Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocturne



Nombre de messages : 17
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:36

Ma profession est axée sur les soins paramédicaux et psychologiques auprès de jeunes enfants (sains ou handicapés) véritables "vampires" énergétiques...
J'ai également un rôle de soutien à la parentalité, auprès de familles "normales" ou avec certaines difficultés (matérielles ou psychologiques, ces dernières se transmettant à leurs enfants...) sans compter que je travaille dans une équipe pluridisciplinaire et majoritairement féminine  No 

Depuis de nombreuses années je rentre chez moi complètement vidée de toute énergie physique et psychique, énergie donnée aux enfants que je soigne, aux parents pas toujours compréhensifs quand à la difficulté de mon métier (...) à la zénitude que j'essaie d'adopter face aux guerres intestines/féminines de mes collègues de travail, à ma direction...

J'aimerai tenter la Labradorite qui correspond à ma branche professionnelle, mais je me pose la question quand à une association ou une alternance avec une/d'autre(s) pierre(s)

Je ne pourrai porter ces pierres que sous forme de pendentif ou de collier, impossible de porter bague ou bracelet pour raison d'hygiène, éventuellement dans ma poche mais j'ai peur de les perdre car j'ai une tenue professionnelle, donc habillage/déshabillage assez speed et quand on à la tête dans le guidon le matin ou qu'on est pressée de partir le soir...

J'aimerai quelques avis éclairés avant d'aller faire du "shopping"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 0:37

Perso , la labradorite pour moi c'était quotidien , mais je me sentais vidée en début  de journée , suite à une question sur le forum , j' ai eu beaucoup d' éclaircissement pour moi et beaucoup d'aide aussi ... il a fallut la compléter avec une tourmaline et surtout la nettoyer et purifier chaque jour et la requinquer avant de la porter , ce que je fais la nuit pendant que je dors ...

je te laisse lire le post , cela t'aidera , j' en suis sûre : encore merci à tout ceux qui m 'on bien aidé ...

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t11638-videe-par-une-de-mes-labradorite

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 1:13

Vraiment je conseil la labradorite, beaucoup de personne disent que c'est la pierre du soigneur. Après peut être la citrine pourrais t'aider à être moins fatigué? L'hématite redonne de l'énergie il me semble aussi. La tourmaline noire comme l'a dit Wally57 est surement une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Nocturne



Nombre de messages : 17
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:39

Merci pour vos réponses !

Je peux donc porter deux colliers ensembles un en Labradorite et un en Tourmaline noire (ou une autre pierre d'ancrage), ou porter les deux pierres en pendentif et les nettoyer/purifier chaque jour. (?)

Ne pouvant encore investir dans un amas de quartz ou d'amethyste, une purification et un rechargement dans une coquille St Jacques la nuit serait assez efficace, voir purification à l'eau puis rechargement dans de l'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:57

Un collier de labradorite, et une tourmaline dans la poche ce sera déjà pas mal.A tester et nous donner les retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 23:37

Tout à fait , je confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:42

je confirme, labradorite ! (à nettoyer et recharger dans la nuit si tu veux la porter tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne



Nombre de messages : 17
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 14:34

Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
Nocturne



Nombre de messages : 17
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/12/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:54

Petit Up !

Alors depuis janvier j'ai fait quelques expérimentations, voici un retour ;

Avant la 1ère utilisation j'ai bien pris soin de purifier et recharger mes pierres et bracelet.
Je ne suis pas encore "équipée" je purifie mes pierres (labradorite et tourmaline noire brutes + un bracelet en chips d'oeil de tigre) dans de l'eau déminéralisée une à plusieurs fois par semaine et je les recharge le week-end au soleil dans des coupelles (je n'ai toujours pas trouvé de coquille St Jacques en poissonnerie, j'ai raté la profusion des fêtes de fin d'année et vais peut-être me rabattre sur des coquilles T*p*ak au rayon surgelés...)


1er test avec labradorite et tourmaline noire dans les poches du pantalon pendant deux semaines ;

Rien de rien....


2nd test avec le bracelet d'oeil de tigre dans la poche pendant deux semaines ;

Rien de rien la 1ère semaine.

La 2nde semaine, dès le lundi, je me suis sentie très mal dès le matin.
À fleur de peau, je m'énervais très vite et aucune patience, ni avec les enfants ni avec les collègues de travail.
Le mardi j'ai été mise en difficulté +++ avec un enfant hyperactif, impossible pour moi de le canaliser (chose que je fais facilement en temps normal)
Au point d'avoir envie de pleurer et de passer le relais à une collègue, j'ai eu besoin de sortir 10 minutes à l'air libre et faire le point, je n'avais jamais vécu un épisode aussi intense dans ce genre de situation.
Le reste de la semaine j'ai eu comme l'impression de ressentir tout le négatif des gens autour de moi, dans les transports, au boulot, à la boulangerie...
Je me pose des questions quand à "l'effet miroir".

