Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cocktail "rate, V.B., foie, intestin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:17

Bonjour tout le monde,

Je suis récemment passée par le shiatsu pour faire un petit bilan santé et découvrir quels étaient les points faibles de mon organisme ces derniers temps.....

Le résultat était que la rate était complètement vide, énergétiquement parlant. C'était le point majeur de la séance.
Ensuite la thérapeute m'a indiqué une faiblesse au niveau de la vésicule biliaire (mon naturopathe-iridologue m'en parle depuis des années mais je l'avais perdue de vue celle-là ! elephant ), faiblesse logique au niveau du foie et évidemment, sur l'intestin.

A défaut de pouvoir faire un traitement profond par le shiatsu pour le moment, j'ai fait quelques recherches en litho.

Globalement, j'épingle :

- le rubis, qui stimule la rate et qui en plus, traite les problèmes de circulation sanguine (j'en souffre terriblement Sad )

- la rubellite, qui stimule rate + foie + circulation sanguine et purifie le foie selon Garnier

- l'ambre : qui soigne rate, foie, V.B., et accessoirement les articulations

- le péridot : aide la V.B., rate, intestins et foie


J'ai fait un petit tour au pendule très sommaire: il semble aller vers le rubis, l'ambre et le péridot.

J'ai de très gros doute sur l'harmonie du rubis et du péridot ensemble. scratch z'en pensez quoi ?

Et l'ambre avec le péridot ???

D'autres suggestions les amis ? Very Happy

alien


Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:52

Vésicule... foie... scratch
Je ne saurais pas te conseiller au niveau pierre, on dirait que tu les choisis bien... sauf... peut être... si tu en a dans ta vésicule : là il faudrait trouver un moyen doux et efficace de les expulser ?
Tu as interrogé ton pendule à ce sujet ?
Parce qu'après un nettoyage de vésicule (et un déparasitage), on se sent mieux... mais ça peut être long, fastidieux ou un peu hard suivant la méthode qu'on choisit.
Si tu hésite pour le rubis, reprends là plus tard. Il y a la magnétite qui est une pierre rouge aussi... elle est bonne pour la circulation sanguine qu'elle active.
Le péridot, j'avais lu qu'elle était mieux utilisée seule quand il s'agit de se protéger du 'vampirisme'.
Marrant : tu t'en sers en ce moment et dans le même temps, tu perds tous tes contacts téléphone... Peut être (mais alors vraiment peut être) une ch'tite pause s'impose à l'écart de certaines relations vampirisantes peut être, au moins le temps que tu te remettes en forme ? Vas savoir... Suspect
scratch study


Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:04

J'ai de très gros doute sur l'harmonie du rubis et du péridot ensemble. z'en pensez quoi ?


En effet il est fortement conseillé de ne pas mettre le péridot avec d'autres pierres : le péridot cohabite mal avec d'autres pierres. Il ne s'éteint pas (comme l'émeraude) mais cherche à les dominer ainsi il dévie de ses fonctions curatives.


Pour ce qui est du rubis il est déconseillé aux personnes trop autoritaires ou colériques...

Donc deux pierres à fort caractère.

Je te conseille l'unakite : Placée sur le chakra du plexus solaire, elle est excellente pour le foie, la vésicule biliaire et les intestins

Voilà pour ma petite participation

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:41

Unakite pour la pierre je pense qu'elle serai pas mal (verte couleur du foie en medecine traditionnelle chinoise) pousses de bambou (en boites ou en conserves rayon asie) pour nettoyer la vesicule bilière.

Eviter les pierres rouges tant que le foie est engorgé et plutot le drainer.

A oui le foie en médecine traditionnelle chinoise le foie est associé à l'émotion de colère c'est pour ça que je pense qu'il faut éviter les pierres rouge temporairement, voilà si cela peut t'aider I love you



Dernière édition par cecile82 le Mer 12 Déc 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:57

