Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 hémisphères cérébraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:00

Bonjour à tous

Ma question est assez spécifique, après quelques recherches j'espére que certains pourront compléter mes résultats.

Je cherches une pierre pour aider au rééquilibrage des hémisphères cérébraux, dans le cadre d'un travail sur soi déjà effectué dans d'autres domaines (énergétique, psychologique...) suite à un traumatisme.

J'ai trouvé la tourmaline...mais laquelle? toutes semblent avoir cette propriété, bleu verte, noire melon d'eau?
également, l'agate mousse.
j'aurai tendance à dire obsidienne, bien que le travail qu'elle effectue peut équilibrer comme déséquilibrer...

si vous avez d'autres avis, merci à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:15

Il me semble que la melon d'eau soit appropriée, mais je te dis ça par "instinct" plus que par raison tongue
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:26

Lycante a écrit:
Il me semble que la melon d'eau soit appropriée, mais je te dis ça par "instinct" plus que par raison tongue

ben on doit avoir le même lol!
Je pense que c'est sa double-couleur qui nous fait pencher pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:09

les mouvements croisés: comme la marche
aident au bon fonctionnement des deux hémisphères
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Jack

Cap'tain Jack

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Najac, Aveyron
Date d'inscription : 12/03/2013

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:09

Ou peut-être "le melon" par rapport à la tête...
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JackStefSparrow
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:16

lol, elle est bien bonne cheers
alors on peut y ajouter la magnésite qui ressemble à un cerveau lol! (mais il est dit qu'elle est bonne pour harmoniser les hémisphères cérébraux)
et je pense aussi à la staurotide pour sa forme de croix et les mouvement croisés...
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:28

Bonjour,

Tourmaline, oui, mais je penche pour la bleue (difficile à trouver) ou la verte (histoire de refaire les connexions). Melon d'eau pourquoi pas.

Sinon, Cérusite (se laver les mains après : plomb) (histoire d’atterrir, reprendre pied.)

Aussi question de ressenti :-)

André
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:41

Heu Fl'aura, bonjour

La magnésite, je l'aurais utilisée (notamment) pour la prostate, mais je suis pas "objectif", c'est une pierre de mon âge, lol

Sinon, bonne idée pour la staurotide et, dans cet ordre d'idées, pourquoi pas la chiastolite : à essayer ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:43

Lol André Very Happy
oui pourquoi pas la chiastolite, mélange de charbon et d'argile si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:24

:-) Fl'aura,

En effet, la Chiastolite est une variété d'Andalousite composée d'argile et de carbone... Dieu créa Adam (l'homme) avec de l'argile, mais comme il était imparfait... tu connais la suite lol. et depuis, l'homme va au charbon (bon, faut pas croire que la femme ne fait rien lol) et maintenant toute l'humanité n'a de cesse que de retrouver l'homme parfait, "l'Adam réunifié", mais ça, c'est une autre histoire....

L'hémisphère droit est de nature yin et commande au côté gauche, et le gauche Yang et commande au côté droit... renversement intéressant lorsque l'on recherche le féminin de l'être.

Rétablir les polarités, c'est un peu comme une lampe de chevet lorsque tu branches ta prise à l'envers (neutre avec phase), elle continue d'émettre un champ électrique sans faire de lumière. Alors une tourmaline peut en effet aider dans ce cas (Tourmaline de Madagascar de préférence car l'on dit que c'est le centre magnétique du monde) mais, symboliquement une chiastolite ou une staurotide, mais aussi un quartz crampon en forme de croix.

Bonne journée, soleil ici, je vais faire un saut dehors, c'est trop rare pour ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:25

Salut lobi,

Il y a aussi le quartz-tourmaline,qui me semble assez neutre dans ton contexte,mais malgrès tout interessant ;voir peut-être en secondaire,ou la Sugilite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:25

J'ai plusieurs fois lu que si c'est le coté droit qui a une faiblesse, l'améthyste aide à le "réveiller".

J'ai également eu cette impression avec la première que j'ai portée.

J'ai également bien apprécier l'effet des phénacité pour réveiller les neurones, ayant eu et ayant toujours des soucis d'ordre neurologiques, mais je ne peux pas te garantir que ça "réequilibre" des hémisphères cérébraux.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:13

Hello à vous tous, merci pour ces avis
les tourmalines ça colle bien, merci pour les précisions sur la couleur Smile
la magnétite est une bonne option.
un peu moins pour la chiastolite, je la sens moins mais je ne vais pas négliger cet avis non plus.

Concernant Sélénia et la sugilite, je confirme, c'est visiblement une de ces propriétés.

Justement fl'aura, figure toi que là, c'est l'inverse qu'il faudrait, même si tu as raison, c'est plus souvent le gauche qui prend le pas Smile

Merci à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:15

après il y a toutes les pierres duales : moki, boji, isis/osiris....
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:09

lobifly a écrit:


Justement fl'aura, figure toi que là, c'est l'inverse qu'il faudrait, même si tu as raison, c'est plus souvent le gauche qui prend le pas Smile

chacun est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:58

fl'aura a écrit:
lobifly a écrit:


Justement fl'aura, figure toi que là, c'est l'inverse qu'il faudrait, même si tu as raison, c'est plus souvent le gauche qui prend le pas Smile

chacun est différent Wink

arfff pardon, c'est fifi-san qui parlait de l'hémisphère gauche et l'améthyste et non toi fl'aura, j'ai confondu les pseudo Embarassed

mais comme tu le dis, chacun est différent, Smile
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:04

c'est pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:32

Citation :
après il y a toutes les pierres duales : moki, boji, isis/osiris....

effectivement, j'ai oublié les bojis notamment...merci du rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hémisphères cérébraux Empty
MessageSujet: Re: hémisphères cérébraux hémisphères cérébraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hémisphères cérébraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hémisphères cérébraux, le test.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-