J'ai mis le bracelet de côté...


3ème test depuis trois semaines avec la tourmaline noire in the pocket :

La 1ère semaine rien de rien...

Depuis deux semaines je suis plus sûre de moi, j'arrive à dire les choses à brûle-pourpoint à certaines de mes collègues, même si c'est parfois légèrement agressif (et justifié car agressée verbalement) tout en restant diplomate (je sais c'est assez paradoxal...)
Je suis plus zen, mes réflexions sont plus sereines, j'arrive à analyser les situations plus rapidement et à dire les choses aussitôt sans les laisser se tasser/me faire ruminer.

J'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de cet ancrage que m'apporte la tourmaline, un petit plus s'est immiscé en moi je me sens un peu plus forte et sereine, j'ai l'impression de maîtriser plus d'éléments.

Je ne compte pas m'arrêter là et tester d'autres associations, mais je me demande si l'oeil de tigre est vraiment adapté à mes besoins professionnels... ?

Qu'en pensez-vous ?
Vos analyses et conseils seront les bienvenus, merci d'avoir lu mon post !
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:41

Personnellement, je ne pense pas qu'une pierre portée dans une poche soit très efficace.
Je pense que l'échange "chimique" qui est la base de la litho est indispensable à une réelle efficacité et quil faut du temps et de la persévérance avant que d'obtenir un résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:13

je suis aussi dans le domaine paramédical auprès d'enfants essentiellement.

je ne quitte pas ma labradorite

et je ne suis pas d'accord avec toi Elsingar. L'échange chimique est la base de la litho pour toi, mais ça c'est une question de sensibilité non? on peut avoir une autre approche et un autre regard. Il y a bien des échanges d'énergie à distance, je n'ai plus aucun doute là-dessus.

Ou bien veux-tu dire que si l'on ne considère que l'énergie on est dans le domaine de ce qu'on pourrait qualifier de magie et plus de la litho?

Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:46

je n'ai rien contre la magie, je pense d'ailleurs qu'il existe en effet des choses que nous ne pouvons pas scientifiquement appréhender, je pense plutôt "efficacité".
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:47

Elsingar a écrit:
je n'ai rien contre la magie, je pense d'ailleurs qu'il existe en effet des choses que nous ne pouvons pas scientifiquement appréhender, je pense plutôt "efficacité".

ok, je vois mieux.

je pense que l'intention qu'on met dans une pierre, plus précisément la charge de désir de "guérison" qu'on y met peut être aussi efficace, voir même plus efficace que la diffusion de propriétés chimiques par voie cutanée, qui me paraît plus faiblement chargée.
c'est bien la propriété des médicaments dits "placebo"....

en me rendant compte que je pense profondément cela, je me dis que finalement, je devrais peut être arrêter de dépenser de l'argent en pierres et qu'un grigri quelconque ferait peut être aussi bien l'affaire. J'aime le contact de la pierre malgré tout

je vois que même si je souhaite mieux comprendre l'aspect physico-chimique des minéraux, je suis tjs plus portée vers le versant ésotérique. C'est agaçant! Rolling Eyes 

bref, merci Elsingar pour ton écoute...patiente  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
gralestine



Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 26/03/2014

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:55



je cherchai une pierre qui bloque le vampirisme
énergétique, je me souviens : l aventurine verte , je l ai beaucoup portée
d autres propriétés (maitrise des émotions etc...)
, pareil , je préfère les porter à même la peau
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 2:17

Nocturne a écrit:
mais je me demande si l'oeil de tigre est vraiment adapté à mes besoins professionnels... ?

Pour moi clairement pas en ce qui concerne les enfants et familles dont tu t'occupes. Ces gens t'envoient des énergies négatives et te pompent ton énergie sans forcément s'en rendre compte et sans consciemment te vouloir du mal. L'oeil de tigre a un effet miroir qui pourrait être perçu comme agressif par les gens dont tu t'occupes. Ils risqueraient de ne pas comprendre pourquoi ils ont tout à coup ce ressenti à ton contact et d'en être perturbé ce qui ne faciliterai pas ton travail je pense.

Pour ce qui est des mesquineries de tes collègues, là oui un oeil de tigre ça pourrait être pas mal. Mais tu ne peux pas jongler entre les pierres toute la journée.  Laughing 

Si tu te sens bien avec la tourmaline noire ne t'en prive pas!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle(s) Pierre(s) de protection pour ma profession ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-