Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:54

Bonjour, je viens aujourd'hui demander encore une fois de l'aide car j'ai reçu une pierre de sel provenant de la Pologne.
Je n'ai pas de photos malheureusement mais il me faudrait savoir ses propriétés. Elle est assez grande, et quand on met un doigt dessus ou qu'on lèche, en mettant dans la bouche forcément y a un goût de sel. Et donc forcément je voudrais savoir ce qu'elle procure et comment la purifier et la recharger.

Merci de m'avoir lu. J'espère recevoir votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:50

Pourriez-vous me répondre car ceci est très urgent ?
Il me faudrait tout connaître de cette pierre dont je sais maintenant que c'est un cristal de sel. Car j'aimerais la purifier et la recharger demain.
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:43

Un peu de patience  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:39

Okazim a écrit:
Pourriez-vous me répondre car ceci est très urgent ?
Il me faudrait tout connaître de cette pierre dont je sais maintenant que c'est un cristal de sel. Car j'aimerais la purifier et la recharger demain.
 Shocked Non mais si tu veux que ça aille plus vite, tu lèves ton derrière et tu utilise la fonction recherche! On a une vie, on a autre chose à faire que de répondre 50 fois à la même chose, et encore moins lorsque tu débarques d'un air pressé nous parlant comme si on était là pour te servir ! Rolling Eyes et franchement attendre quelques heures, ou quelques jours ça te tuerait pas non plus, on est bénévoles!

Un petit indice pour t'aider si tu trouves pas, cherche lampe en sel, ou halite.

Sur ce, bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:42

Arrow Fonction recherche  Arrow  lampe de sel

Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:31

En quoi est-ce urgeant?  Shocked 
Enfin si tu veux purifier et recharger un bloc de sel d'ici demain je te souhaite bonne chance (des recherches sur le forum ou sur le net te montreront pourquoi) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:27

Excusez-moi ! Je n'étais pas énervé en écrivant les messages ! D'accord je vais faire des recherches. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:21

Et une fois que tu auras fais les recherches de base, n'hésites pas à poser des questions: on n'est pas des ours non plus, on te répondra.  Wink 
... toujours pas compris pourquoi c'était urgeant...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:23

Mokissa a écrit:

... toujours pas compris pourquoi c'était urgeant...  Rolling Eyes 

C'est normal, il l'a pas écrit Very Happy Non, je pense qu'il voulait juste savoir au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:36

Encore désolé. J'ai fais des recherches et j'ai pu savoir mes propriétés, mais pas les manières de la purifier et de la recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:37

Tu vois qu'on trouve déjà quelques infos (en plus quand on les cherche soi-même il parait qu'on s'en souvient mieux).
Donc tu as du voir que le sel absorbe énormément, et donc qu'il est très difficile de le purifier.
Allez, courage tu touches au but, voilà quelques indices...

Voici par exemple les très bonnes infos qu'on m'avait donné ici il y a 4 ou 5 ans pour mon petit bloc de sel de l'Himalaya:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5924-sel-de-l-himalaya?highlight=sel+himalaya

Et si tu tiens à purifier to sel, il y a un message tout récent d'Arnaud en bas de cette page:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t12210-la-purification-au-gros-sel

Enfin, pour ce qui est de l'utilisation de ce morceau de sel, je l'ai tout simplement rangé parmi mes pierres sur mon étagère. Je ne sais pas s'il sert à quelque chose (il faudrait que je le teste au pendule pour voir où il en est), mais je pars du principe que s'il absorbe les énergies négatives, il aide peut-être mes pierres à ''garder la forme'' pendant qu'elles sont inutilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:48

J'ai tout lut et je n'ai rien comprit. Il me faut savoir les moyens de le purifier et de le recharger, et je ne les trouve pas des les sujets que tu m'as proposés.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:11

Purif : Sel pur ou encens (en grains pas en bâton)

Rechargement : Soleil

Source : "Les pierres au quotidien" - Julia Boschiero

Je te conseille vivement d'acquérir quelques bouquins... Au moins celui cité en référence qui certes ne reprends pas les propriétés des pierres, mais qui a le mérite d'être ultra pratique (en lisibilité c'est le top) et de permettre de voir d'un coup d'oeil comment purifier et recharger la pierre. En plus il n'est pas excessivement cher. Tu peux le compléter avec "430 pierres aux vertus thérapeutiques" de Gienger qui lui reprends les propriétés des pierres (de façon succincte mais il est utile quand même) et qui a le mérite de ne coûter que dans les 10 euros (et l'auteur est fiable!)
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:13

Merci beaucoup mais je n'ai pas de sel et je ne sais pas comment m'en procurer. Et je ne peux pas avoir les livres. Je possède seulement le petit livre de Gienger justement.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:20

Ben ouai mais tu veux que j'y fasse quoi? Que je vienne te purifier ta pierre? Je te dis comment on fait, après à toi d'agir.

