Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Initiation reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:21

Qu'elle histoire extraordinaire Ursina, que celui qui sait continue à t'accompagner sur le chemin de la lumière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:24

RoseEcarlate a écrit:
Qu'elle histoire extraordinaire Ursina, que celui qui sait continue à t'accompagner sur le chemin de la lumière... Very Happy

Je dirais plutôt, "Que celui qui a des oreilles pour entendre, soit à l'Écoute!" Laughing Laughing Laughing

Loin de moi de penser même essayer de convaincre qui que ce soit car nous avons toutes et tous notre propre chemin, mais Ô combien plus aisé que d'apprendre par d'autres humains que leur chemin finalement ne diffère pas de beaucoup du mien.

Je ne cherche aucun adepte, je suis à la retraite!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:28

Je ne cherche plus de Maitre d'apprentissage, j'ai compris maintenant que je suis la seule à pouvoir trouver mes réponses... Very Happy Very Happy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:32

cheers Exact, tout en restant à l'Écoute de l'autre afin de grandir et évoluer. L'Un devient DEUX pour rejoindre le TROIS (Trinité, Triangle, Triade) pour ensuite, trouver le Quatre, l'Ordre puis une fois l'ordre établi, il suffit de rebrousser chemin dans le Trois disant MERCI, puis au DEUX remercier le messager pour ensuite revenir à l'Un, Maître de Soi en retenant bien la leçon et laissant aller l'expérience. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:34

Merci pour ce cadeau...j'essaierai d'en faire bon usage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:44

[quote="ursina"][color=blue] Combien souvent, j'ai entendu des gens dirent que ceux et celles qui reviennent d'un voyage de l'autre côté du voile ne parlent pas....vous aurez pu constater que ce n'est pas mon cas, par contre, avant d'en parler,

on en parle plus facilement maintenant car même des médecins l'approuvent même si ce n'est pas la majorité, malheureusement.


j'ai fait une EMI à ma naissance, j'ai eu retrouvé cela et revécu aussi, ça m'a permis de mieux comprendre mon retour et les conséquences de ce passage AIlleurs.

nous avons tous un chemin différent mais le but et l'origine sont le même geek et juste des manières différentes de le parcourir. Nous sommes tous élèves et maitres des autres et selon son chemin soit nous sommes l'un, soit l'autre et parfois les deux en même temps, redonner ce qu'on nous a donné arrive en son temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
LOVEDAY22

LOVEDAY22

Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 05/07/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:21

Cus a écrit:
Loveday je suis pas certain mais je pense pas que tes pierres te poussent reellement a ça... J' ai plutot l'impression que c'est ton interet pour les pierres qui te pousse a t'ouvrir a des domaines paralleles a celui-ci. Moi personnellement c'est l'inverse, j'ai suivi recemment une formation de quelque chose de proche du reiki (pranatherapie pour ceux qui connaissent...) et c'est cela qui m'a amené jusqu'aux pierres... Enfin c'est mon avis

OK MERCI POUR TA REPONSE oui depuis que je m intéresse aux pierres je vais vers tous ce monde parallèle et en plus jaime ..!! tout ça ..
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:25

hum !hum! hum! Sad

çà ne va pas vous plaire....mais on est encore en république alors voila mon avis...

1) je conteste le terme d'initiation que vous utilisez en l'associant au reiki...
c'est un NON-SENS du point de vue initiatique et je m'étonne vraiment que des personnes sensibles et ouvertes et refléchies (me semblait-il !)l'utilisent

2) une grille tarifère exponencielle est surtout un gage d'arnaque financière car aucun chèque ne confère une capacité energetique (çà s'appelle le "don"!) ou un soi-disant niveau...!encore moins une Initiation !!!
une voie initiatique est une pratique SPIRITUELLE,a-dogmatique (hors des dogmes religieux) et axée sur l'ESOTERISME...
rien de cela dans le reiki....les maitres reiki/riquiqui (!) poussent en France comme du chiendent,à croire que tout un chacun veut compenser son echec social ,politique ou personnel par un titre ronflant...

je précise que j'ai eu la chance de rencontrer Chinta Strubin qui n'avait rien de commun avec tous les prétentieux qui peuplent la planète reiki...j'ajoute que je reçois de plus en plus de gens en consultation qui arrivent comme "exsangues" (et pas seulement financièrement) après une ou plusieurs séances de reiki...j'observe des deplacements d'auras,des stress entre les différents plans chakriques,et les gens sont agravés dans leur pathologie...

