Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laonéry



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:51

Bonjour a tous, je précise que suis strictement débutante en lithothérapie.



Je parcours les sites pour trouver la ou les pierres qui pourraient m'aider dans la phase dans laquelle je suis.

Et je suis perturbée, de lire tt est n'importe quoi, je ne sais pas à qui me fier.

Je lis qu'il ne faut pas mélanger les pierres, et pourtant je vois des bijoux multicolores se vendre?


J'ai préféré appeler une conseillère (soit disant) en pierre...

Elles me conseilles 6 pierres!! heu c'est pas un peu bcp?

Elle dit que je peux les porter où je veux sur mon corps...
Alors que j'ai lu le contraire...

Pouvez vous m'éclaircir l'esprit?


Concrètement quelles pierres peuvent se porter en bracelet/collier/sautoir/cheville?


Question Où dois je porter une obsidienne œil céleste ?

Question Puis je porter une turquoise ailleurs qu'autour du cou?

Question Où dois je porter une Améthyste?

confused Peut on porter Amazonite/quarts rose + Obsidienne/Labradorite + turquoise/amethiste ensemble?

J'ai plutôt l'impression que me prends pour un porte monnaie... Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:51

Bonjour à toi,

Débutant moi-même en lithothérapie puisque ça ne fait qu'un an que je m'y intéresse sérieusement, je ne peux que te conseiller l'achat et la lecture du livre de Julia Boschiero "Les Pierres au Quotidien". Tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu as posées dans ton post. Voici un lien que je te conseille de visiter : http://www.alliance-magique.com/achat/produit_details.php?id=5 ainsi que le site de l'auteur : http://www.julia-boschiero.com/

On a affaire là à du très sérieux mais avec la volonté d'être accessible à tous. Ce livre permet d'aborder la lithothérapie en douceur et surtout par l'expérience et le vécu.
La relation avec les pierres ça s'apprend, ça se développe petit à petit. Alors à mon avis, te proposer d'emblée de porter six pierres à la fois ça ne va pas dans le bon sens. On dit que trois est le grand maximum.
Je ne sais pas qui tu as appelé mais ces conseils ne me semblent pas très sages.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:27

C'est sûr que certaines choses sont là uniquement pour ton porte monnaie ( une conseillère en litho au téléphone, je sais pas mais ça sent l'arnaque...).
Certains bijoux sont avant tout fait pour être beaux, rien à voir avec de la litho...

Porter plusieurs pierres pour un travail ne pose pas de problème si c'est bien géré mais là scratch Rolling Eyes . Pour la labradorite ou l'obsidienne oeil céleste, j'aime bien les porter autour du cou. Pour les autres pierres ça dépend car je me limite souvent à mes pierres de protection, mais quartz rose dans le soutien-gorge par exemple car proche du chakra du coeur ... La turquoise ça dépend, si c'est pour de la protection pas besoin de l'avoir autour du cou... si c'est pour agir sur ton chakra de la gorge là oui c'est préférable!

Je ne peux que te conseiller de lire beaucoup, le forum est bien fait, l'ambiance est agréable... il y a une section présentation pour les nouveaux venus afin que l'on puisse faire connaissance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:10

Laonéry a écrit:


Question Où dois je porter une obsidienne œil céleste ?

Je souhaitais ajouter une petite chose à mon précédent message concernant cette question.
L'Obsidienne Oeil Céleste n'est certes pas une pierre à porter au quotidien.
Reliée au 1er chakra (celui de la base) et au 7ème chakra (celui du sommet) c'est à la fois une pierre de protection majeure et intransigeante et une pierre d'évolution spirituelle en ce sens qu'elle travaille sur notre conscience. Elle doit donc être utilisée en toute connaissance de cause.
En tant que pierre de protection, elle agit par répulsion et comme c'est une pierre d'introspection elle ne pardonne pas les faux semblants et nous met face à nous-même d'une façon très crue.
C'est une pierre fantastique en développement personnel dans le cadre d'un travail sur soi, en profondeur. Mais attention, il faut être bien prêt à accepter la vérité, nos vérités intérieures.
A ne pas utiliser à la légère. Elle n'est donc pas une pierre à porter sur soi en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:43

liviou2004 a écrit:
L'Obsidienne Oeil Céleste n'est certes pas une pierre à porter au quotidien.

