Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Pierre de lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:12

Bonsoir les gens,
je cherche des infos sur la pierre de lune noire, si quelqu'un en a une et l'utilise? Merci des retours que vous pourrez m'en donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:45

Bonsoir Lycante,

Je passe en vitesse, j'essaierai de détaillé plus demain Smile . Pierre féminine, d'introspection douce mais qui doit permettre d'aller quand même assez profond, d'intuition. Je vois une image, un petit sentier la nuit à la pleine lune sur lequel on marcherait ( plus particulière une femme ou des femmes c'est assez flou ou simplement symbole de féminité), il fait nuit donc on a l'impression d'être dans une sorte de pré ou herbes hautes autour, on voit pas loin sur les coté mais suffisamment pour bien voir le chemin qui est éclairé par la lumière de la lune, une sorte de cheminement intérieur Question . Je précise que je n'ai rien fumé Laughing ( Eldo pourra confirmer, je viens d'en discuter avec lui, il a très bien senti ce que j'essaie d'expliquer mais impossible de mettre des mots clairs sur mon ressenti.) C'est un ressenti, il faudrait que je trouve un moment pour travailler plus avec la mienne, mais toujours en train de courir donc à prendre avec un peu de recul.

Je viens de me rendre compte qu'on est en période de pleine lune... Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:55

Sélénite13 a écrit:
Je précise que je n'ai rien fumé

affraid où sont passé mes baquets d'herbes !!! affraid

non sans rire, c'est une pierre de cheminement qui contrairement à l'obsidienne qui envois tout dans la tête celle ci accompagne son porteur comme un guide, elle est plus enveloppante, mais le ressentis général est dans ce qu'a dit Sélénite, mais oui on manque tout les 2 de mots.....
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:01

Je vous mets des photos de la demoiselle en question, recto et verso:

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Img_3710
pierre de lune noire - Pierre de lune noire Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:19

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:15

Lycante tu as toujours de très belles pierres
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:37

Merci fl'aura Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:35

je n'avais jamais vu de pierre de lune noir, j'en avais entendu parlé mais c'est rare d'en trouver en boutique.

elle est très belle Lycante.

je me demande jusqu'où sa couleur peut influencer sur les effets de la Pierre de Lune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe Ocean

Jaspe Ocean

Nombre de messages : 116
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 21/02/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:39

Lycante, je découvre cette pierre, elle est superbe Smile

Sélénite13, inspirée par la lune ?? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:35

lobifly a écrit:
je n'avais jamais vu de pierre de lune noir, j'en avais entendu parlé mais c'est rare d'en trouver en boutique.

elle est très belle Lycante.

je me demande jusqu'où sa couleur peut influencer sur les effets de la Pierre de Lune Smile

Merci Lobi! La vendeuse m'a dit que malgré son nom, elle n'avait pas les mêmes propriétés que la pierre de lune, ni celles de la labradorite ( car la pierre de lune noire serait une labradorite très très sombre d'après la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:16

La pierre de lune noire a comme point commun avec la labradorite de faire partie des feldspaths, mais je doute que ce soit une labradorite. La pierre de lune est une adulaire variété d'orthose, qui pour bénéficier du terme « pierre de lune » doit avoir des reflets argentés ou bleuâtres rappelant la clarté de la lune.
On trouve également des pierres de lune roses ou orangées ressemblant fortement à la pierre de lune noire... qui ne sont pas si différentes que ça des pierres de lune que l'on trouve habituellement... Autant l’appellation pierre de lune arc en ciel désigne une labradorite blanche, autant là je suis pas convaincue ( mais pour avoir une réponse fiable il faudrait poser la question à quelqu'un de compétent en minéralogie).

Oui, inspirée par la lune mais surtout par la pierre ( même si le ressenti c'est fait à distance avec ma sphère de pierre de lune noire). Celle de Lycante semble un petit peu plus douce, on dirait qu'elle n'est pas entièrement noire mais mélangée à de la pierre de lune rose ou orangée , en tout cas elle est très belle!

