Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Minéraux, cupidité et déception !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vyse

Vyse

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Voir satellite de la NASA..
Date d'inscription : 10/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:12

Bonjour à tous Smile

J'ai récemment fais l'acquisition d'un bracelet en lapis-lazuli. Acheté sur ebay, mais voilà, c'est du vrai/faux lapis-lazuli (même si je m'en doutais, en gros c'est du lapis-lazuli mais repeint pour donné une jolie couleur. Ayant un pendentif en cristal de roche ( d'une dureté de 7 donc qui raye du verre et le lapis-lazuli d'une dureté de 5 ; 5,5 voir 6 selon les site, et voulant testé mon bracelet j'ai commencé à gratté une perle sur le dessous et à ma "GRANDE" surprise !! affraid ( pas du tout en faite.. Neutral ) j'ai vu qu'il y a une couche de peinture... pas grave puisque d'après le site de Julia Boschiero, ça ne change rien au propriété.. sauf qu'ailleurs j'ai lu le contraire.. d'ailleurs ça commence vraiment à me gonfler en lithothérapie d'arrivé à lire tout et son contraire!! Alors y a vraiment aucune "REGLES" officiel sur la litho??? Parce que même le "super" livre de Reynald Boschiero ne semble pas aussi merveilleux qu'il n'y paraît d'aprés ce que j'ai pu en lire sur certain site qui défendent la litho.

Arrow http://silicium.blogspirit.com/lithotherapie/

Que faut-il croire ou qui? Et mon bracelet, bon pour rien finalement? Suspect

Ce qui m'amène à poussé mon coup de gueule parce que finalement en litho, j'ai bien l'impression que pour espéré avoir une vrai pierre, faut y mettre le prix ! Et encore quand ont voit les pseudo pierre en ambre, oui puisque d'après quelque recherche sur le net la vrai ambre est tellement rare qu'elle vaut plus que la peau des fesses !
D'ailleurs c'est une des pierre les plus trafiqué puisque c'est quasiment impossible de trouvé de la vrai ambre "millénaire". Toute les ambre aujourd'hui, soit c'est du plastique soit de la résine, soit de la vrai ambre fondu à laquelle ont rajoute de la résine et j'en oubli encore car la liste est longue, le pire c'est que même en joaillerie ils accepte de vendre ça comme du vrai.. Et les pseudo certificat qui soit disant certifie que l'ambre est vrai, ne certifie rien du tout puisqu'il n'existe aucun label sur l'ambre véritable. La vérité c'est qu'il n'y pas assez d'ambre véritable (sous-entendu non recréer par l'homme) pour répondre à la demande. Et que dire de la Citrine qui pour la grande majorité sont des pierres (améthyste) chauffé pour accentué la couleur jaune. Car la citrine d'origine naturel (jaune pâle) n'est pas très répandu dans la nature. silent

Mais alors, une autre question me vient à l'esprit : Si toutes les ambres.. c'est du pipo, rabbit et si celles qui sont composé de résine d'arbre (à 100% ou pas) même si elles ont été fondu, et/ou manipulé par l'homme pour satisfaire la demande, POURQUOI ?! POOOUURQUOI une grosse majorité de personnes qui achète des colliers d'ambre pour leur bébé ( car il paraît que ça soulage leur douleur dentaire quand ils fonts leur dents. ) ont vu un réel soulagement de leur nourrisson ?!

Donc des "produit" manipulé à 100% par l'homme aurait de réels effets? Alors pourquoi dénigré les pierre "gemme" ou bijou Question
Parce qu'elles ont été manipulé et "traité" par l'homme? Pourtant à voir l'ambre... ça ne change pas grand chose.. et ça n'est même pas néfaste.


Oui mais voilà, aujourd'hui il y a tellement de contrefaçon de pierre précieuse, ou semi-précieuse ( d'ailleurs ce sont des termes de joailler avide de pognon, car de ce que j'ai lu, nul par en minéralogie les pierres ont été classé de cette façon.. ) que sur plupart des vente en lithothérapie et même en joaillerie ont à faire a des objet trafiqué d'une manière ou d'une autre, à différent degré, à moins PEUT-ETRE d'y mettre le prix, ça en devient désespérant! Car même certains minéraux dit "brut" valent assez chère.

Alors quoi ???!! Finalement en litho faux arrêté d'être hypocrite et accepté que des pierre plus ou moins, traité, trafiqué, peuvent avoir des effets et ne sont pas si ....inutile ?? Ou alors toute la lithothérapie n'est qu'un magnifique placebo? Pas sûr, dans le cas de l'ambre pour les bébé, et que pensé des magnétiseur/radiesthésiste et autre guérisseur??

Le principe en lithothérapie, de ce basé sur de vrai pierre 100% naturelle et très noble, mais aujourd'hui faut arrêté de ce voilé la face ! Parce que la nature de l'Homme avide de blé, matérialiste, qui délaisse le cœur pour du matériel, qui à toujours été en nous depuis toujours, faut pas ce leurré, mais qui est peut-être un peu plus accentué aujourd'hui, nous empêche d'obtenir des objets réellement "naturel" ou "vrai".

PS : Juste pour finir, avant la conclusion, et ce n'est que mon avis, faudrait peut-être arrêté de personnifié les pierre, car une pierre c'est une pierre, énergie ou pas, elle ne "souffre pas" n'as pas de conscience non plus, une pierre n'est pas un être humain, alors faut arrêté de dire "Pauvre pierre qui à souffert durant sont extraction.." Faut arrêté de ce mettre à la place d'un minérale et de ressentir ce que nous, en tant qu'être humain pourrions ressentir si ont subissait le même traitement. La pierre et au-delà de l'être humain, et vice versa.

CONCLUSION : Réalisé que j'ai un joli bracelet en lapis-lazuli, dont je ne suis même pas certain que c'est du lapis-lazuli repeint, ça m'les brises vraiment Exclamation Et ce qui me les brises encore plus : c'est qu'en lithothérapie j'ai l'impression que beaucoup de choses ont l'air de reposer sur des "ont dit" mais qu'il n'y a rien de totalement officiels, aucun document ou site sur lequel ont puisse ce reposé complétement. Certes ont à des définitions sur les minéraux, sauf qu'elles ne sont pas toute exactement les même d'un site/livre à un autre...

Alors MERDE ! Voilà..

