Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 soulager le complexe d'abandon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:30

bonjour,
j'aimerais savoir quelle(s) pierre(s) je pourrais utiliser
pour estomper voir me debarrasser d'un complexe d'abandon
lié à un pere toxique.
je travaille la dessus depuis pas mal d'année maintenant et même
si cela prends du temps j'avance et grandit doucement.

aujourd'hui j'aimerais vraiment pouvoir me soulager tant ce complexe
d'abandon agit sur mon comportement professionnel, dans un premier
temps, et me handicape vraiment.. trop d'affect, trop de comportement
immature..dans un deuxième temps, un net penchant pour le bordelisme
et l'entassement..et enfin, ne pas agir.. bcp trop de réflexion, pas assez
d'action..bref, j'ai le doigt sur le problème a soigner et je cherche
maintenant le moyen de me soulager de ce poids.je pensais a une
émeraude..
y a t il d'autre thérapie "parallèle" qui pourrait me soulager dans ce cas présent?
j'ai lu, au cours de mes recherches que certaines pierres agissaient justement sur la relation père-fille toxique.. lesquelles? et surtout? comment les utiliser?

merci bcp pour vos réponses a venir..
une belle et bonne soirée!
alison
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:33

bonsoir Alison,

on en a déjà pas mal discuté.. il y a plein de choses avec ce sentiment d'abandon... et une seule pierre ne va pas suffir ...

pour récapituler : sentiment d'avoir été abandonné psychologiquement = renvoi au sentiment de ne pas être aimé d'où dévalorisation et manque de confiance en soi.

comme je te le disais, ce que tu arrives chez toi par rapport à ton désordre, tu vas devoir arriver à le mettre en pratique au boulot pour qu'on te fasse confiance. Mais auparavant, reprendre confiance en toi . Mieux t'estimer, ce qui reviendra à mieux t'aimer, t"'accepter avec cette histoire, voir plus d'assurance d'où une attitude plus responsable...

voilà une série que je te propose. Fais toi un soin entre une et deux fois par semaine. Pose tes pierres du c1 au c7 et enlève dans l'autre sens. entre 20 et 30 mn.Pense à nettoyer et à purifier souvent tes pierres.


c1 jaspe rouge pour bien t'ancrer. Va harmoniser corps-esprit. Te donner vitalité et courage. Te stimulera et renforcera volonté, patience et persévérance.

c2
cornaline (stimule le gout de vivre et l'initiative ) ou pierre de soleil (pierre contre la morosité, donne de la joie)


c3 chrysoprase pour clarifier tes pensées, diminuer l'inquiétude, t'apporter tranquillité, te redonner confiance en toi , et pour te débarrasser du sentiment d'infériorité venant du sentiment de non amour.

c4 une labradorite pour intégrer ton enfance (a nettoyer très souvent) .

c5 serpentine pour aider à abandonner les vieux schémas

c6 lapis lazuli pour dissoudre les blocages émotionnels. Stabilise l'esprit et aide au sommeil calme et réparateur

c7 améthyste pour la concentration

sinon à porter, tu prends celles que tu sens le plus, une ou deux... selon ton ressenti.

fais tes essais et tiens nous au courant ...

la maturité dans le comportement viendra quand tu auras soigné les blessures de la petite fille et que tu n'auras peut etre plus peur inconsciemment de l'autorité , ou de ne pas être aimé même par ton chef. Aime toi donc pour commencer, chouchoute toi, fais les choses pour toi...

imprime et relis les posts à ce sujet et commence à "faire" dans le but de..


y a t il d'autre thérapie "parallèle" qui pourrait me soulager dans ce cas présent?

trouve toi un kinésiologue , c'est très efficace en peu de séances. Liste déjà à quoi le mot "abandon" est relié pour toi.. abandon que ce soit physique, psychologique, tes ressentis d'enfant , les conséquences à présent...je t'encourage à y aller, il faut que ça passe bien avec le praticien, mais tu sais ça ...

prends les choses par le début.. certaines peuvent être en parallèle : pierres, rv etc.. et viens nous dire où tu en es.. tu peux compter sur notre soutien pour y arriver mais c'est toi qui oeuvres..

