le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment avez vous découvert la lithothérapie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 15:52

Salut à tous,

Alors? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycante

avatar

Nombre de messages : 4406
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 15:55

Je ne sais même plus... No 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 16:48

Avec ça! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erulelya



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 19:07

Alors, ça remonte à mon adolescence, je devais avoir 14 ans. Ma grand-mère qui aime et pratique tout ce qui touche au bien-être (reiki, litho, yoga...) nous a proposé à tous de nous offrir une pierre de sa collection en nous recommandant de la choisir rapidement, à l'instinct, sans réfléchir. J'ai choisi un oeuf de quartz rose. Ensuite elle a pris ses livres pour nous expliquer à quoi avait servi ce petit jeu et on a découvert que chacun avait choisi la pierre dont il avait précisément besoin.

Ça m'a fascinée. Quelques mois plus tard, dans une fête de village, j'ai trouve une boite en plastique toute moche parmi des récompenses de tir aux fléchettes, bien cachée sous les lots, et elle était pleine de cristaux ! J'étais aux anges et j'ai pris ça pour un signe.

Mais ce n'est que quelques années plus tard que j'ai vraiment ressenti le besoin de travailler avec des pierres, en me souvenant combien les quelques séjours chez ma grand-mère m'avaient fait du bien (elle m'a offert et prêté des pierres en fonction de mes besoins, et ça marchait super bien).

Et je suis contente de m'y intéresser, parce que ça me fait faire de super beaux rêves et je vis mieux Very Happy  (je suis sûre qu'il y a un rapport^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 19:29

Coucou,

Je te remercie pour ton intervention! Je trouve ton histoire très émouvante et très belle. Ta grand mère qui te transmets cette passion en t'offrant ta première pierre... Là où certaines personnes ne voient en ce cadeau qu'une pierre, moi j'y vois un trésor, chargé de sens et d'amour. Offrir une pierre je trouve ça très symbolique.

Je commence tout juste ma collection mais je me dis déjà que je l'a transmettrais à mes enfants, comme une héritage.

Merci encore et bonne soirée!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erulelya



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 19:45

Oui je trouve aussi ça très beau, un peu comme transmettre un bijoux de famille, je l'ai toujours vu comme ça. D'ailleurs, j'ai offert cet oeuf à ma petite soeur quelques années plus tard.

J'ai aussi un pendentif en cristal de roche qui me vient de ma mère, et je sais déjà qu'il ira à ma fille^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arne

avatar

Nombre de messages : 292
Age : 21
Localisation : Ain (01) (à coté de Genève)
Date d'inscription : 06/07/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 22:48

Bonjour Smile Très belle histoire erulelya Very Happy 

Moi j'ai découvert la lithothérapie il y a deux ans. J'entrais au lycée et je ne connaissais qu'une personne qui, elle, s'intéresse plutôt aux rêves et au monde onirique. Plus tard il m'a en quelque sorte poussé à entrer dans une sorte de groupe d'amis et j'ai rencontré une fille avec qui je me suis vraiment très bien entendu tout de suite... Limite comme si nous nous connaissions déjà. C'est devenu rapidement ma meilleure amie (et au bout d'un an d'attente nous sommes passés à l'étape supérieure.)  et elle m'a fait connaître tout ce qui était magnétisme lithothérapie, ésotérisme etc... Sa mère est en fait sophrologue, fait du reiki, utilise les jeux de tarots etc... Au début je me tournais plus vers le magnétisme et le reiki. Mais d'un coup les pierres m'ont fasciné et j'adore ça désormais. J'ai ensuite reçus un livre sur les pierres et leur propriété à Noël et une collection de pierre s'est formé progressivement. Je ne jure que par elle et en offre à tout mes proches dès que je le peux.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com/forum
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Jeu 29 Aoû 2013 - 23:32

Merci Arne!

