Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:03

KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:04

azur a écrit:
lamure39 a écrit:
Azur, je t'avoue que j'avais peur que tu prennes mal le fait que j'utilise la définition pour appuyer mes propos.  Laughing 

Moi je trouve que le fait de convaincre quand on échange un point de vue rends la discussion intéressante. Sinon ça revient simplement à parler sans but précis.

Par exemple, si je te dis "j'ai telle opinion point" c'est forcément moins intéressant que si je te dis "j'ai telle opinion parce que".

Je te rassures, dans ma vie privée je suis loin des cadres et conventions (là pour le coup je ne peux pas expliquer lol) mais par contre pour moi les règles de politesse sont indispensables. A mon sens, c'est la base de tout échange. Ne pas les respecter reviendrait à ne pas respecter son interlocuteur et à nier ses droits les plus fondamentaux. (ok je suis peut être un peu excessive... mais pas tant que ça :p )







je vois ce que tu veux dire.

et si je m'étais vexée à la lecture de la définition, je n'aurais plus eu qu'à voir cette "colère" pour essayer de la relier à qqc et en tirer une leçon, c'est d'ailleurs un peu ce que j'ai fait  Wink  en tous les cas c'est toujours bénéfique; parce que ça m'en apprend sur moi! et j'en viens à sourire une fois que j'ai pris du recul
je sais pas si c'est très clair ce que je raconte...
si l'autre me met en colère ou me vexe, en gros, je peux dire merci, parce que ça m'aura forcé à voir quelque chose sur moi, donc ça me fait avancer


Je trouve que c'est une façon très saine de voir les choses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:06

Lycante a écrit:
KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....  

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)


Ma louuuuuveeee! Moi je t'envoie plein d'ondes gentilles!!! et pleins de bisous!!!  flower  (et un poney rose à paillettes aussi! :p )



Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:07

lamure39 a écrit:
azur a écrit:
et l'amour inconditionnel dans tout ça?  lol! 


Moi ça ne me gêne pas, je vois le forum comme un gigantesque lieu de passage ou se font des échanges, n'importe qui peut m'aider moi-même, membre ou non membre. Quand j'aide l'autre, l'autre m'aide aussi, parce que quand je vois en l'autre je vois en moi-même.
qu'il se soit présenté avant ou non.

par contre, quand la question est complètement con (oui, ça arrive Wink ) là, ça m'agace et en général je préfère passer mon chemin que de dépenser de l'énergie à essayer de me mettre sur la même longueur d'onde que la personne qui a posé sa question..

Sur le fait que les gens ne fassent pas l'effort de faire une recherche avant de poser leur question, oui, c'est vrai que c'est fréquent....mais on est dans une ère où les gens se sont habitués à avoir la réponse sans chercher: on n'utilise plus les dictionnaires, on ne va plus dans les bibliothèques préparer un exposé, on n'a qu'à taper son sujet sur un moteur de recherche...c'est un peu le même principe. on attend une réponse immédiate, sans avoir de lien à faire ou de démarche de réflexion à faire. on veut pile la réponse pour sa problématique personnelle, on prend, on jette, on ne garde rien....

Et bien justement, personnellement je ne veux en aucun cas cautionner ça. Pour moi c'est clairement anormal et prendre le forum pour un simple bureau de renseignements (parfois de façon très grossière) je trouve ça plus que limite. Surtout que les gens qui répondent ici le font de façon bénévole. Donc faire un effort de présentation quand on est nouvel arrivant, je trouve que c'est le moins qu'on puisse faire si après on demande aux gens de leur temps pour nous aider.

Tu parles d'aider quelqu'un qui t'aidera à ton tour... sauf que bien souvent, les gens posent une question et disparaissent sans même un merci.


est-ce important d'être remercié par l'autre?.....on est dans l'attente d'un retour alors quand on aide quelqu'un? ...... n'est-ce pas une gratification suffisante que d'avoir la satisfaction d'avoir aidé et apporté quelque chose?
il faudrait peut être s'interroger sur le bénéfice qu'on tire à être sur un forum et répondre aux demandes d'aide, voir ce bénéfice et ce besoin qu'on "assouvit"...je parle pour moi, peut être que je suis à côté pour l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:10

lamure a écrit:

Attends, on ne demande pas une dissertation sur la vie de la personne. Simplement un message dans la rubrique "présentation" où on aurait écrit par ex : "Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite parce que je veux etc... A bientôt". La personne ne confie pas de choses intimes sur le forum et montre à la fois son envie de s'intégrer. Pour moi c'est un minimum.

