Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Question sur le sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:01

Bonsoir,

J'ai pensé à quelque chose à propos de la purification à l'eau salée et j'aimerai avoir l'avis des experts du forum.

Voici mon raisonnement.
Chaque pierre possède sa propre composition.
Certaines pierres peuvent avoir des éclats ou des fissures.
En s'incrustant dans ces éclats ou ces fissures, le sel ne peut-il pas légèrement varier les propriétés de la pierre s'il y reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:35

Bonsoir,

Au début je purifiais mes petites chéries avec de l'eau salée (sauf certaines pierres qui ne supportent pas le sel comme la malachite par exemple). Depuis quelques années je n'utilise plus de sel, que de l'eau, soleil ou lune et c'est tout.

Je n'ai pas l'impression qu'elles en pâtissent en quoi que ce soit Very Happy alors je continue comme ça clown

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:18

Merci Gérald Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:42

Citation :
En s'incrustant dans ces éclats ou ces fissures, le sel ne peut-il pas légèrement varier les propriétés de la pierre s'il y reste ?
Non, les quantités y seraient trop minimes. Par contre, si du sel s'infiltre, en recristallisant il a se dilater et peut abîmer ta pierre à terme. C'est pour éviter ça qu'on conseille toujours de bien passer la pierre à l'eau courante ensuite pour retirer tous les dépôts de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:14

ok, merci Arnaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esja



Nombre de messages : 23
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 29/05/2013

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:22

Je squatte le post, puisque j'ai aussi une question sur le sel! Wink
En gros d'après ce que j'ai compris (dites moi si j'ai bien compris), la purification au sel est assez violente pour la pierre, donc l'idéal est de la purifier ainsi seulement avant la première utilisation.
Ensuite il vaudrait mieux n'utiliser que des purifications plus douces tel que eau, coquille St Jacques... mais plus de sel par contre. C'est ça? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:03

En gros si ta pierre, n'est pas roulée oui tu évite le sel! quoi qu'on te dise!!! sinon tu risque de l'abimer, pour purifier ta pierre, tu peux la passer sous un filet d'eau, ou encore dans de l'encens, ou bien préparer ta recette avec des huiles essentielles au préalable diluées, je donnerai la recette en mp,
car je ne voudrai pas que certaines personnes se servent de mes propos pour ensuite les retranscrire dans un livre, et en tirer tout le bénéfice, Rolling Eyes
je dis ça , je dis rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:59

Citation :
En gros d'après ce que j'ai compris (dites moi si j'ai bien compris), la purification au sel est assez violente pour la pierre, donc l'idéal est de la purifier ainsi seulement avant la première utilisation.
Le mot "violent" est bon mais peut être mal compris (la preuve plus haut). Au niveau de la structure physique de la pierre, le sel n'a rien de violent pour la pierre (sauf bien entendu avec les pierres qui peuvent être altérées). Tu peux donc l'utiliser autant que tu veux, cela ne sera pas gênant.
Pour ce qui est du point de vue énergétique, l'histoire est un peu différente. Le sel possède une capacité d'absorption très importante et qui va agir en profondeur. Cela peut donc retirer absolument tout, les charges bénéfiques comme les charges néfastes. C'est pour cette raison qu'une purification au sel pur sera privilégiée au premier coup, pour bien tout décrasser. On peut cependant employer le sel à peu près n'importe quand, par contre il est essentiel dans une telle situation de ne pas laisser la pierre reposer trop longtemps, sous peine de voir la pierre se fatiguer mais aussi et surtout, voir les liens que l'on a pu créer avec elle se perdre.
Perso je préfère utiliser un peu de sel dans de l'eau (ratio 1/40) pour les purifications plus régulières, la faible quantité de sel permet quand même une purification efficace et rapide, mais le fait qu'il y en ait peu permet d'éviter complètement décharger la pierre.


Citation :
En gros si ta pierre, n'est pas roulée oui tu évite le sel! quoi qu'on te dise!!! sinon tu risque de l'abimer
Il n'y a aucune raison à cela. Le côté "brut" ou "roulé" n'a absolument aucune incidence tant sur l'effet de la purification que sur l'atteinte à la pierre elle même, vu que la pierre est strictement la même au niveau de sa dureté ou de ses caractéristiques chimiques.