Alors si j'ai bien compris, la lithothérapie est entres autres le berceau d'une histoire d'amour? Very Happy 

Je suis comme toi, depuis que j'ai découvert cet univers je voudrais en offrir à tout le monde! ^^

J'en ai déjà offert une à mon mari, que j'avais choisi exprès pour lui mais je ne sais pas s'il y est très réceptif... Rolling Eyes Il faut dire qu'en ce moment il a l'esprit très occupé par son travail... j'attend qu'il soit plus réceptif car je sais que c'est dans ces moments là qu'il lui arrive les expériences les plus troublantes.

erulelya, j'adore le cristal de roche. C'est vraiment une pierre qui m'attire. D'ailleurs je me suis offert mon premier "vrai" pendule il y a peu de temps et il est en cristal de roche. Je l'aime beaucoup! Mon premier pendule était en réalité un pendentif en forme de goute que j'avais mis sur un cordon. J'avais entendu parler de ça dans un magazine pour ados et ça m'avait tout de suite interpellée!

La lithothérapie est vraiment un monde merveilleux, je prends beaucoup de plaisir à m'occuper de mes pierres, les contempler, rechercher sur le net des infos sur telle ou telle pierre et farfouiller sur les sites de vente de minéraux, etc...

Il y a encore quelques mois je ne savais même pas ce que c'était que la lithothérapie et aujourd'hui ces "cailloux" me rendent heureuse. Sans m'en rendre compte, c'est quelque chose qui m'a toujours attirée. Avec ma soeur, petites, nous passions des heures, les yeux rivés au sol à chercher "les beaux cailloux", que nous rangions dans des boites. Puis adolescente, j'ai eu une bague en aigue marine et un collier en ambre qui ont eu beaucoup d'importance pour moi. Sans que je me l'explique je ne pouvais plus les quitter! Et puis je les ai perdu... La bague à dû glisser de mon doigts et pour le collier c'est un mystère... J'en ai été très affectée.
Après lors d'un voyage en Tunisie, un monsieur m'a offert une rose des sables, que j'ai précieusement gardé comme un trésor. Pour moi cette pierre était chargée de sens, de souvenir. C'était à elle toute seule, mon voyage.
Et puis j'ai été attirée par le saphir. Je me souviens quand je préparais mon mariage, je voulais une alliance avec du saphir et rien d'autre! Laughing 

Il y a donc environs 2 mois (je ne sais pas je ne me rends pas compte), je me suis inscrite sur un site qui proposait de la voyance gratuite et des petites applications rigolotes. C'est sur ce site que j'ai entendu parler de la lithothérapie pour la première fois. J'ai regardé un petit peu, j'ai calculer mon chemin de vie avec l'application et j'ai été voir le lien vers une boutique. Et puis rien pendant quelques semaines.
Un soir d'insomnie, je ne sais pas pourquoi, ni ce qui m'est passé par la tête, j'ai voulu retourner voir. Et là ça a été une révélation ; c'était pour moi! Je voulais absolument commander mes première pierres mais j'ai décidé de prendre la nuit pour réfléchir et être sûre de moi (pour être honnête je me demandais si c'était raisonnable de mettre de l'argent dans des "cailloux"). Mais le lendemain le "besoin" était toujours là! Alors après avoir un peu navigué sur le net pour me renseigner j'ai passé commande après avoir demandé conseil à la vendeuse, puis j'ai continué à faire des recherches sur le net pour atterrir ici.


Voilà pour moi comment ça s'est passé! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arne

avatar

Nombre de messages : 292
Age : 21
Localisation : Ain (01) (à coté de Genève)
Date d'inscription : 06/07/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Ven 30 Aoû 2013 - 8:37

Oui c'est ça en quelque sorte Smile 
C'est sur il faut bien voir à qui offrir des pierres... Certaines personne n'ont pas de grand intérêt pour elles...
Pour ma part toute les personnes à qui j'offre des pierres, ils finissent par les casser ou les perdre... Sad 
Mais ce que j'ai trouver intéressant c'est qu'à un Noël, j'ai offert une pierre à ma mère, à mes deux soeurs et à mon cousin. Ils l'ont tous cassée ou perdu en quelques mois, hormis mon cousin. Alors qu'il est partit seul pendant 4-5mois en Nouvelle-Zélande ou il a fait énormément de chose. De plus pour garder sa pierre sur lui, il l'a accroché à sa cheville! Il l'a garder pendant presque un an mais l'a finalement perdu lors de son dernier voyage en Allemagne cet été... J'ai trouver ça assez ironique car mon cousin est une personne qui bouge énormément qui fait beaucoup de chose, qui est toujours en mouvement, mais c'est la dernière personne à avoir perdu cette pierre...

