Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rêves de pierre, émeraude / moldavite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:33

Bonjour

Le sujet est souvent abordé, j'aurais d'ailleurs pu réutiliser un post précédent au lieu d'en ouvrir un nouveau, mais en matière de rêves, chaque cas est spécifique...

je me retrouve dans mon rêve à chercher une boutique de pierre,
je pars pour chercher une émeraude.
Je demande à une vendeuse, chose que je fais rarement en vrai.
elle ouvre une boîte pour chercher une émeraude, mais il n'y avait que des pendentifs en bois (??) et de la moldavite, elle referme vite la boîte quand elle les voit.
interpellé je demande pourquoi, selon elle il ne faut pas s'y intéresser

Les choses sont confuses, mon rêve a terminé avec une aigue-marine (Béryl, de la même famille que l'émeraude)

ayant rêvé d'émeraude dans le passé, je comprends sa signification et je sais l'interpréter et comprendre ce qu'elle représente pour moi.
quant à la symbolique de la boutique, du vendeur, un rappel a été fait il y a peu, sur un autre post, par un membre du forum Smile Smile

Mais pour la moldavite? c'est la pierre apparaissant de manière nette, et sous de multiples formes! surtout que le message de la vendeuse est clair, il ne faut pas s'y intéresser... je me perds avec la symbolique de la moldavite,
je connais peu cette pierre, je n'en possède plus, et je ne comptais pas en acheter une nouvelle, aussi me dire de ne pas m'en procurer me semble bizarre... bounce

un conseil pour comprendre cela? merci de votre patience et bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:51

Pourquoi n'as-tu plus de moldavite? Pourquoi ne pensais-tu pas en racheter une???

Selon toi quelle est la symbolique de cette pierre?

Plein de question pour bien comprendre la problématique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:26

Salut !!

Tu dis savoir ce que représente pour toi l'émeraude, c'est bien, mais nous on ne sait pas ce qu'elle représente pour toi.....

Il ne faut pas s'y intéresser..... bizarre alors pourquoi en rêves-tu ? Forme de peur interne ? Je sais pas.

C’est comme de montrer des bonbons à un goss en lit disant que c'est pas bon... on comprendra qu'à forte dose ils ne sont pas bons.... mais que le gout est bon.

Je trouve ça étrange de rêver de pierres.... généralement ce sont les pierres qui nous amène aux rêves.... toi se sont tes rêves qui te conduit à elle ?

C’est un interdit de ton subconscient à franchir ou un interdit vécu que ton subconscient veut te faire franchir.

Tu en auras seul la réponse de ce rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:30

Peut-être ton rêve voulait-il éveiller en toi la curiosité d'acquérir une moldavite?
Pour ma part... C'est rendu l'une de mes seules pierres dont je ressent un lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:16

Je suis convaincue aussi que cette pierre vaut vraiment le coup... En tout cas, la mienne me fait de l'effet!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:13

Merci pour vos réponses

je pense m'être pris un peu la tête avec ce rêve, et je suis allé chercher des réponses un peu trop loin.
Le contexte du moment était agité, avec pas mal de bouleversements personnels comme pro, alors ce rêve avait un sens particulier.
tout est rentré dans l'ordre, ou du moins commence.
l'émeraude représente pour moi l'avertissement d'une conduite excessive, en effet j'ai remarqué que cette pierre pousse à l'excès de quelque chose de négatif en nous afin de nous faire prendre conscience qu'il faut revenir à la raison, expériences vécues avec, j'en garde un bon souvenir.
La moldavite dans ce cadre colle avec une ouverture, la pierre de la compassion, de l'amour, d'ouverture au monde spirituel et aux autres (c'est comme ça que je la représente), je n'en possède plus car elle me rendait par moment très joyeux, et spontané, mais par la suite très triste, une sorte de yoyo par un manque d'ancrage et stabilité.
Puis à la fin du rêve aigue-marine, pierre du lâcher-prise et de la sérénité.
Je passe les détails sur les autres signes que j'ai aussi décrypté et analysé avec attention, ces interprétations que je fais des pierres sont personnelles, chacun ayant son ressenti ou impression.

l'enchaînement dans le rêve est assez...logique, pour une fois dans un de mes rêves... et colle avec le moment vécu lol!
excès d'attention porté aux autres (dont une personne), besoin de lâcher du poids, ce qui s'est confirmé ces derniers jours!

j'ai voulu y réfléchir avant de répondre à mon post, merci de m'avoir aidé à décrypter ce rêve par vos posts sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:21

Bonjour,

Ma premiere reaction a la lecture de ton post a propos de ce reve est que la Moldavite t'a bien sur envoye un message;
Dans le contexte de ce reve, et d'apres ma longue experience avec la Moldavite, je propose cette interpretation: la moldavite a refuse d'entrer dans ton reve, car il ne lui correspondait pas; elle a rejete sa propre presence dans ton reve. La moldavite est parfois capricieuse, voire caracterielle; elle construit elle-meme ses propres reves, et ici il me semble que ce refus, c'est comme une reaction d'arrogance... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:34

Bohemia1111 a écrit:
Bonjour,

Ma premiere reaction a la lecture de ton post a propos de ce reve est que la Moldavite t'a bien sur envoye un message;
Dans le contexte de ce reve, et d'apres ma longue experience avec la Moldavite, je propose cette interpretation: la moldavite a refuse d'entrer dans ton reve, car il ne lui correspondait pas; elle a rejete sa propre presence dans ton reve. La moldavite est parfois capricieuse, voire caracterielle; elle construit elle-meme ses propres reves, et ici il me semble que ce refus, c'est comme une reaction d'arrogance... Smile


Razz
ça n'est pas impossible.
je suis passé à côté des moldavites en boutique il y a peu, suite à ce rêve, Rien à déclarer, même si je trouve ces morceaux vraiment beaux...
merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia1111

Bohemia1111

Nombre de messages : 249
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:41

Avec plaisir sunny

Ton post m'a aussi interpele car personnellement, j'utilise certaines Moldavites comme de veritables moyens de transport oniriques... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moldavite.fr
Contenu sponsorisé




Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Empty
MessageSujet: Re: Rêves de pierre, émeraude / moldavite Moldavite - Rêves de pierre, émeraude / moldavite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêves de pierre, émeraude / moldavite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rêves bizarres, rêves de pierre et mauvaise nuit
» Pierre de lune et rêves très intenses et précis !
» Emeraude
» Emeraude
» Émeraude or not ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-