Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 En avez-vous entendu parler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 14:11

Hello,

Requête un peu originale pour aujourd'hui...
On m'a raconté une histoire il y a quelques jours, j'ai essayé de rechercher sur internet avec le peu d'éléments que j'avais si oui ou non l'histoire était vraiment réelle, en vain.
Une femme enceinte de 8 mois et demi aurait mangé du poisson (ou fruit de mer) avarié. S'inquiétant de ne plus sentir son bébé bouger au bout de quelques jours, elle est allée chez le médecin, le bébé était décédé. Il aurait été autopsié, et cette autopsie aurait confirmé que le décès était lié au repas en question.
Sans certitude aucune, cela se serait passé en Bretagne.

Je trouve que cette histoire ressemble énormément à une simple légende urbaine car je trouve cela ahurissant/incroyable... Mais j'aimerais en avoir le cœur net et savoir ce qu'il en est réellement.
Donc, si quelqu'un a eu vent de cette histoire, je suis preneuse, merci.

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 15:38

non je n'en ai pas entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:07

Bonjour !

Je n'en ai pas entendu parler. En revanche, je suis extrêmement gourmande de fruit de mer, et durant mes 3 grossesses mon gynéco m'a FERMEMENT interdit de manger des fruits de mer crus (comme les huîtres par exemple) (pas de souci pour le poisson en revanche), me disant qu'il y avait pas mal de risque pour les femmes enceintes.

Il m'a autorisé au 8è mois pour un réveillon de fin d'année de manger des huîtres... cuites (ben définitivement je n'aime pas ça lol).

Bref, s'il s'agit de fruits de mer crus, cette histoire pourrait être vraie.

Hop petits liens utiles :

http://www.neufmois.fr/ma-grossesse/105-nutrition-enceinte-fruits-de-mer-et-grossesse-aliments-a-bannir

http://www.aufeminin.com/__e5633-Fruits-de-mer-et-grossesse.html

EDIT : quand je dis "pas de soucis pour le poisson en revanche", je parle de poisson CUIT bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:50

Pas entendu parler non plus.Ça se serait passé quand?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:23

Je n'ai aucune idée de date... Serait-ce vieux ou récent... ? Bonne question.

Melly, en fait, ce n'est pas vraiment le fait qu'une femme enceinte puisse rencontrer un (même gros) problème si elle ingère quelque chose d'inadapté/de mauvais, qui me laisse perplexe.
C'est le fait que le bébé meurt, juste " comme cela ".
Encore, qu'une femme enceinte mange quelque chose de mauvais et que cela provoque une interruption de la grossesse/hémorragie/problème autre, oui, mais qu'il ne se passe rien et que seul le bébé décède à l'intérieur du ventre, je trouve cela bizarre...
D'où ma méfiance par rapport à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/09/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:47


Manger des crustacés peut refiler je ne sais plus quelle maladie, un peut comme manger de la viande mal cuite peut refiler la toxo quand on est pas immunisée et cela peut causer des malformation au bébé.

Ensuite, il peut se passer plusieurs jours entre la mort in utero et le début du "travail" de fausse couche.

Sinon, je ne sais pas si cette histoire est vraie, je n'en ai pas non plus entendu parler. D'un autre côté, je ne suis pas la meilleure source, je ne regarde/n'ecoute/ne lis jamais les infos.

La personne qui te la raconté, d'où le tenait-elle ?

(je vais voir sur hoax buster si je trouve qqch)
Revenir en haut Aller en bas
http://tp://latriple.over-blog.com/
Invité
Invité



En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:10

Aliénor a écrit:
La personne qui te la raconté, d'où le tenait-elle ?

Bonne question, encore. Embarassed
Le soucis, c'est que je n'oserai pas lui poser, car c'est ma sœur, elle est enceinte de son premier petit bout, donc je me vois difficilement reparler de cela avec elle pour le moment. J'aimerais éviter de l'angoisser.

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de temps entre la mort in utero et une fausse couche. C'est ce point qui me paraissait curieux.
Mais le produit ingéré peut-il vraiment être nuisible au point de tuer le bébé, mais sans pour autant faire quoique ce soit à la mère ?!
Ce serait fou... Et bien effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/09/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:22


Je comprends, inutile en effet de l'angoisser.

Donc, après recherches sur hoaxbuster, je n'ai rien trouvé du tout. (enfin, si, plein d'histoires dégueux, mais pas ça)

En fait, il y a deux écoles à propos des crustacés. Certains vont dire non, pas question (apparemment ils pourraient être porteur de hépatite A) et d'autres conseillent d'en manger car il sont plein de je ne sais plus quoi (merci cervelle), bons quand on est enceinte.

Je ne connais pas les symptômes de l'hépatite A, mais pour la toxo, cela peut se manifester par de la fièvre, des migraines, des courbatures, mais souvent, elle passe inaperçue (d'où la prise de sang mensuelle).

