Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin d'aide!!! encore....!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:20

Elsingar a écrit:
l'opale des andes est en effet la pierre à utiliser lorsqu'on veut "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" avant de parler

je l'ai utilisé lors d'un entretien avec la prof de sport de ma fille. Je suis de caractère assez emporté et facilement colérique et j'avais peur de ne pas pouvoir m'empêcher de lui gueuler dessus. J'ai tellement rien dit qu'elle a parlé pendant 3/4 d'heure avant que je ne m'adresse à elle. Je ne lui ai pas une seule fois coupé la parole, ma fille était scotchée.

par contre, ce que je lui ai dit après avoir prit sur moi et gardé mon calme était dit sans débordement, clairement, sereinement et à bien plus porté ses fruits que si je l'avais traité de c%&@-/* !

Oui effectivement, je crois que je vais me faire ce petit cadeau.... en espérant qu'elle m'aide....
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:07

Mes questions étaient pour essayer de comprendre ton besoin de parler, si c'était de la logorrhée verbale genre pipelette ou un besoin de t'occuper des autres.

J'ai une amie comme toi, qui a toujours besoin (car chez elle c'est un besoin) de s'occuper d'autrui, donner son avis, y compris, et c'est bien là tout son problème, quand on ne lui demande pas ! Ayant été sa belle-soeur autrefois, je peux te dire que c'était carrément chiant quand elle se permettait des commentaires sur notre couple alors qu'on ne lui demandais rien.

Même si cela part d'un très bon sentiment car ce n'est pas quelqu'un de méchant, ça lui joue de gros tours, ça lui vaut de passer pour manipulatrice, commère et ça lui vaut des amitiés perturbées. Car elle en devient inquisitrice et dominatrice sans le vouloir. C'est par moment quelque chose de lourd à porter que d'avoir une amie qui donne son avis quand on ne le demande pas et qui nous conseille peu importe quoi, quand on est bien comme on est et quand on ne demande rien. Que ces idées soient bonnes ou mauvaises. C'est juste que c'est étouffant. Elle en paye le prix malgré son bon fond, sa grande compréhension des autres, car elle éloigne les gens (y compris sa fratrie) en étant trop à mettre son grain de sel car... chacun ses choix, chacun sa vie !

Mon amie fait effectivement ça par besoin de s'occuper des autres, ce qui lui permet de ne pas s'occuper de ce qu'elle a besoin de régler chez elle. Elle a un grand besoin d'être reconnue et aimée, il lui faut toujours avoir comme un genre de "cour" autour d'elle. Ca ne me parait pas de la domination, mais davantage un grand vide affectif à combler, une façon de se sentir vivante et brillante. Pourtant il me semble qu'elle est aimée,  mais elle n'en a pas l'impression.

Je ne sais pas si cela te parlera, mais si ce petit témoignage peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:18

Curieuse_89 a écrit:
Mes questions étaient pour essayer de comprendre ton besoin de parler, si c'était de la logorrhée verbale genre pipelette ou un besoin de t'occuper des autres.

J'ai une amie comme toi, qui a toujours besoin (car chez elle c'est un besoin) de s'occuper d'autrui, donner son avis, y compris, et c'est bien là tout son problème, quand on ne lui demande pas ! Ayant été sa belle-soeur autrefois, je peux te dire que c'était carrément chiant quand elle se permettait des commentaires sur notre couple alors qu'on ne lui demandais rien.

Même si cela part d'un très bon sentiment car ce n'est pas quelqu'un de méchant, ça lui joue de gros tours, ça lui vaut de passer pour manipulatrice, commère et ça lui vaut des amitiés perturbées. Car elle en devient inquisitrice et dominatrice sans le vouloir. C'est par moment quelque chose de lourd à porter que d'avoir une amie qui donne son avis quand on ne le demande pas et qui nous conseille peu importe quoi, quand on est bien comme on est et quand on ne demande rien. Que ces idées soient bonnes ou mauvaises. C'est juste que c'est étouffant. Elle en paye le prix malgré son bon fond, sa grande compréhension des autres, car elle éloigne les gens (y compris sa fratrie) en étant trop à mettre son grain de sel car... chacun ses choix, chacun sa vie !

