moi elle me fait penser a une vraie pierre de lune (par oposition a la labradorite blanche qui est generalement vendu sous l'appelation pierre de lune)
est ce qu'elle ... je ne sait pas comment dire ... "brille" quand tu la bouge ?
Lycante
J'opterais pour une Cornaline surtout pour sa couleur et sa belle dentelle intérieure et aussi parce que dans mon Guide des roches et minéraux il est écrit entre autre ceci:
Différentes explications sont données pour l’origine de ce nom. L’une d’elles dit que le nom vient du latin médiéval "corneolus", lui-même venant du mot latin "cornum" qui définit la cerise du cornouiller en référence à la couleur de la pierre. Une autre viendrait du mot latin "carnis" signifiant "chair" (couleur de la peau). L’appellation cornaline a été faite par Georg Bauer (dit Georgius Agricola, 1494-1555), savant allemand et père de la minéralogie, en 1546 dans son De Natura Fossilium.
On trouve des mines de cornaline en Inde, Ski Lanka, Brésil, Uruguay, Egypte, Madagascar et République Tchèque.
La cornaline est aussi nommée sardoine.
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
C'est le passage concernant la couleur qui nous convainc en effet! Mais c'est bien la première fois que je lis que la cornaline peut être de couleur chair.
Alors donc..... Cornaline it is! Je suppose... ;-)
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
Excellente idée! Moi, tant que je n'ai pas identifier la pierre je les place dans un gros bol de cristal sur pied et sur la base j'écris "ABONDANCE". De temps à autre, lorsque je passe devant, j'en prends une dans ma main gauche et une dans ma main droite, je les porte sur mon Coeur et les remercie de leur richesse qu'elle m'apporte.
Lorsque quelqu'un me demande ce qu'elles sont, je leur dis toute bonnement: "Elles sont SANS NOM, comme Dieu, mais tout aussi Présente de leur Essence."
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012