Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 pendule qui tourne à l'envers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad



Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:05

Bonjour,

j'ai déjà lu quelques posts à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...

Je viens d'acheter un pendule en quartz blanc ce matin, c'est ma 1ère expérience, et je suis ravie d'arriver à le faire tourner !
Le hic : il tourne à l'envers, dans le sens des aiguilles d'une montre pour le NON, et à l'inverse pour le OUI.
J'ai tenté de le "reprogrammer", mais rien à faire, il s'entête à vouloir tourner comme çà.
Je vais donc faire avec.
A tout hasard, c'est parce que je suis gauchère ???

Bonne soirée à tous,

Nad
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:23

Bonjour,

L'essentiel est que tu connaisses le sens de rotation de ton pendule quand il répond par un OUI ou par un NON.

Etant moi même gaucher et tenant mon pendule de la main gauche il tourne dans le sens horaire pour OUI et dans le sens trigonométrique pour NON.

En espérant t'avoir aidée flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
nad



Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:37

Merci Gérald, mais en fait, j'ai un autre problème : il me fait le oui et le non dans le même sens maintenant, à savoir sens inverse des aiguilles d'une montre.
Je lui ai demandé de tourner dans l'autre sens pour le oui, mais rien à faire.
Quelqu'un peut m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:03

Le sens de rotation est une convention mentale, c'est à dire que c'est un choix défini soit mentalement, soit physiquement. Apparemment ta nature le faisait tourner à l'inverse, mais en voulant le faire tourner dans le sens classique, tu crées simplement une sorte de faux contact inconscient.
Laisse-toi aller, détends toi et ne t'inquiète pas du sens. Comme l'a dit Gerald, ce qui importe c'est d'avoir conscience du sens qui correspond au oui et au nom, pas que ce sens soit le même que celui du voisin :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:07

nad a écrit:
Bonjour,

j'ai déjà lu quelques posts à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise...

Je viens d'acheter un pendule en quartz blanc ce matin, c'est ma 1ère expérience, et je suis ravie d'arriver à le faire tourner !
Le hic : il tourne à l'envers, dans le sens des aiguilles d'une montre pour le NON, et à l'inverse pour le OUI.
J'ai tenté de le "reprogrammer", mais rien à faire, il s'entête à vouloir tourner comme çà.
Je vais donc faire avec.
A tout hasard, c'est parce que je suis gauchère ???

Bonne soirée à tous,

Nad

Bonjour Nad, je suis gauchère aussi et pour le OUI mon pendule tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et pour le NON tu t'en doute, il tourne dans le sens des aiguilles, donc pas de souci, c'est tout à fait normal (même si dans la plus part des livres ils insistent sur un tel sens absolument pour le Oui etc.... mais dans certains livre plus sérieux il est dit que le sens varie d'une personne à l'autre, et ils citent les gauchers justement...)

du moment qu'il te dit oui et non clairement le sens n'a donc pas d'importance, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie2008

marie2008

Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/06/2012

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 3:23

Bonjour Nad, Very Happy

C'est intéressant ce que tu vie avec ton pendule Nad, une personne ma donner son pendule, (pendule goûte d'eau) c'est la 1er fois que j'ai un pendule et moi aussi, mon pendule m'indique le "oui" dans le sens des aiguilles mais, par contre pour le "non", le pendule reste complètement immobile Shocked Question .

Bonjour Gerald cheers

Tu a dit: "Etant moi même gaucher et tenant mon pendule de la main gauche il tourne dans le sens horaire pour OUI et dans le sens trigonométrique pour NON."

Qu'est ce que tu veux dire Suspect par "trigonométrique" ?

Merci pour vos réponses et a bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:50

marie2008 a écrit:
....Tu a dit: "Etant moi même gaucher et tenant mon pendule de la main gauche il tourne dans le sens horaire pour OUI et dans le sens trigonométrique pour NON."....

Bonjour,

Le sens trigonométrique correspond au sens anti horaire (désolé c'est une formulation habituelle dans mon boulot Embarassed )

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
nad



Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:34

Merci à tous pour votre aide.
Je suis allée ce matin chez mon magnétiseur pour mon fils (qui a encore des migraines !!! malgré la tourmaline, le sel sous le lit et le collier en quartz)
Bref je lui explique mon souci de pendule, et là il me fait faire une manip : faire tourner le pendule très vite en sens contraire des aiguilles d'une montre (donc sens trigonométrique, merci Gérald Very Happy ), puis quand il s'arrête le choquer légèrement contre un meuble en bois.
Il parait que çà le purifie bien mieux que le sel ou l'eau.

Et bien maintenant, il tourne effectivement dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pendule qui tourne à l'envers Empty
MessageSujet: Re: pendule qui tourne à l'envers pendule qui tourne à l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pendule qui tourne à l'envers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pendule réponse à l'envers
» Pendule
» Pendule
» pendule
» Pendule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-