Pour les propriétés, elle sont certes différentes de la pierre de lune classique qui me semble aussi beaucoup plus douce ( vu la nuit agitée que je viens de passer et qui n'est pas à mon avis sans lien avec la pierre de lune noire... j'ai eu la flemme de faire un travail avec hier soir, pas grave elle s'est rattrapée pendant la nuit! affraid ça m'apprendra à ne pas écouter! )... Mais cette pierre reste tout de même assez féminine, il faudrait également comparer avec les propriétés des variétés rose et orange provenant elles aussi de Madagascar et dont on retrouve parfois des traces sur certaines pierres de lune noire.
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:22

Elle est vraiment très belle, je ne connaissais pas cette variété, la mienne est blanche. Very Happy
Comme je suis curieuse je vais me pencher dessus... Razz lol! lol!

Sélénite, quels incroyables ressentis tu as, impressionnant clown
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:04

ha je me disais bien qu'elle ressemblait a une labradorite, après c'est vrai que les pierres de lune peuvent avoir de beaux reflets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:19

Merci pour ce complément d'infos Sélénite I love you
Et merci a tout le monde pour les compliments sur ma pierre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:38

Bonsoir Very Happy 

Je viens de m'offrir une pierre de lune noire aujourd'hui et je cherchais des infos, merci pour celles qui ont été partagées ici I love you 
La vendeuse m'a dit que cette variété serait à la fois yin (comme la pierre de lune "classique") et yang de par sa couleur noire, avec un travail à la fois d'ancrage et malgré tout de connexion au ciel.

En tout cas, je la trouve brûlante au creux de ma main, un bel achat.

Belle soirée Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:50

C 'est vraiment une très belle pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:25

Ancrage et connexion au ciel c'est opposé, donc très improbable.

J'en possède également une et je n'ai trouvé aucun ancrage en elle, comme cela a été dit il y a quelques mois c'est une pierre de cheminement spirituel intérieur, d'introspection. Elle permettra de ne pas s'écarter futilement de sa voie peut être là réside l'ancrage. Mais si tu cherches un vrai ancrage à la terre, mieux vaut regarder dans les pierres type tourmaline brune ou noire, bois fossile etc...

Je rajoute aussi au niveau ésotérique qu'elle symbolise l'Ancienne, dernier visage des trois phases de la Lune (Hecate / Ceridwen / autre selon vos croyances).
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:39

Merci Eona pour ces précisions.
Je ne cherche pas l'ancrage en elle, je l'ai choisie parce qu'elle m'a "appelée", tout simplement...
J'ai également de la tourmaline noire et du bois fossile qui seront en effet plus adaptés à cet effet.
Je n'ai trouvé que très peu d'éléments ailleurs sur cette pierre mais ce sera peut-être l'occasion de faire confiance à mes ressentis.

Belle journée sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:32

Eona a écrit:
Je rajoute aussi au niveau ésotérique qu'elle symbolise l'Ancienne, dernier visage des trois phases de la Lune (Hecate / Ceridwen / autre selon vos croyances).
Donc il y a pierre de lune, pierre de lune noire, mais quelle est la 3eme?
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:27

Il y a de la pierre de lune orange aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
erulelya



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/06/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:30

delete


Dernière édition par erulelya le Sam 24 Sep 2022 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:42

natur-elements a écrit:
Il y a de la pierre de lune orange aussi.

Désolée j'ai peur d'avoir été hors sujet silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:57

natur-elements a écrit:
Désolée j'ai peur d'avoir été hors sujet silent 
Je ne savais pas que nous étions encore à l'école natur-elements Wink pas de hors sujet ici Very Happy, il y a bien une pierre de lune orange comme tu le rappelles et une grise également, une bleue... cheers peut-être que d'ici quelques temps nous en découvrirons bien d'autres encore drunken 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:38

Ouf merci Mélanie Laughing 

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:29

Justement, si on se réfère à la symbolique de la Lune et celle des couleurs (qui est très importante) le Blanc symbolise pureté, virginité etc...

En revanche, il n'est ni sagesse (représenté par le Violet / Bleu Sombre ou, lorsque c'est une sagesse cachée, Noir) ni la force de vie symbolisée par des couleurs énergiques type Orange / Rouge, d'ou l'utilisation du Blanc pour la Jeune fille, Orange pour la Mère et Noire pour l'Ancienne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre de lune noire - Pierre de lune noire Empty
MessageSujet: Re: Pierre de lune noire pierre de lune noire - Pierre de lune noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre de lune noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre de lune noire
» La pierre de lune noire
» pierre de lune noire
» pierre de lune et pleine lune
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-