Euh... ça dépend de la personne, je dirais! je suis capable de la porter quotidiennement sans que quoi que ce soit ne m'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
liviou2004



Nombre de messages : 16
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/03/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:48

Lycante a écrit:
liviou2004 a écrit:
L'Obsidienne Oeil Céleste n'est certes pas une pierre à porter au quotidien.

Euh... ça dépend de la personne, je dirais! je suis capable de la porter quotidiennement sans que quoi que ce soit ne m'arrive Wink

Comme tu dis, ça dépend des personnes. Mais sans savoir à qui on la conseille...je trouve ça un peu risqué. Mais ce n'est que mon avis.
Mais en ce qui te concerne, peut-être as-tu déjà fait un travail sur toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:25

Pas que je sache lol! mais je pense que je me connais bien, ceci explique peut-être cela? et tu as raison, quand on ne connaît pas la personne, mieux vaut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:52

Le pb de l’œil céleste, c'est que sur une personne qui est en "accord" avec elle, elle fera un excellent compagnon et peut être portée en permanence, mais sur des gens qui pour x raison n'y sont pas préparés ou dont les propriétés sont antinomiques de leur propre nature, ca peut être absolument détonnant.
Comme souvent avec les pierres, il n'existe pas "d'absolu" catégorique. Tout dépend des personnes qui sont concernées.
A une époque par exemple, je ne pouvais pas garder l'obsidienne œil céleste plus de quelques secondes en main, non pas à cause d'un souci d'introspection, mais du fait que l'une des capacités naturelles de certains œils célestes (qui favorise potentiellement la décorporation) réagissait très mal avec ma propre énergie trop densifiée par mes pratiques magiques.
Résultat, la porter aurait été juste du suicide (du vrai pour le coup...) et il n'était pas rare que je fasse des débuts de décorporation quand je faisais les photos des boules de 8-10cm pour le magasin.
Depuis la greffe, j'ai bcp perdu énergétiquement, et cette pierre en petite taille ne me fait plus rien (bien qu'à tucson on soit passé assez près d'une boule d'1mètre de diamètre et je l'ai mal vécu...)

Bref comme le dit souvent Julia : la litho est un ensemble de cas particuliers.
On ne peut pas conseiller des pierres à la va-vite comme c'est parfois fait, ni faire des conclusions rapides et abstraites en croyant que "si il y a un manque à tel chakra, il suffit d'utiliser la couleur opposée pour rétablir" comme le suggèrent parfois certains. Chaque individu est différent et unique, son passif joue donc un rôle considérable dans le choix des pierres les plus adaptées.

Partant de là, mieux vaut soit apprendre soi même, soit passer par un pro, mais fuir l'entre deux des "conseilleurs".



Pour en revenir au "où dois-je porter telle pierre", cela va dépendre majoritairement de l'utilisation recherchée. Dans mon cadre de connaissance, les pierres utilisées en protection par exemple seront plutôt à mettre au niveau du plexus, principal point d'entrée énergétique. A l'inverse d'autres seront portées en ras de cou etc.
C'est vraiment une question d'objectif et pas de "pierre" à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:33

Arnaud.THULY a écrit:
(bien qu'à tucson on soit passé assez près d'une boule d'1mètre de diamètre et je l'ai mal vécu...)

1 METRE!!!! j'aurais voulu voir ça!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:07

Que ton vœu soit exaucé Laughing Laughing

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ 163308_10200361746384225_693260572_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:39

lol! lol! lol! merci Arnaud! rho lala, qu'elles sont belles! le prix aussi devait être beau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:41

aucune idée, pas pu m'approcher au delà de là où j'ai pris la photo :-D
Mais ca dépotait un max ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:42

Shocked Shocked Shocked Vraiment impressionnant! et encore sur photo on se rend pas bien compte de la taille mais en vrai Embarassed Very Happy

Arnaud, ça ne m'étonne pas... je crains pas l'obsidienne oeil céleste mais une des sphères que j'avais acheté chez toi ( dans les 9cm) me fait quand même un peu peur vu sa puissance ( et notamment cette sensation bizarre qu'elle me provoque quand j'essaie de faire de la voyance avec! résultat j'ai préféré être prudente et arrêter à chaque fois pour l'instant...), tu as du t'amuser pour la prendre en photo! Eldo l'aimait pas du tout au début affraid ( même simplement sur une photo du salon! Laughing ).

Je suis parfaitement d'accord, la litho est très complexe, j'ai d’ailleurs de plus en plus de mal avec les propriétés des pierres, le truc tout cuit à appliquer bêtement! Et on pourrait rajouter que les pierres sont parfois très variables notamment en fonction des différentes provenances et des variations de couleur ( on avait fait des test avec Eldo pour ses piqûres de moustiques en utilisant différentes rhodonites, les effets n'étaient pas tout à fait les mêmes).

