Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mon initiation au reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: Mon initiation au reiki Mon initiation au reiki  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:20

Bonjour bonjour !

J'espère que vous vous êtes tous emmitouflés face à ce froid ! santa 

Alors, j'ai eu le grand plaisir d'effectuer mon initiation au reiki et je viens y apporter mes premières impressions.

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis quelqu'un de cartésien. Je ne crois pas facilement aux choses, même si j'y reste ouvert.

Cette formation s'est déroulée sur 2 jours, durant une quinzaine d'heures.

Mon maître reiki à utiliser un gros bloc de cristal de roche d'une quarantaine de kg en forme de pointe. Il était placé sous une chaise, sur laquelle nous avions les rites qu'il nous faisait après une période de relaxation/méditation. Je ne vais pas en dire plus, par respect du maître et de sa formation.

J'ai vécu une première expérience pour le moins étonnante qui m'a fait dire que ça peut réellement marcher. Car au départ, j'étais ouvert, mais perplexe, me disant que l'effet placébo y jouait peut-être un rôle.

Avant de passer sur cette chaise et d'y subir un rituel secret et symbolique, j'étais assis sur ma chaise, tranquillement. Je faisais le vide et je ne pensais à rien du tout. J'avais les pieds plantés au sol et les mains l'une contre l'autre, avec un espace de 5 à 10cm entre elles.

Le maître venait nous chercher aléatoirement. Comme il le disait, il était en "mode auto" il allait nous cherché quand c'était le moment. Le temps d'attente pouvait être de 2 minutes pour certains, comme de 45 minutes pour d'autres...

Je passe sur la chaise, cela dure 5-10 minutes. Je sais plus trop sur le moment on est dans un autre état, on n'a plus la notion du temps. Il me faisait les symboles sacrés.

Je vais me rassoir, dans la même position qu'au départ avec mes mains dans la même position. Je n'ai rien voulu expérimenter du tout. Je me relaxais simplement, attendant que mes camarades soient-eux aussi passés sur cette chaise.

Et là...une chose assez incroyable. Je fermais les yeux comme depuis le départ. Je patientais et je me suis rendez-compte que j'avais les mains bouillantes. Vraiment très chaudes. Le reste de mon corps était à température ambiance, je n'avais pas ce sentiment de chaleur. Mais les mains, malgré le faite qu'elle soit réellement à 37,5°, était vraiment bouillante. A un tel point, que j'ai du les éloigner l'une de l'autre.

J'étais dans la même position avant que je ne passe sur la chaise.

C'est dingue, car, j'ai pas pensé du tout à cela. J'ai remarqué ça, car ça m'a dérangé. Il n'y avait pas cet effet placébo.

Le fait de se dire, ok, je vais sur la chaise, je vais me rassoir et j'aurais certainement des chances que mes mains me brûlent. Là, ce n'était pas le cas. Je pensais à tout autre chose quand ça m'est arrivé. C'est comme quand vous posez votre main sur quelque chose qui augmente de chaleur. Au départ, rien. Vous avez l'attention sur totalement autre chose, puis vous sentez cette chaleur qui vous dérange.

Quand j'ai senti cela, je me suis mis à visualiser cette chaleur, comme un faisceau qui provenait des deux mains et allait s'entrechoquer pour tourner en cercle entre mes mains.

C'était vraiment étrange, mais au combien agréable. J'ai d'ailleurs souris, me disant que ça à marché.

Nous avons dû aussi faire des exercices sur d'autres personnes. Là encore, chose bizarre, je n'étais pas concentré. Je faisais juste le vide en moi pour donner le soin.

Par contre, j'avais énormément chaud. Surtout au niveau de ma tête, comme si j'avais fait un effort physique conséquent. Comme si j'avais couru quelques km. Je fais du jogging et c'était vraiment cette même sensation de chaleur. Sauf que...la température de la salle n'avais pas changé et je n'avais pas fait aucun effort physique, mise à part de garder mes mains à un endroit précis sur le corps de la personne...

C'était fou. Après une séance de soin, mes camarades et moi avions tous très chaud, on a même été contraint d'ouvrir les fenêtres, alors qu'à la base...il faisait limite froid ! Je précise que le temps extérieur n'avais pas changé entre deux hein, soyons bien d'accord.

Puis par la suite, il m'est arrivé encore d'autres choses, car il y avait plusieurs rituels effectués par le maître. Encore une fois, des choses inexplicables, malgré ma rationalité.

Et surtout, des choses que je n'ai pas cherché à tester, mais qui se sont dévoilées à moi, sans que je ne les cherches.

Maintenant, je suis dans ma période des vingt et un jour d'auto guérison pour terminer mon initiation.

Je suis déjà dans un autre état d'esprit, plus calme, plus serein, même si ce n'est pas le jour et là nuit et c'est tout à fait normal.

On verra ce qui va se passer par la suite.

Au plaisir et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au reiki Mon initiation au reiki  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:09

sunny tu verras, ça n'ira qu'en augmentant !

la semaine dernière, j'ai fait un soin reiki, j'étais en nage et j'avais les mains bouillonnantes


bienvenue dans le monde merveilleux du reiki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au reiki Mon initiation au reiki  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:20

Merci beaucoup Fanny !

Tu m'avais fait beaucoup de bien avec tes soins. Maintenant c'est à moi de voler de mes propres ailes !Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au reiki Mon initiation au reiki  Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:22

Wink

tu verras, tu pourras bientôt en faire autant. d'ailleurs en principe, tu peux déjà aider les autres, par soin "en direct". si tu continues, au 2è degré, tu pourras faire les soins à distance. bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou

Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2013

Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: re Mon initiation au reiki  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:45

Bonjour,

Je me joins à Fanny (étant une Fanny moi même, je trouve le clin d'oeil rigolo en plus !!)
Je te souhaite la bienvenue dans le monde du Reiki et surtout un bon chemin avec cette force universelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au reiki Mon initiation au reiki  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:40

Je viens d'être initié moi même, il y a quelques jours à peine cheers 
Je suis contente pour toi...! sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au reiki Mon initiation au reiki  Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:54

MDR Fanou

(en fait, je suis une fausse Fanny, mais une vraie Stéphanie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon initiation au reiki  Empty
MessageSujet: Re: Mon initiation au reiki Mon initiation au reiki  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon initiation au reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Initiation reiki
» 1 ère initiation au reïki
» initiation reiki-lithothérapie...
» initiation reiki a distance
» Reiki initiation degré 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-