3)je vous avais dit que çà ne vous plairait pas...! No

farao
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:28

Very Happy Salutation à toi "Libre penseur, conscient" Very Happy

Que ta journée soit douce sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:40

kemiankh a écrit:
1) je conteste le terme d'initiation que vous utilisez en l'associant au reiki...
c'est un NON-SENS du point de vue initiatique et je m'étonne vraiment que des personnes sensibles et ouvertes et refléchies (me semblait-il !)l'utilisent

aucun chèque ne confère une capacité energetique (çà s'appelle le "don"!) ou un soi-disant niveau...!encore moins une Initiation !!!

une voie initiatique est une pratique SPIRITUELLE,a-dogmatique (hors des dogmes religieux) et axée sur l'ESOTERISME...

Pourquoi est-ce un non-sens ? Quelqu'un qui ne connaît pas quelque chose et qui veut s'y lancer est formé par un maître (un prof, un formateur, ou que sais-je...). Il est donc formé, initié. Je ne vois pas où est le problème. Par exemple, on peut dire "je me suis initié au mandarin". Dans le mot initiation, il n'y pas forcément de notion de rite ou de passage, ou de spiritualité : il y a surtout une notion d'apprentissage.

kemiankh a écrit:
2) une grille tarifère exponencielle est surtout un gage d'arnaque financière

Je suis d'accord. Cependant, beaucoup de maîtres reiki pensent qu'il est utile d'impliquer l'apprenant dans son parcours en le faisant payer. Pas pour se remplir les poches, mais pour qu'il soit impliqué. J'ai déjà vu des maîtres reiki faire payer leurs stages en choses précieuses pour le participant, sans que ce soir de l'argent (pierres, poules, service quelconque). Histoire que les futurs praticiens soient conscients de ce qu'ils investissent dans leur formation.

kemiankh a écrit:
les maitres reiki/riquiqui (!) poussent en France comme du chiendent,à croire que tout un chacun veut compenser son echec social ,politique ou personnel par un titre ronflant...
Devons-nous tous partir nous former aux USA, en Inde ou au Japon ? Les charlatans et les incompétents n'y existent pas ?

kemiankh a écrit:
je précise que j'ai eu la chance de rencontrer Chinta Strubin
Je ne sais aps qui c'est, peux-tu nous parler de cette personne ?
kemiankh a écrit:
je précise que j'ai eu la chance de rencontrer Chinta Strubin qui n'avait rien de commun avec tous les prétentieux qui peuplent la planète reiki...j'ajoute que je reçois de plus en plus de gens en consultation qui arrivent comme "exsangues" (et pas seulement financièrement) après une ou plusieurs séances de reiki...j'observe des deplacements d'auras,des stress entre les différents plans chakriques,et les gens sont agravés dans leur pathologie...
"les prétentieux de la planète reiki. Oui bien sûr ! Mais il n'y en a pas qu'en reiki, des prétentieux ! Et il y a aussi des gens très bien, sur cette planète.
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais je vois que tu as la chance de travailler dans le domaine des énergies. Une de mes amies aussi. Elle aussi voit des auras décalées ou affaiblies, mais pas seulement à cause du reiki : ostéopathie, shiatsu, tarologie... Les sources de dérèglement sont nombreuses. Oui, il y a des incompétents en France, mais ne généralise pas tant que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:48

kemiankh a écrit:
hum !hum! hum! Sad

çà ne va pas vous plaire....mais on est encore en république alors voila mon avis...