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:59

Citation :
Et on pourrait rajouter que les pierres sont parfois très variables notamment en fonction des différentes provenances et des variations de couleur ( on avait fait des test avec Eldo pour ses piqûres de moustiques en utilisant différentes rhodonites, les effets n'étaient pas tout à fait les mêmes).
Oui je suis entièrement d'accord avec ça. Julia s'en est aperçue aussi lorsque je lui ai ramené des variétés de pays différents, et ça a été assez frappant. Depuis elle essaye d'avoir toutes les provenances majeures pour chaque pierre afin de pouvoir mieux cerner les différences propres à chacune (dernièrement je lui ai ramené de tucson des variétés d'améthyste et de pierre de soleil quasiment inconnues du grand public car utilisées surtout en joaillerie ou pour les collectionneurs et qui sont juste incroyablement différentes au niveau de leurs effets).

Les "propriétés" des dictionnaires ne doivent pas êtres prises au pied de la lettre, mais simplement comme des guides pour faciliter la compréhension. Après cela doit être modulé en fonction de chaque personne et de son rapport à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:11

Oui, j'ai vu les photos sur sa page facebook, les pierres que tu lui as ramené sont superbes! C'est très intéressant comme recherche, il y a encore beaucoup à explorer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:25

Arnaud.THULY a écrit:
Citation :
Et on pourrait rajouter que les pierres sont parfois très variables notamment en fonction des différentes provenances et des variations de couleur ( on avait fait des test avec Eldo pour ses piqûres de moustiques en utilisant différentes rhodonites, les effets n'étaient pas tout à fait les mêmes).
Oui je suis entièrement d'accord avec ça. Julia s'en est aperçue aussi lorsque je lui ai ramené des variétés de pays différents, et ça a été assez frappant. Depuis elle essaye d'avoir toutes les provenances majeures pour chaque pierre afin de pouvoir mieux cerner les différences propres à chacune (dernièrement je lui ai ramené de tucson des variétés d'améthyste et de pierre de soleil quasiment inconnues du grand public car utilisées surtout en joaillerie ou pour les collectionneurs et qui sont juste incroyablement différentes au niveau de leurs effets).

Les "propriétés" des dictionnaires ne doivent pas êtres prises au pied de la lettre, mais simplement comme des guides pour faciliter la compréhension. Après cela doit être modulé en fonction de chaque personne et de son rapport à la pierre.

j'arrive !!! bounce

non sans blague, les différentes rhodonites, c'est radical et très différent en fonction des provenances... les oeil celeste c'est pareil au niveau des différences (j'ai du faire une travail sur moi pour en porter au quotidien Wink)

chaque pierre à son petit plus, son petit truc...et ça on le ressent mais ça ne s'explique pas....

Arnaud à entièrement raison sur le fait qu'il ne faut pas se fier aveuglement aux dico de litho mais plutôt à notre ressentis

Arnaud chapeau pour les photo !! et merci de ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:35

Citation :
chaque pierre à son petit plus, son petit truc...et ça on le ressent mais ça ne s'explique pas....
Là dessus par contre nos avis divergent :-)
Je pense (mais ca ne tient qu'à moi) que tout peut s'expliquer, il y a nécessairement des raisons (teinte, compositions chimiques, formes, énergie tellurique du lieu où elles se sont formées etc.) à chaque spécificité doit pouvoir être expliquée et comprise. Chaque phénomène est comme un levier qui va agir sur l'action finale, mais si on est capable de connaitre tous ces leviers et qu'on découvre comment ils interagissent les uns avec les autres, on sera en mesure de comprendre et d'expliquer tout ça.
Comme j'aime à le dire, ce n'est pas parce que les mécanismes d'un phénomène nous échappent que pour autant ils n'existent pas.
Il faut simplement s'atteler à les comprendre, ce qui demande du temps, beaucoup de travail et d'expérimentations.
En gros ca prendra encore des décennies ^_^ Mais ça viendra, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:36

Citation :
Arnaud chapeau pour les photo !! et merci de ce partage
Merci Embarassed
Au passage, si vous voulez voir toutes les photos de l'album de Tucson, c'est par ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200361726463727.189470.1171967192&type=3

bon visionnage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:02

Impressionnant! Merci pour toutes ces photos! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:03