Mon amie fait effectivement ça par besoin de s'occuper des autres, ce qui lui permet de ne pas s'occuper de ce qu'elle a besoin de régler chez elle. Elle a un grand besoin d'être reconnue et aimée, il lui faut toujours avoir comme un genre de "cour" autour d'elle. Ca ne me parait pas de la domination, mais davantage un grand vide affectif à combler, une façon de se sentir vivante et brillante. Pourtant il me semble qu'elle est aimée,  mais elle n'en a pas l'impression.

Je ne sais pas si cela te parlera, mais si ce petit témoignage peut t'aider Wink

Merci curieuse... C'est sympa....
Effectivement, c'est mon cas.... C'est difficile à vivre.... J'essaie de me "soigner", mais comme on dit, le naturel revient au galop....

C'est vrai que je me sens "aimée" mais pas assez... Je veux toujours être le centre d'intérêt... Je ne supporte pas d'être mise à l'écart.... Pourtant Dieu sait, si je suis bien entourée.... Mais c'est plus fort que moi.... la mise à l'écart peut tellement me faire souffrir que je devient jalouse...

Peut-être me faudrait il une pierre de lâcher prise???? Ou un quartz rose pour me sentir aimer???
Tu vois, je recherche en fait la source de mon comportement, pour vraiment trouver la pierre qui me correspond... car avec tous ces comportements, je vais finir par avoir mes poches remplies de pierres différentes!!!!


C'est la raison pour laquelle, j'aimerai trouver une pierre pouvant m'accompagner dans cette volonté de changement...
Apparemment l'opale des Andes pourrait m'aider...
Pierre qui n'est pas facile à trouver en pendentif...

merci en tous les cas pour ton aide....;-))
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:56

Il y a surement dans ton comportement une résonnance à ta propre histoire Smile
Je ne connais pas l'opale qu'on te conseille.

Lacher prise, oui, peut être. Pour le lâcher prise, on parle de séraphinite, mais je ne sais pas si ça conviendrait dans ce cas.

Et pour le besoin de reconnaissance, je vois ça comme un manque d'amour, il te faudrait peut être une pierre douce qui apporte de la tendresse ? Quartz rose, ou bien si tu sens que cela vient de qq chose de plus vieux, une kunzite ? Pour les vieilles douleurs affectives, je la trouve bien, la kunzite, elle "lisse" les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:58

Pour le pendentif, tu peux acheter une cage à pierre et mettre une pierre dedans Smile
L'avantage de la cage à pierre, c'est que ça n'est pas très chère et que tu peux ensuite varier tes pendentifs au gré des envies et des besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:59

karine mathis a écrit:
Mass a écrit:
et sinon une tite question est ce que s'occuper des autres n'est pas une manière de ne pas s'occuper de toi ?

c'est super facile de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, c'est une autre paire de manche de faire vraiment ce qu'il faudrait faire dans sa vie....

Imposer sa volonté au autres, c'est force, se l'imposer a sois même, c'est force supérieure. Lao Tseu  

Je pense que tu touches un point sensible....
D'ailleurs, suite à ton post, j'ai fait des recherches sur l'écriture de Lao Tseu, sur le Taoïsme.... J'ai lu quelques lignes, mais cela me paraît compliquer à analyser.... sais-tu s'il existe des textes analytique de son œuvre?

Non désolé, cette phrase est sur une carte postale que l'on m'a offert, je te conseillerais plutôt la maitrise de l'amour de Don Miguel ruiz ( cela parle de relation amoureuse mais il y a des passage très instructif sur la relation a l'autre même amical )

C'est jamais évident on mets des barrière pour éloigner l'autre, on se cache derrière l'orgueil en se disant qu'ils ne sont pas assez bien pour nous aimer et que si ( l'on pense, c'est bien souvent un manque d'ouverture de notre part) ils nous rejettent de toutes manières ils n'étaient pas assez bien pour nous.....