Cool. J 'en apprends aussi.
Bon : Cécile. Je viens d'envoyer discrètement un message à Verveine sur sa formule mathématique en signature, parce que je trouvais ça bizarre d'envoyer un conseil informatisé à tout le monde pareil, même s'ils font déjà ce qui est conseillé...
Et là affraid je vois que tu as la même.
Alors ma question : dois je te remercier à chaque fois du fait que tu me remercies systématiquement des moments agréables qu'on passe ensemble sur le forum ? scratch
Faut il que je trouve une formule qui annule mes réaction face à ça ?
L'unakite serait bien si cela me provoquait de la colère ( clown ) mais ce n'est pas ça. Donc que prendre...
Je sais cheers un oeil de tigre. Comme ça, si c'est pas bon pour moi, ça retournera chez celui qui l'a envoyé.
study Mais... scratch study scratch est ce que c'est bien cool pour celui qui fait ça gentiment et qui ne se rend pas compte que ça peut être un truc négatif pour quelqu'un qui lit ?
Suspect
D'ailleurs : est ce que c'est négatif ? Et si c'est positif, l'oeil de tigre peut il renvoyer en effet miroir du positif à l'expéditeur ?
J'avoue : je n'en sais rien. Donc je vais garder mon oeil de tigre sur moi mais je vous le signale, au cas où...
I love you -> c'était un smiley tout prêt à l'emploi... je ne sais pas si c'est bien de l'utiliser, j'aurais peut être en dessiner un ?
clown



Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:56

helo shao Very Happy

le but ici est d'eviter la colère on devient colérique quand le foie est en plenitude (excès) l'unakite est verte est rose donc apaisante c'est bien ici.

J'ai vu que le quartz rose pour les problème de circulation est pas mal aussi.

@shao il est possible que l'on est la même signature je peux la modifier qu'est ce que tu aimerai voir il y a t 'il un message qui te ferrai plaisir ?


Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:10

Voici une photo d'unakite

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Sam_0410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:31

Hello la grenouille!!! Smile Smile Smile

Je pensais également à la prehnite pour le foie et ses "annexes" Very Happy


Bisous à toi la grenouille !!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:50

Dans mes infos j'ai lutte contre les aigreurs et crampes d'estomac pour la prehnite.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:06

La préhénite est intéressante pour les reins ce qui ici sera je pense judicieux pour aider le travail du foie et de la vesicule bilière

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wuxing_(cosmologie)

J'osais pas proposer une pierre noire pour aider et renforcer l'energie des reins mais là quartz rose tu m'as bleuffé Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:24

cecile82 a écrit:
helo shao Very Happy

le but ici est d'eviter la colère on devient colérique quand le foie est en plenitude (excès) l'unakite est verte est rose donc apaisante c'est bien ici.

J'ai vu que le quartz rose pour les problème de circulation est pas mal aussi.

@shao il est possible que l'on est la même signature je peux la modifier qu'est ce que tu aimerai voir il y a t 'il un message qui te ferrai plaisir ?


Je ne connaissais pas cette expression : le foie en plénitude... ça veut dire qu'il est plein, genre gavé ?
(-> tu veux dire un message rien que pour moi ? Mais comment le croire : je vais me dire que si ça se trouve, tout le monde aura eu le même... albino )
Là c'est un vrai message @ mon attention ou bien c'est encore la formule ? What a Face



Dernière édition par Shao le Mer 12 Déc 2012 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:29

pour les reins, je crois que rien ne vaut le jade néphrite, posé directement au milieu des reins et tenu par un sparadrap spécial peau fragile. Depuis que je l'ai mis nuit et jour pendant une bonne quinzaine de jours au printemps je n'ai plus aucun problème de ce côté-là et en plus il est bon pour les petites fuites urinaires que les futures mamans connaissent bien ainsi que les sportives !
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:35

Crois tu justine que cela puisse limiter la rétention d'eau ???

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:42

Là, tu me poses une colle à laquelle je ne saurais répondre, désolée. Si tu as une pierre, essaie, tu verras bien, mais comme pour tout il ne faut pas être trop pressée. D'ailleurs j'ai remarqué, chez moi, que les pierres agissent plus ou moins vite, parfois je suis surprise de la rapidité, parfois il faut que j'attende de longues semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:04

Shao a écrit:
Vésicule... foie... scratch
Je ne saurais pas te conseiller au niveau pierre, on dirait que tu les choisis bien... sauf... peut être... si tu en a dans ta vésicule : là il faudrait trouver un moyen doux et efficace de les expulser ?
Tu as interrogé ton pendule à ce sujet ?
Parce qu'après un nettoyage de vésicule (et un déparasitage), on se sent mieux... mais ça peut être long, fastidieux ou un peu hard suivant la méthode qu'on choisit.
Si tu hésite pour le rubis, reprends là plus tard. Il y a la magnétite qui est une pierre rouge aussi... elle est bonne pour la circulation sanguine qu'elle active.
Le péridot, j'avais lu qu'elle était mieux utilisée seule quand il s'agit de se protéger du 'vampirisme'.
Marrant : tu t'en sers en ce moment et dans le même temps, tu perds tous tes contacts téléphone... Peut être (mais alors vraiment peut être) une ch'tite pause s'impose à l'écart de certaines relations vampirisantes peut être, au moins le temps que tu te remettes en forme ? Vas savoir... Suspect
scratch study



Jusque là, pas de pierres dans l'organisme, ouf ! Je les préfère autour du cou lol!

