Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 quelle est cette pierre svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:40

En jardinant ma mère a trouvé cette pierre...elle est de la taille d'un haricot, de couleur orange/marron, a des reflets jaunes à l'interieur.
quelle est cette pierre svp ? Photo017
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:39

ca me fait penser a un oeil de taureau.... comme l'oeil de tigre mais plus rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:00

heurgh!!!!!! attend! elle est transparente!? scratch, ça peut pas etre de l'ambre, pourtant c'est couleur cognac! l'oeil de taureau c'est pas transparent......scratch



j'ai trouvé clown! les anciens proprios faisaient de la litho! il ont recharger leur pierre, en l'enterrant ils l'ont oublié lol!, et ta maman viens de la déterrer! clown

c'est une cornaline
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:48

Quelle certitude quant à une pierre ?

Pourquoi pas un morceau de verre ? Et est-ce-qu'il y a un trou (pour une perle ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Merigan

Merigan

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:55

Quelle superbe découverte ! Quoi qu'il en soit, c'est une jolie pierre. Tu peux t'en servir pour la lithothérapie Smile
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:04

Est-ce-que le fait que cette pierre soit jolie suffit pour en conclure qu'elle est utilisable pour la lithothérapie ?
Quelle propriété peut-on lui accorder sans connaître sa nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:15

je suis d'accord avec vito, c'est vrai que sur une photo on ne peut pas vraiment savoir si c'est une pierre, quand à sa fonction au niveau litho! bah! toujours le ressenti Wink! demander à son propriétaire ce qu'il ressent avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
keridwen

keridwen

Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 19/05/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:08

c'est vrai qu'elle est jolie si elle n'est pas un bout de verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://esowicca.discutforum.com/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:14

alors wolfin! c'est quoi, toi seule, peux nous dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:48

à mon avis ce n'est pas du verre....mais comment en être sûre ? scratch
En tout cas ce n'est pas du plastique mais si quelqu'un a une suggestion pour m'aider à découvrir la nature de cette pierre study ... ça m'aiderai parce que je n'ai aucune idée de la facon de faire pour distinguer pierre de verre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:24

Et bien VITO pour quelqu'un qui vient d'un stage chez boscheiro je te trouve bien léger dans ta réponse... Les lithotérapeutes n'apprennent-ils pas les méthodes et techniques pour définir une pierre trouvée (dureté, densité, tracage) ?...

En dehors du fait d'un bout de verre qui pour moi ne serait pas si épais, je rejoins wolgran sur le fait d'anciens pratiquants l'ayant enterrée lol! et encore comme elle, me fait penser sur photo a l'ambre, mais à vérifier par la méthode géologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:22

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:01

rit-amerindien a écrit:
Et bien VITO pour quelqu'un qui vient d'un stage chez boscheiro je te trouve bien léger dans ta réponse... Les lithotérapeutes n'apprennent-ils pas les méthodes et techniques pour définir une pierre trouvée (dureté, densité, tracage) ?...

Oui, très léger ! Je trouve aussi ! Embarassed

Mais de mémoire, ce n'est pas Reynald qui m'a initié à l'identification... Plutôt ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Min%C3%A9ralogie
Entre autres !
Mais sans précision de wolfin... Rien...
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Merigan

Merigan

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2008

quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:13

VITO a écrit:
Est-ce-que le fait que cette pierre soit jolie suffit pour en conclure qu'elle est utilisable pour la lithothérapie ?
Quelle propriété peut-on lui accorder sans connaître sa nature ?

Ce n'était pas une conclusion, juste ce que je pense. Je ne connais pas sa nature et je ne lui accorde aucune propriété Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle est cette pierre svp ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette pierre svp ? quelle est cette pierre svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle est cette pierre svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est cette pierre ?
» quelle est cette pierre???
» Quelle est cette pierre ?
» Quelle est cette pierre
» quelle est cette pierre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-