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:54

haaa merci babette encore une fois!!

pour donner quelques nouvelles depuis la semaine derniere:

le rangement et le menage est de moins en moins un conflit avec moi meme,je commence meme a y trouver du plaisir, voir quelque chose d'automatique..j'ai passé un tres bon week end.. a la fois tres encrée et tres disponible pour ma fille et la fille de mon ami.. j'ai donné de mon temps avec plasir et leurs rires dans la maison etaient un veritable bonheur..
il est vrai qu'a force de chercher la voie pour aller mieux je me focalise peut etre bcp sur moi..j'essaye d'etre un peu plus attentive a tout ce qu'il se passe autours de moi.. deja je ressens bien l'apaisement dans l maison.. et le fait que nos deux filles s'entendent bien maintenant alors qu'avant c'etait conflictuel, c'est une vrai recompense..j'ai fait le choix dans les pierres que j'ai acquises.. l'amethyste reste pour le moment dans notre chambre..j'ai confié ma fluorite a la fille de mon ami, vu qu'elle vient de se casser le bras et qu'apparement c'est une pierre tres bien pour la croissance et la calcification des os...
moi je cheri mon quartz rutile.. je ne sais pas trop bien pourquoi celle ci en particulier mais je la bichonne..

tiens au fait j'ai une question. cela va peut etre te sembler bizare, mais j'aime bcp faire mes " seances " avec les pierres dans mon bain.. je ne sais pas si ca agit differement ou non.. mais je ressensque l'eau est un element important pour moi..penses tu que cela, le bain, l'eau ( avec des sels de bain d'ailleurs.. de la mer morte) puisse interferer?

voila.. j'affronte interieurement mes demons.. j'entends par la , je me prepare a affronter mon employeur .. c'est mon objectif de cette semaine. affronte ce que je laisse couler depuis un bon moment deja..
apres nos discussions de la semaine derniere je me suis rendue compte que, face a une propostition de contrat de mon travail, j'ai pratiquer , inconsciemment un auto sabotage..a la fois pour ne pas avoir peut etre a m'impliquer d'avantage, voir rentrer dans le monde adulte, et aussi, comme je fais depuis toujours, est ce que si je fais une betise, ils "m'aimeront" encore..toujours la petite fille..
voila..
je cherche le courage de passer a l'action..
suite dans le prochain episode..
sur ce je t'embrasse fort et encore merci pour tes lumieres..
bizz
alie
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:06

AliceOnAir a écrit:
haaa merci babette encore une fois!!

pour donner quelques nouvelles depuis la semaine derniere:

merci ..

le rangement et le menage est de moins en moins un conflit avec moi meme,je commence meme a y trouver du plaisir, voir quelque chose d'automatique..j'ai passé un tres bon week end.. a la fois tres encrée et tres disponible pour ma fille et la fille de mon ami.. j'ai donné de mon temps avec plasir et leurs rires dans la maison etaient un veritable bonheur..

super nouvelle ..
il est vrai qu'a force de chercher la voie pour aller mieux je me focalise peut etre bcp sur moi..
c'est parait il l'inconvénient des avantages du travail sur soi.. mais cela doit s'estomper à un moment..


j'essaye d'etre un peu plus attentive a tout ce qu'il se passe autours de moi.. deja je ressens bien l'apaisement dans l maison.. et le fait que nos deux filles s'entendent bien maintenant alors qu'avant c'etait conflictuel, c'est une vrai recompense..j'ai fait le choix dans les pierres que j'ai acquises.. l'amethyste reste pour le moment dans notre chambre..j'ai confié ma fluorite a la fille de mon ami, vu qu'elle vient de se casser le bras et qu'apparement c'est une pierre tres bien pour la croissance et la calcification des os...
moi je cheri mon quartz rutile.. je ne sais pas trop bien pourquoi celle ci en particulier mais je la bichonne..


fais comme tu sens ..


