Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Migraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Migraines Empty
MessageSujet: Migraines Migraines Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:25

Bonjour à tous,

Un témoignage concernant les migraines à répétition, si ça peut en aider certains...

  • Oeil de faucon porté en collier (1 donut et quelques perles rondes) presque tous les jours, rechargé toutes les nuits en coquille St-Jacques : espace les crises et diminue leur intensité.
  • Améthystes (1 fil de petites perles de 4 mm) portées autour de la tête au cours d'une crise : soulage sensiblement, mais la migraine revient lorsqu'on enlève les pierres.


Si d'autres personnes veulent partager leur propre expérience, je suis ouvert à d'autres pistes !

Belle semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:22

Merci pour le partage.Very Happy 

La malachite est efficace aussi pour la migraine. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:37

Bonsoir,

ça dépend des maux de tête... Est ce que tu as des rhinites? éternuements fréquent? le nez pas spécialement bouché...?
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:40

@ yuukidol : Merci du conseil, on va tester ! Je vous donnerais le verdict à la prochaine crise...
Vu que j'ai pas mal de pierres sous la main, c'est pratique pour faire des tests Wink

@ Jérôme_Litho : c'est mon homme en fait. C'est plus des migraines liées au stress, dans ces périodes là il saigne aussi du nez. Et il décompense souvent le week-end : il stresse dans la semaine, migraine le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:46

Je lui conseille vivement le Larimar associé quartz rose pour la semaine! c'est un cocktail incroyable, après ça dépendra des gens... Sinon la malachite en week end ça peut le faire surtout s'il y a une sensation de chaleur dans la tête, un trop plein de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:00

Bonsoir
Personnellement, j'ai testé l'améthyste et la magnésite. A adapter selon les personnes bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:55

Sinon il y a ce sujet là, de GooZ:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9802-pas-ce-soir-cheri-j-ai-la-migraine?highlight=kit+anti+migraine

J'espère que ça marchera sur vous ! (Ma mère est aussi très migraineuse, mais elle fait une pause, elle est enceinte !! flower )

Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:20

Merci à tous pour vos conseils !

Je vais déjà lui faire tester la malachite car j'en ai en stock. Je vous dirais, promis.

Le kit de Gooz me plaît bien aussi, mais il me manque certaines pierres pour faire le test... Je me les procurerais à l'occasion, si la malachite ne marche pas ! Vu que l'améthyste à elle seule lui fait un peu d'effet, je pense que c'est une piste intéressante, et je pourrais lui piquer la magnétite la nuit pour mon mal de dos Laughing 

La combinaison larimar + quartz rose en semaine, c'est pour quoi exactement, la gestion du stress ? Le larimar est une pierre magnifique mais je vais avoir plus de mal à m'en procurer un de bonne qualité, donc je vais guetter...

Merci encore à tous, de tout coeur, de me soutenir dans ces expérimentations.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:04

le larimar et le quartz rose incite au repos. Smile

tu peux aussi faire une petite géométrie avec 8 pointes de cristal de roche en octogone orienté au nord, et si tu as une pointe en quartz rose tu l insère à la géométrie. Dans une pièce ça calme l'ambiance incroyablement... après tu dors avec le larimar et le quartz rose sans les pointes... ça permet de dissipé le stress mais le vivre intérieurement... c'est radical. Moi qui suis plutot un petit dormeur avec le sommeil léger (7h30 au plus avec des réveils) ces jours ci je dors près de 10h sans me réveiller, je fais des rêves de très très bonne qualités.