1) je conteste le terme d'initiation que vous utilisez en l'associant au reiki...
c'est un NON-SENS du point de vue initiatique et je m'étonne vraiment que des personnes sensibles et ouvertes et refléchies (me semblait-il !)l'utilisent

2) une grille tarifère exponencielle est surtout un gage d'arnaque financière car aucun chèque ne confère une capacité energetique (çà s'appelle le "don"!) ou un soi-disant niveau...!encore moins une Initiation !!!
une voie initiatique est une pratique SPIRITUELLE,a-dogmatique (hors des dogmes religieux) et axée sur l'ESOTERISME...
rien de cela dans le reiki....les maitres reiki/riquiqui (!) poussent en France comme du chiendent,à croire que tout un chacun veut compenser son echec social ,politique ou personnel par un titre ronflant...

je précise que j'ai eu la chance de rencontrer Chinta Strubin qui n'avait rien de commun avec tous les prétentieux qui peuplent la planète reiki...j'ajoute que je reçois de plus en plus de gens en consultation qui arrivent comme "exsangues" (et pas seulement financièrement) après une ou plusieurs séances de reiki...j'observe des deplacements d'auras,des stress entre les différents plans chakriques,et les gens sont agravés dans leur pathologie...

3)je vous avais dit que çà ne vous plairait pas...! No

farao

What a Face What a Face What a Face
Désolée, j'ai pas de mots !!!!!
Effectivement ça ne me plait pas. Ni tes propos, ni le ressenti que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:52

Kemiankh, j'avoue aussi avoir du mal avec le terme "initiation", étant un amoureux des mots et de la précision qu'elle induit, quand l'un d'eux me fait douter, je m'en passe, quitte à devoir faire des détours pas possibles pour expliquer certaines choses, et c'est pas forcément mieux...
Grâce à mes meilleurs amis ( dico éthymologique, et dico de latin) et au doute que tu as émis, je sais pourquoi ce mot me dérangeait... je lui vois deux origines possibles, à savoir: initio: commencer, qui a donné par la suite initier, initiale... mais également initus, qui lui a un sens bien plus complexe mais bien plus profond puisqu'il signifie 2 choses: entrée et arrivée... et j'ai l'impression que c'est là que se situe le différent qui peut opposer ceux qui y voient le début d'une formation (je préfère ce mot qui donne l'idée d'un assemblage de choses déjà présentes en nous, une reformulation...), à ceux qui y voient un stade de développement spirituel avancé, "l'initié", à savoir celui qui est "arrivé" mais qui comprend qu'il n'est qu'à l'entrée...
voilà mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:00

merci à tous de vos reponses...et je vais enfoncer le clou ...! Very Happy

sans vous reciter chacun,quelques précisions...
-cherche... et tu trouveras..chinta ! c'est etonnant,d'etre adepte du ri,du reikiki et de ne pas connaitre chinta et en plus aimer les cristaux...vraiment ....!

-ne pas supporter une critique est un indicateur d'un blocage peutètre,d'un manque de certitude et de conviction peutètre,d'un manque d'expériences aussi....me relire serait peutètre un bon exercice...non?

-creuser,c'est çà ,creuser le sens des mots,et alors aborder des "domaines" qui ne mélangent pas tout...!

-exercice de sa raison,liberté de sa pensée,constat des réalités des patients...décalquer des pratiques lacaniennes (paiements etc..!)n'a pas vraiment soigné quelqu'un...je me base sur du vécu ,de l'observation pour exprimer mon total scepticisme quant à ces pseudo techniques enrobées de trémolos et de dogmatisme...
de méme ,je me base sur mon expérience pour ètre sceptique quant à l'enquète de Sciences et Vie qui conclut à la nullité de la litho...!

-bonne journée à vous tous (et à moi,dans notre finitude...)

farao
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:58

Kemiankh,
Tu parles de liberté de pensée et la dessus je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi tu es libre d'avoir TA vérité et moi libre d'avoir LA MIENNE.
Tant que ça reste dans le respect je n'y voit aucun souci.
Nous prenons tous des chemins plus ou moins différents dans nos vies et c'est ce qui nous permet d'avoir des partages aussi riches parfois sur ce forum.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:00

Tu es souvent dans la provocation quand même (1er message : ça va pas vous plaire, 2ème message : je vais enfoncer le clou). Rien n'empêche de s'exprimer, mais tu es sans arrêt dans la critique agressive.