Pour le moment je n'ai sorti que l'ambre et le rubis. Ca ne se passe pas trop mal. Je me sens un peu plus dynamisée, ce qui n'est pas désagréable en soit, mais le hic, c'est que j'ai un sommeil plus agité pour le moment bien que j'enlève toutes mes pierres avant dodo...
Les enlever ne serait pas suffisant, il faudrait que je contre en dormant avec une pierre relaxante ? J'ai la calcédoine qui me vient en tête, étrangement confused

Mais c'est marrant le lien que tu fais avec des relations vampirisantes car je suis dedans. Et pas moyen de m'en défaire pour le moment. Par contre j'en souffre moins on dirait, je me sens moins agressive et moins "à crans".

Il y a probablement un lien avec mes symptômes car la symbolique évoquée en shiatsu pour la rate c'est "je m'oublie pour les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:11

natur-elements a écrit:
J'ai de très gros doute sur l'harmonie du rubis et du péridot ensemble. z'en pensez quoi ?


En effet il est fortement conseillé de ne pas mettre le péridot avec d'autres pierres : le péridot cohabite mal avec d'autres pierres. Il ne s'éteint pas (comme l'émeraude) mais cherche à les dominer ainsi il dévie de ses fonctions curatives.


Pour ce qui est du rubis il est déconseillé aux personnes trop autoritaires ou colériques...

Donc deux pierres à fort caractère.

Je te conseille l'unakite : Placée sur le chakra du plexus solaire, elle est excellente pour le foie, la vésicule biliaire et les intestins

Voilà pour ma petite participation

Caroline

Hello Caroline,

Effectivement, le péridot est une pierre sensible à l'usage mais je me rappelle d'une époque où certains membres très actifs avaient creusé la question. Il en ressortait que le péridot pouvait tout de même être associé à certaines pierres, essentiellement les pierres roses et le cristal de roche. Donc je me demandais si l'ambre pouvait également s'accorder. Mes ressentis ne sont pas encore assez affinés pour le déterminer ^^

Le rubis semble bien m'aller pour le moment. Je suis tout sauf autoritaire et colérique tongue Par contre il faudra que je fasse attention à ne pas déborder avec certains élèves qui me mettent hors de moi. Je testerai demain ^^

L'unakite ? C'est marrant, je ne pense jamais à cette pierre. il faut dire qu'on la mentionne assez peu dans les traitements. Tu l'as déjà testée pour travailler sur ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:13

cecile82 a écrit:
Unakite pour la pierre je pense qu'elle serai pas mal (verte couleur du foie en medecine traditionnelle chinoise) pousses de bambou (en boites ou en conserves rayon asie) pour nettoyer la vesicule bilière.

Eviter les pierres rouges tant que le foie est engorgé et plutot le drainer.

A oui le foie en médecine traditionnelle chinoise le foie est associé à l'émotion de colère c'est pour ça que je pense qu'il faut éviter les pierres rouge temporairement, voilà si cela peut t'aider I love you


Kikou Cécile,

J'ai fait un nettoyage du foie récemment. Mais c'est vrai que colère et rouge, ça ne va pas forcément bien ensemble, je n'avais pas vu cet aspect.

Merci Wink


La préhnite ? Je ne connais pas cette pierre. Je vais me renseigner dessus study

(Kikou ma Quartz-Rose I love you )
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:36

Citation :

Il y a probablement un lien avec mes symptômes car la symbolique évoquée en shiatsu pour la rate c'est "je m'oublie pour les autres".
Quand on lit ta signature, ce n'est pas étonnant... Shocked
(me tapez pas : je n'ai rien contre les signatures... mais là c affraid 'est flagrant !!!
"car rien d'autre que toi n'existe"...
Toi tu existe, moi j'existe et les autres sur le forum existent !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:58

@Kero : avec plaisir


@ justine : merci pour ton expérience avec le jade nephrite sunny c'est précieux


en fait ici on renforcer l'energie des reins.