Bon, merci à ceux qui auront le courage de lire mon gros pâté lol! et à ceux qui répondront.. (j'ai essayé d'égailler le texte, pour qu'il soit plus agréable a lire (Oui comme pour les p'tits enfants que vous êtes... lol si, si ! C-H-U-T-E !)
Pour le moment je me fis donc uniquement à mon cristal de roche qui semble être du vrai...



Ci-joint l'image du fameux bracelet en question :
Minéraux, cupidité et déception ! Lapis10
Me reste plus qu'a :
1- Brisé une de ces perles, pour voir si c'est tout blanc à l'intérieur, et donc savoir si c'est au moins du vrai lapis coloré.
2- Trempé une perles dans de l'acide chlorhydrique (contenu dans les détartrant apparemment ) pour enlevé la couleur et voir à quoi ressemble la pierre en dessous.

Dans les deux cas, je casse mon bracelet et perd une pierre. Rolling Eyes



Dernière édition par Vyse le Dim 10 Fév 2013 - 17:19, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe et rajout de texte.)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:36

Bien que la litho ne soit pas mon domaine de prédilection, je pense pouvoir me targuer de plutôt bien connaitre le monde de la pierre et des énergies, je vais donc me permettre de te répondre, en espérant que cela t'aidera à y voir un peu plus clair.

Citation :
pas grave puisque d'après le site de Julia Boschiero, ça ne change rien au propriété
Julia n'a jamais dit cela. Elle a dit que la teinture bleue utilisée pour vivifier les couleurs d'un lapis lazuli terne (mais restant du vrai lapis) n'avait qu'une influence limitée. Et cela reste vrai, au même titre qu'une citrine pâlotte mais naturelle aura des propriétés similaires à celles d'une citrine naturelle au jaune éclatant et lumineux. Il y aura bien entendu une incidence, mais évidemment moindre qu'entre une citrine chauffée et une citrine naturelle.

Citation :
Parce que même le "super" livre de Reynald Boschiero ne semble pas aussi merveilleux qu'il n'y paraît d'aprés ce que j'ai pu en lire sur certain site qui défendent la litho.
Le dictionnaire de la litho de reynald reste une valeur sûre. Il y a beaucoup de critiques qui sont faisables, mais il reste malgré tout bien meilleur que la majorité des livres de propriétés des pierres que l'on trouve en francais aujourd'hui.

Citation :
Ce qui m'amène à poussé mon coup de gueule parce que finalement en litho, j'ai bien l'impression que pour espéré avoir une vrai pierre, faut y mettre le prix ! Et encore quand ont voit les pseudo pierre en ambre, oui puisque d'après quelque recherche sur le net la vrai ambre est tellement rare qu'elle vaut plus que la peau des fesses !
Là par contre je ne sais pas où tu as entendu ca mais c'est une grossière erreur. L'ambre, on en trouve des tonnes chaque année, et ca ne vaut pas grand chose (quelques centaines d'euros au kg). Le gros problème, ce n'est pas le manque de matière première, mais les gens qui l'achètent. Aujourd'hui, les acheteurs recherchent toujours quelque chose de parfaitement pur, transparent, lumineux et d'un autre côté, refusent de payer cher.
Combien de fois en magasin ais-je vu de gens se plaindre en disant "ha mais 5 euros pour une pierre c'est cher!"?!
L'ambre de joaillerie, bien pure et transparente, avec de belles couleurs vaut très cher. Mais les gens ne veulent pas payer ce prix. Résultat aujourd'hui les chinois leur fourgue ce qu'ils attendent. Ils font fondre de l'ambre, et on refait des blocs avec, comme ca la couleur est parfaite, la transparence aussi etc. Et le client est content d'acheter quelque chose de nickel, jusqu'à ce qu'ils apprenne que c'est du toc, et râle. Mais si il savait combien coutait vraiment l'ambre de qualité joaillerie, il n'aurait surement jamais même voulu en acquérir une. C'est là le grand mal de notre temps.

Mais en cherchant un peu, on trouve de l'ambre véritable et naturel pour quelques euros à peine. Haaaa bien sûr, il n'est pas parfait comme ceux en bijoux. Mais il est vrai.

Et pour les colliers pour bébé, 95% est du vrai ambre (voire plus) car il s'agit de tous petits morceaux de qualité aléatoire, donc peu couteux pour les producteurs (et les acheteurs sont moins regardants au niveau de la qualité de l'ambre)


De manière générale, il faut bien comprendre la chose suivante.
_Soit on accepte que la pierre ait des défauts et dans ce cas on en trouve facilement à des prix très corrects,
_Soit on veut un truc nickel et dans ce cas il faut accepter d'y mettre le prix.
Et quand on vous propose un truc trop beau pour être vrai, c'est qu'il y a peut-être anguille sous roche.

Aujourd'hui, la majorité des pierres sont encore des vraies. Elles sont rarement contrefaites car il y a peu de valeur ajoutée à la base (la majorité des pierres valent à peine une poignée d'euros), et les belles pierres ont du mal à être contrefaites sans que l'on se rende compte de la supercherie.
Par contre, un certain nombre de pierres sont "améliorées", soit par de la chauffe, soit par des teintures pour raviver les couleurs etc...

Sur certaines cela altère leurs propriétés, sur d'autres moins.

Quant aux propriétés variées données par les livres et au sujet du fait que certains ressentent des propriétés alors qu'ils ont des morceaux de verre entre les mains, julia a très bien expliqué le problème sur son site et dans son livre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:50

Bonsoir Vyse,

je comprend ta déception quand tu as découvert que ta pierre n'était peut-être pas du vrais lapis lazuli,
c'est quand même mal honnête de vendre qqch pour ce qui n'est pas.
Mais il ne faut tout de même pas jeter le bébé avec l'eau du bain Wink

par rapport aux contradictions que tu peux trouver ici et là, vu que ce n'est pas une sciences exacte,
je pense que les effets peuvent varier d'une personne à l'autre, tout comme les médicaments,
sans doute en fonction du tempérament de chacun et de son vécu, mais il y a tout de même des
effets identique et d'autre plus rare (à mon avis).