Arnaud.THULY a écrit:
Citation :
chaque pierre à son petit plus, son petit truc...et ça on le ressent mais ça ne s'explique pas....
Là dessus par contre nos avis divergent :-)
Je pense (mais ca ne tient qu'à moi) que tout peut s'expliquer, il y a nécessairement des raisons (teinte, compositions chimiques, formes, énergie tellurique du lieu où elles se sont formées etc.) à chaque spécificité doit pouvoir être expliquée et comprise. Chaque phénomène est comme un levier qui va agir sur l'action finale, mais si on est capable de connaitre tous ces leviers et qu'on découvre comment ils interagissent les uns avec les autres, on sera en mesure de comprendre et d'expliquer tout ça.
Comme j'aime à le dire, ce n'est pas parce que les mécanismes d'un phénomène nous échappent que pour autant ils n'existent pas.
Il faut simplement s'atteler à les comprendre, ce qui demande du temps, beaucoup de travail et d'expérimentations.
En gros ca prendra encore des décennies ^_^ Mais ça viendra, j'en suis persuadé.
Je suis d'accord avec ton point de vue Arnaud ( tant pis si Eldo boude Laughing ), je cherche aussi les explications quand j'ai un peu de temps, certains paramètres sont assez évident ( notamment la couleur, et encore que...), d'autres sont sans doute beaucoup plus complexes, comme tu dis ça demandera du temps, beaucoup de temps car tout répertorier pour toutes les variétés de toutes les pierres est un travail titanesque! et comprendre tous les mécanismes l'est encore plus....

Pour les rhodonites, il semblerait que celles qui sont bien foncées et contiennent le plus de traces noires ( manganèse?) soient les plus efficaces, donc il doit avoir un lien... lequel bonne question, la rhodonite gemme cristallisée et celle du Pérou étaient nettement moins efficace, il faudra que j'approfondisse le sujet avec mon antimoustique naturel cet été ( d'autant qu'il s'énerve vite donc j'ai intérêt à trouver quelque chose d'efficace pour qu'il soit supportable!)
Eldo, j'ai prévu le stock de rhodonites pour cet été...

Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:06

Arnaud.THULY a écrit:
Citation :
chaque pierre à son petit plus, son petit truc...et ça on le ressent mais ça ne s'explique pas....
Là dessus par contre nos avis divergent :-)
Je pense (mais ca ne tient qu'à moi) que tout peut s'expliquer, il y a nécessairement des raisons (teinte, compositions chimiques, formes, énergie tellurique du lieu où elles se sont formées etc.) à chaque spécificité doit pouvoir être expliquée et comprise. Chaque phénomène est comme un levier qui va agir sur l'action finale, mais si on est capable de connaitre tous ces leviers et qu'on découvre comment ils interagissent les uns avec les autres, on sera en mesure de comprendre et d'expliquer tout ça.
Comme j'aime à le dire, ce n'est pas parce que les mécanismes d'un phénomène nous échappent que pour autant ils n'existent pas.
Il faut simplement s'atteler à les comprendre, ce qui demande du temps, beaucoup de travail et d'expérimentations.
En gros ca prendra encore des décennies ^_^ Mais ça viendra, j'en suis persuadé.

Arnaud, ça peut te paraître étrange mais je suis d'accord avec toi. Je n'ai cependant pas assez de pierre (d'un même gisement) pour comparer.

mais c'est sur que les différents gisements donnent différentes choses
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:24

Moi j'ai pu constater une nette puissance des malachites vert foncé par rapport a celle vert clair, c'est presque le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:43

Eldo, tu n'es pas réveillé ce soir Laughing mais si tu veux tester des pierres de différentes provenances, de différentes couleurs... tu sais où en trouver... Smile .

Lycante, merci pour l'info, il faudra que je vois ça de plus près pour les malachites, les miennes semblent plutôt assez foncées mais je dois avoir des petites pierres roulée assez claires...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:02

Sélénite, je n'ai pu les tester que sur des points d'injections (piqûres quotidiennes pendant 3 mois), je ne sais pas si elles le sont sur d'autres soucis physiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Empty
MessageSujet: Re: Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment/où porter des bijoux minéraux?et autres questions :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Porter plusieurs bijoux en pierres ?
» De quel côté porter un bracelet ou un bijoux en pierre
» Questions sur le Lapis Lazuli - entre autres
» Comment porter mes pierres ?
» Comment porter les pierres sur soi-même ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-