tiens au fait j'ai une question. cela va peut etre te sembler bizare, mais j'aime bcp faire mes " seances " avec les pierres dans mon bain.. je ne sais pas si ca agit differement ou non.. mais je ressensque l'eau est un element important pour moi..penses tu que cela, le bain, l'eau ( avec des sels de bain d'ailleurs.. de la mer morte) puisse interferer?

cela m'aurait sembler une grande quantité d'eau pour que les pierres puissent suffisamment diffuser et se sentir mais pourquoi pas;.. si tu dis que tu sens, c'est l'essentiel.. tu le sens ainsi alors fait le ..


voila.. j'affronte interieurement mes demons.. j'entends par la , je me prepare a affronter mon employeur .. c'est mon objectif de cette semaine. affronte ce que je laisse couler depuis un bon moment deja..


très bien, je te félicite, bon courage, tu as toutes les capacités en toi..sers toi de tout le travail fait sur toi..

apres nos discussions de la semaine derniere je me suis rendue compte que, face a une propostition de contrat de mon travail, j'ai pratiquer , inconsciemment un auto sabotage..a la fois pour ne pas avoir peut etre a m'impliquer d'avantage,


peur de ne pas etre à la hauteur venant du sentiment de dévalorisation

voir rentrer dans le monde adulte, et aussi, comme je fais depuis toujours, est ce que si je fais une betise, ils "m'aimeront" encore..toujours la petite fille..

c'est justement là qu'il faut comprendre que c'est le contraire qui se passe maintenant. Tu seras estimée et on te fera confiance si on voit que tu te comportes en adulte. la réussite te donnera confiance en toi, estime, et amour de toi. Et c'est le cercle "vicieux"..

je cherche le courage de passer a l'action..

ça vient... doucement... accepte si tu n'es pas prête .. tu as déjà l'énergie de cette pensée. Visualise ce que tu veux faire..


suite dans le prochain episode..Sleep

sur ce je t'embrasse fort et encore merci pour tes lumieres..
bizz - alie


I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:56

Bon, je vois que Babette t'a concocté un bon protocole.

Tu peux aussi porter la journée une kunzite au niveau du chakra du coeur.

Attention à bien la purifier avant de la porter.

Tu peux aussi la programmer ensuite afin qu'elle t'aide à passer ce cap.

Ne pas la mettre au soleil !!!

Bonne soirée,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:20

ha oui merci ShanMing !

la kunzite revient souvent dans mes recherches du moment..
je lui a itrouvé les fonctions similaires de l'emeraude, c'est a dire touchant les conflits affectifs liés a l'enfance dans les relations parents enfants.. c'est bien ca?

bises et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:19

AliceOnAir a écrit:
ha oui merci ShanMing !

la kunzite revient souvent dans mes recherches du moment..
je lui a itrouvé les fonctions similaires de l'emeraude, c'est a dire touchant les conflits affectifs liés a l'enfance dans les relations parents enfants.. c'est bien ca?


ce que j'ai trouvé comme explication, comme je te l'ai dit, cela concerne le "père" qui , s'il la porte," l'aidera à résoudre les problèmes avec ses enfants..". alors dan s l'autre sens ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:54

hihi.. je souris doucement en m'immaginant faire porter une kunzite a mon pere!!! Very Happy

je me suis renseignée sur les kinésio de ma region et il s'avere qu'etant a nantes, nous avons une ecole de kinesiologie dans la ville, et une practicienne a deux pas de chez moi!!! j'ai contacté ma cousine qui elle meme travaille sur les energies, les corps etc, et elle pense aussi, me connaissant tres profondemment que ce serait de toute facon une tres bonne chose pour moi.. le corps, eviter de cerebraliser encore une fois.. donc, j'attends de recuperer un peu de sous et je vais m'offrir ca des que je le pourrais!

d'ailleurs il propose une formation dont l'intituler me parle bcp ( le cout bcc moins : (1500 heures = 214 jours =17410 euros)

Accompagnateur en RElation d'Aide, c'est l'ARt d'Elever l'Autre vers sa réalisation. Apprendre à Regarder et Ecouter l'Autre pour l'Aider à REAliser ses objectifs. L'Amener à se Responsabiliser et à Etre Auteur de sa vie.

