Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Cocktail "rate, V.B., foie, intestin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:41

Kikou Cécile Smile

Globalement, je me sens bien en comparaison avec mon état végétatif habituel lol!
Je me sens moins épuisée et un peu plus "vivante". Alors je ne sais pas si ce sont les pierres que je porte (je continue avec ambre + rubis pour le moment) ou si c'est le nouveau complément de vitamines que j'ai entamé....

J'ai aussi un peu de mal à évaluer le travail des pierres dans le sens où je n'ai pas conscience réellement des "symptômes" qui seraient liés à ces dysfonctionnements. Je suis juste allée voir la thérapeute en shiatsu parce que j'ai développé une acné anormalement forte et persistante, et dans le but de faire un bilan santé.

J'aime beaucoup les concepts de la médecine chinoise même si je suis encore bien loin de connaître grand chose, mais il y a un point qui me fait un peu tiquer avec les 5 éléments. Si je comprends bien le principe, tout doit être en équilibre, et cela est parfaitement logique.
Mais je me demande simplement si on ne ralentit pas fameusement le processus de guérison en visant un organe "annexe" à celui en difficulté scratch Parce qu'alors, comme tout est lié, il faudrait s'occuper en même temps des poumons, du coeur,.... et on se disperserait, non ?

J'essaie juste de comprendre hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:49

Contente d'avoir de tes nouvelles Kero,

Merci pour ce retour avec ambre et rubis (et vitamines).

En fait quand tu stimule l'energie d'un organe ce n'est pas au détriment des autres et puis avec les pierres c'est très soft tu peux d'avantage ressentir les bienfaits que des désequilibres.

Au niveau problème d'acné c'est le poumon/gros intestin qui se manifeste.

Le shia-tsu est une forme de médecine traditionnelle chinoise donc au niveau énegetique c'est tout bon.



Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:51

Si tu t'occupes de tes reins, ton foie et de ta vésicule avec amour tu fais intervenir ton coeur. En éliminant mieux (peut être faut il revoir aussi l'alimentation ?) tu vas alléger la circulations sanguine. Tu te sentira mieux et par contre pour la respiration... on n'y pense pas trop... mais en mettant des petites huiles parfumées*** pour t'obliger à prendre conscience de ta respiration (..) alors peut être que tu prendras plaisir à bien respirer... Et du coup, ça peut renvoyer un peu de vitalité partout et t'aider à y voir plus clair dans ce qu'il faut faire pour te remettre en forme ?
Donc, des jambes (circulation) tu peux remonter jusqu'aux reins, pour finir par la tête...
Very Happy
Le but, c'est que tu retrouves ou que tu gardes le sourire, c'est bien ça ?
clown


*** enfin faut pas non plus forcer sur les diffuseurs ou les encens... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:40

cecile82 a écrit:
Contente d'avoir de tes nouvelles Kero,

Merci pour ce retour avec ambre et rubis (et vitamines).

En fait quand tu stimule l'energie d'un organe ce n'est pas au détriment des autres et puis avec les pierres c'est très soft tu peux d'avantage ressentir les bienfaits que des désequilibres.

Au niveau problème d'acné c'est le poumon/gros intestin qui se manifeste.

Le shia-tsu est une forme de médecine traditionnelle chinoise donc au niveau énegetique c'est tout bon.


En fait, ce qui m'inquiète, ce n'est pas de travailler sur un organe au détriment d'un autre, c'est surtout de surcharger le traitement. En somme, je devrais me concentrer sur rate, VB, foie, intestins (puisque ce sont eux les premiers touchés) et reins, poumons,....
Tout l'organisme quoi ! clown Je me demandais donc s'il n'y avait pas risque de toucher à tout, vaguement, un peu... sans vraiment traiter radicalement le problème. Tu vois un peu ?

J'édite le poste car je me relis et je me rends compte que je m'exprime mal : soit on surcharge le traitement, soit on traite superficiellement, c'est ça que je me pose comme question.
Après il est vrai que j'ai peut-être une image erronée de l'ensemble du travail...

Quand il fera un peu plus chaud, je referai quotidienements mes exercices d'étirements, les makko-ho, que tu connais probablement Smile


Shao : oui l'alimentation est un point critique chez moi mais ça fait déjà quelques années que je fais attention à ce que je mange. Je n'ai pas un régime alimentaire parfaitement exemplaire (vie active oblige) mais je suis quand-même attentive.

C'est marrant que tu parles de la respiration car je ne l'ai pas mentionné (enfin je ne crois pas) mais il est vrai que j'ai une respiration très lente et très superficielle. Je dois me forcer à respirer correctement quand j'y pense (et tu m'y fais penser, merci alien ) J'imagine que dans le tas, ça vient jouer son rôle aussi lol!

Citation :
Le but, c'est que tu retrouves ou que tu gardes le sourire, c'est bien ça ?

