Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Aider un oiseau sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Aider un oiseau sauvage... Empty
MessageSujet: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:42

Ça bouge ce matin !

Hé oui, ici nous avons des vents violents depuis la nuit passée, et pas mal de pluie et il fait très froid.

Nous venons tout juste de trouver un bébé tourterelle triste (c'est son nom!) lol
il était perché sur le bord de la fenêtre et regardait dans la maison, tout calme, tout misérable en fait, il cherchait sans doute à se protéger du vent et récupérer un peu de chaleur.

Mon conjoint est allé le chercher, il n'a même pas riposté.
Nous l'avons mis dans une boîte de carton avec un linge au fond. Il y est presque emmitoufflé!
Le devant de la boîte est ouvert, nous avons simplement placé un grillage.

J'aimerais savoir quelles pierres pourraient l'aider?

Il semble amorphe, quoi que son regard soit clair.
Il ne cherche pas à s'en aller, il se blottit.
Il n'a même pas eu de réaction quand il était entre les mains de mon conjoint. Son coeur ne débattait même pas!
Comme si il acceptait, laissait-aller.

Aucune blessure apparente.

Des suggestions (pierres) pour l'aider à retrouver plus d'énergie?
Ou d'autres suggestions?

Merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:04

Cette petite bête doit avoir faim et va se réchauffer peu à peu.

Pour t'aider :

Les tourterelles mangent une grande variété de semences, et de grains, de fruits et d'insectes. Elles préfèrent les semences qui reposent au sol. Occasionnellement, elles mangent les graines sur les arbres et les buissons quand les produits alimentaires au sol sont devenus rares. 95% du régime de la tourterelle compte sur les semences ou les végétaux. Les tourterelles aiment en particulier les cultures agricoles et c’est pour cela qu’elles peuvent parfois devenir des prédateurs redoutables des cultures. Cela concerne particulièrement les grains de céréales tels que le maïs, le millet, le seigle, l'orge, l'avoine mais aussi le riz.A Cuba leur chasse est encouragée à cause du fait qu’elles s’attaquent aux cultures de riz. Les tourterelles peuvent chasser, mais plutôt rarement, les sauterelles, les fourmis, les scarabées, et les escargots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:33

Asaliha, met une pierre de jaspe rouge à ses côté, cela va la réchauffer, le rouge est energisant et ce jaspe va lui conférer energie et vigueur cherry
Lycante

Lycante

MessageSujet: Re: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:20

L'apophyllite m'a toujours donné de très bon résultats, ainsi que la fleur de bach rescue.
arizan

arizan

MessageSujet: Re: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:42

Super ces conseils, elle va être retapée, la petite tourterelle! un soir nous avons recueilli un oiseau qui s'était écrasé contre la vitre du séjour, dans un état tel que celui que tu décris, asaliha,. Nous lui avons fait du Reiki, je l'avais dans mes mains, donné à boire, puis nous l'avons mis dans un petite boîte sur des papiers de démaquillage, le tout dans la baignoire. Il n'a pas bougé, et le lendemain matin il a pu s'envoler. cheers

pareil chez moi, la dépression n'a passé qu'en soirée de dimanche, mais ça décoiffait! ce matin un peu de neige à 1200 m.
natur-elements

natur-elements

MessageSujet: Re: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:06

Pourquoi pas une citrine. Elle est rattachée à la chaleur et pleine d'énergie pour les malades
http://www.natur-elements.fr
Asaliha

Asaliha

MessageSujet: Re: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 2:23

Vous êtes des amours!!!! :-)

Merci chaudement pour vos précieux conseils.

Après l'avoir installée dans la boîte, mon conjoint lui a préparé une cabane à oiseaux qui était déjà dans le sapin, il a agrandi l'ouverture pour lui permettre de passer aisément, puis il y a mit un bout de serviette, un peu de nourriture, a replacé la cabane dans le sapin et y a mit l'oiseau. Mais pendant que vous postiez si généreusement vos réponses nous avons dû nous absenter. J'avais hâte de revenir et lire vos réponses et aller placer une pierre dans la cabane, mais à notre arrivée la tourterelle s'était envolée, alors tout est bien qui finit bien je crois :-)

Ceci étant dit, vos réponses ne sont pas inutiles, car il n'est pas rare ici que des oiseaux se frappent contre une fenêtre, alors ça me sera sûrement très utile tôt ou tard.

Un gros merci à vous tous! I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider un oiseau sauvage... Aider un oiseau sauvage... Icon_minitime

Aider un oiseau sauvage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut