Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 cancer du sein et moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gribouille



Nombre de messages : 5
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:14

Bonsoir à tous,

me voici nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et que je trouve passionnant.
J'aimerais profiter de votre expérience et vous demander quelles pierres pourraient aider ma tante qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein et qui est littéralement effondrée (lourde histoire familiale...). Elle n'arrive pas à reprendre du courage et c'est sur ce point que j'aimerais l'aider, mais si vous avez aussi des idées sur des pierres qui aident à lutter contre la maladie ou à atténuer les effets secondaires des traitements, je prends aussi!
J'ai lu beaucoup de choses mais je m'y perds un peu et je voudrais tellment pouvoir faire quelque chose pour elle!

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:06

coucou Gribouille !!!



Je comprends le desarroi de ta tante ... pas facile à digérer cette nouvelle No Mais ta tante ne dois pas perdre courage , le cancer du sein se soigne bien de nos jours flower ... meme si les traitements sont pas tres sympathiques .

Je n'sais pas précisément quelle pierre est la mieux indiquée pour le cancer du sein , mais ce que je peux lui conseiller vivement , c'est un petit " quartz rutile doré " qui sera d' un bon secours pour son moral . Cette pierre te rend plus fort dans les moments difficile et agit comme un anti- dépresseur , permet de se battre et de dire oui à la vie ...


bon courage , il faut garder toujours espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:39

bonsoir gribouille,

tu peux offrir à ta tante une belle citrine, en pendentif, comme toutes les pierres jaune, elle calme, et détend de plus c'est une très bonne pierre pour les personnes malade, tu peux l'associer à une kunzite drunken

maintenant, un petit soin complémentaire, avec les pierres en méditation serait plutot bon Wink ,

si cela t'intéresse je pourrais te guider dans le choix des pierres flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
gribouille



Nombre de messages : 5
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:41

Merci pour vos réponses,

wolgran, peux tu m'en dire un peu plus sur le soin complémentaire dont tu parles: novice comme je suis, je veux bien de ton aide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:01

je parle de poser certaines, pierres sur les chakras, Wink ce qui apporte calme et sérénité, dans un moment difficile sunny ,

la personne, entre dans une douce de méditation et fait corps à corps avec la ou les pierres posées sur sa peau, ce qui lui donne une certaine énergie et un bien etre après chaque séance drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
gribouille



Nombre de messages : 5
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:42

Pour ces séances de méditation, quelles pierres me conseillerais-tu? Et pour quels chakras?
Je ne sais pas si ma tante va ma suivre pour ça mais je pense que ça vaut le coup de lui en parler. Se poser pendant 20 minutes et prendre soin d'elle, même ça elle ne l'a jamais fait.
En tous cas, je vais déjà lui acheter un pendentif avec une citrine.
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malika

malika

Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 10/02/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:05

Bonjour Gribouille, en plus des pierres conseillées je te dirais la jaspe océan, qui est une aide précieuse pour toutes les tumeurs. En plus il s'agit d'une pierre qui rend positif, serein et capable d'encaisser les mauvais coup. Elle permet également le renouvellement des cellules et aide le système immunitaire. Il est conseillé de la porter en permanence, comme toutes les jaspes elles ont une faible puissance. Cordiales pensées.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille



Nombre de messages : 5
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 20:12

Merci Malika
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:35

de jean michel Garnier, pour gribouille: pour le cancer; en complément des traitements médicaux un fort travail sur le système immunitaire sera effectué en utilisant une sugilite accompagnée d'un diamant herkimer sur le thymus et une tourmaline bicolore ou bleu sur le chakra du coeur.

Pour préserver le moral on utilisera une kunzite sur le chakra du plexus solaire et une rhodocrosite sur le chakra du coeur pendant 20 min.

On travaillera sur la zone affectée en parallèle à l'aide d'un quartz laser ou autorégéneré et de la pierre correspondante à l'organe atteint ps ( ici pour les seins ta citrine Wink )

On posera la pierre et on effectuera des spirales dextrogyres au-dessus à l'aide du quartz pendant une dizaine de minutes. flower

voilà j'espère avoir répondu à tes attentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:13

Je remonte ce sujet pour aider une amie à qui on va devoir faire l'ablation du sein.

Wolgran a écrit:
On posera la pierre et on effectuera des spirales dextrogyres au-dessus à l'aide du quartz pendant une dizaine de minutes

SVP Wolgran, qu'entends-tu par "spirales dextrogyres" ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 23:11

comme si tu tournais le quartz dans le sens des aiguilles d'une montre Very Happy, de manière à ce que la lumière puisse le transpercer et pivoter sur la droite.
voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:30

wolgran a écrit:
de jean michel Garnier, pour gribouille: pour le cancer; en complément des traitements médicaux un fort travail sur le système immunitaire sera effectué en utilisant une sugilite accompagnée d'un diamant Herkimer sur le thymus et une tourmaline bicolore ou bleu sur le chakra du cœur.

Pour préserver le moral on utilisera une kunzite sur le chakra du plexus solaire et une rhodocrosite sur le chakra du cœur pendant 20 min.
Je viens d'apprendre que l'une de mes amies a un cancer du sein.
Je lis donc ce sujet, mais je ne comprends pas s'il faut porter la sugilite + le diamant Herkimer + la tourmaline bicolore ou bleue ensemble toute la journée, ou bien seulement en séance de 20 à 30 minutes. Que puis-je lui conseiller?

J'ai également entendu dire que la chrysocolle-malachite était très bonne en cas de cancer. Puis-je lui dire d'en porter une en pendentif au niveau du C4? Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:23

Aujourd'hui je rajouterai un zircon, à porter sur le sein pendant 15 minutes /jour. Prendre les précautions déjà decrites sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:32

Alors au niveau oligothérapie les oligoéléments préconisés pour aider à lutter contre le cancer en parallèle des traitements conventionnels :

Cuivre (Cu) :
C'est un anti-inflammatoire puissant et est la médication biocatalytique de tous les états infectieux et des maladies à virus.
Egalement anti-oxydant, anti-infectieux et antiviral. Il permet de lutter contre les états infectieux, l’asthénie, l’anorexie, l’anémie et de renforcer les défenses immunitaires.
Il facilite l'absorption du fer et peut aider dans certaines anémies.
Il renforce considérablement les moyens de défense de l'organisme, et c'est l'un de nos meilleurs protecteurs contre les toxines microbiennes.
Le cuivre intervient aussi dans le métabolisme du calcium et du phosphore : il régularise la thyroïde, l'hypophyse, les glandes génitales
Certains chercheurs pensent même qu'il agirait favorablement sur la cellule cancéreuse. (Travaux de Leriche).

Strontium (Sr) :
Antalgique pour les douleurs ostéopathiques et spécifiquement pour celles d’origine cancéreuses.

Germanium (Ge) :
Très rare. Antibactérien. Augmente l’oxygénation cellulaire. Prévient du vieillissement et des cancers. Favorise la réponse du système immunitaire par augmentation des lymphocytes T.
Minéraux introuvables car trop rare.

Molybdène (Mo) :
Permet une distribution homogène du fer et du cuivre dans les cellules de l’organisme. Il a un rôle essentiel à la production d'ADN (notre code génétique). Bénéfique pour le système nerveux.

Plomb (Pb) :
Modificateur du terrain a l’état de trace pour des problématiques précancéreuses.

Sélénium (Se) :
Il participe au fonctionnement d'une enzyme, la Glutathion peroxydase qui détruit les radicaux libres.
Ses propriétés antiradicaux libres sont un atout pour le traitement antivieillissement, il est un anti-oxydant en synergie avec la vitamine E.
Le sélénium contribue à renforcer les défenses de l'organisme contre les effets de l'âge.
Aide à supporter les effets secondaires de la chimiothérapie.

Zinc :
Stimule les défenses immunitaires, les organes reproducteurs.
Protège des radicaux libres, du vieillissement, de la dépression. Augmente la production de lymphocytes T.

Pour agir sur l'aspect stress et angoisse lié à ce type de maladie il est bon d'utiliser également :

Aluminium (Al) :
Il agit comme régulateur au niveau du système nerveux, améliore les états d'anxiété, l'insomnie et le stress.

Lithium (Li) :
C'est un oligoélément du système nerveux qui aide à réguler le sommeil et l'humeur. Il est utilisé pour le traitement des affections psychosomatiques. Antidépresseur naturel. Calme le système nerveux et les troubles psychiques (anxiété, angoisses, dépression, irritabilité, agitation, agressivité, émotivité, toutes sortes de somatisation).

Magnésium (Mg) :
Il agit au niveau du système nerveux et circulatoire. Il est très utilisé dans les traitements de spasmophilie, adjuvant des allergies et sédatif. Lutte contre les arythmies cardiaques, les tachycardies. Très utile contre le stress. Il est nécessaire à l’assimilation du calcium, du phosphore et du potassium. C’est un régulateur thermique, un anti-inflammatoire. Aide à l’équilibre psychique et à lutter contre les insomnies

Il serait interessant d'utiliser en séance de 30 minutes matin et soir :

Galène : Pb.S + (Ag, Cu, Fe, Sb, Zn, Bi) : en C1

ou

Vanadinite : 3(V2O5,3(Pb O))PbCl2 : en C1

Zincite : Zn.O : Verte en C4 + Orange en C2

Azurite-Malachite : Cu3.(CO3)2.(OH)2 + Cu2.CO3.(OH)2 ou Dioptase : Cu6(Si6O18) 6H2O sur la zone concernée

Hémimorphite : Zn4 (Si2O7)(OH)2 H2O : sur le thymus

Charoïte : (K.Na)5(Ca.Ba.Sr)8(Si6O15)(Si6O16(OH.F))nH2O ou sugilite Li.Fe(Si.O3)2 ou Liddicoatite : Ca. (Li.Al)3 Al6 (B.O3)3(Si6O18)(OH)4 : (verdélite / indigolite / melon d’eau) : en C6

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:33

ShanMing a écrit:
Alors au niveau oligothérapie les oligoéléments préconisés pour aider à lutter contre le cancer en parallèle des traitements conventionnels:

Cuivre (Cu) :
C'est un anti-inflammatoire puissant et est la médication biocatalytique de tous les états infectieux et des maladies à virus.
Egalement anti-oxydant, anti-infectieux et antiviral. Il permet de lutter contre les états infectieux, l’asthénie, l’anorexie, l’anémie et de renforcer les défenses immunitaires.
Il facilite l'absorption du fer et peut aider dans certaines anémies.
Il renforce considérablement les moyens de défense de l'organisme, et c'est l'un de nos meilleurs protecteurs contre les toxines microbiennes.
Le cuivre intervient aussi dans le métabolisme du calcium et du phosphore : il régularise la thyroïde, l'hypophyse, les glandes génitales
Certains chercheurs pensent même qu'il agirait favorablement sur la cellule cancéreuse. (Travaux de Leriche).

Strontium (Sr) :
Antalgique pour les douleurs ostéopathiques et spécifiquement pour celles d’origine cancéreuses.

Germanium (Ge) :
Très rare. Antibactérien. Augmente l’oxygénation cellulaire. Prévient du vieillissement et des cancers. Favorise la réponse du système immunitaire par augmentation des lymphocytes T.
Minéraux introuvables car trop rare.

Molybdène (Mo) :
Permet une distribution homogène du fer et du cuivre dans les cellules de l’organisme. Il a un rôle essentiel à la production d'ADN (notre code génétique). Bénéfique pour le système nerveux.

Plomb (Pb) :
Modificateur du terrain a l’état de trace pour des problématiques précancéreuses.

Sélénium (Se) :
Il participe au fonctionnement d'une enzyme, la Glutathion peroxydase qui détruit les radicaux libres.
Ses propriétés antiradicaux libres sont un atout pour le traitement antivieillissement, il est un anti-oxydant en synergie avec la vitamine E.
Le sélénium contribue à renforcer les défenses de l'organisme contre les effets de l'âge.
Aide à supporter les effets secondaires de la chimiothérapie.

Zinc :
Stimule les défenses immunitaires, les organes reproducteurs.
Protège des radicaux libres, du vieillissement, de la dépression. Augmente la production de lymphocytes T.

Pour agir sur l'aspect stress et angoisse lié à ce type de maladie il est bon d'utiliser également :

Aluminium (Al) :
Il agit comme régulateur au niveau du système nerveux, améliore les états d'anxiété, l'insomnie et le stress.

Lithium (Li) :
C'est un oligoélément du système nerveux qui aide à réguler le sommeil et l'humeur. Il est utilisé pour le traitement des affections psychosomatiques. Antidépresseur naturel. Calme le système nerveux et les troubles psychiques (anxiété, angoisses, dépression, irritabilité, agitation, agressivité, émotivité, toutes sortes de somatisation).

