Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:50

si elle reproduit les proportions parfaitement, oui tout à fait. C'est le principe en général des ondes de forme, ca peut être en bois, en céramique, en métal etc, l'action générale est la même. Le matériau va juste jouer sur la portée de l'action et sur son importance, pas sur son principe :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:00

Merci Arnaud.
Elle est en porcelaine, mais je ne sais pas si les proportions sont vraiment respectées !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:19

le plus simple reste encore de tester ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:31

Arnaud.THULY a écrit:
le plus simple reste encore de tester ;-)

Oui, mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:22

opale15 a écrit:
Arnaud.THULY a écrit:
le plus simple reste encore de tester ;-)

Oui, mais comment ?

Finalement j'ai posé la coquille en porcelaine sur une vraie coquille et les proportions sont respectées, elle est à peine plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:19

pieleg76 a écrit:
vu  la mauvaise  météo je suis toujours hésitant a mettre mes coquilles dehors et une petite question me vient, quel est le temps minimun pour recahger une pierre avec une coquille saint jacques?

Je me pose la même question !!!! Combien de temps minimum pour purifier et recharger une pierre dans une coquille ???
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:46

Alors ... alors ... toujours personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:40

Tiens, je n'avais jamais vu ce post! Shocked C'est intéressant comme question car je n'ai jamais mis mes coquilles Saint Jacques dehors...

Wally57, je ne sais pas mais je pense que ça dépend de la pierre, de son état de saturation, etc.
En général je ne mets les pierres dans la coquille qu'une fois qu'elles sont déjà purifiées, comme ça il n'y a plus que le rechargement qui se fait en coquille, et cela prend environ une nuit, voire 24h pour les plus réticentes.
Pour un ''cycle complet'', je ne fais ça qu'avec les pierres qui ne supportent pas l'eau, et je les laisse entre 24h et 48h dans la coquille.
C'est toujours au feeling (ou au pendule). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:40

Moi non plus, mes coquilles sont toujours à l'intérieur, je ne vois pas pourquoi je les sortirais... scratch mais je ne m'en sers que pour purifier mes pierres quand je ne peux les mettre dans l'eau de la rivière (jamais sous le robinet, l'eau est trop chargée en chlore et en divers éléments qui ne sont pas purs) ensuite soit je les mets au soleil si elles le supportent, soit sur des triskels pour les recharger.
Elles ne restent pas longtemps dans la coquille, je les teste afin de voir si elles sont purifiées, en principe cela va assez vite, ça dépend et de la charge négative enregistrée par la pierre et de sa taille.

quand on se sert de la coquille pour la purification + le rechargement il faut bien surveiller le temps parce que sinon elles se redéchargent si elles restent trop longtemps. J'avais testé cela dans le temps après avoir été avertie.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:33

et oui tout dépend du niveau de saturation d'une part et du taux vibratoire d'autre part ainsi que de la taille de la pierre aussi.
Ce qui nous fait 3 paramètres donc pour répondre à la question ... C'est du cas par cas.

et effectivement un bon pendule et c'est alors plus facile.

belle semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 22:41

Merci de vos réponses ...
Comme le pendule ce n 'est pas mon truc , ce sera au feeling ... comme toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:54

Perso, je n'ai pas de pendule et, je ne saurais m'en servir.Embarassed

MAIS: je viens de commander mes 2 premiers livres: les pierres au quotidien et purifications: principes et méthodes.
ET: mes premières pierres: quartz à âme cristal de roche, quartz rose étoilé, magnétite cristal, quartz tourmaline noire et malachite.
Auparavant, j'ai longuement cogité et imprimé les documents en PDF. Ensuite, sur le site de vente en ligne, j'ai acheté une mème pierre plus qu'une autre au feeling.
J'ai hâte de recevoir mes colis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:38

Idy ce sont les auteurs des livres qui sont importants car n'importe qui peut écrire et dire des sottises sur n'importe quel sujet !
Alors quels sont les auteurs de tes livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:22

Julia Bosheiro pour les pierres au quotidien et Arnaud Thuly pour purification: principes et méthodes.

Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:52

Mais voyons, ils sont connus ces titres. Wink Et plutôt bien recommandés d'ailleurs (ça me rappelle que je n'ai toujours pas eu l'occasion de les lire en entier, j'aurais pu y penser avant Noël...)
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:18

Fais comme moi: penses-y maintenant Wink
Perso, je les attends avec impatience. En plus, j'ai reçu mes pierres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:36

Bonsoir, je suis novice aussi dans ce domaine, et j'ai vu que l'on pouvait à la fois purifier et recharger dans une coquille saint jacques, chose que je fais moi même, le week end je laisse mes pendentifs non stop, afin qu'ils puissent se faire correctement car je ne m'y connais pas en pendules !