@ shao : oui l'expression "en plenitude" indique un trop plein (ça peut être trop pleins d'émotions, engorgement physique du foie...)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:08

cecile...
Donc quelqu'un de trop ou très sentimental, pourrait avoir des problèmes de foie et de rein ? Suspect Pourquoi ?
Ah : peut être que quelqu'un de très sentimental se fait de la bile ou du mauvais sang comme on dit, et que la bile, c'est lié au foie et à l'élimination des toxines (...), qui passent par les reins avant d'être évacuées dans les urines ?
Enfin, il y a le fait d'être "traversé" par les sentiments et le fait de les retenir, de les entretenir et d'empêcher de les laisser s'extérioriser.
scratch C'est compliqué quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:28

Shao a écrit:
Citation :

Il y a probablement un lien avec mes symptômes car la symbolique évoquée en shiatsu pour la rate c'est "je m'oublie pour les autres".
Quand on lit ta signature, ce n'est pas étonnant... Shocked
(me tapez pas : je n'ai rien contre les signatures... mais là c affraid 'est flagrant !!!
"car rien d'autre que toi n'existe"...
Toi tu existe, moi j'existe et les autres sur le forum existent !!!!!!!!!!!!!!!!

Oui mais non... ^^

Cette phrase, elle s'est imprimée en caractère gras quelque part dans ma tête venant d'une source extérieure qui disait "tu". Dans le sens où toi Shao, moi Kero, sommes les personnes les plus importantes dans notre vie. Non pas qu'il faille être égoïste, mais plutôt que l'on doit se replacer soi-même au centre de notre propre vie.
Chaque événement est vécu selon l'importance que l'on veut bien lui donner. Nous somme le référentiel face à tout ce qui nous entoure et c'est le point de départ qui permet d'extrapoler vers le "tout est illusion".

Mais c'est vrai qu'elle prête à confusion cette phrase, elle doit être replacée dans son contexte pour avoir son sens juste albino
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:31

Shao a écrit:
cecile...
Donc quelqu'un de trop ou très sentimental, pourrait avoir des problèmes de foie et de rein ? Suspect Pourquoi ?
Ah : peut être que quelqu'un de très sentimental se fait de la bile ou du mauvais sang comme on dit, et que la bile, c'est lié au foie et à l'élimination des toxines (...), qui passent par les reins avant d'être évacuées dans les urines ?
Enfin, il y a le fait d'être "traversé" par les sentiments et le fait de les retenir, de les entretenir et d'empêcher de les laisser s'extérioriser.
scratch C'est compliqué quand même.

C'est compliqué et en même temps très logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:11

Non Shao quelqu'un de trop sentimental n'aura pas forcement de problème de santé particulier, il faut vivre sa vie en étant dans l'équilibre (pas trop mais assez quand même) sinon ben on est malheureux ou carencé.

En fait c'est pas compliqué ici on a des soucis avec le foie, donc on veut agir dessus en litho (en en MTC on sait que l'on peut aider le foie et la vésicule biliaire en stimulant les reins car les reins nourrissent le foie energétiquement parlant).

Cycle d’engendrement pour les cinq organes yin
Le foie correspond au Bois et le cœur, au Feu. Vu que le Bois engendre le feu, le foie soutient aussi le cœur. Par exemple, le foie emmagasine le sang pour soutenir le cœur. Le cœur soutient la rate parce que le feu engendre la Terre. Le yang chaud du cœur réchauffe la rate. La rate soutient les poumons parce que la terre engendre le Métal. Par exemple, le principe vital Jing est transporté par la rate vers les poumons. Les poumons soutiennent les reins parce que le métal engendre l’Eau. Par exemple, les poumons dégagent et envoient de l’air et du chi vers les reins (eau). Les reins soutiennent le foie parce que l’eau engendre le Bois. Les reins emmagasine l’énergie Jing pour nourrir le sang dans le foie.
ceci est un extrait de http://www.chikungminceur.com/New-letter/bulletin-Juin-2010.htm que je vous ai mis plus bas également.

Le reste c'est si on va plus loin dans la théorie des 5 élements,
http://www.chikungminceur.com/New-letter/bulletin-Juin-2010.htm
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:29

Désolé si je vous ai embrouillés,

je souhaite te donner des éléments pour t'aider Kero, dans tout les cas il faut savoir penser à soi pour pouvoir avoir l'énergie de soutenir ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:05

Bonjour Kero,

Comment te sens tu aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-