Magnésium (Mg) :
Il agit au niveau du système nerveux et circulatoire. Il est très utilisé dans les traitements de spasmophilie, adjuvant des allergies et sédatif. Lutte contre les arythmies cardiaques, les tachycardies. Très utile contre le stress. Il est nécessaire à l’assimilation du calcium, du phosphore et du potassium. C’est un régulateur thermique, un anti-inflammatoire. Aide à l’équilibre psychique et à lutter contre les insomnies

Il serait interessant d'utiliser en séance de 30 minutes matin et soir :

Galène : Pb.S + (Ag, Cu, Fe, Sb, Zn, Bi) : en C1

ou

Vanadinite : 3(V2O5,3(Pb O))PbCl2 : en C1

Zincite : Zn.O : Verte en C4 + Orange en C2

Azurite-Malachite : Cu3.(CO3)2.(OH)2 + Cu2.CO3.(OH)2 ou Dioptase : Cu6(Si6O18) 6H2O sur la zone concernée

Hémimorphite : Zn4 (Si2O7)(OH)2 H2O : sur le thymus

Charoïte : (K.Na)5(Ca.Ba.Sr)8(Si6O15)(Si6O16(OH.F))nH2O ou sugilite Li.Fe(Si.O3)2 ou Liddicoatite : Ca. (Li.Al)3 Al6 (B.O3)3(Si6O18)(OH)4 : (verdélite / indigolite / melon d’eau) : en C6
ShanMing, un grand merci pour tes explications et conseils. Je transmets à mon amie pour qu'elle achète ces pierres et suive tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:40

Coucou Pascalitsa,

Finalement, ma collgue n'a pas adopté les pierres.
Par contre, elle me donne les dates de ses chimios et je lui fais des séances reiki à distance avant et après ses chimios en soirée.
Pour l'instant, elle va beaucoup mieux, cela évolue bien et elle évitera peut-être l'ablation du sein.

Bon courage à toi et ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:24

Bienvenue à toi Gribouille .. viens tu du forum des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:55

liberté a écrit:
Finalement, ma collgue n'a pas adopté les pierres.
Par contre, elle me donne les dates de ses chimios et je lui fais des séances reiki à distance avant et après ses chimios en soirée.
Pour l'instant, elle va beaucoup mieux, cela évolue bien et elle évitera peut-être l'ablation du sein.

Bon courage à toi et ton amie...
Merci, Liberté. J'aimerais tellement passer le deuxième niveau pour pouvoir lui envoyer du reiki. Elle aura sa deuxième série de chimio jeudi prochain et je n'ose vraiment pas me lancer à lui en envoyer. Je bloque en me disant que ça ne servira à rien puisque je n'ai pas appris comment faire. Pourtant, je suis sûre que mon amie accepterait si je lui proposais. Mais j'aurais l'impression de faire quelque chose "d'illégal", un peu comme un "charlatan" qui pratiquerait la médecine sans l'avoir étudié...!
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:45

Coucou Pascalitsa,

Moi-même, je n'ai pas encore passé le niveau 2 du reiki.
C'est féeclochette qui m'a expliqué comment faire pour en envoyer à Dom.
Si tu as lu ce post, Babette avait demandé à sa formation de reiki si c'était autorisé, car, comme toi, j'avais l'impression de faire quelque chose de non autorisé.
Aujourd'hui, je préfère encore ne pas pratiquer le reiki à distance avant d'avoir passer le niveau 2; cependant, quand c'est ce qui est demandé ou autorisé, je le fais quand-même : Je refuse rarement l'aide qui m'est demandée.
Le résultat ne peut pas être négatif, car l'énergie du reiki est une énergie intelligente. Tu ne pourras donc pas lui faire de mal, c'est déjà rassurant. Tu risques juste d'être un peu moins efficace que si tu avais passé le niveau 2.
Quand je fais du reiki à quelqu'un (à distance ou non), je lui dis toujours, que l'énergie agira là où c'est nécessaire pour elle, et ce n'est peut-être pas où la personne l'attend directement.
--> Je ne suis sûre d'aucun résultat, si ce n'est que ce sera positif.
--> On essaie et on verra bien.

Peut-être que cela pourra te rassurer : mais de toute façon, c'est à toi de le sentir.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:02

Pascalitsa a écrit:
Mais j'aurais l'impression de faire quelque chose "d'illégal", un peu comme un "charlatan" qui pratiquerait la médecine sans l'avoir étudié...!

