Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:00

Bonsoir à tous,

J'ai lu tout un tas de post pour la purification et le rechargement.
A défaut d'autre chose, je fais actuellement avec de l'eau et/ou de l'argile.

je test aussi les mandalas, je ne sais pas trop si je fais bien d'ailleurs.

Faisant les courses cet après midi, et passant au rayon des surgelés, j'ai pris des coquilles st jacques. Je trouve cette méthode pratique, peu contraignante, d'autant qu'elle purifie et recharge en meme temps.

j'ai juste une demande de précision car en faisant le tour des posts, je n'ai pas trouvé réponse à ma question:
Peut on laisser les coquilles (avec la pierre dedans) à l'intérieur de la maison ou doit on obligatoirement les mettre au soleil ou à la lune pour qu'elles agissent ?
Merci à vous et bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:04

Moi je les mets autant dehors que dedans, selon le temps! en ce moment, il fait froid (neige et vent glacial) donc pas dehors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:11

dans l'idéal il vaut mieux faire ca dehors pour une raison toute simple.
La coquille saint jacques ne fait que mettre en mouvement des énergies de manière continue. Pour faire une métaphore illustratrice, imagine une chute d'eau et la rivière qui coule au pied de la chute. la falaise et le sol, c'est ta coquille.
C'est un bon moyen pour remettre de l'énergie en mouvement en la faisant "couler". Ca décharge (en faisant "s'écouler" l'énergie de la pierre) et ca recharge (en attirant l'énergie environnante) donc en même temps.
Mais le problème, c'est que dans un habitat fermé, l'énergie qui est remise en mouvement est généralement porteuse de pas mal de charges, souvent assez désagréables. Voilà pourquoi il est mieux de faire ca dehors quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:28

Arnaud, oui je vois très bien ce que tu veux dire ! Dedans, si on aère pas, on respire toujours le "meme "air". La coquille à l'intérieur se rechargerer avec l'énergie ambiante qui n'est pas forcément "pure".
Je n'y avais pas pensé !!

Lycante, Pourquoi le vent froid et la neige pourrait leur être néfaste ?
Ce soir je les ai toutes mises dehors à cause de la peine lune. Mais il est vrai qu'il neige et que ça caille !!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:53

J'ai peur que le gel ne les fasse se briser, tout simplement Wink
(pour peu qu'il fasse humide, que des micro gouttes aillent dans les pierres et que le gel fasse le reste)
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76

pieleg76

Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 23/02/2010

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:10

vu la mauvaise météo je suis toujours hésitant a mettre mes coquilles dehors et une petite question me vient, quel est le temps minimun pour recahger une pierre avec une coquille saint jacques?
Revenir en haut Aller en bas
http://pieleg76.over-blog.com
jan643

jan643

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Dans les Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 17/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:31

Lycante a écrit:
J'ai peur que le gel ne les fasse se briser, tout simplement Wink
(pour peu qu'il fasse humide, que des micro gouttes aillent dans les pierres et que le gel fasse le reste)

Je suis novice, donc corrigez-moi si je me trompe.
Je suis Québécoise, donc froid, neige et verglas à l'occasion,et je me dis que les pierres ont connu le froid, le gèle et l'humidité donc elles ne doivent pas craindre ces températures, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:08

toutes les pierres ne craignent pas le froid, mais certaines si. Il y a assez peu d'études sur le sujet, perso j'ai vu des quarts laissé dehors qui n'ont jamais souffert, et une fois où j'en ai mis un à aix en pvce par grand froid, je l'ai retrouvé fendu en 2 (lycante a, à mon sens, bien expliqué le problème).
Dans le doute, mieux vaut s'abstenir je pense...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
jan643

jan643

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Dans les Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 17/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:37

Merci Arnaud pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Velia21

Velia21

Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:16

Ah donc on peut prendre des coquilles qui ont été surgelées ? Smile

J'allais justement faire un topic sur les coquilles mais j'ai vu ce sujet ^^

et si on les met pas "vers" la Lune elles rechargent quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:21

Velia, voilà ce que j'ai compris:
Les coquilles purifient et rechargent en même temps grace à leur onde de forme.
Il faut mettre 1 seul pierre par coquille. Tu peux rajouter de l'eau dedans mais ce n'est pas obligatoire et seulement pour celles qui le supportent.
Il faut tourner l'arrondi en direction du nord pour une plus grande efficacité et si possible à l'extérieur (cf explication d'Arnaud ci dessus), et à la lune ou au soleil (là aussi à adapter en fonction de leurs préférences)
Tu peux utiliser des coquilles surgelées. Par contre, moi je ne les ai pas passé au four.