Lorsque la personne se présente, elle nous laisse ainsi l'occasion de lui souhaiter la bienvenue et ainsi de lui montrer que nous l'accueillons à bras ouverts


Je précise d'avance qu'il ne s'agit de pas de choisir qui a le droit de venir sur le forum ou non, mes propos sont "imagés".

OK

Citation :
Si la personne ne se présente pas, cela revient en quelque sorte à s'imposer de force.

Si elle veut s'imposer c'est pas grave elle n'aura pas plus de privilèges que tous les autres. C'est son problème

Citation :
Excuse moi Kilda mais je ne suis pas là pour "faire du mal".
Ca je le sais, j'ai compris ta spontanéité

Citation :
donc ça me fait avancer
Exact






Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:10

Lycante a écrit:
KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....  

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)

"faire" la gentille ou "être" gentille: la distinction se fait peut être dans le bénéfice que l'on veut en tirer. accepter de donner sans retour, et on ne ressent plus de frustration à l'absence de gratitude puisqu'on trouve la gratitude en soi
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:14

azur a écrit:
lamure39 a écrit:
azur a écrit:
et l'amour inconditionnel dans tout ça?  lol! 


Moi ça ne me gêne pas, je vois le forum comme un gigantesque lieu de passage ou se font des échanges, n'importe qui peut m'aider moi-même, membre ou non membre. Quand j'aide l'autre, l'autre m'aide aussi, parce que quand je vois en l'autre je vois en moi-même.
qu'il se soit présenté avant ou non.

par contre, quand la question est complètement con (oui, ça arrive Wink ) là, ça m'agace et en général je préfère passer mon chemin que de dépenser de l'énergie à essayer de me mettre sur la même longueur d'onde que la personne qui a posé sa question..

Sur le fait que les gens ne fassent pas l'effort de faire une recherche avant de poser leur question, oui, c'est vrai que c'est fréquent....mais on est dans une ère où les gens se sont habitués à avoir la réponse sans chercher: on n'utilise plus les dictionnaires, on ne va plus dans les bibliothèques préparer un exposé, on n'a qu'à taper son sujet sur un moteur de recherche...c'est un peu le même principe. on attend une réponse immédiate, sans avoir de lien à faire ou de démarche de réflexion à faire. on veut pile la réponse pour sa problématique personnelle, on prend, on jette, on ne garde rien....

Et bien justement, personnellement je ne veux en aucun cas cautionner ça. Pour moi c'est clairement anormal et prendre le forum pour un simple bureau de renseignements (parfois de façon très grossière) je trouve ça plus que limite. Surtout que les gens qui répondent ici le font de façon bénévole. Donc faire un effort de présentation quand on est nouvel arrivant, je trouve que c'est le moins qu'on puisse faire si après on demande aux gens de leur temps pour nous aider.

Tu parles d'aider quelqu'un qui t'aidera à ton tour... sauf que bien souvent, les gens posent une question et disparaissent sans même un merci.


est-ce important d'être remercié par l'autre?.....on est dans l'attente d'un retour alors quand on aide quelqu'un? ...... n'est-ce pas une gratification suffisante que d'avoir la satisfaction d'avoir aidé et apporté quelque chose?
il faudrait peut être s'interroger sur le bénéfice qu'on tire à être sur un forum et répondre aux demandes d'aide, voir ce bénéfice et ce besoin qu'on "assouvit"...je parle pour moi, peut être que je suis à côté pour l'autre....


Alors là par contre tes propos me choquent! Dire "merci" n'a jamais tué personne, c'est une règles primaire de politesse (qu'on apprend dès la maternelle) et je n'accepte pas qu'on me manque de respect.

Pour moi si on commence à accepter l'absence de "Bonjour", "Merci", "Au revoir", "S'il vous plait", c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Doit on aussi accepter d'être insulté sous prétexte que "la politesse c'est dépassé".