Le larimar, procure toi en sur Cristal'essence.fr, certes ce sera plus cher qu'ailleurs, mais la qualité est incomparable! crois moi, en une trentaine d'euros pour avoir un conseil de qualité ce n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:30

Euuuh , je proposerais pas de pierre pour ce problème et apparemment si il en vient jusqu'à avoir des saignements de nez , il est sacrément stressé ton chéri !!!
Je le dit aujourd'hui , le stress peut provoquer des maladies graves si il est maintenu sur une longue période ! migraine et saignements de nez , c'est le corps qui parle , et il parle fort déjà , donc serait-il pas judicieux de remettre en question la situation stressante ( le boulot j'imagine ) sur du plus long terme ? bien sure , cela demandera probablement un sacrifice ou deux ou des concessions mais quelle qualité de vie en retour !!! Wink

En attendant , je suggère à ton mari d'apprendre à méditer , le plus simplement du monde , se poser , se détendre en respirant avec le ventre et en continuant à faire attention à sa respiration uniquement et en tachant de ne pas faire attention à tout ce qui lui vient à l'esprit. Même si il a du mal au début , l'exercice deviendra rapidement plus facile , cela l'aidera à réguler sa tachycardie ( ou autre ) qui provoque ses saignements de nez et diminuera ses problèmes de migraine .
Dans un deuxième temps , il se rendra compte qu'il réfléchira mieux et de façon plus perspicace , avec plus de sagesse et de recul , donc ses choix vont évoluer pour être plus bénéfiques .
C'est tout ce que je vous souhaites en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:20

Je suis bien d'accord, on y travaille aussi Surprised 
Mais j'ai un chéri qui ne sait pas se poser, et dans une sorte de cercle vicieux... Alors j'y vais en douceur Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:47

J'ai connu ça, ne pas vouloir se poser, ça s'appelle l'éloge de la fuite.
Son corps est en train de lui dire d'arrêter. C'est dur, c'est sur mais ça vaut le coup d'essayer de se mettre à la méditation, ou la relaxation, peu importe le nom que tu lui donnes, apprendre à vider son cerveau et à respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:49

Et des massages ? Est-il réceptif aux massages ? C'est parfois une bonne façon d'aider les gens à se poser ! Contre la migraine ça marchait bien sur moi, je m'automassais sur certaines zones de tensions, et ça m'aidait.
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:26

Merci à tous pour votre soutien, cela fait chaud au coeur.
Curieuse_89, merci pour ta proposition, qui me rappelle moi aussi à mes "devoirs" d'épouse aimante Razz 
Il adooore les massages qui lui font en effet beaucoup de bien, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis moi-même très occupée et que je n'ai pas souvent le courage de lui accorder ce petit plaisir. Pour les auto-massages, on a jamais essayé, peux-tu m'expliquer comment tu faisais ? Des petits cercles au niveau du front et des tempes par exemple, ou des choses plus élaborées ? Lemniscate peut-être ?

Ton expérience nous sera précieuse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:44

Curieuse_89 a écrit:
J'ai connu ça, ne pas vouloir se poser, ça s'appelle l'éloge de la fuite.
Son corps est en train de lui dire d'arrêter. C'est dur, c'est sur mais ça vaut le coup d'essayer de se mettre à la méditation, ou la relaxation, peu importe le nom que tu lui donnes, apprendre à vider son cerveau et à respirer.
+1 avec curieuse , ne pas vouloir s'arrêter peut-être une peur de perdre son temps mais c'est une fausse croyance , quand on veut voyager loin , on ménage sa monture :p :p

offre lui une séance de massage ayurvédique pour noel Wink Smile

En cherchant auto-massage sur google (qui est ton ami Wink ), tu devrais avoir réponse à ta question !

Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:05

Et aussi en le massant toi-même si tu sais/peux. Vas-y au feeling et dans le sens du muscle, tant qu'à faire (écoute tes doigts)

Edit : pour vider la tête, du haut vers le bas, les massages, on a tendance à faire l'inverse, remonter du bas du dos vers le haut par exemple. pour un massage relaxant, c'est normalement du haut vers le bas, le but étant de faire descendre le trop d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Migraines Empty
MessageSujet: Re: Migraines Migraines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Migraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Migraines
» Migraines?
» odsidienne oeil céleste et migraines
» Migraines renforcées :(
» Grosses migraines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-