à toi de voir, c'est ton expérience qui va primer dans ce cas, et ton ressenti également.


ne désespère pas

sunny


Revenir en haut Aller en bas
Vyse

Vyse

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Voir satellite de la NASA..
Date d'inscription : 10/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:02

Salut,

Pour ce qui est de l'ambre, je parlais de l'ambre fossile, réel qui d'aprés ce site, si je me souviens bien car y a beaucoup à lire, y en aurait pas des masses, par contre faut cherché dessus. ^^

http://laboutiqueajacques.com/Forgeries_Fakes_Mistakes_Ambers.html

Ce que je trouve désespérant c'est de ce dire qu'a chaque achat ont risque de tombé sur un truc trafiqué donc je crois que le mieu c'est de l'accepté... ça me dérange pas d'avoir un bracelet un lapis-lazuli coloré, si au moins c'est fait sur du vrai qui est peu coloré. Mais si s'en est pas du tout la c'est vraiment relou... aprés j'ai pas lu sur le site de Julia pour ce qui est du verre et de ressentir des effet, je suppose que c'est du placebo mais voilà, tout l'monde ne ressent pas forcément l'effet ou l'énergie d'une pierre.. donc le doute plane. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:57

Citation :
Pour ce qui est de l'ambre, je parlais de l'ambre fossile, réel qui d'aprés ce site, si je me souviens bien car y a beaucoup à lire, y en aurait pas des masses, par contre faut cherché dessus. ^^
L'ambre est forcément un fossile ^_^
A la base, tu as la résine d'arbre (généralement du pin, très productif). Quand il commence à sécher, il devient les larmes que l'on utilise en encens brulé sur des charbons. Au bout de quelques centaines de milliers d'années, il devient ce que l'on appelle du copal. Il commence à se fossilisé mais ne l'est pas encore. Et le stade ultime, au bout de plusieurs millions d'années, c'est l'ambre.
Donc quand on parle d'ambre naturel, on parle forcément de l'ambre fossile, sinon cela appartient aux autres catégories :-)

Pour ce qui est du faux, le site dont tu as donné le lien explique en détail ce que j'ai succinctement résumé précédemment, en terminant par cette phrase magnifique:
"Devant des contrefaçons aussi affreuses, on se dit finalement que les
faux sont fabriqués parce qu'il existe surtout des personnes
qui achètent les pièces... Il suffirait de ne pas acheter
pour stopper ces productions stupides..."

Citation :
Ce que je trouve désespérant c'est de ce dire qu'a chaque achat ont risque de tombé sur un truc trafiqué donc je crois que le mieu c'est de l'accepté...
L'accepter?? Ha non certainement pas! Il faut au contraire se battre contre! Refuser au maximum pour éviter la prolifération. Si les gens étaient plus et mieux informés, il y aurait moins de contrefaçon.
Perso ca fait bientôt 9 ans que j'achète des pierres, et j'ai toujours cherché à me battre contre ca, en me renseignant, en cherchant à savoir qui disait vrai, qui disait faux, quelles infos sont les bonnes, qui soutient qui, qui parle simplement parce qu'il a besoin de donner un avis etc.
A force on finit par découvrir plus facilement le vrai du faux, soit dans les propos des uns et des autres face à une pierre, soit dans les pierres elles-même.

Mais c'est un vrai combat. Un combat rude, mais qu'il faut mener. La nature nous offre des merveilles. Si il y a bien une chose pour laquelle il est bon de se battre, c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:01

Arnaud.THULY a écrit:
Mais en cherchant un peu, on trouve de l'ambre véritable et naturel pour quelques euros à peine. Haaaa bien sûr, il n'est pas parfait comme ceux en bijoux. Mais il est vrai.

Si tu as un lien vers un site, je suis preneuse! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:08

hum, faudra que je regarde. J'achète pas des masses dans les boutiques donc j'ai pas de lien précis à te donner pour le moment. Mais je regarderai une fois rentré de Tucson :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:12

Je comprends ton "coup de gueule" Vyse, mais je dois avouer que pour moi il a quelque chose d'assez éprouvant à le lire, comme une impression de "tonneau des Danaïdes". Dans mon travail je passe un temps considérable à alerter les gens contre les contre-façons ou les traitements de pierres dont la grande majorité ne sont en fait pas très difficiles à identifier pour peu qu'on se donne un peu de mal pour apprendre quelques bases. Plusieurs heures sont consacrées dans ma formation à ce sujet, j'ai écrit plusieurs articles sur mon blog (disponible gratuitement et à toute heure) sur les contre-façons spécifiques ainsi qu'un grand récapitulatif général... Tout cela représente des heures de travail pour éduquer un peu le public...

Or comme le dit Arnaud et comme le dit le site que tu as partagé sur l'ambre, quand on fait vraiment tous ces efforts on tombe sur un constat assez déroutant : Le public ne veut pas être éduqué.

Combien de fois j'ai perdu du temps et de l'énergie à expliquer à des gens que les paillettes de carnaval ce n'est pas naturel pour les voir foncer sur la première "pierre de nuit" qui croise leur chemin en disant "c'est trop beau" ? Il se trouve que voir la beauté de la nature cela s'apprends. La différence entre les amateurs de beaux minéraux et les amoureux d'agate teintée est comparable à celle qui existe entre un enfant éduqué au ketchup ou aux fast food et un autre à qui on aurait appris à manger des légumes, des épices et des saveurs différentes. Ce n'est pas plaisant tout de suite, cela demande une adaptation, et si on ne prend pas le temps de la faire consciencieusement on continue à courir après du verre teinté.

Le lapis de la photo que tu nous a montré est un vrai lapis re-teinté. La composition chimique est donc la bonne et le bleu est en partie présent à l'état naturel. Si tu regardes avec attention il y a comme des "taches" plus claires. Avant traitement ces zones étaient probablement blanche, voilà tout. C'est en effet un des cas de traitements les moins gênants, puisqu'on ne simule pas une couleur inexistante. On rend juste le produit plus "conforme" aux attentes de l'acheteur. Le beau lapis parfaitement bleu existe, mais se paye deux à trois fois plus cher que les qualités parsemées de blanc. Vu l'augmentation actuelle des prix de la pierre il y a fort à parier que les commerçant ne gonflent pas leurs marges sur de tels produits. Alors la question n'est pas de ne pas avoir accès aux pierres, mais de savoir si tu aurais été prêt à payer trois fois plus cher ton bracelet de lapis. Et si tu n'as pas le budget aurais-tu accepté d'acheter un produit complètement naturel mais avec une couleur plus terne et à moitié recouvert de blanc, faisant plus penser à un marbre avec du bleu qu'à du lapis comme tu le connais ?
Si la réponse est non aux deux question c'est que tu es amplement en mesure de comprendre le fond du problème.

