Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quartz et tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lounechka



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2008

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:36

Coucou!
je viens de dénicher un quartz associé à de la tourmaline. est ce qu'on appelle un quartz rutilé?
à bientot! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:37

pas tout à fait en faite, voici:

quartz à inclusions; les spécimens de quartz contenant des inclusions minérales sont très communs et peuvent former des pierres intéressantes.
le quartz rutilé (ou sagénite) contient des cristaux aciculaires de rutile (cheveux de vénus) rouges, noirs ou jaune cuivré, à éclat métalliques. les (flèches d'amour) (quartz tourmaliné) contiennent des inclusions de tourmalines noire formant des cristaux prismatiques ou acidulaires.

les inclusions minérales comprennent encore des composés du fer, pyrite, ou goethite; taillé en cabochon, le quartz à goéthite peut présenter une chatoyance.

voilà, un petit cours sur les minéraux, study, car ce n'est jamais simple de distinguer du rutile Very Happy

voilà observe bien ta pierre, et selon ses couleurs, réfère toi au texte, et tu pourra donner son nom à ta pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lounechka



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2008

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 19:50

merci... Very Happy je savais que c'était un quartz tourmaliné mais je me demandais à quoi il servait surtout...est ce qu'il a les propriétés de la tourmaline en plus fort? drunken j'ai lu quelque part qu'il aidait à digérer les choses difficles, est ce ça? bye bye!!! Like a Star @ heaven :flower:bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:23

ok! donc c'est une pierre de centrage, c'est à dire quelle te permet de faire circuler l'energie entre tout tes chakras Wink,
ainsi que sur toutes les terminaisons nerveuses (cerveau, moelle épinière,..)
elle developpe, le toucher, l'odorat, et le gout, elle colmate les trous auriques et les déchirures de l'aura !

purification/rechargement: eau salée, beaucoup de soleil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:36

Wolly, est ce que tu peux me dire la différence que tu fais entre "déchirure d de l'aura" et "trou aurique". .. Pour moi la déchirure peut faire un trou.et un trou est une déchjirure..... et donc d'après ce que tu nous dis, le quartz tourmaline serait suffisant pour la réparer. ..comment savoir quand on en a besoin ? à l'intuition ?

si quelqu'un a des infos, je suis preneuse... merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:49

très................, bonne question MDR! pour tout te dire, moi je n'utilise pas de quartz à inclusion de tourmaline, donc, si des fois marcus, était dans le coin, ça m'arrangerais clown

sans compter la dose de soleil pris sur la tete geek! voudrais pas dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:19

pose tes poils, tu auras moins chaud ! tu vas changer de couleur.... alien

bisous albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:55

Ah le quartz tourmaliné!!! Very Happy Une vrai beauté!!! Mais par contre elle me semble bien puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quartz et tourmaline Empty
MessageSujet: Re: quartz et tourmaline quartz et tourmaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quartz et tourmaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre Quartz/Quartz Rose/Tourmaline Noire ??
» Quartz tourmaline et quartz rutile
» quartz tourmaline
» Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx !
» quartz a inclusion de tourmaline bleu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-