C'est pas évident de se reconnecter a son cœur quand l'égo pense nous protéger....on est tous humain, pardonne toi, tu en a conscience c'est déjà un grand pas, pour le lâcher prise et être dans de meilleur énergie, je te conseil l'opale noble couplé a la moldavite au chakra cœur ( opale noble brut si tu en trouve c'est bien moins chère Wink )

Tien un extrait du livre de Don Miguel Ruiz.

l'amour est impitoyable; il n'a pitié de personne mais il a de la compassion.

La peur est pleine de pitié, elle a pitié de tout le monde.
Vous avez pitié de moi car vous ne me respectez pas, puisque vous pensez que je ne suis pas assez fort pour m'en sortir.
L'amour, en revanche , est plein de respect. Je vous aime, je sais que vous pouvez y arriver.
Je sais que vous êtes assez fort, assez intelligent, assez compétent pour effectuer vos propres choix,
je n'ai pas a faire de choix pour vous; vous en êtes capable.
Si vous tombez, je peut vous tendre la main et vous dire :"Vas y tu en es capable."
C'est de la compassion mais ça n'est pas la même chose que la pitié.
La compassion vient du respect et de l'amour; la pitié d'un manque de respect et de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:14


cheers Je savais bien que je retrouverais ce que j'avais lus quelque pars auparavant!!!...... Voilà une pierre qui pourrait être un complément a expérimenter: la Pierre Blizzard.

Dans la Bible des Cristaux volume 3 de Judy Hall on y mentionne cette phrase suivante qui sort de l'ordinaire parmi la description:

"Vous pousse à vous occuper de vos affaires et à laisser les autres s'occuper des leurs."

Bonne continuité!.







Revenir en haut Aller en bas
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:18




j'viens de faire une recherche, j'lai pas dans mes bouquins et sur google ça me renvois a world of warcraft....t'as des photos de cette pierre Mustang boy ?
Revenir en haut Aller en bas
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:16

Mass a écrit:



j'viens de faire une recherche, j'lai pas dans mes bouquins et sur google ça me renvois a world of warcraft....t'as des photos de cette pierre Mustang boy  ?

Merci mass pour tous tes conseils....
Par ailleurs, j'ai fait des recherches (et oui! je cherche beaucoup moi!!!!!!), la pierre Blizzard, fait partie de la famille des GRABBRO. C'est une roche plutonique que tu trouves dans les minéraux tels que la chlorite, la serpentine...etc
Elle est mouchetée de blanc sur fond noir....
Revenir en haut Aller en bas
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:58

Mass a écrit:



j'viens de faire une recherche, j'lai pas dans mes bouquins et sur google ça me renvois a world of warcraft....t'as des photos de cette pierre Mustang boy  ?

Tiens, regarde, j'ai trouvé ça...:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t4740-gabbro-blackstone?highlight=gabbro
Revenir en haut Aller en bas
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:15

Voici un lien, désolé pour l'anglais, c'est l'intention qui compte comme on dit. Je le fait pour la photo qui y est incluse. (Je ne possède pas d'appareil photo numérique Embarassed )

http://www.metaguides.net/pbos064.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:06

Diorite orbiculaire j'ai trouvé, merci ! par contre dans un de mes bouquins ça dit Elle permet une forte personnalité de rayonner autour d'elle. On évitera d'en abuser car c'est une pierre d'autorité et de pouvoir.....
Revenir en haut Aller en bas
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:20

Merci à tous pour vos conseils.... Smile 

Alors, si je récapitule... J'ai besoin d'une Opale des Andes (bleue je suppose.... ou rose? car j'ai vu qu'il en existait de plusieurs couleurs...????)
D'une Séraphite pour le lacher prise et d'une Kunzite pour mes vieux démons...

J'évite alors la Diorite orbiculaire?????

Merci encore une fois pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:58

Pourquoi veux tu éviter la diorite orbiculaire, ça m'a l'air d'être une pierre sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:18

Lopale des Andes est verte Wink et oui selon Boschiero la diorite orbiculaire ne serait pas une bonne idée pour le problème qui t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! encore....!! besoin d'aide!!! encore....!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide!!! encore....!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin daide svp je suis un nouveau ici
» demande daide
» Besoin d'un pro
» besoin de conseils
» besoin d'aide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-