Navrée si la responsabilité de la reconnaissance des pierres revient au client, mais pour avoir travaillé en boutique (que ce soit avec Arnaud ou avec ma mère) où nous faisions tout notre possible pour n'avoir que de la pierre naturelle je peux te dire que c'est un vrai sacerdoce. Celui qui refuse d'avoir dans ses rayons des pierres brillantes, flatteuses et peu coûteuses bien que traitées ou complètement contrefaites se voit largement puni par la clientèle qui devrait le remercier pour la qualité de son travail. Tout cela à cause de l’ignorance des gens, et ce bien que l'information soit à portée et gratuite. Il fait moins de chiffre et rate des ventes alors que sa charge de travaille est bien plus lourde que pour celui qui ne trie rien et qui vend ce qu'on lui demande.

Au final tu as tous les moyens de te prémunir contre ce dont tu te plains ici. La connaissance des pierres n'a rien de subjectif, elle ne demande ni sensibilité ni expérience ésotérique. Juste de l'apprentissage et un peu d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Vyse

Vyse

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Voir satellite de la NASA..
Date d'inscription : 10/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:30

Bonsoir Julia Smile

Alors pour répondre : j'aurai préféré acheté un bracelet en lapis lazuli imparfait, ou alors que ce soit écrit noir sur blanc que c'est un vrai mais reteinté. Si je n'ai pa le bugdet je préfère clairement acheté un lapis veiné de Blanc mais véritable, car pour moi la beauté de la nature n'est pas forcément celle qu'on veut nous vendre. Et si je cherche la perfection et quelque chose de naturel j'y met le prix bien sûr pour de la litho je paierai pas des sommes colossale non plus.

Mon pendentif en cristal qui m'avait surpris par sa pureté je l'avai payer 40€. Parce qu'il me plaisait vraiment. Et que je cherchait un pendentif en pointe qui soit plutôt joli, le cristal aurai été moin pure j'aurai beaucoup aimé aussi. Smile Les imperfection je trouve ça limite plus beau que des cristaux qui n'en ont pas, au moins ont a quelque chose d'unique.

Je comprends que les gens cherche la beauté sur certaine pierre, moi même c'est mon cas, du moins pour celle que je porte. Mais j'apprécierai énormément plus d'honnêteté de la part des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:44

Le soucis est que les vendeurs n'en savent pas plus que les acheteurs ^^.

Je dirais même que c'est mauvais pour un vendeur de trop connaître son domaine. Lorsque nous avions la boutique nous croisions au moins une personnes chaque jour qui venait nous faire un cours sur nos produits et qui partait vexé(e) parce que nous en savions déjà plus. A la fin de l'activité c'est la mère d'Arnaud qui a tenu le magasin pendant quelques mois. Elle se contentait d'expliquer aux gens qu'elle était simplement vendeuse mais qu'elle ne connaissait pas tous les détails sur les produits, et elle a doublé notre chiffre d'affaire.

Peut-être que toi tu aimerais trouver une boutique concernée, qui étudie ses produit, mais ce n'est pas le cas d'une majorité. Dans une boutique de passionnés =, les clients viennent chercher les infos pour aller ensuite acheter chez les voisins où ils pourront faire les beaux en répétant ce qu'on leur a dit. Connaître son métier met le client dans une situation d'infériorité (et ce même si le vendeur ne se sent pas lui-même supérieur), or ce n'est pas ce qui est recherché par la majorité des gens.

On en reviens donc toujours au même soucis : Pour avoir une affaire qui marche il ne faut surtout pas faire preuve d'expertise, et de préférence toujours abonder dans le sens du client même s'il dit des énormités. Alors mieux vaut ne pas chercher les bonnes informations chez un vendeur. Son métier c'est d'écouler des marchandises, pas de former ni d'éduquer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
evylena

evylena

Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:17

Bonsoir c'est un sujet interressant, donc je me permet de mettre un petit mot ,pour ma part j'ai trouve un magasin de pierre assez loin de chez moi au hasard lorsque j'étais chez ma belle mère ma tante qui était la avait un beau bracelet de pierre ,elle m'a explique que la personne qui lui avait vendu était une experte en lit ho,depuis le temps que je cherchais j'ai était heureuse de pouvoir y aller,pas de chance pour moi se jour la il n'y avait que la vendeuse, j'ai quand mêle acheté des pierres celle par lesquelles j'étais attirée et le lendemain je lui est téléphoné quand même pour savoir ce qu'elles représentaient car comme je suis novice je voulais des conseilles.En ce moment elle est absente' mais je compte bien y retourner lorsqu'elle sera là. Entre temps j'ai trouvé un magasin près de chez moi,le problème c'est que le monsieur a chaque fois que je lui demande ce qu'elle représente il me répond prenez la elle ramène a la terre,j'ai bien sentie qu'il ne s'y connaissait pas vraiment du coup je préfère me taper une heure de route pour voir une personne qui s'y connaît plutôt que d'entendre quelqu'un me dire que tout ramène a la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:37

Avoir suffisamment de connaissances en litho pour conseiller un peu ne signifie pas qu'on connaisse les pierres... J'ai vu plusieurs boutiques et vendeurs qui savent épauler le client dans ses choix et paraître compétents tout en vendant de la fausse pierre de soleil.

Je ne dis pas que c'est le cas de la boutique que tu aimes, evylena, mais j'ai vu trop de personnes détourner leur vision de la lithothérapie au profit de leur discours de vente. Beaucoup d'idées fausses sur le fonctionnement des pierres ou des énergies ont été diffusés par les boutiques pour qui ces méprises facilitaient l'accroche du client. Les outils qui purifient et rechargent en même temps par exemple, ou encore les pierres à la mode qui n'ont pas besoin de purification, ou les pierres qui à elles seules attirent amour, chance et fortune... Tout cela est sérieusement extrapolé et ne trouve pas d'écho par l'expérience. La plupart des boutiques passent plus de temps à bien assimiler tous ces arguments faciles (leur fondement étant plus qu'accessoire) qu'à apprendre des bases de minéralogie et de reconnaissance des vraies ou fausses pierres.

Si j'ai arrêté de vendre des pierres et n'ai pas repris cette activité après la fermeture de notre boutique malgré qu'on me le demande souvent, c'est justement parce que pour maintenir une activité de vente on est obligés à un moment ou à un autre d’embellir la vérité et de flatter le client, même si les informations données ne sont pas rigoureusement exactes. Ceux qui ne le font pas gardent une activité qui ne décolle pas et passent des années à travailler le double d'un plein temps pour 400 euros par mois (et je parle là des expériences de plusieurs passionnés que j'ai connus et qui ont tous vécu la même difficulté ou la vivent encore). Il faut le voir de l'intérieur pour le croire, mais l'information sérieuse est un piètre fond de commerce pour les boutiques ^^. Et cela ne risque pas de changer tant que les acheteurs eux-mêmes ne seront pas plus exigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:29

Citation :
que les paillettes de carnaval ce n'est pas naturel.



http://bd13190.free.fr/Belles/Sunst15.5/Desc.html


http://www.gemsbrokers.org/pierre_precieuse/pierres_et_gemmologie/pierre_de_soleil_gemmologie.htm

deux belles pierres de soleils naturelles avec de belles paillettes.