Le secret c'est de manger des aliments frais, bien nettoyés (ou cuits), sûrs et surtout, avec un frigo impeccable !

Une très belle grossesse à ta soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tp://latriple.over-blog.com/
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:24

Bonsoir TeHonu, j'espère que cette histoire n'a pas été racontée à ta soeur depuis le début de sa grossesse... Il faut qu'elle se préserve et qu'elle évite de lire trop de forums sur la grossesse (elle a pu lire une telle histoire sur le net...). Et même si cette histoire était vraie, qui nous dit que l'enfant n'était pas déjà décédé pour une autre raison... Malheureusement, cela arrive et j'ai déjà entendu le témoignage d'une personne qui ne s'était pas rendue compte du décès de son enfant survenu a priori longtemps avant... Enfin... N'y pense pas et surtout si tu venais à rediscuter de ce genre de choses avec ta soeur, rassure-là sur le fait que si elle suit les recommandations qui lui sont données, il n'y a pas de raison (en principe...).

Belle soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:56

Il se peut aussi que ce bébé avait des soucis non détectés auparavant (on est à l'abri de rien) et que ce repas ait été la goutte de trop.

Pour ta soeur je pense effectivement qu'il est inutile de lui en reparler. Personnellement je n'ai jamais entendu autant d'histoire de fausses-couches et autres horreurs de femmes enceintes qui perdent leur bébé que quand j'ai été enceinte... Les gens sont parfois bien étranges !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:19

C'est quand même rare des cas de ce genre ? Cela veut dire qu'il vaut mieux ne pas manger trop exotique quand on est enceinte ?



Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:58

Les produits de la mer peuvent présenter un danger , d'autant plus augmenté si on les mange crus .
Par exemple la moule concentre les bactéries ou virus en filtrant l'eau . Parmi les virus que l'on peut contracté comme çà il y a effectivement l'hépatite A , mais les virus ne sont pas très résistants ; on attrapera plus une bactérie comme la Salmonella qui provoque la Typhoïde , et c'est pas anodin , même chez l'adulte sain , ou femme non enceinte , alors quand çà atteint un femme en gestation ce sera encore plus grave pour le bébé , mais dans ce cas la mère aura des symptômes , elle sera bel et bien malade .
Avec une bactérie comme la Listeria , que l'on attrape en mangeant de la charcuterie ou un fromage ( souvent fait au lait cru ) la mère n'aura rien mais le bébé est atteint , meurt et la femme avorte .
Pendant une grossesse veut mieux manger cuit voir bien cuit , et pour les légumes que l'on mange cru comme la salade bien la laver , çà c'est pur éliminer les toxoplasmes qui sont des parasites transmis par le chat qui urine sur les légumes .Pour les femmes enceintes non immunisées il faut éviter le contact avec les chats , le toxoplasme peut passer la barrière placentaire à certaine période de la grossesse , la mère ne présenteras pas de symptômes ( on le dépiste par la présence d'un type d'anticorps dans le sang de la maman ) et si le parasite atteint le bébé il n'y pas grand chose à faire .
Si non j'ai pas entendu parler de cette histoire , je sais pas si c'est vrai , mais ce qui est sur c'est que quelle que soit la maladie c'est le bébé qui a le plus de risque : plus on est petit plus la maladie est dangereuse .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:37

alainfree a écrit:
Pour les femmes enceintes non immunisées il faut éviter le contact avec les chats

Faux, tous les vétérinaires te répondront qu'il suffit juste de ne pas nettoyer la litière du chat, et d'éviter les griffures.Et encore, ça ne vaut que pour les chats qui vont dehors.Ces vétérinaires déplorent même le nombre d'abandons de chats a cause de ça!
Vous imaginez, une véto qui va soit abandonner son animal soit prendre un congé maladie pendant 9 mois?

Donc oui, ne pas manger de fromage au lait cru, non pasteurisé (les autres, on y a droit), éviter la charcuterie non cuite comme les rillettes, le paté mais on m'avait dit que c'était bon pour le blanc de poulet, blanc de dinde et jambon.
Et oui, bien laver les fruits et les légumes.

Perso, j'ai toujours mangé mes steaks saignants et je n'ai jamais lavé mes fruits ou mes légumes DE T0UTE MA VIE (sauf bien sur les salades pleines de terre Wink ) et je n'ai pas eu de problème.
J'ai eu des chats depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais eu la toxo, que ce soit avec des chats d'intérieur ou d'extérieur.

