Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 peur de l abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:01

Bonsoir,

J'ai chercher avec la fonction recherche mais pas vraiment trouvé du coup je pose la question ici...

Je cherche pour une amie (enfin son copain plutot) une pierre pour la peur de l abandon....

en cherchant dans mon livre de litho ce que j ai trouvé dans ce sens serais la dioptase et la smithsonite rose (il va pas apprécier de porter un collier rose lol)...

Ces pierre sont t'elle efficace ou me conseillez vous une autre pierre??
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:49

Je te conseillerais le quartz rose pour ce qui est de se rassurer, d'apporter un réconfort sentimental, une sorte de soutien/stabilité. C'est ce que cette pierre m'apporte en tout cas, et je trouve que ça correspond bien à ce que je comprends par peur de l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:28

j y avait pensé aussi mais mon amie veut l offrir a son homme... qui n'est pas du tout porté sur le rose... c'est pour ca que je sèche un peu.

En faisant quelque recherche je me suis penché sur la pierre de soleil qui pourrais l aidé ... ???
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:57

de qui a t'il peur d'être abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:11

c'est une peur qui l habite en permanence, pour sa copine, pour ses amis, pour son boulot. Il a peur de pas savoir comment avancer seul si demain sa copine le lache, idem avec ses amis. Persuadé que sinon il est incapable de rien faire
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:39

ça me renvoie: manque d'estime et de confiance -> oeil de tigre?

la peur de l'abandon ne serait alors qu'un symptôme....mais j'ai le sentiment qu'elle n'est "que" la peur d'une répétition. Et j'ai "vu" d'emblée une vie antérieure, me demande pas pourquoi....

donc je conseillerais une pierre qui aide à traiter les traumatismes des vies antérieures. Et là je renvoie vers les plus calés en litho, je sais que ce type de pierres existe, j'ai déjà lu de telles descriptions, mais je ne me souviens plus desquelles....

bon, tout ça n'est fondé que sur mon ressenti, complètement subjectif et "illuminé"  Laughing ...il serait intéressant de lui proposer plusieurs types de pierres et voir vers laquelle s'oriente son choix
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:42

je te rassure azur ton ressenti est le bon, sans même allé jusqu a ses vie antérieurs. Rien que cette vie ci ne l a pas gatémême si aujourd hui il reste cette peur là il a déja vaincue plus d une peur.

Pour ce qui est de lui proposer et de le laissé choisir sa pierre là encore ca pose probleme.. et oui ce garcon est adorable mais toujours simple de suivre.... il accepte d'être aidé mais a un certains blocage par rapport a ca du coup il est ok pour la pierre mais a moi de lui dire laquel.

"trouve moi une pierre, je l a porterai... je veut pas savoir toute ses propriété ou autre... je te fais confiance"


et moi en mode kinder ba oui bien sûr pas de souci ... sauf que je sèche mdrrrr

J'aime assez l'idée de l'oeil de tigre, je n'y avais pas pensé mais au niveau couleur en tout cas ca colle bien avec lui... vais essayé de creuser de se coter là, merci azur...

azur a écrit:


la peur de l'abandon ne serait alors qu'un symptôme....mais j'ai le sentiment qu'elle n'est "que" la peur d'une répétition. Et j'ai "vu" d'emblée une vie antérieure, me demande pas pourquoi....

donc je conseillerais une pierre qui aide à traiter les traumatismes des vies antérieures. Et là je renvoie vers les plus calés en litho, je sais que ce type de pierres existe, j'ai déjà lu de telles descriptions, mais je ne me souviens plus desquelles....



Si y'a des calé en litho qui passe par là...   What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gralestine



Nombre de messages : 37
Age : 56
Date d'inscription : 26/03/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:39


coucou
peur qu on l abandonne ? c est un manque de confiance en lui donc
peut être il vaudrait mieux travailler cela ?

agate blue lace : suppression de la peur d être rejeté ?

pareil , je ne suis pas expert donc à voir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:28

Bonjour
Je travaillerais sur le stress et la confiance. En dehors du quartz rose, pourquoi pas le lapis-lazuli la tourmaline noire ou l'hématite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:03

bonjour alohalilly

en lisant ton post j'ai pensé de suite à la charoite
c'est une belle pierre violette.

en regardant sur un site ses propriétés, il y en a une qui semble convenir

"Elle balaierait d’un revers de main les traumatismes des vies passées.
"

http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/66-charoite-mineraux-vertus

et ici aussi  bounce 
http://www.pouvoirdespierres.com/charoite.php
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:53

merci pour vos réponse.

Finalement je lui est pris une pierre du soleil... en fait en achetant des pierres pour moi j'ai vu une pierre du soleil et j' ai de suite pensé a lui, c'était une évidence (pourtant ma première idée était de suivre le conseil de gralestine pour l agate blue lace) Je dois lui donner ce soir, je verrais comment la rencontre se passe entre eux.

Je garde quand même vos proprosition dans un coin de ma tête .


merci fl'aura pour ton lien, effectivement ca parait pas mal aussi comme pierre.

Je garde tout ca de noter en tout cas.

a suivre ;-)

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:32

Je croyais avoir ouvert un sujet dessus il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas ...
concerné par ce problème j'ai réussi à avoir du mieux avec de l'ambre (tu as choisi la pierre de soleil pour moi les deux se rapprochent donc parfait), et un oeil de faucon (je pense qu'on peut la remplacer par l'oeil de tigre cité plus haut, mais l'oeil de faucon a une douceur et un côté rassurant) qui fait une excellente pierre compagnon

Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:22

lobifly a écrit:
Je croyais avoir ouvert un sujet dessus il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas ...
concerné par ce problème j'ai réussi à avoir du mieux avec de l'ambre (tu as choisi la pierre de soleil pour moi les deux se rapprochent donc parfait), et un oeil de faucon (je pense qu'on peut la remplacer par l'oeil de tigre cité plus haut, mais l'oeil de faucon a une douceur et un côté rassurant) qui fait une excellente pierre compagnon


Niveau propriétés, quelle est la différence entre l'oeil de faucon et l'oeil de tigre?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:46

méliane a écrit:
lobifly a écrit:
Je croyais avoir ouvert un sujet dessus il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas ...
concerné par ce problème j'ai réussi à avoir du mieux avec de l'ambre (tu as choisi la pierre de soleil pour moi les deux se rapprochent donc parfait), et un oeil de faucon (je pense qu'on peut la remplacer par l'oeil de tigre cité plus haut, mais l'oeil de faucon a une douceur et un côté rassurant) qui fait une excellente pierre compagnon


Niveau propriétés, quelle est la différence entre l'oeil de faucon et l'oeil de tigre?

Je trouve l’œil de faucon plus efficace pour se remettre d'un coup de blues ou un coup de fatigue pour commencer Smile
l'oeil de faucon est moins protecteur (enfin je pense) car plus axé sur l'ouverture et la confiance
il permet l'écoute de soi et le dialogue intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peur de l abandon Empty
MessageSujet: Re: peur de l abandon peur de l abandon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peur de l abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de l'abandon
» soulager le complexe d'abandon?
» Peur
» Peur
» j'ai peur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-