Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saïmaa

Saïmaa

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2016

Demande Identification  Empty
MessageSujet: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:04

Bonsoir,

Je viens tout juste de m'inscrire au forum alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section...

Mon homme m'a offert une pierre sans savoir ce que c'est exactement, il l'a achetée en Russie, le vendeur lui a dit le nom d'Hématite mais je ne pense pas car je ne vois aucune ressemblance. J'ai des livres sur les pierres précieuses et j'ai aussi regardé sur internet, je sais que les couleurs peuvent varier mais aucune ne ressemble à la mienne. Du coup je voudrai savoir son nom exact, j'éspère donc que vous pourrez m'éclairer ...  
Elle est de couleur brun foncé, quand on l'a met devant la lumière elle a de petits reflets plus clair (jaune foncé voir ambrée), la première fois j'ai pensé à de l'ambre mais je la trouve un peu trop foncée...

Voici une photo, je ne sais pas si vous l'a verrez bien donc je ferrai une autre photo demain en plein jour (en espérant voir les reflets)...

Demande Identification  Img_0710

Demande Identification  Img_0712


Merci
Revenir en haut Aller en bas
quartz

quartz

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/02/2016

Demande Identification  Empty
MessageSujet: Re: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 6:26

Bonjour

En effet il faudrait soit une photo en pleine lumière soit une photo avec une lampe qui éclaire par derrière.
Comme cela je dirais Tourmaline Dravite,mais il faut confirmer avec un meilleur éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Saïmaa

Saïmaa

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2016

Demande Identification  Empty
MessageSujet: Re: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:15

Bonsoir,

Voici quelques photos prises aujourd'hui, je suis pas une experte en photographie donc j'espère que sa fera l'affaire...

Demande Identification  Img_0713

Demande Identification  Img_0714

Demande Identification  Img_0715
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Demande Identification  Empty
MessageSujet: Re: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:46

avec la lumière, le nom qui me vient c'est "grenat".Mais a savoir lequel... et si c'est bien ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saïmaa

Saïmaa

Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2016

Demande Identification  Empty
MessageSujet: Re: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet, cela ressemble bien au Grenat, je pense à l'Hessonite, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Demande Identification  Empty
MessageSujet: Re: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:51

Avec la couleur ( mais des fois les photos ne rendent pas les bonnes couleurs ) je dirais aussi grenat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande Identification  Empty
MessageSujet: Re: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:01

s beau cristaux bien cubique de grenat alamandin je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande Identification  Empty
MessageSujet: Re: Demande Identification Demande Identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification de pierres
» Demande d identification chalcopyrite et autre étrangeté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-