Sinon t'as encore la possibilité de la coquille St Jacque (onde forme), même si perso j'accroche pas avec cette méthode.

Du sel il t'en faudra si tu veux purifier certaines pierres qui ne supportent pas l'eau. T'en trouve dans n'importe quel supermarché!

Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:22

Dis moi, je me pose une question tout à coup là... tes parents sont au courant de tout ça? Je vois que tu as 12 ans sur ton profil (si c'est le bon âge)...
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:40

Pourquoi me poses-tu cette question ? Et sinon, désolé de te déranger autant, je vois que je viens de t'énerver. Juste, est-ce que le sel utilisé pour la cuisine est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:22

Ce n'est pas le problème que tu déranges ou non, c'est simplement que tu fais des remarques "étranges". Tu demandes comment purifier ta pierre et lorsqu'on te répond tu dis que tu ne peux pas. Dans ce cas je ne peux rien faire de plus pour toi et je pense que c'est facile à comprendre.

Le sel fin j'avoue que je ne sais pas. En principe on utilise du gros sel.

Tu peux toujours essayer, tu ne prends pas bcp de risques je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:29

Ok, merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:31

Le sel qu'on utilise pour la cuisine est parfois du gros sel, donc ça devrait marcher.

Ce qui est dit dans les liens que je t'ai indiqué, c'est que le sel absorbe énormément les énergies (il est un peu comme une éponge de ce point de vue là), donc pas facile de le purifier: c'est un peu l'inverse de ce pourquoi il est fait.
Par contre, tu peux tenter de le chauffer: la chaleur est sensée ''chasser'' vers l'extérieur du bloc les énergies qu'il contient. Dans le deuxième lien que je te propose, tu peux lire une méthode de purification des lampes de sel. En résumé, il s'agit de les allumer pour les faire monter en température. Les énergies ainsi dégagées sont absorbées par une couche de gros sel.
Maintenant, il faut trouver un moyen d'adapter cette méthode à un bloc de sel (et non une lampe). Ce que j'ai fait un jour pour le mien, c'est tout bêtement que je l'ai posé sur le radiateur pour le faire chauffer.

Voilà donc ce que je peux te conseiller si je combine ces infos: place une couche de sel (de cuisine si c'est ce que tu as sous la main, c'est toujours du sel) dans une soucoupe (ou même une coquille saint jacques si tu en as), et pose ton bloc de sel dessus (légèrement enfoncé). Place le tout au chaud pendant un bon moment.

Peut-être qu'une personne plus expérimentée pourras confirmer ou relever des erreurs, mais en attendant c'est ce qui me semble le plus simple à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:51

Merci beaucoup Mokissa. Juste, une soucoupe, c'est-à-dire un bol ?
Et pendant un bon moment correspond à plusieurs heures ?

Et on a donc pas besoin de recharger le cristal de sel alors ?
Désolé des questions mais j'ai peur de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:00

Ah oui tu as raison Mokissa! Il me semble avoir lu un truc du style dans le livre d'Arnaud! ("Purification : Principes et Méthodes" - Arnaud Thuly)

ça y est j'ai retrouvé! Il parle du gros sel qu'on utilise en purification. Il conseille de le faire chauffer pour non seulement le purifier mais aussi faire s'évaporer l'eau contenue dans le sel (qui véhicule facilement les charges).

Il conseille de mettre le gros sel dans une marmite ou une casserole en inox (qu'on réservera à cet usage), et de faire chauffer le sel à feu très vif pendant une dizaine de minutes. Quand le sel ne crépite plus c'est qu'il est purifié. Puis on le laisse refroidir.

C'est à la page 95.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:07

Pour le rechargement je t'ai déjà répondu tout à l'heure que c'était le soleil (info tirée du livre de Julia Boschiero).

Pour la durée de purif, en méthode direct avec du gros sel c'est normalement environ 30 min/1h (perso je laisse plus longtemps mais ça c'est psychologique lol).



Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:11

Soucoupe= petite assiette qu'on met généralement sous les tasses.

Dans une marmite mais à sec sans doute (puisque ça ne supporte pas l'eau)? Un peu compliqué peut-être car je me doute qu'à 12 ans on n'a pas accès aux casseroles familiales comme ça. Mon histoire de radiateur pourrait-elle marcher quand même (bien que moins chaud), en laissant le bloc de sel plus longtemps? Oui, je pensais à quelques heures. à tester au pendule bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:19

Oui oui sans eau! J'ai pas pensé à le préciser tellement ça me paraissait logique! ^^

Aucune idée pour la méthode du radiateur. J'ai jamais testé. Quand au pendule, je ne m'y fie pas en ce qui me concerne.

Je ne sais pas si Okazim le maîtrise et l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont les propriétés de ma pierre de sel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» QUELS SONT LES PROPRIETES DU QUARTZ TOURMALINE ?
» quelles sont ces pierres ?
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ces pierres?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-