Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:02

Bonjour à tous,
Je suis tombée sur ces pierres dont la couleur m'interroge. Je la trouve beaucoup trop vive et prononcée, je pense donc qu'il s'agit d'une pierre teintée ou traitée, mais comme je ne connais pas du tout le jaspe impression... A voir la photo, pensez-vous qu'il puisse s'agit d'une pierre naturelle ?
Merci par avance pour vos réponses.
Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? 4fbf9a10
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:18

J'ai aussi l'impression que cette pierre est teintée, mais les photos "exagèrent" (je ne trouve pas le terme) les couleurs, alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:30

Bonjour, je suis du même avis... surement une pierre teintée... elle peut avoir toutes les couleurs : rouge, violet, vert... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:40

Bon, c'est bien ce que je craignais... J'ai demandé confirmation au vendeur, mais méfiante de nature je préférais aussi vous demander votre avis. Je verrais bien s'il est honnête Wink 

Question annexe : est-ce qu'une pierre teintée conserve les propriété de la pierre d'origine, niveau lithothérapie ?
Parce que c'est surtout ça qui m'intéresse, si cela plaît à mes clientes, du moment que ça fait de l'effet, je préciserai juste que c'est teinté !
Sinon, je laisse tomber.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:55

Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu une réponse du vendeur. Le terme de "Jaspe impression" est une appellation officielle pour... la variscite teintée !
Donc, rien à voir avec le jaspe, j'imagine ??? Question 

Ca doit avoir des propriétés complètement différentes, non ?

Du coup, toujours ma question... Le fait qu'elle soit teintée altère-t-il ses propriétés Question
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:07

Merci Poupinette.

Ce serait plus simple de mettre le vrai nom de la pierre plutôt que d'inventer des noms qui peuvent induire en erreur l'acheteur.

Quant à savoir si la teinte a une influence, je ne peux pas te répondre, mais je crois que le problème a déjà été posé sur ce forum, en cherchant un peu tu devrais retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:20

La teinte n'influence en rien sauf dans le sens ou, pour moi, la pierre est encore plus pourrie par l'homme et donc faible.

Et au niveau des propriétés ce sera donc celles de la variscite et non du jaspe que tu peux facilement retrouver sur internet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:11

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Eona, tu me confirmes donc que la variscite n'est pas du tout une variété de jaspe... c'est vraiment n'importe quoi cette histoire d'appellation. Je savais déjà pour l'ambiguité sur le terme "Pierre de soleil", qui est utilisé à tort quand on parle de la Gold Stone, mais je vois que j'ai raison de toujours vérifier quand je vois des termes qui me semblent un peu trop "marketing"... Mais passons.

Est-ce que le fait de chauffer une pierre, comme on le fait par exemple pour rehausser la couleur des citrines, altère les propriétés ?
J'imagine que cela a plus d'impact que la teinte, dans la mesure où cela doit modifier la composition chimique de la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:19

Non, seulement comme par exemple dans le cas de la citrine attends toi à avoir une améthyste jaune de moindre qualité, et non les propriétés de la citrine!
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:34

Merci Eona. Je me méfie de toute façon en général des pierres trop colorées... Ou trop "parfaites". Genre la malachite de synthèse qu'on reconnaît très facilement. La citrine je la choisis toujours bien claire, naturelle quoi, avec des zones presque blanches.
Mais les copies et contrefaçons sont parfois difficile à détecter, donc je reste généralement sur un petit nombre de fournisseurs fiables. Mais ça limite aussi le choix...

J'imagine qu'avec le temps j'arriverais à mieux faire la différence entre vraies et fausses pierres, et à connaître les appellations trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaspe impression : pierre naturelle ou arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Arnaque et danger, la pierre « miracle »: la Shungite
» Jaspe impérial - jaspe polychrome
» Mauvaise impression
» Pierre à identifier Agate / Améthyste / Cornaline / Jaspe
» Le jaspe paysage (ou jaspe terre) pour le foie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-