Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 PÉRIDOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

PÉRIDOT Empty
MessageSujet: PÉRIDOT PÉRIDOT Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:17

J'ai trouvé ceci sur Le Péridot, mais côté Légende je demeure sur mon appétit... Laughing Peut-être quelqu'un aurait-il d'autres informations sur la Légende Question

PÉRIDOT - la Pierre de Naissance du mois d'août - séduit par ses tons de vert vif, frais comme une prairie d'été.


Le nom "Péridot" vient probablement du nom arabe "Faridat", qui signifie "pierre précieuse" ; il pourrait cependant également provenir du mot d'anglais ancien "Péridote", signifiant "point lumineux". Il est également connu sous le nom d'Olivine, et fut également longtemps désigné par l'appellation de Chrysolite.

Composition chimique du Péridot

Le péridot est un minéral qui n'existe que dans les tons verts : on dit qu'il est idiochromatique. Il appartient au groupe des silicates. Ses tons verts proviennent du fer ; d'autres éléments chromogènes comme le nickel ou le chrome peuvent renforcer cette couleur. Il peut parfois (mais c'est extrêmement rare) présenter un effet d'œil de chat : se manifeste alors à la surface un effet de chatoyance en forme de faisceau, causé par de fines inclusions en forme d'aiguilles (inclusions aciculaires), sur lesquelles se reflète la lumière.

Origine

Dans l'Antiquité, le Péridot était exploité uniquement sur une île de la Mer Rouge, située à 80 km des côtes égyptiennes : l'île de Saint Jean, ou Zabargad (ou Zeberget). Plus tard, d'autres gisements furent découverts en Arizona (dans la réserve apache de San Carlos), en Chine et au Pakistan, qui donne aujourd'hui certaines des plus belles pierres (les Péridots du Cachemire).

Histoire du Péridot

Le Péridot était une des pierres favorites de la Reine Cléopâtre, et célébrée par les égyptiens de l'Egypte Ancienne comme la "Gemme du Soleil". Sous son antique appellation de Chrysolite, le Péridot est plusieurs fois mentionné dans la Bible, comme l'un des joyaux enchâssés dans la cuirasse d'Aaron (Ezéchiel 28:13-16) ainsi que l'un des 12 joyaux qui ont été servi à la fondation de la ville de Jérusalem (Apocalypse 21:19).

La fascination qu'il exerce depuis les temps les plus reculés a également alimenté un certain nombre de mythes à son sujet : il est supposé favoriser l'amitié, libérer l'esprit du péché d'envie, rendre son porteur plus éloquent, guérir les maladies du foie, et même augmenter l'efficacité des potions médicinales. Le Pirates l'appréciaient pour sa capacité à éloigner le mauvais œil et les terreurs de la nuit. Marbodius de Rennes, dans sa compilation mythologique "Liber de Lapidibus", conseille la chose suivante : "si l'on souhaite bénéficier de sa protection contre les esprits vils et malfaisants, il convient de percer la pierre, de l'enfiler sur le crin de la queue d'un âne, et de le porter attaché au bras gauche".

Caractéristiques du Péridot

Les teintes prisées du Péridot vont du vert tilleul à un vert plus profond rappelant la couleur de l'herbe. Les pierres de dimensions délicates peuvent être propres à l'œil, tandis que, en tant que pierre de type II, les pierres de dimensions plus imposantes comporteront le plus souvent de petites inclusions.

Variétés de Péridot

Les plus beaux Péridots proviennent d'une zone d'exploitation minière de Suppatt, une région de l'Himalaya au nord-ouest du Cachemire sous administration pakistanaise. Les célèbres Péridots du Cachemire présentent un vert particulièrement intense, et brillent d'un éclat impressionnant. Malheureusement, en raison des conditions climatiques, l'exploitation ne peut se faire que de juin à septembre, et la disponibilité de ces pierres est extrêmement limitée.

Le dernier arrivé chez Juwelo, c'est le Péridot de Zabargad, qui vient de la source la plus ancienne du Péridot, en Mer Rouge. Cette variété est d'un vert électrique, et d'une beauté littéralement historique !

Entretien du Péridot

Certains Péridots peuvent être endommagés par les chocs thermiques. Évitez donc d'exposer le Péridot à des températures extrêmes.


Source: http://www.juwelo.fr/guide-des-pierres/peridot/

Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

PÉRIDOT Empty
MessageSujet: Re: PÉRIDOT PÉRIDOT Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:08

Coucou !!

joli récit

Le vert est ma couleur préférée, j'adore la couleur de l'herbe verte fraichement poussée. Le vert est d'ailleurs la couleur de mes yeux principale.

À la vue de cette pierre, je ressens une forte envie d'en avoir une.

n'est t'elle pas magnifique ?

PÉRIDOT Natura10

envie que se réalisera certainement Laughing

merci ursina

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

PÉRIDOT Empty
MessageSujet: Re: PÉRIDOT PÉRIDOT Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:18

Petite anectode avec les yeux verts... Laughing Je ris juste à y repenser. Je vous raconte.

Un soir alors que la petite famille était autour de la table pour manger, le plus jeune de mes enfants avaient des propos qui venaient me chercher et là, l'aîné dit à celui-ci: "Ferme-la!" et du regard il lève les yeux avec un petit coup de tête en regardant mes yeux. Là, en se regardant, le fou rire leur prend. Je fais ni un ni deux et leur demande ce qu'il trouve de si drôle. Ça a pris du temps car j'étais en train de devenir rouge...car je ne trouvais rien de drôle à ce moment. Lorsqu'ils ont vu que je changeais d'air, ils ont pris leur courage pour me dire que lorsque j'étais douce et d'humeur à rire, la couleur de mes yeux étaient au vert, mais lorsque la couleur de mes yeux tournaient au brun, valait mieux se faire petit.

Nous avons tellement ris que mes yeux ont immédiatement tourner au vert... I love you I love you I love you


Mais pour revenir sur la Légende de Cléopâtre, était-ce la même que tu connais Question
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

PÉRIDOT Empty
MessageSujet: Re: PÉRIDOT PÉRIDOT Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:48

re,

c'est marrant au soleil les miens sont gris bleu foncé. et avec moins de soleil ils sont vert et noisette.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PÉRIDOT Empty
MessageSujet: Re: PÉRIDOT PÉRIDOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PÉRIDOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peridot
» Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.
» PERIDOT
» Améthyste et le soleil
» Péridot.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-