Je n'aide pas pour obtenir une reconnaissance si c'est ce que tu crois, en revanche, je tique un peu quand la personne ne dit ni au revoir, ni merci et c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:15

présentations - Page 2 Grinch10

Moi j'aime pas les gens qui disent pas merci, et les bisous, et les poneys a paillettes
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:15

azur a écrit:
Lycante a écrit:
KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....  

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)

"faire" la gentille ou "être" gentille: la distinction se fait peut être dans le bénéfice que l'on veut en tirer. accepter de donner sans retour, et on ne ressent plus de frustration à l'absence de gratitude puisqu'on trouve la gratitude en soi

Azur, pardonne moi d'avance le brutalité de mes propos mais : te rends tu compte de ce que tu dis?!
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:21

Alors Azur là je t'envoies plein de gentillesse......
Je sais ce dont du parle quand tu dis trop bon trop con. Nous avons tous un jardin à cultiver, au fond de toi tu préfère être bon ou être con ? moi des fois je suis bon et des fois je suis con vraiment, je me fais violence pour ne pas être con (je parle pas d'être naturellement con bien sûr) je n'y arrive qu'une fois sur 5 et je suis gentille, mais en tout cas c'est mon but. C'est facile pour moi qui vis loin du monde car une chose est sûre si je devais vivre en gros comité, on pourrait m'enfermer chez les fous !
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:24

C'est lycante qui a dit ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:29

Bon heu je suis d'accord pour dire qu'il y a des limites à ne pas franchir. Que la politesse est un minimum aussi. Qu'il ne faut pas se laisser envahir non plus. que Trop c'est trop. Que faire casser la gueule à tous ces gens ? il faut laisser les cons pour ce qu'ils sont et ne pas leur ressembler.
Cela dis, on dépasse le sujet de la discution mais au moins je ne m'ennuie pas aujourd'hui... Vous êtes trop sympas j'adore....
Lycante a refait une petite apparition, elle ne nous a pas lachée....
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:31

ou ou ou ou j'ai l'impression que les messages se croisent et s'entrecroisent...
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:36

KILDA a écrit:
Bon heu je suis d'accord pour dire qu'il y a des limites à ne pas franchir. Que la politesse est un minimum aussi. Qu'il ne faut pas se laisser envahir non plus. que Trop c'est trop. Que faire casser la gueule à tous ces gens ? il faut laisser les cons pour ce qu'ils sont et ne pas leur ressembler.
Cela dis, on dépasse le sujet de la discution mais au moins je ne m'ennuie pas aujourd'hui... Vous êtes trop sympas j'adore....
Lycante a refait une petite apparition, elle ne nous a pas lachée....

Ah ben non! Casser la guoule (oui j'invente des mots lol) c'est pas respectueux!  Laughing 

Mais par contre, remettre à sa place quelqu'un d'irrespectueux ça ne fait pas de mal. Smile

La louve n'est jamais loin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:38

KILDA a écrit:
Je sais ce dont du parle quand tu dis trop bon trop con. Nous avons tous un jardin à cultiver, au fond de toi tu préfère être bon ou être con ?

Ce dicton ne te demande pas si tu veux être bon OU con, il dit juste que si tu es trop bon, tout le monde profite de toi.Et comme tout le monde le sait, charité bien ordonnée commence par soi-même.
Dites donc, je suis bien littéraire moi aujourdhui  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:40

lamure39 a écrit:
azur a écrit:
Lycante a écrit:
KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....  

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)

"faire" la gentille ou "être" gentille: la distinction se fait peut être dans le bénéfice que l'on veut en tirer. accepter de donner sans retour, et on ne ressent plus de frustration à l'absence de gratitude puisqu'on trouve la gratitude en soi

Azur, pardonne moi d'avance le brutalité de mes propos mais : te rends tu compte de ce que tu dis?!

Je me rends compte de ce que je dis et je l assume pleinement parce que c est ma facon d être et de penser. Et que j assume la possibilité qu elle ne soit pas la tienne. Qu ai je dit de si choquant dans l idee de donner sans attendre un retour? Bref, j ai donné mon avis, je vais m arrêter là puisque je sens une incompréhension et que je n ai pas envie de m y engouffrer. Excusez l orthographe, pas évident sur smartphone. Merci et cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:49

azur a écrit:
lamure39 a écrit:
azur a écrit:
Lycante a écrit:
KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....  