Juste pour ne pas que se répande cette information, que dés que l'on voit des paillettes on disent c'est du faux. Alors que l'on peut être justement en face d'un très belle qualité de pierres de soleil, ce genre de chose ajoute aussi à la confusion et à la parono ambiante.

Pour le reste c'est un débat très intéressant et je comprends tout à fait la réaction du premier message. Je trouve tes réponses Julia manquant de nuance et présentant les choses très négativement. Mais il y a un vrai sujet et même j'oserais dire le sujet important à ce moment un peu charnière pour de domaine.

On ne peut pas dire les vendeurs n'en connaissent pas plus que leurs clients et que ceux ci s'en foutent et ne veulent pas apprendre. Il y a un certain nombre de vendeurs qui vivent bien de leur métier sans exagérer les bienfaits des pierres ou mêmes sans jamais parler de litho et des gens qui veulent apprendre qui aiment découvrir, même si ce n'est pas la majorité.
Pour revenir au premier message, les fausses pierres, les pierres améliorées ou la synthèse c'est tout de même un petit nombre face à la diversité qu'offre les pierres, il y a quelques trucs et quelques pierres ou il faut faire attention, le lapis, l'ambre sont des exemples, la citrine, la pierre de soleil,... mais vraiment c'est pas très compliqué de s'y retrouvé avec un peu d'expérience puis il y pas mort d'homme si on acheter un améthyste chauffée et de l'ambre compressée, une agate teinte, et que l'on a perdu quelques euros, ça nous à permis d'apprendre. Je crois que de toujours insisté sur le faux, le trafiqué de dire que Les vendeurs ne connaissent pas leur métier ou ne font pas leur travail, même si cela est en effet louable ajoute encore plus à la confusion et à la parano. Il y en a qui ont passé des années à dire des choses comme cela, mettant en doute l'authenticité de certaine pierres même après qu'elles aient été authentifiées, à décrier leurs collègues (abaisser l'autre est souvent un moyen utilisé pour paraitre élevé). Et à coté de ça de répandre dans leurs publications des informations erronées qui aujourd'hui persistent et font le malheur des commerçants honnêtes. je ne cite pas de nom, ce n'est pas nécessaire. Mais je vais aller corriger si ce n'est fait dans un sujet de cette catégorie cette erreur. Erreur que tu corrige d'ailleurs dans ton livre Julia, Livre que je trouve bon, du bon travail de mon point de vue. (je n'en dirai pas plus pour ne pas sortir du sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:15

Mon "paillettes de carnaval" ne désignait pas les plaquettes iridescentes très reconnaissables de la pierre de soleil naturelle (même de belle qualité), mais bien ceci :
Minéraux, cupidité et déception ! 31-764
Une des contre-façons les plus courantes et les plus évidentes ^^.

Je sais que mon discours peut embêter, mais je suis aussi lucide sur sa pertinence. La fausse pierre de soleil est présente dans l'immense (et écrasante) majorité des boutiques de pierres. Beaucoup de vendeurs ne savent même pas qu'elle est 100% artificielle et ceux qui le savent se gardent bien de le dire si on ne le leur demande pas spécifiquement.
Le propos n'est pas d'écraser qui que ce soit mais de ramener les commerces à une certaine honnêteté envers leur clientèle. Je sais distinguer une absence d'informations à propos d'une pierre d'une contre-façon avérée (à ce sujet ce serait vraiment super d'éviter les amalgames abusifs avec les "noms inutiles à citer" Wink), et je n'avance pas de propos critiques envers une pierre sans vérifications solides. En regardant les choses de près, force est de constater que personne ne change ses habitudes de vente si les acheteurs ne l'exigent pas.

Citation :
puis il y pas mort d'homme si on acheter un améthyste chauffée et de l'ambre compressée, une agate teinte, et que l'on a perdu quelques euros, ça nous à permis d'apprendre.
Là je suis perplexe scratch. En quoi le fait d'acheter une pierre fausse ou trafiquée permettrait d'apprendre quoi que ce soit ? Soit on est prévenus avant et on n'achète pas (en général les pierres étiquetées comme fausse perdent significativement en popularité), soit on s'en rends compte après coup et cela donne naissance à des déceptions comme celle de Vyse... A la vue de sa réaction (et des nombreuses autres que j'ai pu voir au fil du temps), il n'y a rien d'agréable ni de constructif pour le client dans le fait de constater après coup qu'on lui a caché ne serai-ce qu'une transformation comme celle du lapis qui ne trompe pourtant pas sur les propriétés (contrairement à toutes les autres).

Alors je crains sincèrement que dans une situation comme celle-ci le positivisme ne serve souvent que de faux prétexte pour laisser passer des pratiques de vente admises et qui arrangent beaucoup de monde. Si je communique c'est parce que je crois en une possibilité de faire changer cela sans que ce soit néfaste ni pour la vente ni pour les clients. C'est justement parce que je suis une idéalise que je ne cède pas au "finalement ce n'est pas si grave" et que je peux continuer à faire mon travail malgré les vendeurs qui me mettent à l'index ou les frileux de l'affrontement qui me taxent de négativisme entre autres traits pas bien jolis... On oublie trop souvent que construire une vie "d'amour et de lumière" demande parfois d'être confronté aux côtés sombres en premier lieu, et s'il y a bien un côté sombre de la lithothérapie moderne c'est celui de vendre du verre de déco au quintuple de son prix en lui prétextant une origine naturelle (ou en taisant son origine synthétique, cela revient au même).

J'en suis désolée si mon discours ne te convient pas, facette, mais je le tiens uniquement pour faire avancer les choses dans le bon sens, même si c'est fatiguant et pas très agréable sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:14

Sans pousser à être parano, je pense tout comme julia qu'il est important de lever les lièvres quand il y en a. Ce n'est que de cette manière que les choses peuvent s'assainir.
On fait par exemple des lois sur le bio pour protéger les consommateurs des fabriquants qui les tromperaient, et même comme ca c'est difficile. Mais au moins il existe un cadre légal.