Citation :
car je ne voudrai pas que certaines personnes se servent de mes propos pour ensuite les retranscrire dans un livre, et en tirer tout le bénéfice, je dis ça , je dis rien
J'espère que tu ne dis pas cela pour moi, car si tel est le cas je ne comprends pas le sens de ta remarque? Si cela m'était malgré tout destiné, sache que boite mp ou mail est toujours ouverte, donc si tu veux en parler pas de souci pour moi, que je puisse y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:19

c'est bon Arnaud! on ne va pas étaler nos différents ici, surtout que j'aime ce forum, je mis sens un peu comme chez moi, j'ai toujours pris le temps de répondre a mes nombreux interlocuteurs bien avant que tu arrives sur le forum!
j'ai rien dit sur ta pub, pour le bouquin de julia et encore moins sur l'école!
Michel est bien sympa de vous laisser faire votre pub, je crois qu'on va stopper la....
Perso je ne viens pas sur vos plateformes et vos forums, car ça ne m'intéresse pas, tu m'as blaklisté car tu n'accepte pas ma vision des choses c'est ton droit,
maintenant si tu viens sur le forum, pour me contredire a chaque réponse que je posterai, je trouve ça puérile et pure perte de temps!
la litho est ouverte a tous ici, et personne n'est au-dessus de personne,
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:28

Haaaa pardon j'avais pas compris que c'était toi Abriel, désolé j'avais pas fait le lien. Je comprends mieux tes propos au moins.
No comment pour moi, notre différent sur FB n'a rien à voir avec ce forum, et moi je suis déja passé à la suite, ce qui ne semble pas être ton cas et c'est bien dommage.
Quant au fait de venir te reprendre partout, non n'ai crainte, pas plus hier qu'aujourd'hui. J'interviens quand je vois des gens faire des affirmations gratuites basées sur leurs conceptions idéologiques et pas sur des choses expérimentées. Tu ne me verras donc pas venir râler sur les propriétés des pierres ou autres, je n'y connais rien. Par contre, dire que les pierres s'abîment toute au sel alors qu'on a des centaines d'expérience contraire, là oui.
Et c'est pas juste une question de "moi je pense que". On est là dans un principe de certitudes physiques. Ca ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:38

mais bien sûr Arnaud Laughing
lol! lol! lol!
ça ne fait que plus de 6 ans que je réponds a ce forum et 10 ans que je travaille avec les pierres, et si je dis d'éviter le sel c'est pour le plaisir de tanquiquiner !!!
et j'aime quand tu parles d'affirmation gratuite? si tu ne connais pas grand chose aux pierres comme tu l'affirmes, pourquoi me contredire? ah pardon tu as le livre de julia sur les genoux peut être? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:45

Sans rire, lis correctement s'il te plait et arrête ton incroyable mauvaise foi. Je ne suis pas lithothérapeute, j'ai pas la prétention de donner des conseils dessus donc je me tais à ce sujet, et si t'avais un peu plus de respect pour ta discipline tu en ferais autant. Mais évidemment on est pas d'accord là dessus, donc je ne reviendrais pas sur ce débat stéril.

Quant au fait que je ne t'ai pas reconnu, désolé mais c'est la stricte vérité, je participe ici quasiment tous les jours depuis 2 ans et je ne retiens que les gens avec qui je discute régulièrement ici. Le monde ne tourne pas autours de toi il me semble! Tu as vraiment un énorme problème d'égo. Et tu te demandes pourquoi je t'ai blacklisté sur FB?? Regarde, tu es dans un tel état que tu reviens exprès sur le forum après des mois d'absence (quasi 1 an en fait!) juste pour te déchaîner sur les endroits où je réponds. Alors à ton avis, qui ici a un GROS problème?
Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:50

(navré Elisabeth_4 et Esja pour ce règlement de compte inopportun...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 18:58

Elisabeth je pense faire un topic sur la purification des minéraux, sur le forum ça sera plus simple pour que tout le monde ici puisse en profiter, il n'y a pas de raison Very Happy
je te remercie pour ta question

Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:03

Je n'utilise JAMAIS le sel et voici pourquoi (pardon pour les redites car j'ai déjà mis ce message diverses fois ici)

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9525-message-du-deva-des-amethystes-recu-par-germaine-thiebault-l
Revenir en haut Aller en bas
Esja



Nombre de messages : 23
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 29/05/2013

Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:33

Merci pour vos réponses, je comprends mieux. sunny Pour le reste, j'ai fermé les yeux sur ce qui ne me regardait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le sel Empty
MessageSujet: Re: Question sur le sel Question sur le sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question...
» Une question
» question.....
» question !
» Je n'arrive pas à mettre une photo dans ma signature...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-