Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Minéraux, cupidité et déception !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vyse

Vyse

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Voir satellite de la NASA..
Date d'inscription : 10/01/2013

Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 2:15

Bonsoir ou bonjour ^^ pirat

Anarkia333 Arrow Je veux bien l'adresse internet de cette boutique ^^
Je suis tout a faire d'accord avec toi sur le prix en import, moi pareil pour les fringues je commande ça au US, ou Uk et c'et clair que niveau prix en en générale y a pas photo. Smile Et surtout j'y trouve des habits beaucoup plus sympa que ce qu'on peut trouvé en France.

Après, pour les pierres j'avoue que j'hésite car le délai de livraison forcément est long, et j'sais pas si ça vaut plus le coup qu'en France niveau pierre. Question

Diorce Arrow Aie aie aie, je savais que je risquais de me faire tapé sur le doigts avec ma gueulante. pirat
Mais, même si j'ai été déçu (la déception est passé quand même..) je remet pas la lithothérapie en question pour autant. Et je ne vais pas arrêté la a cause d'un malheureux lapis-lazuli.. pas très réglementaire lol!
Pour l'instant j'expérimente. Mais c'est clair que je suis un peu partagé, d'un côté je suis plutôt septique, et de l'autre je me dis : Et pourquoi pas?

Désolé si j'ai été un peu abrupte, j'suis un gueulard quand ça va pas. Smile
Pour ce qui est de la négativité en ce moment c'est vrai j'le suis, je vais d'ailleurs me prendre une hématite, ou une pierre d'ancrage en tout cas, puisqu' apparemment ça aide sur ça.

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:24

bonjour vyse

tu te contredit tout de meme fortement dans tes propos, pour toi la litho c'est une vrai arnaque fait pour les gens cupides et les vendeurs des arnaqueurs qui se servent de la cupidite des gens.
mais tu fait bien de ne pas renoncer et de vouloir aller plus loin
precise nous ta region ou departement et peut etre que l'un d'entre nous pourrais te dire ou te procurer tes pierre sans te faire avoir
et il y a plusieurs site serieux
voila j'espere que tu arriveras a ouvrir ton esprit et que tu arriveras a ressentir les pierres. evite la tourmaline qui ne convient pas aux personnes coleriques.
bonne journee

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:45

ce n'est pas que ton message ne me plait pas Julia, mais juste que je le trouve pas juste.

Sur le fond je suis d'accord avec toi mais comme il a été relativisé par la suite on ne peut pas dire Les vendeurs n'y connaissent rien les gens ne veulent pas apprendre. Certains vendeurs n'y connaissent rien, d'autres exagère les vertus, d'autres travestissent la vérité par lacune ou par manque d'honnêteté, mais il y aussi des personnes honnêtes connaissant leurs domaine et partageant leurs connaissances, des vrais passionnés car c'est avant tout un métier d'amoureux, même si les marges en attirent certains moins bien attentionnés. Tout n'est pas noir, même s'il y a des abus certains. Bien sur les passionnés ne sont pas ceux qui gagnent le plus et il faut accepter parfois de rater une vente.
Mais ça va dans les deux sens, les afficionados des pierre des chamans, des aqua aura, des pierres traitées ratent aussi des ventes auprès d'une clientèle avertie et sur le long terme, je ne sais pas qui est gagnant.

Citation :
ou les frileux de l'affrontement qui me taxent de négativisme entre autres traits pas bien jolis...

Hihi c'est bizarre comme ça finit dans le personnel.

Pour ma part je ne traite que des sujets et j'évite à tout prix de remettre les personnes en question. J'ai bien assez de travail avec moi.

Mais j'insiste dire que les vendeurs n'y connaissent rien et que les gens ne veulent pas apprendre c'est pour moi une vision très négative et manquant de nuance. Et il ne me semble pas que c'est faire preuve de positivisme béat que de dire cela. Comme d'ailleurs cela a été relativisé plus loin. Mais je n'ai pas dit que tu es une personne négative ou quoi que ce soit d'autres, je ne me permet pas et cela n'a aucun intérêt pour le débat.

Bien sur c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en achetant de la fausse ambre que j'ai appris à tester et à faire la différence. Pour revenir à la pierre de soleil c'est en en voyant que l'on fait la différence. et en en ayant une chez soi on peut montrer à son copain qui commence à intéressé, tiens ça c'est une fausse, ça c'est une vraie.
Car si toi et moi et les personnes averties ont a bien compris ce que tu voulais dire par paillette un néophyte lui aurait pu se retrouver perdu; c'est avant tout à eux qu'il faut s'adresser car les fausses pierres de soleil il n'y que celui qui entre dans ce monde qui se fait avoir quand on a un peu d'expérience on le sait. C'est dans ce sens qu'a été ma première intervention de mettre de la relativité et de la précision car lorsque l'on veut éduquer on se doit au moins cela. Sinon on ajoute au trouble et tu as un exemple concret non loin de toi.