Dans le domaine de la pierre, dès lors où on sort des pierres "précieuses", les fabricants d'imitations ont le champ libre. Pourtant, il s'agit de contrefaçon, punie sévèrement par la loi. Mais tout le monde s'en fiche.
Que les politiques s'en fichent, on peut le comprendre (à défaut de le soutenir), mais si même les personnes qui s'intéressent vraiment aux pierres en font autant, comment ne pas s'étonner de voir chaque année des tonnes et des tonnes de fausses pierres débarquer sur le marché pour être vendues comme de la "pierre naturelle".

Si encore ce n'étaient que des cas isolés, ce ne serait pas bien grave, mais la réalité est toute autre. C'est un véritable marché parallèle qui existe, et qui met en péril l'existence même des pierres naturelles extraites dans des vraies mines.

Regarde. La howlite bleue imite de mieux en mieux la véritable turquoise, et celle-ci (la véritable) disparait de plus en plus des étales car son prix cher fait que les gens s'y intéressent moins (la majorité ne sachant pas reconnaitre la vraie de la fausse, et une partie ne sachant même pas qu'il en existe de la trafiquée) . Si on ne se bat pas maintenant contre cela, dans quelques années on trouvera beaucoup plus de fausse que de vraie, et en trouver deviendra un calvaire.
Et quand on débute, ou même quand on est juste pas un pro, on va avoir tendance à se fier à son vendeur. Et si le vendeur dit que "c'est de la vraie" (soit parce qu'il ment, soit parce que lui même s'est fait avoir, ce qui est assez récurent) alors comment la personne est-elle en mesure de faire la part des choses?

Il ne s'agit pas de trouver des coupables, mais d'alerter en disant "attention, avant d'acheter une pierre et de vous fier aux discours commerciaux, commencez par bien vous renseigner. Cherchez sur internet, ouvrez un ouvrage de minéralogie, bref faites des recherches, vous éviterez ainsi la majorité des fraudes".

Perso ca me parait important...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Vyse

Vyse

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Voir satellite de la NASA..
Date d'inscription : 10/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:20

Bonsoir Smile

Après avoir lu les réponses, la je dois dire que les gens sont vraiment bête, désolé mais j'vois pas l'intérêt de faire de la litho (peut importe le domaine d'ailleurs) en faisant son monsieur/madame Je sais TOUT. Les gens ne veulent pas être éduquer bah.. c'est cool.. z'ont qu'a prendre leur pierre et puis allé se soigné tout seul avec, comme si c'était des médocs quoi...

D'ailleurs si j'achète des cachetons, j'demande conseil au pharmaciens quand même.. mais ça la plupart le fond naturellement, sans qu'ont demande, ce qui est bien.

Bref, sinon je comprends que vendre et être totalement honnête sur la marchandise ça rapporte pas, en gros les gens veulent " du rêve " et puis se retrouvent déçu de la litho ou peu importe la méthode en faite...

C'est contradictoire, je comprend et j'comprend pas, quand ont voit le scandale avec la viande de cheval chez Findus... les gens sont outré, et puis ça risque d'entaché la réputation de la marque ??! Et pourtant en sur les pierre les gens préfère être con, acheté du rêve, se faire arnaquer et être déçus ??

Mouais, j'crois qui vaut mieux pas cherché comprendre. Heureusement tout l'monde n'est pas comme ça mais c'est pa la majorité.. donc bon. J'exagère peut-être un peu et j'suis pas indulgent... et j'préfère un vendeur qui sais de quoi il parle plutôt qu'un charlot. Evidement le rôle d'un vendeur c'est pas d'éduquer les acheteurs.. mais quand même y a un minimum.

Pour finir j'ajouterai que c'est pas en laissant des fausses pierres sur le marché et en imposant aucune conditions, labels ou autre sur les pierres que la lithothérapie pourra se faire une réputation crédible. Si y a pas plus de sérieux de la part des vendeurs, litho-thérapeute (si y en a..) etc.. ça aura toujours l'air d'un truc pipo.. Des charlatants y en aura toujours, mais faudrait vraiment qui ai une communauté de gens sérieux qui se forment et essai de "régularisé" un peu tout ça.
Et pourquoi pas, tant cas faire, essayer de mené des études sur la litho, pour que les gens puisse se faire une idée des effets. Recueillir des témoignage et autre... bref donné plus de crédit et SURTOUT faire comprendre au gens que ça peut ne pas marché sur eux, tout comme des médicament peuvent ne pas avoir d'effet sur certain patient ET PLU QUE TOUT FAIRE COMPRENDRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE QUE SI UNE PERSONNE NE VEUT PAS SINCÈREMENT GUÉRIR ELLE NE GUÉRIRA JAMAIS, PEUT IMPORTE LE MOYEN EMPLOYÉ !

Et la ont entre dans le domaine de l'inconscient, et la je vous invite a jeté un œil dans Le grand dictionnaire des malaise et des maladie de Jacques Martel. Car la ont prend conscience que les maux du corps sont des alertes de notre mentale pour nous indiquer que quelque chose ne va pas. Car tout est lié.
Comme le pensait les égyptiens (et oui encore eux lol! décidément..) l'univers et composé de 3 monde : le monde physique, le monde mentale et le monde spirituelle.

Bref, désolé je me suis égaré. Surprised
Voila, voila..
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:28

Salut !!

Combien as-tu acheté ce bracelet de lapis ?

a voir la moyenne de prix, il faut compter 8 euros pour une pierre de lapis donc ton bracelet comporte 16 pierres. Au bas prix 130 euros.

Sur ebay si tu l'as payé 30 euros par exemple n’y a même pas de doute à avoir.

Perso il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une pierre sur photo. Encore moins sur ebay. mais c'est un avis personnel.

Je préfère payer un peu plus, mais choisir ma pierre parmi d'autres en boutique. Celle qui m'attire est celle qui me faut en fonction des énergies vibratoires. Une pierre qui me corresponds ne correspond pas forcément à mon voisin et vice versa. Les propriétés et résultats son aussi en fonction des gens c'est vrai.

Perso les pierres trop travaillées style citrine et autres.... je les préfère dans leurs états naturels exemple avec la citrine je la prends brute et non chauffé, non teinté.

Mais chacun voi midi à sa porte comme on dit !!


Diorce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:57

Citation :
a voir la moyenne de prix, il faut compter 8 euros pour une pierre de lapis donc ton bracelet comporte 16 pierres. Au bas prix 130 euros.