Bref, ça PEUT arriver, mais ce n'est pas systématique.Ce n'est pas parce-que l'on aura mangé une crevette que ça y est, on va se chopper la listeriose...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:31

J'ai pas détaillé contact : la litière , les griffures je rajouterais se faire lécher , çà peut très bien arriver si on lui donne à manger avec la main et ils doit y avoir d'autres modes vu le toxoplasme est un parasite qui survit facilement dans une environnement hostile .
Vu que tu as des chats depuis ta plus tendre enfance , même si tu n'as pas fait de toxoplasmose , tu as du être en contact et tu t'es immunisée.
Avant même avec du ait cru il y avait pas de cas de listériose , parce que il n'y avait pas de chaine du froid , ce qui fait que les bactéries lactiques dominaient ( elles sont plutôt thermophiles ) s'il y a avait quelques Listéria elles ne développaient pas , maintenant avec la chaine du froid s'il y a quelques Listéria elles vont se développer car elles aiment le froid , à contrario les bactéries lactiques sont stoppées dans leur développement , ce qui fait que le produit devient dangereux à cause de la quantité de Listéria , et il le devient pour les femmes enceintes , où plutôt pour leur bébé.
Avec les steak saignants tu risques d'attraper un tænia , il y a beau y avoir des contrôles véto dans les abattoirs il y a quand même des personnes qui l'attrapent ; cela doit être un des parasite les plus couramment retrouvé .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:45

Lycante a écrit:


.../...

Perso, j'ai toujours mangé mes steaks saignants et je n'ai jamais lavé mes fruits ou mes légumes DE T0UTE MA VIE (sauf bien sur les salades pleines de terre Wink ) et je n'ai pas eu de problème.
J'ai eu des chats depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais eu la toxo, que ce soit avec des chats d'intérieur ou d'extérieur.

Bref, ça PEUT arriver, mais ce n'est pas systématique.Ce n'est pas parce-que l'on aura mangé une crevette que ça y est, on va se chopper la listeriose...

Pareil, honnêtement je n'ai jamais fait plus attention lorsque j'étais enceinte à part pour les fruits de mer crus car mon doc insistait la dessus. J'ai toujours eu entre 2 et 3 chats à la maison et jamais aucun problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:47

La semaine dernière j'ai craqué : j'ai mangé une grosse assiette de crevettes. Elles étaient bonnes Razz . Mais après je n'ai pas été très bien pendant plusieurs jours Embarassed . Mais moi j'ai un antécédent avec l'iode et la thyroïde, je dois éviter tout ce qui est très iodé, salé. Comme ça allait mieux, j'ai pris un risque.
Je sais que là cela n'a rien à voir (?) mais si de plus en plus de gens y sont sensibles et si l'enfant développe dès sa formation un problème de cet ordre dans le ventre de sa mère, est ce que ça pourrait l'affecter +- de la même manière ? D'autant plus qu'il y a eu pas mal de rejets divers et variés dans la mer ces derniers mois, en plus de la pollution quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:51

alainfree a écrit:
Vu que tu as des chats depuis ta plus tendre enfance , même si tu n'as pas fait de toxoplasmose , tu as du être en contact et tu t'es immunisée.

Hé non, je ne suis pas immunisée contre la toxo...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Melly

Melly

Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:05

Shaopink a écrit:
La semaine dernière j'ai craqué : j'ai mangé une grosse assiette de crevettes. Elles étaient bonnes Razz . Mais après je n'ai pas été très bien pendant plusieurs jours Embarassed . Mais moi j'ai un antécédent avec l'iode et la thyroïde, je dois éviter tout ce qui est très iodé, salé. Comme ça allait mieux, j'ai pris un risque.
Je sais que là cela n'a rien à voir (?) mais si de plus en plus de gens y sont sensibles et si l'enfant développe dès sa formation un problème de cet ordre dans le ventre de sa mère, est ce que ça pourrait l'affecter +- de la même manière ? D'autant plus qu'il y a eu pas mal de rejets divers et variés dans la mer ces derniers mois, en plus de la pollution quotidienne.

Je pense que le plus raisonnable à faire est d'en parler à un médecin. Chaque personne étant unique on est pas tous égaux devant les risques.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:35

Oui, tu as raison Melly : c'est pour cette raison que je disais que ça n'a peut être rien à voir... à part le fait qu'il y a de plus en plus de cas avérés comme le mien et qu'il est possible que le foetus puisse avoir ce genre de problème. Donc sans être alarmiste, les crustacés et tout ce qui est susceptible d'être très chargé, c'est peut être (entre autre pour cette raison) à éviter ?
Pour l'immunisation contre la toxo, j'ai lu qu'on peut savoir si on l'est en faisant un examen sanguin ? La logique voudrait que si on a toujours vécu avec des animaux, ça se fait +- naturellement (enfin si on est encore vivant longtemps après Suspect c'est qu'on est passé scratch au travers ? ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En avez-vous entendu parler ? Empty
MessageSujet: Re: En avez-vous entendu parler ? En avez-vous entendu parler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En avez-vous entendu parler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» entendu parler de Christophe Dacier????
» vous m'avez manqué!
» Comment avez vous découvert la lithothérapie?
» Avez-vous eu des pierres a Noel ?
» Si vous avez 3 minutes, je me présente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-