Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 pierre cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:12

je viens d'acheter plusieurs pierres, dont une fluorite violette ... en l'enlevant pour me doucher elle est tombée par terre, parce que j'avais pas fait gaffe que le crochet du pendentif était un peu ouvert, et elle s'est cassé en trois morceaux, dont un que j'ai pas retrouvé ...
Qu'est-ce que je peux en faire de ma pierre cassée ? Ça serait pas mieux que j'en recommande une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:34

Bah maintenant tu as trois pierres... Enfin deux jusqu'à ce que tu retrouves le dernier morceau  Rolling Eyes 

Les pierres qu'on trouve dans le commerce sont rarement ''entières'' elles ont été soit taillée, polies, roulées, dans tous les cas détachées de leur milieu d'origine. Un pendentif à plus forte raison: il a été travaillé en bijou, ce n'est pas une pierre dans sa forme naturelle complète. Avoir été taillée ou casser toute seule, je ne vois pas la différence pour la pierre...

Après c'est sûr que pour la porter en pendentif tu vas avoir un peu de mal si le bijou est cassé, mais pour les propriétés de la pierre elle-même je ne vois pas vraiment de problème. Peut-être qu'au contraire ces trois morceaux pourront te permettre de travailler avec trois pierres qui auront en plus un ''lien'' entre elles.

Penses par contre à bien purifier et recharger: la forme de la pierre change, son énergie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:04

Plusieurs façons de voir les choses, peut-être que la fluorite s'est cassée parce qu'elle ne vous convient pas ? Peut-être pouvez vous l'utiliser "en morceaux" comme le propose Mokissa, ou peut-être devrez-vous rendre votre pierre à la terre en la remerciant de son passage auprès de vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:42

C'est vrai que généralement on s'interroge sur les raison de la cassure. Mais comme il s'agit d'une chute, il ne faut peut-être pas chercher trop loin... Si la pierre t'a échappé, c'est peut-être en effet qu'elle n'est pas faite pour toi pour l'instant, ou qu'elle a terminé son travail sur toi. Dans tous les cas, je te conseillerais de la tester au moins au pendule pour savoir si tu peux toujours l'utiliser (après purification et rechargement). D'ailleurs, la pierre était peut-être saturée?
Je trouve dommage de ne plus l'utiliser parce qu'elle est cassée. Un usage différent, oui, mais de la à s'en séparer...  Crying or Very sad


PS, Gaia_Indigo: Ce n'est pas du tout un reproche, mais je voudrais comprendre: pourquoi le vouvoiement sur un forum?
C'est tellement inhabituel que c'en est un peu perturbant, moins convivial  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:18

Bonjour Mokissa,

Bonne question  Smile  Je trouve que le vouvoiement est une marque de respect quel que soit l'âge de la personne et qu'il permet de cibler en l'autre sa conscience supérieure et non sa simple personnalité mentale de surface. Le "vous" touche à l'essence de la personne. Dans les anciennes langues sacrées il existe un mot pour s'adresser à la personnalité et un mot pour s'adresser au "Divin" en la personne, je trouve l'idée intéressante Smile

Je peux vous assurer que ça n'enlève rien à ma convivialité envers tous les membres de ce forum que j'apprécie beaucoup et que j'aime aider dans la mesure de mes moyens Smile

Ceci dit vous pouvez me tutoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:26

Point de vue bien intéressant (bien que je ne le partage pas): une autre dimension du choix du pronom d'adresse en somme  study 
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:46

Oui, c'est tout à fait l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:01

Coucou, j'ose pas vous dire combien de pierre j'ai cassé, souvent logées dans mon soutien gorge, je les oublie. Pourtant elles me servent encore bien efficacement. sur le moment, je suis tellement désolée, qu'elles doivent le sentir et me pardonner "je plaisante" en tout cas je les teste toujours au pendule, et il n'y a pas de conséquences.

Pour ce qui est du tutoiement, chez nous en ariège, nous tutoyons facilement, car on se sent bien et que tout est avenant comme ce blog d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je tutoie, veuillez m'en excuser mais je me sens liée d'une amitié avec tout le monde ici.
A bientôt Kilda
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:24

justement Kilda je ne porte presque jamais de soutien-gorge, et je n'aime pas avoir les pierres dans la poche .. en pendentif c'est ce qui me convient le mieux, mais je vais essayer de les mettre dans une petite spirale pendentif .. en fait c'est juste que je la trouve moins belle qu'avant ma pierre en étant cassée, et que du coup je ressens pas la même chose pour elle ..

Comment je fais pour les tester au pendule ?

Edit : finalement j'ai rafistolé ma pierre et je l'ai mise dans une spirale et elle est très belle !  Very Happy  là je la fait tremper dans l'eau pour qu'elle se remette un peu de sa méchante chute
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:44

Prends en soin mais elle n'est pas inutilisable pour autant! Wink

Tu l'as rafistolée comment?
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:03

hummm bon j'en suis pas très fière, même pas du tout, et je sais que c'était pas bien pour la pierre ... j'ai mis de la super-glue  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:13

affraid Euh perso j'aurai jamais fais ça! Pour moi c'est pas "sain" de mettre au coeur d'une pierre un produit chimique aussi agressif. Mais après je ne peux pas justifier ça par quoi que ce soit, si ce n'est mon propre ressenti.