C'est vrai que j'aime beaucoup le cristal de roche. Et j'ai également un pendule en cristal de roche Wink Mais je ne sais pas pourquoi je me sens plus attiré par l'oeil de tigre. Mon premier pendentif a été un oeil de tigre et depuis je ne men sépare plus!

C'est très belle histoire l'amure Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdagn01.lebonforum.com/forum
fl'aura

avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Ven 30 Aoû 2013 - 12:38

Comme toi Lamure,

quand j'étais petite je ramassais les cailloux Very Happy il y avait un champ de légumes (patates, betterave,...) près de la maison et tout les enfant de la rue nous nous amusions à chercher les trésors cachés dans la terre, après que le fermier ait labouré son champs.
Il y avait les cailloux mais aussi des morceaux d'assiettes ou des statuettes,.... de quoi donner des vocations pour l'archéologie. lol! 

j'ai toujours été passionnée par toute les formes de beauté que la nature nous offre.

Mais pour la litho thérapie c'est venu bien plus tard, quand une amie m'a fais un soin avec les cristaux, qui a très bien marché.

je me suis procurée la bible des cristaux et j'ai commencé à en acheter, mais je n'avais pas encore le déclic (c'était il y a presque 10 ans)

le tout est tombé dans l'oubli, jusqu'au jour où j'ai porté une shungite, là j'ai sentis vraiment fort ses effets sur Et également l’apprentissage de la radiesthésie m'a été d'une grande aide, après coup j'ai commencé a avoir la collectionite aiguë lol! 

Après plus d'un ans de passion et d'essais, j'arrive tout doucement à ressentir quand une pierre est saturée, cela deviens vraiment encourageant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Ven 30 Aoû 2013 - 18:50

Coucou!

Ah j'ai connu ça aussi! Trouver des choses étranges dans la terre! lol! C'est pareil chez ma mère, dans le jardin il y a plein de trucs dans la terre, ça a toujours été là...

Moi je ne sens pas encore quand une pierre est saturée. Je sens juste la pierre "vibrer" entre mes doigts (je sens plus facilement de la main droite alors que je suis gauchère). Je pense que ce n'est déjà pas mal pour un tout début, le temps fera le reste... j'espère.

Arne, je pense que si les gens perdent les pierres c'est surtout parce que pour eux, ce n'est "qu'une pierre". Mon mari ne balade pas la sienne, il l'a laisse à la maison, soit sur le meuble du salon près de ses petites affaires (clés, porte-feuille, etc...) soit près du lit, juste au dessus de sa tête (on a une sorte de renfoncement dans le mur au dessus de notre lit). Au moins il est quitte de la perdre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erulelya



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Sam 31 Aoû 2013 - 1:52

Des gens qui les aiment les voient comme des entités à part entière dont il faut prendre soin, d'autres n'y voient qu'un minéral décoratif. J'en viendrais presque à comprendre les pierres de "fuir" pour continuer leurs routes Very Happy 

En même temps, je suis sûre que ces mêmes personnes qui perdent des pierres y feraient très attention si au lieu d'un quartz, on leur avait offert un diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Sam 31 Aoû 2013 - 5:52

Coucou,

Je ne sais pas si ce que tu dis s'applique à tout le monde! Mon mari n'est pas quelqu'un de matérialiste. C'est juste que comme il perd tout (il a l'esprit toujours très occupé), il préfère laisser la pierre à la maison. Il n'est peut être pas aussi réceptif que moi mais il se montre quand même attentif.

J'ai moi même perdu des bijoux et ça aurait été pareil avec un diamant...