Merci aux autres de me corriger ou de compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velia21

Velia21

Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:37

Ah d'accord Smile merci pour tout alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit caillou

petit caillou

Nombre de messages : 24
Localisation : region nantaise
Date d'inscription : 25/01/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:02

si je comprends bien Arnaud les 4 tourmalines noires que j'ai mise dans une st jacque aux angles de la maison ce n'est pas le top
vaut il mieux que je suprime les coquilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:21

shavasana a écrit:
Velia, voilà ce que j'ai compris:
Les coquilles purifient et rechargent en même temps grace à leur onde de forme.
Il faut mettre 1 seul pierre par coquille. Tu peux rajouter de l'eau dedans mais ce n'est pas obligatoire et seulement pour celles qui le supportent.
Il faut tourner l'arrondi en direction du nord pour une plus grande efficacité et si possible à l'extérieur (cf explication d'Arnaud ci dessus), et à la lune ou au soleil (là aussi à adapter en fonction de leurs préférences)
Tu peux utiliser des coquilles surgelées. Par contre, moi je ne les ai pas passé au four.

Merci aux autres de me corriger ou de compléter Wink
Ou en direction du sud, selon la source.
Au final avec les différentes observation faites par un peu tout le monde ca ne change quasi rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:15

Citation :
si je comprends bien Arnaud les 4 tourmalines noires que j'ai mise dans une st jacque aux angles de la maison ce n'est pas le top
vaut il mieux que je suprime les coquilles ?
Pas nécessairement. Disons que dans une maison c'est de peu d'utilité, simplement parce que les angles vont de toute facon provoquer une accumulation naturelle d'énergie relativement dense, il n'est donc pas nécessaire de les attirer en supplément avec une tourmaline noire.
La coquille st jacques peut, dans ce cas, se suffire à elle même. Mais tu peux aussi laisser tes tourmalines noires, dans le fond cela ne changera pas énormément de chose au niveau énergétique.

Citation :
Ou en direction du sud, selon la source.
Au final avec les différentes observation faites par un peu tout le monde ca ne change quasi rien...
Je partage pleinement cet avis. Tous les tests réalisés tendent à prouver que l'orientation tient plus du "mythe" que d'une réelle effectivité. L'orientation va conditionner la direction de redirection de l'énergie. Ca s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:16

Faut pas mettre les 4 dans la même coquille, une pierre = une coquille
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:32

(à mon avis c'est ce qu'il/elle a fait vu qu'il/elle parle d'en placer à chaque angle de sa maison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:13

Arnaud.THULY a écrit:
Tous les tests réalisés tendent à prouver que l'orientation tient plus du "mythe" que d'une réelle effectivité.

Là est la complexité lorsque l'on est novice. Lire tout et son contraire est assez déroutant !! On ne sait pas trop à quel saint se vouer et à force on s'y perd assez. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:51

bienvenue dans le monde merveilleux de l'ésotérisme ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
beau_et_mienne

beau_et_mienne

Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:25

Bon, je viens de découvrir ce forum, et j'amasse plein de nouvelles connaissances, merci à tous Smile
Je n'avais jamais entendu parlé des coquille saint jaques, une question m'est venue : Est-ce la forme de la coquille qui aide le mouvement des énergies, ou plutôt sa composition ? Est-ce que une huître par exemple aurait le même effet ? (j'aurais été ravi de testée ça moi-même, mais je suis vraiment novice, je ne suis à l'heure actuelle pas très sensitive, et ne pratique pas encore le pendule)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:08

Bonjour :-)
La composition chimique n'a ici aucune incidence. C'est majoritairement l'onde de forme qui prédomine dans l'action purificatrice, l'huitre n'aura donc pas le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
zenyfan

zenyfan

Nombre de messages : 3
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:10

Alors moi qui suis totalement novice également, je me pose une question ... ces fameuses coquilles st Jacques, doivent elle être fermées lorsqu'elles rechargent une pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:16

Non, du tout, nous nous servons en général de la partie creuse seulement, et non de la partie plus plate.
Revenir en haut Aller en bas
zenyfan

zenyfan

Nombre de messages : 3
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2013

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:20

Merci Arizan pour ta réponse... Il n'y a plus qu'à !! flower
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:08

Puisque c'est l'onde forme qui compte, est-ce qu'une coupelle ayant la forme d'une coquille st Jacques peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» efficacité d une pierre?
» taile et efficacité
» Taille et efficacité
» taill ds pierres et efficacité
» forme des pierres et efficacité
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-