juste pour dire que c'est le therme que je visualise derriere therapeute babette.. mais du tout que je cherche a me former des maintenant.. encore trop de travail sur moi.. mais cette definition m'a vraiment surpris dans son exactitude..

voilivoilou
bises a tous!
alison
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:20

[quote="AliceOnAir"]hihi.. je souris doucement en m'immaginant faire porter une kunzite a mon pere!!! Very Happy

je me suis renseignée sur les kinésio de ma region et il s'avere qu'etant a nantes, nous avons une ecole de kinesiologie dans la ville, et une practicienne a deux pas de chez moi!!! j'ai contacté ma cousine qui elle meme travaille sur les energies, les corps etc, et elle pense aussi, me connaissant tres profondemment que ce serait de toute facon une tres bonne chose pour moi.. le corps,

ce sera une autre approche que ce que tu as pu faire mais à ton niveau à présent, c'est peut etre là que tu dois aller... et avec ça , on avance vite. Tu as la chance d'avoir un esprit analytique bien formé.. tu vas donc pouvoir être partenaire de ton kinésio dans les soins et le guider sur ce que tu sens prépondérant à tel moment ... drunken



eviter de cerebraliser encore une fois..
je suis prudente avec ce préjugé car il faut aussi "cérébraliser". Notre cerveau est un bon outil pour l'analyse et c'est à bon escient qu'il faut s'en servir, pas psychoter dans le vide.. mais pour avancer... je t'"incite à démarrer tes séances dès que possible.. pour ton sentiment d'abandon, tu verras le changement derrière .. Wink

donc, j'attends de recuperer un peu de sous et je vais m'offrir ca des que je le pourrais! à mon avis, cela n'engage que moi, c'est un investissement de santé et d'équilibre... et après tout, tu en "v aux certainement la peine", à toi de te faire ce cadeau d'amour et te construire à fond, avec tes propres forces. Je t'assure que ça relève l'estime de soi et l'assurance flower

d'ailleurs il propose une formation dont l'intituler me parle bcp ( le cout bcc moins : (1500 heures = 214 jours =17410 euros)

ça parait élevé mais arrive à un moment qu'on ne totalise plus la somme investie... on continue son but... et c'est un choix de destination de son argent... tout dépend ce qu'on veut faire , jusqu'où on veut aller...


Accompagnateur en RElation d'Aide, c'est l'ARt d'Elever l'Autre vers sa réalisation. Apprendre à Regarder et Ecouter l'Autre pour l'Aider à REAliser ses objectifs. L'Amener à se Responsabiliser et à Etre Auteur de sa vie.

juste pour dire que c'est le terme que je visualise derriere "thérapeute "babette..


je le conçois ainsi.. tout à fait juste..; c'est bien la personne qui fait le travail, le thérapeute n'étant qu'un guide, avec ses outils bien sûr.. mais le but est bien de révéler l'autre à son vrai Soi, l'aider à aller le trouver, le stimuler pour, l'éclairer et marcher à côté de lui, à son rythme, ni avant ni derrière..


mais du tout que je cherche a me former des maintenant.. encore trop de travail sur moi.. mais cette definition m'a vraiment surpris dans son exactitude..

dans ce domaine, avant de saisir une discipline pour guider, il est à mon avis souhaitable de l'avoir exploitées soi même pendant un certain temps , voire un temps certain en tant que client..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 7:58

salut

donc j'ai été voir une kinésio hier aprem..
je suis tetue, quand j'ai une idée derriere la tete...

je voudrais donner mon temoignage mais je vais d'abord voir si il n'y a pas une rubrique sur le forum plus apte a le recevoir..
a plus tard
bises
alie
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:00

continue dans "besoin d'etre écouté".. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




soulager le complexe d'abandon? Empty
MessageSujet: Re: soulager le complexe d'abandon? soulager le complexe d'abandon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soulager le complexe d'abandon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cas émotionnel complexe
» Complexe et timidité
» Soulager les douleures dûes aux coups
» soulager un fort caractere
» angine comment soulager?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-