Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification Demande d'identification Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:22

Bonjour,

J'ai fait une super trouvaille en rangeant ma maison, un carton rempli de pierres! Je pensais avoir tout donné a mon beau fils, car je ne m’occupais plus de mes pierres et je préférais lui faire plaisir que de laisser tout dans des cartons. Trois ans plus tard, mes pierres ont commencé a me manquer, pourtant avant je faisais que les collectionner. Alors, je me suis refait une collection avec le but de m'en servir pour mon bien être, et je ne vais pas lui demander de me rendre ce que je lui ai donné, c'est logique! Par contre j'avais oublié de lui donner ce carton là!

J'aimerais solliciter votre aide afin de reconnaitre quelques pierres que j'ai retrouvé de mon ancienne collection. Certaines n’étaient pas étiquetées et je ne trouve pas les noms de plusieurs d'entre elles.

Les voici en images:

1.
Demande d'identification Dscf1210
2.
Demande d'identification Dscf1211
3.
Demande d'identification Dscf1212
4.
Demande d'identification 20130810
5.
Demande d'identification 20130811
6.
Demande d'identification 20130812
7.
Demande d'identification 20130813
8.
Demande d'identification Dscf1213
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification Demande d'identification Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:06

salut Micka, tu as bien fais de retrouver ce carton, que de merveilles Wink 

1. Calcite et ..?

2. Orthoceras

3. Grenat almandin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification Demande d'identification Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:12

Salut,

1. Une géode de quartz et encore une pierre ...?
2. Orthoceras
3. Grenat (almandin)
4. Pyrite?? Galène???
6. Quartz ?  
8. Sélénite pêche? Est-ce dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification Demande d'identification Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 18:16

Merci pour ces premières réponses, la 4 n'est ni une pyrite ni un galène, elle est verte et me ferait penser a un mica, un peut comme la 5, elles se ressemblent hormis la couleur, mais la photo rend mal son aspect.

La 8 n'est pas dure, elle est assez friable et se défait en couches fines comme des plaques de verre superposées.

La 1 j’hésitais justement entre calcite et quartz ^^

La 6 je pensais calcite, a cause de la dernière pierre que je me suis procuré, celle qui est sur mon avatar et qui elle est une calcite d'Allemagne.

La 3 le grenat, je m'en doutais, mais vu qu'il n'a aucune transparence j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification Demande d'identification Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:12

de rien Micka, Very Happy 

tu les récoltes toi même?

pour la 5 je voyais bien du mika également.

pour différencier la calcite du quartz il faut voir la structure cristalline, 6 côtés pour le quartz et 4 (je pense) pour la calcite. au toucher la calcite est comme cireuse et moins dure que le quartz.

mais c'est possible que ce soit un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Micka

Micka

Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Ans (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification Demande d'identification Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:39

oh non malheureusement je ne les récolte pas moi même, mais ça serait génial si je pouvais Smile

En fait la 6 je pense bien que je l'ai trouvée, mais ça date, j'avais aussi trouvé un tout petit bout de quartz rose de 7 ou 8 mm mais je l'ai egarée depuis longtemps et une autre dont je devrais mettre la photo bientôt que j'avais trouvé dans de la caillasse grise concassée comme on met des fois sur les trottoirs avec semble-t-il une inclusion de pyrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification Demande d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande
» demande d aide
» Demande d'identifications
» demande d info sur le 33
» Demande Identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-