Oui, je suis désolé, je ne connais pas la personne dont tu parles. Et du coup, hop j'ai droit à ma critique perso : c'est etonnant,d'etre adepte du ri,du reikiki et de ne pas connaitre chinta et en plus aimer les cristaux...vraiment ....! Je suis heureux de voir que tu détiens un grand savoir, mais laisse le droit à l'ignorance à d'autres personnes. Chacun son chemin et son rythme.
Les critiques ne me gênent pas si c'est dans un sens de vouloir faire progresser celui à qui on adresse la critique. Or, les tiennes sont là juste pour casser.
T'es-tu senti agressé par ma réponse ? En tout cas, le choix de tes mots n'est pas là pour discuter calmement.
Tu dis : -ne pas supporter une critique est un indicateur d'un blocage peutètre,d'un manque de certitude et de conviction peutètre,d'un manque d'expériences aussi....me relire serait peutètre un bon exercice...non?
Où as-tu vu qu'on ne supportait pas la critique ? Pour ma part, comme je l'ai dit déjà, c'est le choix des mots qui me gêne. Et j'ai beau te relire, à part aller faire des recherches sur Chinta Strubin (puisque tu ne souhaites pas nous en parler toi-même) je ne saisis pas comment je peux acquérir davantage de certitude, conviction ou expérience dans ton discours.

Visiblement tu as du mal avec le reiki tel qu'il est pratiqué en France. Aurais-tu des adresses fiables pour nous former ?
Je te souhaite le bonjour.

PS : je ne suis pas dans la provocation, j'aimerais comprendre et faire avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:34

le dialogue est vraiment difficile avec qui ne peut envisager que ,parfois,il se fait avec des personnes qui ont un avis et l'expriment :

de ce fait ,je ne suis pas perçue comme ayant un avis mais comme "ayant l'intention de nuire ",ici,dixit , de "casser"....
telle n'est pas du tout mon intention ,
MAIS il n'est pas question du tout pour moi de concèder un concensus sur la question du reiki ....

au milieu de vos convergences (dogmatiques!) j'exprime une différence,certes d'autant plus radicalisée ,que le simple fait d'exprimer un doute dérange...( voir certaines reactions..!).et le simple fait également de refuser de se justifier derange encore plus !!! je ne suis pas tenue d'expliquer qui est chinta...!

je précise que je ne suis pas sensible au fait d'ètre ici le vilain petit canard !!!!

je pense qu'on ne parle pas de la mème chose et je n'ai pas été entendue mais çà,je sais que c'est plus grave initiatiquement pour autrui que pour moi....
je termine ici cette discussion et me garde en toute liberté le droit de participer ou pas à d'autres posts....

belle journée !
farao
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:51

Tu as tout-à-fait raison. Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JuliaDavis



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2014

Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Initiation au Reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:03

Bonjour,
Je m'appelle Julia et je viens également de découvrir l'art du Reiki. Mon enseignant est Bruno Etchegoyhen dans les Yvelines. La première séance a été assez troublante. J'ai senti mon corps se mettre en mouvement comme s'il était endormi depuis toutes ces années. Ma vie est autre désormais. Je tiens compte de mes énergies pour guider mes fais et gestes. Je les intègre dans mon art de vie. Cela m'intéresserait d'avoir des retours d'expérience de personnes ayant, comme moi, découvert récemment le Reiki.
Voici le blog de mon enseignant pour ceux que cela intéresserait http://www.ap-reiki.fr.
A bientôt
Julia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Initiation reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation reiki Initiation reiki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Initiation reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» initiation reiki charente-maritime
» 1 ère initiation au reïki
» initiation reiki a distance
» Reiki initiation degré 3
» initiation reiki-lithothérapie...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-