Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussières de Lune



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2023

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 23:16

Bonjour à tous. Quelles sont ces pierres?  Img_2010
Quelles sont ces pierres?  Img_2011J'ai un gros doute sur ces pierres... Jaspe??
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 23:15

Pour la deuxième, j'y verrais bien un Jaspe Héliotrope.

L’Héliotrope est le lien entre la famille des Jaspes et celle des Calcédoines, il est généralement une combinaison des deux. Il appartient au groupe des Quartz et à la classe minérale des oxydes. En raison de sa couleur vert sombre avec des inclusions rouges d’oxyde de fer, la pierre Héliotrope est aussi appelée Jaspe sanguin ou Pierre de sang.

Sa dureté sur l’échelle de Mohs est de 6,5 à 7. Pour une confirmation, seul les tests: dureté, densité et le trait pourront t'apporter la réponse.

Pour la première pierre faudrait avoir plus de détails car les couleurs sur une photo n'est jamais satisfaisant et souvent porte à l'erreur.

I love you


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 23:24

Peut-être aussi refaire des photos avec l'autre côté de la pierre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 12:25

Bonjour!

Pour la seconde je verrais bien une lépidolite avec beaucoup de matrice blanche.

Et la première je suis moins sûre, mais je dirais soit une agate mousse soit une émeraude (de qualité "non gemme") car j'en ai eu une qui présentait aussi es parties blanches et des petites tâches marron...


D'autres avis?

L
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 16:08

Coucou labsolue

Quel plaisir de te lire et tu pourrais bien avoir raison pour la deuxième pierre, voici ce que j'ai trouvé, elles sont roulées mais on voit bien la couleur et surtout le quartz.

Quelles sont ces pierres?  Lepido11

Si elle veut vérifier et confirmer par elle-même la Lépidolite a une dureté de 2,5 à 4 sur l'échelle de Mohs, et sa densité mesurée varie de 2,8 à 2,9.  Son trait est blanc à rose pâle.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 17:59

ursina a écrit:
Coucou labsolue

Quel plaisir de te lire et tu pourrais bien avoir raison pour la deuxième pierre, voici ce que j'ai trouvé, elles sont roulées mais on voit bien la couleur et surtout le quartz.

Quelles sont ces pierres?  Lepido11

Si elle veut vérifier et confirmer par elle-même la Lépidolite a une dureté de 2,5 à 4 sur l'échelle de Mohs, et sa densité mesurée varie de 2,8 à 2,9.  Son trait est blanc à rose pâle.



Coucou Ursina!

C'est ça, une belle lépidolite sur quartz!

J'espère que tu vas bien I love you

L
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:08

Tout va bien
J'ai trouvé mon Agate mouse et j'ai prise quelques photos.


Quelles sont ces pierres?  20230515

En utisisant une lampe de poche elle pourrait confirmer si la première est bien une Agate mousse.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 19:10

Quelles sont ces pierres?  20230517
ursina a écrit:
Tout va bien
J'ai  trouvé  mon Agate mouse et j'ai prise quelques photos.  



Quelles sont ces pierres?  20230515[/url]

En utisisant une lampe de poche elle pourrait confirmer si la première est bien une Agate mousse.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:24

ursina a écrit:
Quelles sont ces pierres?  20230517
ursina a écrit:
Tout va bien
J'ai  trouvé  mon Agate mouse et j'ai prise quelques photos.  



Quelles sont ces pierres?  20230515[/url]

En utisisant une lampe de poche elle pourrait confirmer si la première est bien une Agate mousse.

Elle est jolie!
L'agate mousse a vraiment une énergie "toute mignonne" je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 21:05

C'est sûrement le chant du petit oiseau que tu ressens... Crying or Very sad  Depuis que je l'ai posté, je siffle et quand je siffle c'est que mon coeur vit beaucoup de joie. c'est magique! cheers

Le voyez-vous?

Quelles sont ces pierres?  Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 11:20

Coucou tout le monde ,
pour la première je pense aussi à une agate mousse j'en ai une qui ressemble beaucoup à celle de la photo et pour la seconde je pense à de la rubellite (tourmaline rose) sur gangue de cristal;)

Quelles sont ces pierres?  Coeur-11
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 16:19

C'est plausible!  La Tourmaline Rubellite a une dureté de 7 à 7,5

On s'amuse bien!  Maintenant c'est au tour de Poussière de Lune à s'amuser en faisant le test de dureté.

https://www.geowiki.fr/index.php?title=Rubellite

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 16:20

fabienne a écrit:
Coucou tout le monde ,
pour la première je pense aussi à une agate mousse j'en ai une qui ressemble beaucoup à celle de la photo et pour la seconde je pense à de la rubellite (tourmaline rose) sur gangue de cristal;)

Quelles sont ces pierres?  Coeur-11

Magnifique et en plus en forme de Coeur. Superbe, vraiment superbe! Merci de nous l'avoir présenté. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:12

Que vos Pierres sont belles, les filles ! 🥰

Pour la première photo (pierre verte), j'avoue que j'hésite.