Je me demande si ça ne risque pas d'altérer les propriétés énergétiques de la pierre... si y'a un isolant énergétique dans ta glue... je sais pas. Et puis ça risque pas de "ronger" la pierre?

Enfin là il faudra attendre quelqu'un de plus calé sur le sujet, je ne peux pas te répondre.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:01

oui bon en le faisant je savais que c'était pas bien, mais je supportais pas de la voir cassée, son arrondi me rassurait je pense ... mais j'ai une autre fluorine violette (enfin, je pense) qui est en fait le premier pendule que j'ai acheté .. j'avais flashé sur la couleur, mais j'ai jamais eu de sensations avec, donc je me dis que je peux aussi la mettre dans ma poche pour l'utiliser comme une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:17

Ben oui c'est une pierre aussi!  Wink 

Moi le premier que j'avais acheté c'était un pendule en cristal de roche. Je le sentais bien vibrer entre mes doigts (c'est là que je sens plus facilement les pierres! ^^) mais par contre je suis resté bloquée à une étape du processus d'apprentissage, et du coup je n'arrive pas à dépasser ça. Donc je ne l'utilise pas pour le moment. Pourtant qu'est ce que j'aimerai bien pouvoir me fier à lui comme certains ici le peuvent!  Sad En plus je l'adore!

Tu as une photo de ton pendule?
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:26

Coucou, la super glu je n'aurais jamais osé, mais donne nous des nouvelles de ta pierre dans l'état actuel. J'ai un pendule en cristal de roche, pointe cassée, un pendule en quartz rose cassé aussi, en améthyste, cassé aussi. Je m'en sers toujours. Je me sers de mes pendules surtout pour tester mes pierres, pour être sûre qu'elles sont bien purifiées et rechargées. Cherche sur le forum, il y a quelques liens intéressants sur l'usage du pendule. Celui que Arnaud Thully m'a fait connaître est pas mal complet, je me le suis imprimé et je le lis lorsque j'ai un doute.
Pense à nous donner des nouvelles. Bonne journée Kilda
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:21

lamure39 a écrit:


Tu as une photo de ton pendule?
oui, je mets ici une photo de mes deux pendules en pierre :
pour le violet je suis pas certaine de la pierre, le jour où je l'ai acheté j'étais focalisée sur le pendule et pas sa matière, du coup j'ai pas retenu, mais ça ressemble à une fluorine violette non ?
L'autre est en onyx noir.

 - pierre cassée S7304010
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:22

ça ressemble aussi (voire surtout) beaucoup à une améthyste. C'est courant ce type de pendules en améthyste, par contre je n'en ai encore jamais vu en fluorite.

La colle... Shocked  Il te faut en tout cas considérer que ce n'est plus 1 pierre, mais bien 3 morceaux, donc à ne pas traiter comme 1. Les trois morceaux se sont séparés, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de les assembler de la manière forte. Après, si c'est pour un usage ''bijou'' et pas pour un usage ''soin'', ça n'a peut-être pas grande importance...
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:32

ou mais je fais pas de différence entre l'usage bijoux et l'usage soin ... si je porte une pierre en pendentif je le fais parce que je cherche à ce que la pierre m'accompagne .. pas juste pour un truc esthétique, je suis pas vraiment coquette, si je porte pas de pierres je porte pas de bijoux ..
Après je voyais pas la colle comme un truc tellement agressif dans le sens où de toute façon les pierres sont taillées, trouées, et on leur met même de la colle pour faire tenir les bélières .. et je pense que tout ça ne leur fait pas de bien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:01

Je pensais aussi à une améthyste pour ton pendule, ce qui est plus courant, mais une fluorite violette pourquoi pas...

Pour la colle oui dans un sens tu as raison. Juste là le truc c'est que tu ne l'as pas volontairement cassée donc peut être que cette pierre était "destinée" à se séparer en morceaux. Et puis la colle est présente en plus grande quantité là...

En fait ce que je me disais surtout, c'est si ta colle présente un isolant énergétique, ben les 3 morceaux ne sont plus "en connexion"... Enfin je ne sais pas. Comme je te l'ai dis je me base sur un ressenti personnel, si toi tu es en accord avec ça c'est le principal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:17

en fait je sais pas ce que c'est mon pendule, mai j'ai deux améthystes qui ressemblent pas à ça, elles sont beaucoup plus foncées .. là sur la photo elle ressort plus claire qu'elle ne l'est en vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:05

Oui mais les améthyste il y en a de plusieurs degré de violet (plus ou moins foncé). J'en ai une très claire moi, encore plus que ça (regarde dans mon album elle est au début) (bon par contre c'est pas de la super qualité celle dont je te parle hein ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée  - pierre cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» pierre cassée pierre perdue
» pierre cassée
» Pierre cassée
» Pierre cassée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-