C'est tout à fait ça ma p'tite dame ! What a Face

Citation :
Si tu t'occupes de tes reins, ton foie et de ta vésicule avec amour tu fais intervenir ton coeur.

J'aime bien cette optique Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:58

Tu n'as pas cité la respiration, mais le poumon... Shocked Peut être par hasard, mais tu l'as cité...
Et aussi, dans cette histoire de 'vampirisme' du début What a Face et bien un vampire (psychique...) c'est un peu comme si quelqu'un qui empièterait sur ton espace vital et t'empêchait de respirer (c'est vital de respirer).

Le fait de respirer consciemment et pleinement c'est redonner de l'importance à l'air qu'on respire, redéployer ses poumons dans sa cage thoracique, c'est s'oxygéner, donc activer la circulation, donc donc donc Sleep Sleep Sleep refaire le chemin à l'envers pour arriver aux jambes.
En fait, avec une bonne respiration, on peut reprendre conscience de son corps. Je n'ai pas fait assez de taï chi pour m'étaler sur le sujet... mais j'ai bien vu les effets en certaines circonstances.
Tiens, tu me donnes envie de reprendre quelques exercices de respiration avant de m'endormir dans mon lit... c'est pas mal ça. albino


Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:51

Bonjour Kero,

Je suis passée à côté de ta réponse,

Est ce que ça va mieux ?

Pour te répondre ici il ne s'agit pas de traitement à proprement dit, on agit en énergétique, c'est plus un soutien (si on se plante cela n'a pas de conséquences)

Pour l'acné cela peut être des toxines qui remontent d'ou l’intérêt d'avoir un avis médical

et surtout il faut que arrive à être bien non stressée je pense à la cornaline ou à l'unakite si tu as dans les parrages regarde si "elle te parlent"

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:35

Hello Cécile,

J'ai lâché le travail avec les pierres pour le moment car je n'arrive pas à prendre soin de mes pierres ni de moi-même finalement.

Je n'ai plus fait de crise d'acné depuis que j'ai nettoyé mon foie à l'aide de plantes mais j'ai toujours des problèmes de peau persistants.

"être bien, non stressée", c'est la chose la plus difficile pour moi. Quoi que je fasse comme activité, détente ou autre, je sens toujours une ombre qui me suit et qui me gâche le moindre plaisir que je pourrais essayer de m'octroyer. C'est familial ce truc, il me semble, mais je ne sais plus de quel côté me défendre. J'ai déjà exploré beaucoup de pistes, avec régulièrement des petites améliorations, mais le mal-être revient toujours.

Cornaline et unakite, j'ai ça dans mes boites. Je vais les sortir alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:00

Helo Kero Very Happy

c'est génial que tu es des amélioration avec les plantes, peut importe l'outil c'est sur que les plantes sont efficaces plus rapidement les pierres c'est beaucoup plus subtiles et peuvent être insuffisantes. Continue c'est génial ...


Quand tu te sentiras de regarder les pierres pour l'ombre intuitivement je pencherai pour une pierre noire comme la tourmaline noire, une jolie obsidienne, une onyx ...ou une turquoise qui n'est pas noire mais très protectrice et je la trouve réconfortante

(remarque les autres aussi) la tourmaline peut aider à avoir un bon sommeil alors que l'obsidienne est déconseillé dans une chambre à coucher


Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:12

Merci pour tes conseils Cécile Smile

flower
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:58

I love you

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:29

Allez, une bonne sinusite + toux pour bien finir la semaine... C'est marrant car j'ai lu dans un post de Shan Ming que la sinusite était reliée au foie....

Et étrangement mes problèmes de peau reprennent le dessus....

Comme une coïncidence ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:10

hello, j'te rejoins pour le fois et être aussi au centre de sa vie, je travail avec la cornaline qu'est pas mal ( niveau colère aussi j'enfouis pas mal )

la piétersite, j'ai eu un coup de cœur pour cette pierre et après avoir lu les propriété ça ne m'a pas étonné ^^

sinon quand je suis allonger et que je me cale avec mes p'tites pierres, je met un quartz a rutile directement dessus et autrement, le matin a jeun, un jus de citron avec de l'eau tiède, ça nettoie et donne du pep's Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:53

Effectivement, le citron à jeun est très bon. J'essaie d'en prendre le plus souvent possible Smile

Par contre j'ignorais le lien entre le quartz rutile et le foie. Merci pour tes indications Mass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:14

j'ai jamais lu ça quelque par, une amie vendeuse de pierre me disais que c'était pas mal pour nettoyer la gorges ou les bronches, j'ai testé sur le fois vu qu'après les fêtes il m'a bien fait mal, j'ai trouver que cela marchait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:24

on n'a jamais fini d'apprendre et de découvrir geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" Cocktail "rate, V.B., foie, intestin" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cocktail "rate, V.B., foie, intestin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» inflammation intestin
» Malachite et problème intestin
» Pierre pour estomac/ intestin
» chakra de la rate
» Nettoyage de son foie ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-