Je ne connais pas bien le réiki mais à mon avis, ce sentiment serait justifié si tu le faisais dans un but malhonnête, mais à partir du moment où tu envoies du réiki avec une intention positive et bienfaisante, alors l'Univers sera clément. Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:22

Liberté et Lusoma, je sais que c'est certainement un "blocage" idiot. J'avais effectivement lu ce que Babette avait écrit à ce sujet, mais cela ne me rassure pas. En fait, j'ai peur que les résultats ne soient pas à la hauteur de l'expectative de celui qui reçoit le reiki, auquel cas il pensera que ce ne sont que des "histoires qui ne marchent pas" alors que ce sera dû seulement à mon manque de connaissance et d'expérience. Ce serait dommage de ruiner le reiki dans l'esprit de quelqu'un prêt à y croire, tout ça parce que je me serais permis de faire quelque chose qui n'est pas encore dans mes cordes. Je ne sais pas si ce que je dis est clair et si vous comprenez ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 10:06

C'est la raison pour laquelle, je ne présente pas le reiki comme une énergie guérisseuse; mais comme une énergie qui aide à la guérison.
Ton amie a sûrement un message à recevoir de sa maladie. C'est à elle de l'accepter et c'est probablement cela qui l'aidera au mieux.
Je présente le reiki comme un moyen d'aider à se détendre, à remettre les chakras en connexion pour aider à faire circuler convenablement l'énergie positive à l'intérieur du corps, et ainsi ôter certains blocages.
Il s'agit d'un soutien au traitement.

Pour ma collègue, si le reiki que je lui envoie la soutient (du moins je l'espère); il n'empêche que c'est elle, son propre guérisseur; et son ouverture d'esprit la fait regarder sa maladie avec un regard constructif.

Lusoma a écrit:
Je ne connais pas bien le réiki mais à mon avis, ce sentiment serait justifié si tu le faisais dans un but malhonnête, mais à partir du moment où tu envoies du réiki avec une intention positive et bienfaisante, alors l'Univers sera clément. Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.
Tout à fait d'accord Lusoma; J'irais même plus loin : si le but était malhonête, je ne suis pas certaine du tout que l'énergie passerait.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 4:59

Merci, Liberté. J'aimerais tellement passer le deuxième niveau pour pouvoir lui envoyer du reiki. Elle aura sa deuxième série de chimio jeudi prochain et je n'ose vraiment pas me lancer à lui en envoyer. Je bloque en me disant que ça ne servira à rien puisque je n'ai pas appris comment faire. Pourtant, je suis sûre que mon amie accepterait si je lui proposais. Mais j'aurais l'impression de faire quelque chose "d'illégal", un peu comme un "charlatan" qui pratiquerait la médecine sans l'avoir étudié...![/quote]

ne t'en fais pas cancer du sein et moral Icon_wink c'est fait avec le coeur , en plus c'est vrai que le reiki "sait", il va où il faut et même s'il est moins efficace parce que tu n'as pas tous les outils pour le travail à distance, ça marche aussi . C'est surtout ton autosabotage qui peut le faire diminuer" , par ton manque de confiance, tes blocages.

Ensuite si vraiment tu préfères attendre selon tes critères, alors attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 5:03

; J'irais même plus loin : si le but était malhonête, je ne suis pas certaine du tout que l'énergie passerait.[/quote]
la pensée est énergie. bonne ou mauvaise, elle passe. Malheureusement si on se sert mal d'un outil ou autrement que la fonction qu'il a, il y a des conséquences forcément mauvaises et le résultat est différent.
le Reiki est énergie, l'intention aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 5:06

Pascalitsa a écrit:

je n'ose vraiment pas me lancer à lui en envoyer. Je bloque en me disant que ça ne servira à rien puisque je n'ai pas appris comment faire. Pourtant, je suis sûre que mon amie accepterait si je lui proposais. Mais j'aurais l'impression de faire quelque chose "d'illégal", un peu comme un "charlatan" qui pratiquerait la médecine sans l'avoir étudié...!

tu fais comme tu le sens .. si tu préfères attendre alors attends. Tu n'as pas les outils du travail à distance mais par la pensée, tu peux envoyer aussi l'énergie Reiki, ce sera moins efficace avant qu'après.

si tu le fais avec l'intention de l'aider ça sera un soutien. *

attention à ce que ton manque de confiance ne sabote pas ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




cancer du sein et moral Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein et moral cancer du sein et moral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cancer du sein et moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-