Et vraiment pour travailler dans la restauration depuis maintenant presque 20 ans ( ça va peut être en surprendre mais je suis maître d'hôtel) la litho c'est pas le pire, ce que l'on nous fait manger c'est parfois bien pire et une fois que c'est à l'intérieur c'est à l'intérieur, malgrés une réglementation très stricte.


Je suis entièrement d'accord tout le monde devrait dire si la pierre est naturelle ou de synthèse, si la citrine est chauffée,.... et que les clients ont une influence sur le marché, tant qu'il y en aura pour en acheter il y en aura pour en vendre. On voit des aberrations comme améthyste d'Herkimer, ou biominéral, bio minéral elle est bien bonne celle là ou les cristaux Ankara.
Oui il est important d'éduquer, de transmettre de l'information, je n'ai pas voulu dire le contraire. Il faut être précis, si l'on veut faire cela et c'est tout à fait honorable, à mon sens. Il faut comme même faire attention, être précis et aller avec parcimonie, car à force de dire que LES professionnels ne font pas leur métier, que Les vendeurs n'y connaissent rien on finit par créer un climat un peu particulier. Et le message d'ouverture du sujet en est la preuve, et bizarrement en Allemagne ou les faux pourtant circulent autant, les gens sont moins parano.

Oui Arnaud ouvrez des ouvrages de minéralogie, n'apprenez pas la minéralogie dans les livres de litho, nous on le dit tout le temps. La litho à utilisée la minéralogie pour se donner une contenance, une crédibilité, chose tout à fait légitime, mais chacun ne pouvant être spécialiste dans tout les domaines, des erreurs alors s'installent. . quand on lit la bible de cristaux de Judy hall c'est à s'arracher les cheveux.

J'ai trouver très judicieux le choix que tu as fais Julia d'éviter assez ce sujet. Et je le redis au ca sou cela ne serait pas passé, j'ai apprécié ton livre et je trouve que c'est un bon ouvrage qu'il est intéressant d'avoir dans sa bibliothèque. (il y a quelques points dont j'aurais aimé discuté mais je ne sais pas si cela sera possible) Juste pour dire que mon message n'a rien de personnel et que je ne suis pas Anti-Boschiero.
Ce qui m'intéresse c'est le fond.

J'arrête la je vais aller en forêt mais c'est avec plaisir que je continuerai ce sujet intéressant.












Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:56

Diorce a écrit:
re,

Peut être, mais au moins en boutique je n’ai pas besoin de commander pour m'apercevoir d'une arnaque avant d'être sur d'un fournisseur.

J’ai la chance de connaitre une boutique pas chère et en plus la patronne est super sympa. Le prix de ses pierres est très correcte comparé avec ceux d'internet.

Ses conseils et le contact avec elle est très intuitifs !!! ont a presque même pas à se parler ont se comprends. Aujourd'hui par exemple on a bien dialogué sur une amie à moi qui fait de la fibromyalgie. chercher ce qui pourrait provoquer cela, ect...

Par intuition on en vient au même résultats. Cette femme ne fait pas que vendre et qui plus est ne fait pas que vendre des pierres c'est une boutique bio qui à un petit rayon pierres. Elle a calcul direct mes dons sans que je lui dise rien. pour le coup j'étais démasqué :-((.

Par internet on n’a pas ce genre de rapports.
Certains vendeurs sur internet sont très biens, je pense que ça a plus à voir avec la personne que le fait que ce soit sur internet ou en boutique, en boutique on a parfois pas de conseils ou pas de bons conseils... ( j'ai vu en boutique de la pierre de soleil artificielle, évidemment aucune précision, et des personnes admiratives devant cette horreur! Je doute fortement que les vendeuses aient mis en garde les personnes, il me semble qu'il y avait plutôt les explications litho... Rolling Eyes affraid ). Avec un peu l'habitude, on a pas vraiment de surprise si le vendeur connait bien les pierres et les vend sur photo contractuelle, comme le faisait Arnaud un temps en proposant des très jolies pierres souvent assez rares et comme le font actuellement un certains nombres de boutiques internet dont je suis très contente également!

Diorce a écrit:
Une autre boutique que je connais dans la même ville avec plus de pierres, car c'est une boutique spécialisée, ben les prix passent au triple sans forcément plus de qualité.et le vendeur est voyant, mais je n’aime pas du tout. Il est sympa, mais je ressens plus de côtés noirs chez cette personne que de côté lumineux. Les seules pierres que je lui est achetés ont subi un grand coup de purification. Mon pendule aussi. Sorti de chez lui les pierres n'étaient pas saines et lui non plus je le sais.