Je me dis que peut être, si ces gens perdent ces pierres c'est que la pierre ne leur convient pas ou ne répond pas à un besoin chez eux. La pierre se mettrait alors en quête de quelqu'un qui a réellement besoin d'elle... Enfin c'est comme ça que je vois les choses personnellement, je suppose que chacun à sa propre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magie94

avatar

Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Lun 2 Sep 2013 - 8:58

Coucou,

Moi je l'ai connu je dirais surtout concrètement en 2012, bah déjà à la base je m'intéresse à l'ésotérisme donc ce qui fait que ça m'a diriger vers les pierres et vu que je suis curieuse donc voilà puis ensuite aussi car je cherchais des moyens pour m'aider à combattre ma timidité et comme j'avais lu par ci par là que les pierres aidaient sur pas mal de points et c'est là que je me suis vraiment plonger dans la lithothérapie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Lun 2 Sep 2013 - 14:09

Coucou magie,

Et alors ça a donné quoi? ça a marché? Very Happy 

C'était quoi ton (ou tes) domaine(s) dans l’ésotérisme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magie94

avatar

Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Lun 2 Sep 2013 - 14:31

Bah ça donne que c'est plutôt positive, correct, je vois les effets de certaines pierres c'est tout Wink

Je touche un peu à tout la magie( pour pas dire blanche, noir, rouge, naturelle..), la magie élémentale, le psychisme et plus particulièrement la Télékinésie, j'aime bien tous ce qui est anges, démons,dieux/déesses, je travaille tous ce qui est dons psychique et spirituelle..voilà quoi, divers : plantes, méditation, visualisation créatrice etc, bref je navigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Mar 3 Sep 2013 - 13:16

Gamine, quand une pierre me plaisait, je la ramassais. Plus tard, j'ai appris qu'on leur prêtait des vertus.
Je me suis aussi intéressée à la lithothérapie parce que les pierres que je préférais n'ont jamais été celles dites précieuses
(au moins, je ne coute pas cher à mes conquêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Mar 3 Sep 2013 - 18:12

Mdr! Curieuse! Je faisais la même chose quand j'étais petite! Avec ma soeur on appelait ça "les beaux cailloux".

Magie94 effectivement tu es une touche à tout! Laughing J'ai tendance à faire ça aussi mais avec moins de choses que toi quand même! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiara13

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Mar 3 Sep 2013 - 20:16

Bonsoir tout le monde,

En ce qui me concerne la découverte des pierres s'est faite il y a moins d'un an. Alors que je découvrais que j'avais des dons, j'ai rencontré une personne qui m'a énormément aidé et que j'ai considéré très vite comme un père !
Il était très calé au niveau lithothérapie et sans vouloir m'apprendre, il a commencé à me parler des pierres. Au début je l'écoutais mais elles ne m'attiraient pas mais petit à petit, à force d'être en contact avec elles, j'ai fini par craquer !
Un jour, il me fallait absolument une pierre précise. Je le lui ai dit, il m'a alors répondu : " ben voilà, tu es foutue".... hi hi
Je confirme aujourd'hui, je suis tombée amoureuse de ces pierres.

Dernièrement, j'ai eu une autre étape dans mon développement. Cette personne est malheureusement décédée au mois de Juillet, la famille a voulu me donner les pierres qu'il avait. J'ai fini par les accepter en leur disant que je connaissais des personnes qui pouvaient en avoir besoin pour des soins et que je leur adresserai.
Bref, tout ça pour dire que depuis, sans que je maîtrise quoi que ce soit, je me mets à conseiller des pierres à mon entourage et à chaque fois, je fais mouche. De plus, dès que j'ai l'idée d'une pierre, je regarde dans le livre adéquat et je m'aperçois que j'ai vraiment raison !!!!

Mais, je sais aussi que je suis "guidée" par cette personne....flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamure39

avatar

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Mar 3 Sep 2013 - 23:16

Merci chiara pour ce message.

Il y a des gens comme ça qui marquent notre vie à jamais et qu'on oublie jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chiara13

avatar

Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie? Mer 4 Sep 2013 - 18:47

Oui Lamure39 !
Ce sont des rencontres magiques....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert la lithothérapie?

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez vous découvert la lithothérapie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment avez vous atterri ici ?
» Comment avez vous choisi le prénoms de votre (vos enfants? )
» Avez vous lu...?
» Comment avez-vous découvert votre épilepsie ?
» Avez-vous déjà suivi une thérapie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-