De ce faite, je me demandais, si jamais la lune n'est pas forcement de mon côté de la fenêtre (je vis en appartement) est ce que cela fait malgré tout effet ?

Je possède aussi une obsidienne flocon de neige, et je lis une fois qu'il faut la purifier, et d'autres fois non.
Que me conseillez vous ?

Aussi quand j’achète une nouvelle pierre, est ce que je suis obligé de la décharger 1 nuit complète dans l'eau ou puis je le faire directement dans la coquille saint jacques ?

Un grand merci à vous tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:18

samuel99 a écrit:
De ce faite, je me demandais, si jamais la lune n'est pas forcement de mon côté de la fenêtre (je vis en appartement) est ce que cela fait malgré tout effet ?

Bien sûr que la coquille fonctionne quand même. Cela n'a absolument rien a voir avec la lune.

samuel99 a écrit:
Je possède aussi une obsidienne flocon de neige, et je lis une fois qu'il faut la purifier, et d'autres fois non.
Que me conseillez vous ?

Je purifie mes obsidiennes mouchetées comme n'importe quelle autre pierres. Pourquoi ne faudrait-il pas? Je les purifie à l'eau, puis rechargement au soleil ou en coquille.

samuel99 a écrit:
Aussi quand j’achète une nouvelle pierre, est ce que je suis obligé de la décharger 1 nuit complète dans l'eau ou puis je le faire directement dans la coquille saint jacques ?

Je ne fais jamais une nuit complète dans l'eau, seulement quelques secondes sous l'eau courante, c'est suffisant. Tu peux la mettre directement dans la coquille saint jacques, mais il faudra la laisser entre 24 et 48h environ (sans doute plus si c'est la première purification), contre une nuit seulement pour un rechargement après une purification par l'eau. L'eau est donc un gain de temps pour moi (sauf si tu laisse la pierre tremper toute la nuit, ça revient au même). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:20

Perso, je fais couler dessus de l'eau minérale du Mont Roucous puis: coquille St Jacques et chacune sa coquille.

J'ai de bonnes conseillères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:30

Idy a écrit:
Perso, je fais couler dessus de l'eau minérale du Mont Roucous puis: coquille St Jacques et chacune sa coquille.

J'ai de bonnes conseillères Wink

Si tu te sers de la coquille inutile d'utiliser de l'eau, la coquille servant à purifier la pierre. Cependant si c'en est une que tu viens d'acheter, faire couler de l'eau ne la purifiera pas, elle doit tremper souvent pas mal de temps cela dépend de la pierre et dans une grand quantité d'eau, un bon bol pour une, voire deux pierres si elles sont petites.

Encore une fois, la coquille peut faire les deux, purifier et recharger, mais il faut vraiment surveiller car si la pierre ne reste pas assez longtemps elle sera seulement purifiée et pas rechargée, et si elle reste trop longtemps, elle se déchargera ! alors le plus simple c'est de se servir de la coquille pour purifier et ensuite d'un Triskel pour la charger. Ou mieux encore et si le temps le permet de la mettre au soleil si elle le supporte - bien se renseigner avant -

Tiens il y en a un ici, il te suffit de l'enregistrer et de faire un tirage de la photo. Il y en avait plusieurs fort beaux, mais ils ont disparu, dommage. Perso j'en ai trois différents.

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10949-a-propos-de-triskels?highlight=triskels
Revenir en haut Aller en bas
samuel99



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/12/2014

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:55

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Bon bah ce soir je m'occupe de mes petites pierres Smile
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:58

Avec plaisir Samuel sunny
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:38

Bonjour, il est vrais qu il faut penser a recharger ses coquilles de temps a autre, chez moi c est juste pour déposer la nuit les pierres que l on porte dans la journée sur sois, une coquille collé sur un coin de la table de nuit direction le nord.
le rechargement se fait au soleil pendant la journée ou par mauvais temps en pyramide creuse ou encore dans un bougeoir de pierre de Sélénite directement pas besoin de la passer sous l eau et je controle avec un cadran et je suis satisfaite.louisette
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:08

louisette a écrit:
Bonjour, il est vrais qu il faut penser a recharger ses coquilles de temps a autre

Théoriquement, c'est inutile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:17

On doit bien recharger une géode d Améthyste ou autre pourquoi pas la coquille.
a quatre elles font monter le taux vibratoire d une pièce, elles véhicule des vibrations hautes et accumules des vibrations basse c est pourquoi il faut parfois la purifier et la recharger .louisette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? Coquille St -Jacques - Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Efficacité de la Coquille...à l'intérieur de la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» taile et efficacité
» Taille et efficacité
» efficacité d une pierre?
» taill ds pierres et efficacité
» forme des pierres et efficacité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-