Sur ebay si tu l'as payé 30 euros par exemple n’y a même pas de doute à avoir.
En fait ce n'est pas ainsi qu'est déterminé le prix. Un bracelet à 30 euros peut tout à fait être du vrai et beau lapis si tu l'achètes directement à un fabriquant sur ebay. Sinon fait compter un peu moins du double, mais pas 130 euros quand même Very Happy

Citation :
Après avoir lu les réponses, la je dois dire que les gens sont vraiment bête, désolé mais j'vois pas l'intérêt de faire de la litho (peut importe le domaine d'ailleurs) en faisant son monsieur/madame Je sais TOUT. Les gens ne veulent pas être éduquer bah.. c'est cool.. z'ont qu'a prendre leur pierre et puis allé se soigné tout seul avec, comme si c'était des médocs quoi...
Le problème c'est que la litho est un domaine énergétique, et dès qu'on tombe dans le côté énergétique, on tombe dans des discours favorisant l'intuition à tout prix. Sauf que la plupart des gens confondent intuition et impression. Et ca finit toujours par des "chacun a sa vérité". Et ayant été plongé dans l'aspect commercial de la litho pendant des années, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas encouragé par les vendeurs eux-mêmes. La plupart des lithothérapeutes vendent de la pierre. Comme le disait julia, on en arrive vite à un problème de mélange des genres potentiellement dangereux, mais ô combien plus vendeur.
Donner un vrai cadre éducatif à la litho, c'est aussi prendre le risque de destiner d'avantage les pierres aux pros et moins aux particuliers. Or les pros n'achètent que peu de pierre roulée, et surtout représentent un public beaucoup plus restreint. Et puis quand les gens rêvent, ils achètent plus facilement ce qu'on leur vend.

Citation :
Mouais, j'crois qui vaut mieux pas cherché comprendre. Heureusement tout l'monde n'est pas comme ça mais c'est pa la majorité.. donc bon. J'exagère peut-être un peu et j'suis pas indulgent... et j'préfère un vendeur qui sais de quoi il parle plutôt qu'un charlot. Evidement le rôle d'un vendeur c'est pas d'éduquer les acheteurs.. mais quand même y a un minimum.
On est d'accord. Difficile de dire si il y a une majorité de gens qui ne veulent pas vraiment apprendre. Je pense qu'il y a de tout, que beaucoup de gens ne demandent qu'à apprendre mais ne savent pas comment faire ou bien sont perdus avec tout ce qu'on raconte sur internet. Et puis il y en a d'autres qui ne sont là que pour rêver, et pour eux c'est souvent déja trop tard. Encore que non, julia pourrait te raconter des histoires de stagiaires qui étaient complètement réticent au début et étaient partis sans accrocher, et qui sont revenus faire ses stages 2 ans après avec une vision complètement changée, ayant vécu de nouvelles choses et appréhendant différemment la litho.
Il faut laisser le temps au temps, ne pas se prendre la tête et que chacun fasse de son mieux pour propager des infos sérieuses, combattre les arnaques & co, et avec le temps, les choses évolueront.

En tout cas c'est ma vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:52

re,

En tout cas il est déçu !! normal je serais pareil à sa place.

Il n'en est pas pour autant qu'il faut être déçue des minéraux. Soit déçue de ce vendeur peu scrupuleux ok.

Pour l'histoire du prix OK !! je ne suis pas dans le coup !! surtout en mode ebay.

Je comparais par apport au prix d'une pierre en vente au détail pour exemple. La mienne est de taille moyenne je vois mal un bracelet de cette taille de pierre de toute façon.

Le mieux est de filer dans une bonne boutique réelle voir les pierres pour les choisir ça c'est claire.

J’ai bien acheté moi aussi deux trois pierres sur le net. Je n’en suis pas forcément comptent alors maintenant c'est mort je préfère sortir deux ou trois euros de plus, mais les voir avant de les acheter.

Après ça ne tient qu'à moi.

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:00

Je pense pas que le problème vienne d'internet, il y a aussi plein de vendeurs très biens (dont plusieurs cités dans la partie liens du forum) qui font correctement leur travail. Comme tu le dis très bien, c'est un problème de vendeurs. Tu peux aussi tomber sur les mêmes en boutique.
Si tu t'y connais tout va bien, tu arriveras à faire la part des choses, mais sinon... pas toujours simple Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:51

re,

Peut être, mais au moins en boutique je n’ai pas besoin de commander pour m'apercevoir d'une arnaque avant d'être sur d'un fournisseur.

J’ai la chance de connaitre une boutique pas chère et en plus la patronne est super sympa. Le prix de ses pierres est très correcte comparé avec ceux d'internet.

Ses conseils et le contact avec elle est très intuitifs !!! ont a presque même pas à se parler ont se comprends. Aujourd'hui par exemple on a bien dialogué sur une amie à moi qui fait de la fibromyalgie. chercher ce qui pourrait provoquer cela, ect...

Par intuition on en vient au même résultats. Cette femme ne fait pas que vendre et qui plus est ne fait pas que vendre des pierres c'est une boutique bio qui à un petit rayon pierres. Elle a calcul direct mes dons sans que je lui dise rien. pour le coup j'étais démasqué :-((.

Par internet on n’a pas ce genre de rapports.

Une autre boutique que je connais dans la même ville avec plus de pierres, car c'est une boutique spécialisée, ben les prix passent au triple sans forcément plus de qualité.et le vendeur est voyant, mais je n’aime pas du tout. Il est sympa, mais je ressens plus de côtés noirs chez cette personne que de côté lumineux. Les seules pierres que je lui est achetés ont subi un grand coup de purification. Mon pendule aussi. Sorti de chez lui les pierres n'étaient pas saines et lui non plus je le sais.

Sur le Net on ne peut pas vraiment ressentir ça.

Je ne critique pas ceux qui le font ont à pas tous la chance d'avoir une boutique pas loin de chez soi, ect.. ect.. Mais c'est mon ressenti qui tranche.

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:55

dans le principe je suis d'accord avec toi Diorce, quand on a la chance d'avoir des bons vendeurs près de chez soi c'est le top, mais malheureusement il y a peu d'endroits comme cela, ou plutôt, il y en a mais beaucoup de gens n'y ont pas accès.
Ne jetons pas l'opprobre sur les vendeurs par internet, il y en a des mauvais mais il y en a aussi beaucoup de très bien, qui sont aussi capables d'établir des vrais contacts avec leurs clients, même si, c'est sûr, cela ne saurait ressembler à une vraie relation "en direct".

