Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 aide au classement (rangement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 18:39

bonsoir,

la colletion de pierre de mon petit bouchon,commence à prendre de la plac.
j'ai tout mis dans un tuperwar sur une mousse, mais avec les achats de ce jour, j'aimerai savoir si il n'y apas des pierres à ne pas ranger ensemble.

donc voici son petit tresor

oeuf en jaspe rouge
pendentif labradorite
pendentif oeil de faucon
bracelet en jade
howlite
hematite
septeria
cristal de roche
amazonite
calvedoine

je prevois de fabriquer ou achetr des caisiers mais pas pour tout desuite.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:52

coucou ma belle Agapée,

je vais déjà te donner ma petite idée...

il parait que l'on trouve des casiers de rangement chez Leroy Merlin.
et je crois qu'il y a déjà eu un sujet là dessus, essaie dans "rechercher"., on en avait discuté et même mis des photos.

autrement, il est conseillé de mettre un tissu rouge en coton sous les pierres pour que les énergies ne se mélangent pas...si le boite n'est pas compartimentée (ex panier)

Wolly, corrige moi si c'est mal dit ...

perso, je ne vois pas d'incompatibilité de fréquentations entre tes petiotes ...


gros bisous

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 19:57

il n'y a semble-t'il aucune imcompatibilité avec tes pierres...
sont elles toutes purifier ?
Le tissu rouge est comme l'a dit Babette, trés bon pour ranger ses pierres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:19

Merci vous deux,

oui je le ai tutes nettoyer en rentrant, les nouvelleset les anciennes.
puis j'ai mis une mousse epaisse (blanche oups) au fond d'une boite etje lui ai fait sa boite à tresor.

oui oui babette, j'ai vu pour les casiers, c'etait chez ikea.. j'ai visite des magasins par chez moi et pas de boite compartimentees, donc onva peut-etre se les fabriquées ou attendre d'aller faire des courses bien plus loin, car chez moi pas trouvé et le premier magasi de bricolage est loin.

pour en revenir au classement, cr je n'ai pas encore de bouquin.

si vous avez à melanger des pierres, comment les classifiriez-vous?

parceque la haut, le message ce n'est que les pierres du bambin.

par avance merci

PS: elles ont pris la lumière du jour à l'exterieur et un coup de reiki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:24

j'ai une boite compartimentée à deux étages mais je les ai quand même mises par couleur en rassemblant par exemple les différentes sortes ex : pour l'obsidienne

si ça peut t'aider pour après , j'ai aussi photocopié une liste de noms de pierres trouvée dans un livre et j'ai découpé chaque intitulé que j'ai scotché sur chaque compartiment.

voilà, si ça peut t'aider..

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:38

oui je me demandais si classé par couleur
par style (bacelet,pendentif, pierre, objet...)
ou famille
et je me demandais pour les risques d'incompatibilites.....

je viens de visiter le site de ikea , je trouve po

J'ai 4 boite de la collection de mon mari en plastic, mais je vais pas virer les siennes pour mettre les miennes lol

j'ai achter un tit truc a tiroir cette apres midi, mais ca fait quand meme du melange.

je pense faire des fiches pour mieux m'y retrouver par la suite, bien que je ne bosse qu'au ressentis et apres je verifie les correspondances.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 07:43

Dans ma collection je n'ai pas vraiment de classement particulier. Quand il s'agit de pierre de collection c'est la forme qui détermine la place, puis je classe par provenance et par composition chimique... Quand il s'agit de lithothérapie, je classe par couleur en utilisant mon ressentit. Je peux avoir par exemple deux groupe de pierres vertes, deux groupes de pierres noires, toutes les pyrites ensembles mais séparé du groupe jaune doré, etc. Utilise ton ressentit, certaine pierre ne voudront pas être séparées des autres, d'autre préféreront des voisines spéciales, tu verras tout vindra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 08:17

Merci Kerigan,

c'est ce que j'ai fait.

je n'ai que des pierres pour la litho personnellement.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 09:44

il est aussi très important que le visuel te plaise, j'explique au tout début mes pierres étaient dans des compartiments plastique, et très franchement, c'était pas très beau à voir!, donc maintenant, je priviligie les matières noble, comme le bois, pour les supports, et le bois + verre, pour les casiers!

et puis pour les autres je les changes souvent de place, c'est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 11:09

Moi je me fais des petites boites en cartons sur mesure avec les emballages que je ne jettes pas. L'idéal est de mettre un fond blanc, ça fait hyper bien ressortir les pierres. Le bois j'en ferais plus tard le sur mesure étant plus délicat avec une scie que des ciseaux pour le carton...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 11:16

et oui! essaie aussi,avec des feuilles cansson! tu découpe, des petits carrés noir ! drunken, avec des pierres rouge! comme la vanadinite! ça fait grave ressortir ses couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 13:44

est ce que le fond noir a une influence spéciale?

mes casiers sont en bois et au fond, malgré les compartiments, j'ai mis du papier rouge, je trouve ça super joli.

j'ai aussi des fiches de correspondance et je fais comme toi Agapée, quand je m'en sers, c'est toujours au ressenti et quand je vérifie, ça correspond bien.

disons que par couleur, ça correspond aussi à un chakra spécifique. Mais une pierre peut plus convenir qu'une autre de la même couleur, il n'y a alors pas à la chercher, surtout quand on commence à en avoir pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 13:55

très bonne question scratch, la pour le coup j'y avais pas réfléchis! bah j'en sais rien clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:29

Au fait Babette, tu peux me rappeler pourquoi le tissu rouge pour les pierres s'il te plait. flower

Je n'arrive plus à me rappeler pourquoi il est préférable de prendre cette couleur, plutôt que du blanc ou du noir. scratch

Pour le violet, je sais que c'est une couleur très spirituelle, donc pas compatible avec toutes les pierres.

Donc ça m'arrangerait bien que tu me réponde car j'aime bien comprendre le pourquoi du comment avant de tester les choses.

Je t'en remercie par avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 19:08

moi j'aimerai certaine pierres les mettre en faisant des espace sur une etagere en bois mais est ce que c'est une bonne idée??? ou vaut mieux que j'achete des petite boite séparé ? ou un meuble vitré ?? je sais pas enfaite c'est quoi le mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 07:48

Le tissu rouge bloque le rayonnement des pierres et donc leurs actions.... ainsi l'on a pas de soucis d'incompatibilité et de surcharge...

virginie, si tu veux exposer certaines pierres, fais le... étagère ou meuble vitré, je ne vois pas le problème... de toute façon, si ca ne va pas, tu t'en apercevras vite car tu voudras les ordonner autrement jusqu'a trouver le bon équilibre.. Wink encore une fois, il n'y a pas de règle... juste du ressenti !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:08

d'accord merci michel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:17

Merci pour ta réponse précise Michel, cheers

Je n'arrivais plus du tout à me rappeler le pourquoi du tissus rouge Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide au classement (rangement) Empty
MessageSujet: Re: aide au classement (rangement) aide au classement (rangement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide au classement (rangement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Classement & rengement des pierres
» Rangement
» liste des pierre classe par couleur
» Rangement
» rangement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-