Sur le Net on ne peut pas vraiment ressentir ça.

Je ne critique pas ceux qui le font ont à pas tous la chance d'avoir une boutique pas loin de chez soi, ect.. ect.. Mais c'est mon ressenti qui tranche.

Sur le net, on peut aussi savoir à qui on a à faire, la distance n'est pas un problème pour l'énergie ( on ressent aussi) et il suffit de lire le site attentivement ( entre les lignes notamment!).
On ne peut pas trouver toutes les pierres dans une seule boutique... surtout lorsqu'on cherche des pierres assez rares! Près de chez moi en faisant un peu de route j'en ai plusieurs dont certaines ont de beaux minéraux à prix correct. En revanche, celle qui est dans la ville où j'habite a certes de très jolies pierres mais hors de prix! J'ai aussi quelques boutiques où je vais régulièrement sur mes lieux de vacances mais là encore ça se limite à une fois par an. En revanche sur internet, avec un peu de flair et une bonne connaissance des pierres, on trouve aussi des boutiques sérieuses qui vendent à des prix très raisonnables et chez qui je commande régulièrement avec une entière satisfaction pour plus de 99% des pierres ( car il y a toujours le problème de la photo qui modifie un peu les couleurs, la tailles pas toujours facile à se faire une idée... mais on a souvent plus de bonnes surprises que de mauvaises!). Après, je peux comprendre que la commande sur internet ne convienne pas à tout le monde, tout dépend sur qui on tombe ( mais c'est valable en boutique aussi!).

Pour revenir à ce que disait Julia, je pense que c'est malheureusement une réalité pour beaucoup de personnes qui cherchent la petite pierre miracle et qui veulent être brossées dans le sens du poil ou encore faire leur intéressantes ... Mais je suis sûre que les personnes qui s'intéressent vraiment aux pierres préféreront un vendeur qui connait bien les pierres et à qui elles pourront faire confiance pour la qualité que quelqu'un chez qui elles trouveront des pierres fausses avec un beau discours chez qui elles sentiront l'arnaque ou le risque d'arnaque.

Je suis aussi d'accord que le client devrait aussi se renseigner, on ne peut pas éviter de se faire avoir mais on peut au moins limiter les dégâts en ayant vu un certains nombres de pierres tout d'abord dans de bon livres, puis dans des boutiques sérieuses et enfin avec l'expérience ( là je reconnais qu'au début c'est pas simple et que j'ai plus l'oeil qu'il y a 4ans... mais même un débutant bien renseigné évite une partie des faux notamment la pierre de soleil!).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:25

Citation :
et bizarrement en Allemagne ou les faux pourtant circulent autant, les gens sont moins parano.
Ils sont pas moins paranos, ils ont juste intégré le faux comme faisant partie à part entière de la discipline, comme l'ont fait avant eux les états unis. A tucson par exemple, j'ai rencontré le dépositaire officiel de la fameuse "azeztulite" qui avait son stand là bas (l'azeztulite étant un simple quartz blanc similaire en tout point (y compris énergétiquement) à ceux que je trouvais dans les collines du var). 70% des pierres vendues étaient soit des détournements de noms (genre la merlinite noire qui est en fait du psilomelane etc...), soit des pierres trafiquées, soit carrément des pierres fabriquées par la main de l'homme et son stand était tout le temps plein et les gens semblaient très heureux de cela.

A une époque où on nous vend du cheval pour du boeuf, des médicaments au mercure et autres joyeusetés, je ne vois pas quel mal il y a dire "faites attention". Sans tomber dans la paranoïa, se rendre compte d'une réalité présente dans la grande majorité des magasins de pierre (oui parce que ce n'est pas quelque chose qui arrive une fois de temps en temps, si tu as l'occaz d'aller visiter un grand nombre de magasins, tu verra que la majorité vendent des pierres trafiquées. Certains ont le courage de le signaler, d'autres pas) permet aussi de faire le tri et justement, de mettre en avant les bons vendeurs en disant "lui il fait attention et ne cherche pas à entuber son client".

La critique pour la critique n'a pas de sens (et sur ce point je te rejoins), mais critiquer pour faire prendre conscience et améliorer les choses en a un. Du moins dans notre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Minéraux, cupidité et déception ! Minéraux, cupidité et déception ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Minéraux, cupidité et déception !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» déception
» déception?
» L'onyx , une déception ?
» les mineraux
» Déception + trouver ses guides spirituels
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-