Chacun fait comme il peut, c'est vrai pour les acheteurs comme pour les vendeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:44

moi j'ai deja acheter mes pierres sur le net car je n'ai qu'un magasin qui n'as pas focement tout, je ne suis pas decue,
apres la litho c'est aussi une forme de croyance, si tu n'est pas un peu ouvert d'esprit, tu ne risques pas de ressentir quoique ce soi.
j'y suis venue pour essayer de combattre le stress intense de ma fille et du coup j'ai tester
j'ai des ressentis avec certaines pierres pas toutes
mais toute les douleurs que j'avais au niveau du dos ont bien disparues avec le port de mon bracelet d'hematite et ce jour la la premiere fois ou je l'ai portee j'ai sentie la douleur se deplacer lentement vers mon bracelet et des lors que je lu retirer plus de douleurs je n'en revenait pas, depuis je peut dire qu'il ne me quitte plus.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anarkia333



Nombre de messages : 131
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 10/02/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:40

Je commande en Anglette les prix sont bcp qu'en France, et la qualité en general bcp mieux.

La France c'est bien pour le Vin et le saucisson, après c'est très très chère et peu de choix.... Je génralise mais bon les prix et les taxes font quand memes la difference, exemple je commande des vetement a 50euro aux USA, ici c'est 200 le meme produits.....

Pire les SAV fr sont lamentalbe, les Francais on une reputations de rageux et c'est justifier malheureusement. lol!

Je mesure les Pierres au pendules ce qui me permet de voir de suite si les pierres sont fausse ou non. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:02

Vyse a écrit:
Bonsoir Smile

Après avoir lu les réponses, la je dois dire que les gens sont vraiment bête, désolé, mais j'vois pas l'intérêt de faire de la litho (peut importe le domaine d'ailleurs) en faisant son monsieur/madame Je sais TOUT. Les gens ne veulent pas être éduquer bah.. c'est cool.. z'ont qu'a prendre leur pierre et puis allé se soigné tout seul avec, comme si c'était des médocs quoi...

D'ailleurs si j'achète des cachetons, j'demande conseil au pharmaciens quand même.. mais ça la plupart le fond naturellement, sans qu'ont demande, ce qui est bien.

Bref, sinon je comprends que vendre et être totalement honnête sur la marchandise ça rapporte pas, en gros les gens veulent " du rêve " et puis se retrouvent déçu de la litho ou peu importe la méthode en faite...

C'est contradictoire, je comprend et j'comprend pas, quand ont voit le scandale avec la viande de cheval chez Findus... les gens sont outré, et puis ça risque d'entaché la réputation de la marque ??! Et pourtant en sur les pierre les gens préfère être con, acheté du rêve, se faire arnaquer et être déçus ??

Mouais, j'crois qui vaut mieux pas cherché comprendre. Heureusement tout l'monde n'est pas comme ça, mais c'est pa la majorité.. donc bon. J'exagère peut-être un peu et j'suis pas indulgent... et j'préfère un vendeur qui sais de quoi il parle plutôt qu'un charlot. Evidement le rôle d'un vendeur c'est pas d'éduquer les acheteurs.. mais quand même y a un minimum.

Pour finir j'ajouterai que c'est pas en laissant des fausses pierres sur le marché et en imposant aucune conditions, labels ou autre sur les pierres que la lithothérapie pourra se faire une réputation crédible. Si y a pas plus de sérieux de la part des vendeurs, litho-thérapeute (si y en a..) etc.. ça aura toujours l'air d'un truc pipo.. Des charlatants y en aura toujours, mais faudrait vraiment qui ai une communauté de gens sérieux qui se forment et essai de "régularisé" un peu tout ça.
Et pourquoi pas, tant cas faire, essayer de mené des études sur la litho, pour que les gens puisse se faire une idée des effets. Recueillir des témoignage et autre... bref donné plus de crédit et SURTOUT faire comprendre au gens que ça peut ne pas marché sur eux, tout comme des médicament peuvent ne pas avoir d'effet sur certain patient ET PLU QUE TOUT FAIRE COMPRENDRE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE QUE SI UNE PERSONNE NE VEUT PAS SINCÈREMENT GUÉRIR ELLE NE GUÉRIRA JAMAIS, PEUT IMPORTE LE MOYEN EMPLOYÉ !

Et la ont entre dans le domaine de l'inconscient, et la je vous invite a jeté un œil dans Le grand dictionnaire des malaise et des maladie de Jacques Martel. Car la ont prend conscience que les maux du corps sont des alertes de notre mentale pour nous indiquer que quelque chose ne va pas. Car tout est lié.
Comme le pensait les égyptiens (et oui encore eux lol! décidément..) l'univers et composé de 3 monde : le monde physique, le monde mentale et le monde spirituelle.

Bref, désolé je me suis égaré. Surprised
Voila, voila..

re,

Désolé, mais que viens-tu faire sur ce forum ??

Vas passer tes nefs ailleurs dans ce cas !!! de toute façon vu comme tu vois tout en noir dans ta tête tu ne peux qu'attirer les ennuie et escroqueries.

Si tu ne crois en rien mis à part se que tu vois " cartésien" pas la peine de te donner en spectacle sur un forum de type "spirituel". Qui est faut croire pas du tout dans ton état d'esprit.

Maintenant tu es libre de pensée ce que tu veux. Mais ne viens pas faire croire aux gens qui ressentent les énergies des pierres qu'elles n'existent pas !

De toute façon vrai ou pas vrai ton bracelet tu l'as bien mérité, car ta foi était fausse autant que ton collier.

Dans la vie ont attire à soi ce que l'ont est.

La seule chose contradictoire dans ton histoire c'est toi même, car tu achètes un collier qui a des vertus que tu ne crois pas. Alors en gros qu'il soit faux ou pas qu’est-ce que ça peut faire ??

Quant à tout ce que tu dis qui n'as aucun rapport avec ce forum cela prouve à quel point tu peux être embrouillé dans la vie et dans ta tête, tu tiens faut croire à le rester c'est ton souci, mais ne vient pas polluer les autres ici qui de toute façon n'ont aucun lien avec toi et tes idées tordues.

Je te répondrais que le plus bête dans l'histoire c'est certainement toi, car tu te contredis tout seul dans ton texte.

À bon entendeur bye !!! car de toute évidence si tu n'aime pas et ne crois pas aux pierres, elles ne t'aiment pas non plus et ne croient pas en toi non plus.

Diorce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minéraux, cupidité et déception ! Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Minéraux, cupidité et déception !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-