Pour la seconde, moi je vois une tourmaline rose effectivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:30

fabienne a écrit:
Coucou tout le monde ,
pour la première je pense aussi à une agate mousse j'en ai une qui ressemble beaucoup à celle de la photo et pour la seconde je pense à de la rubellite (tourmaline rose) sur gangue de cristal;)

Quelles sont ces pierres?  Coeur-11


Bonjour tout le monde!

Effectivement oui ça pourrait bien être aussi de la rubellite, vu la couleur rose très foncé!

Pour départager les deux finalistes (rubéllite vs lépidolite), j'essaierais de ressentir les énergies de chacune en prenant soin de ne porter aucune autre pierre afin de ne pas interférer.

Là où la rubéllite distille une puissante énergie "de cœur" en ouvrant les émotions et les ressentis liés à ce chakra, la lépidolite est plus une "armure" émotionnelle qui verrouille tout et nous offre un ancrage "froid" et neutre lorsqu'on est débordés au niveau énergétique, spirituel, affectif ou même mental.

L'une ouvre et favorise l'expansion affective, et l'autre verrouille tout, même nos ressentis et nos intuitions.

Deux énergies assez facile à différencier je trouve, car assez antagonistes!
Et puis ça peut faire un super petit jeu de piste à plusieurs, en faisant intervenir des ami.e.s pour que tout le monde teste de ressentir la pierre et se fasse une idée!

Effectivement on peut s'amuser comme des enfants!

Bonne journée!

L.
Revenir en haut Aller en bas
Poussières de Lune



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2023

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 21:46

Merci pour toutes vos réponses... Je vais me pencher là dessus. Et faire d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
Poussières de Lune



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2023

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 21:54

Quelles sont ces pierres?  Receiv10
Quelles sont ces pierres?  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Poussières de Lune



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2023

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 21:59

On m'a dit que ça c'était de l'agate mousse ... Du coup après avoir vue vos commentaires je pencherai plus sur de la jaspe heliotrope et pour la verte que j'ai déjà publié de l'agate mousse... ? C'est pas simple... J'ai acheté un sachet avec des cabochons mélangés... Et compliqué e'core pour moi de reconnaître certaines pierres
.
Revenir en haut Aller en bas
Poussières de Lune



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2023

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 22:07

Quelles sont ces pierres?  Img_2013
Quelles sont ces pierres?  Img_2014
Quelles sont ces pierres?  Img_2015
ursina a écrit:
Peut-être aussi refaire des photos avec l'autre côté de la pierre.  Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 0:46

Poussières de Lune a écrit:

Quelles sont ces pierres?  Img_2012

Un Jaspe Héliotrope et/ou Sanguin.  Pourquoi dis-je Sanguin parce que dans mes livres de Collection, j'avais déjà lu que le Jaspe Héliotrope était pur lorsque celui-ci était d'un vert plus pâle alors que le Jaspe Sanguin était de couleur vert très foncé.  Mais bon, un Jaspe reste un Jaspe... Laughing Laughing Laughing

Voici une photo qui approche le plus la couleur de ta belle pierre:

Quelles sont ces pierres?  Jaspe_10

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 0:53

Poussières de Lune a écrit:
On m'a dit que ça c'était de l'agate mousse ... Du coup après avoir vue vos commentaires je pencherai plus sur de la jaspe heliotrope et pour la verte que j'ai déjà publié de l'agate mousse... ?  C'est pas simple... J'ai acheté un sachet avec des cabochons mélangés... Et compliqué e'core pour moi de reconnaître certaines pierres
.

Je ne sais pas, moi je suis encore à faire des recherches surtout du côté brute de la pierre car les 3 sont plausibles et seul soit un vendeur dans une boutique ou encore avec les tests de dureté et de densité pourrait vraiment aider.  Mais bon, peut-être qu'avec les 3 photos suivantes en ayant ta pierre en main pourra t'aider à y voir plus clair.

La première le Jaspe Héliotrope
Quelles sont ces pierres?  Jaspe_11

La deuxième la Lépidolite
Quelles sont ces pierres?  Lzopid10

La troisième la Rubellite sur Quartz
Quelles sont ces pierres?  Rubell10

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles sont ces pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres? Quelles sont ces pierres?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont ces pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles sont ces pierres svp?
» quelles sont ces pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
» Quelles sont ces pierres?
» Quelles sont ces pierres?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-