Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rechargement améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:12

Bonjour à tous !

En achetant mon améthyste, la vendeuse m'a dit que cette pierre ne supportait pas les rayons du soleil (et franchement elle a l'air de s'y connaître, je portais mon aventurine autour du cou et elle l'a tout de suite remarquée).
Elle m'a conseillé de la recharger grâce aux rayons lunaires. Mais je vois à maintes reprises que l'améthyste se recharge au soleil, alors je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:22

Bonjour Aventuriine,

La vendeuse a raison dans la mesure où l'améthyste se décolore parfois au soleil donc pour éviter de l’abîmer il vaut mieux recharger à la lune et pour les chakras supérieurs ( au dessus du coeur) j'en tendance à préférer le rechargement à la lune croissante ( après c'est un ressenti personnel, et c'est un peu plus nuancé...) et pour le rechargement au soleil préfère le soleil du matin fortement énergétique Smile .
Revenir en haut Aller en bas
monotion100



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/08/2012

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: moiii Rechargement améthyste Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:55

La mienne a décoloré au soleil donc je le déconseille!
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:18

l'argile est ton amie Smile, la coquille st jaques aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:52

Les améthystes bine transparentes et déjà claires peuvent en effet perdre leur teinte en plein soleil. Ce n'est pas le cas par contre pour celles très foncées qui laissent peu le soleil passer. Elles ne bougent alors pas. J'ai de uruguayenne qui n'a jamais bougé alors qu'elle a passé toute sa vie dehors. Au contraire d'une petite brésilienne déjà palote qui est devenue quasiment incolore...

Donc mieux vaut effectivement être prudent de ce côté.


Pour la St Jacques, ne pas oublier de faire ca plutôt en extérieur ou dans un environnement bien purifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:01

Arnaud.THULY a écrit:
Les améthystes bine transparentes et déjà claires peuvent en effet perdre leur teinte en plein soleil. Ce n'est pas le cas par contre pour celles très foncées qui laissent peu le soleil passer. Elles ne bougent alors pas. J'ai de uruguayenne qui n'a jamais bougé alors qu'elle a passé toute sa vie dehors. Au contraire d'une petite brésilienne déjà palote qui est devenue quasiment incolore...

Oh ben ça alors, je pensais que c'était pareil pour les 2! j'ai aussi une druse d'améthyste d'uruguay que je pensais fragile niveau couleur mais du coup, tu me rassures cheers je vais pouvoir la laisser prendre l'air plus souvent!
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:49

Merci Arnaud pour ces conseils concernant la St-Jacques - (Peut-on aussi purifier des pierres à la Saint-Joseph? Smile )

En mettant ensemble les diverses observations de ces derniers mois, je constate que dans la maison je n'obtiens pas autant que supposé, comme "niveau vibratoire" contrôlé au pendule, ni avec la coquille, ni avec une GCP (je mettais ça sur le compte de la petite taille de mes quartz, qui sont longs de 25 mm, par 7 d'épaisseur), ni pour l'eau avec le dispositif indiqué par quelqu'un, illustré ci-dessous. GzU m'a dit de mettre l'ensemble à l'extérieur, au moins sur le bord d'une fenêtre. Je sais qu'il faut que je nettoie énergétiquement l'appart.

Rechargement améthyste Dispos11
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:16

GzU a raison. A moins d'avoir un intérieur nickel mieux vaut vraiment mettre tout ca en extérieur (sauf quand on habite dans les grandes métropoles, là c'est parfois aussi "sale" énergétiquement en intérieur qu'en extérieur). La coquille c'est très bien pour les énergies résiduelles, pas pour les charges qu'elles véhiculent. Donc il est essentiel d'utiliser des éléments qui vont avoir une action directe sur les charges, comme certains types d'encens, le son, le sel etc. afin de purifier les charges en amont pour que la coquille offre tout son potentiel. Sinon elle ne fait que remettre en mouvement des énergies servant de support à des charges parfois pas tip top...

ps: pour le st joseph... peut-être, faudrait essayer. On fait bien de la purif à la bière et au vinaigre alors... :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:56

Merci Arnaud - je pensais en l'occurrence au 19 mars, pas à un rouge breuvage Laughing - Je me servirais plutôt de pierres pour purifier, ou magnifier un Saint-Joseph, que l'inverse.... lol!

ça marche, d'ailleurs, le dispositif J.-M. Schneider (Améthyste + citrine + tranche de bois fossilisé) dont il a été abondamment question, rend non seulement l'eau moins rugueuse sur les parois des joues, mais également le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:12

Arnaud, comment on fait pour nettoyer énergétiquement son habitation?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:52

il existe pas mal de méthodes: au son, à l'encens, au sel, à l'aide de pierres absorbantes ou répulsives, à l'aide d'ondes de formes, par visualisation etc.
Le choix de la technique la plus adaptée dépend principalement du besoin: si c'est une accumulation d'énergies résiduelles (qu'on ressent par un phénomène de lourdeur, d'écrasement) ou de charges néfastes. L'encens reste un bon compromis quand on ne sait pas trop quelle solution utiliser. Privilégier en ce cas de l'encens de benjoin dit "benjoin noir", l'un des rares à agir sur les charges et les énergies résiduelles (bien que son intensité soit moyenne pour les deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:39

Merci Arnaud, le fait de purifier ne risque-t-il pas de "réveiller" des choses??? Ou alors ça fait le vide pour repartir sur de bonnes bases??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:54

Le fait de purifier permet de repartir sur des bases saines, c'est le but. Maintenant cela doit être fait correctement pour réellement repartir sur de bonnes bases, sans quoi cela revient à passer un petit coup de balais sur un sol taché et en délaissant la poussière sur les meubles.
Mais si c'est correctement fait, non il n'y a normalement pas de risques de réveiller quelque chose.
Le seul cas où cela pourrait être possible serait si tu avais par exemple chez toi une entité qui était gardée à l'extérieur par une charge spécifique. En ce cas en purifiant tu briserais aussi cette possible protection et permettrait à l'entité de redébarquer. Mais ce genre de situation reste plus que rarissime (en fait, à l'exception de cas où la personne avait elle-même réalisé un rituel de protection de ce genre (et était donc en mesure de le refaire), je n'ai jamais vu de situation où cela arrivait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
aiyana372

aiyana372

Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/04/2013

Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: ne se charge pas au soleil Rechargement améthyste Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:37

bonjour

les amethystes ont d innombrables vertus, mais le soleil est deconseillé fortement
les amethystes druses pierres se rechargent par la force vibratoire et exceptionnel de la lune, a la pleine lune sortez vos pierres comme l orthose (pierre de lune) mme les autres pierres a defaut du soleil se rechargent a la lune mais surtout les amethystes
elles sont tres fortes et puissantes, j ai une belle druse ou je recharge regulierement mes pierres que je porte sur moi
une amethyste de bonne qualité sera violet foncé, qualité moyenne clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteresdelaterre.com
Contenu sponsorisé




Rechargement améthyste Empty
MessageSujet: Re: Rechargement améthyste Rechargement améthyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rechargement améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rechargement
» rechargement sur géode d'améthyste
» soleil
» rechargement
» rechargement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-