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)

"faire" la gentille ou "être" gentille: la distinction se fait peut être dans le bénéfice que l'on veut en tirer. accepter de donner sans retour, et on ne ressent plus de frustration à l'absence de gratitude puisqu'on trouve la gratitude en soi

Azur, pardonne moi d'avance le brutalité de mes propos mais : te rends tu compte de ce que tu dis?!

Je me rends compte de ce que je dis et je l assume pleinement parce que c est ma facon d être et de penser. Et que j assume la possibilité qu elle ne soit pas la tienne. Qu ai je dit de si choquant dans l idee de donner sans attendre un retour? Bref, j ai donné mon avis,  je vais m arrêter là puisque je sens une incompréhension et que je n ai pas envie de m y engouffrer. Excusez l orthographe,  pas évident sur smartphone. Merci et cordialement.

Je n'ai pas d'animosité à ton encontre, il y a effectivement une divergence d'opinions mais ce sont des choses qui arrivent.

Ce qui m'a choqué, c'est que tu sembles dire que si l'on se plaint du manque de politesse des gens qu'on a gentiment aidé, c'est parce qu'on aide "par intérêt".

Pour t'expliquer comment je vois les choses (ça n'engage que moi) : Lorsque j'aide une personne, je le fais sans aucune arrière pensée ni attente. Par contre, lorsque je constate que la personne n'a pas pris la peine de dire "merci" "aurevoir", là ça me dérange clairement et pour moi on ne me respecte pas et on ne respecte pas le fait que j'ai pris du temps pour répondre à la personne alors que je n'y étais pas obligée. Mais ce temps, je l'ai donné à la base, sans qu'il me vienne à l'idée que j'obtiendrais quelque chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:54

[quote="lamure39"]
azur a écrit:
lamure39 a écrit:
azur a écrit:
Lycante a écrit:
KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....  

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)[/quote


Je comprends que mes propos aient pu porter à confusion. Je n ai pas dit que tu aidais par intérêt. J ai dit a mots cachés que quand je m acharne à vouloir aider l autre je le fais souvent poyr me rassurer moi, me valoriser. Je ne parlais que de moi et me suis peut être mal exprimée.

"faire" la gentille ou "être" gentille: la distinction se fait peut être dans le bénéfice que l'on veut en tirer. accepter de donner sans retour, et on ne ressent plus de frustration à l'absence de gratitude puisqu'on trouve la gratitude en soi

Azur, pardonne moi d'avance le brutalité de mes propos mais : te rends tu compte de ce que tu dis?!

Je me rends compte de ce que je dis et je l assume pleinement parce que c est ma facon d être et de penser. Et que j assume la possibilité qu elle ne soit pas la tienne. Qu ai je dit de si choquant dans l idee de donner sans attendre un retour? Bref, j ai donné mon avis,  je vais m arrêter là puisque je sens une incompréhension et que je n ai pas envie de m y engouffrer. Excusez l orthographe,  pas évident sur smartphone. Merci et cordialement.

Je n'ai pas d'animosité à ton encontre, il y a effectivement une divergence d'opinions mais ce sont des choses qui arrivent.

Ce qui m'a choqué, c'est que tu sembles dire que si l'on se plaint du manque de politesse des gens qu'on a gentiment aidé, c'est parce qu'on aide "par intérêt".

Pour t'expliquer comment je vois les choses (ça n'engage que moi) : Lorsque j'aide une personne, je le fais sans aucune arrière pensée ni attente. Par contre, lorsque je constate que la personne n'a pas pris la peine de dire "merci" "aurevoir", là ça me dérange clairement et pour moi on ne me respecte pas et on ne respecte pas le fait que j'ai pris du temps pour répondre à la personne alors que je n'y étais pas obligée. Mais ce temps, je l'ai donné à la base, sans qu'il me vienne à l'idée que j'obtiendrais quelque chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:56

Ne rien attendre en retour c'est ce qu'il faut, sinon la deception nous guette

Citation :
j ai donné mon avis

n'en attend rien en retour.

Prends ca pour une plaisanterie.

Aujourd'hui on donne toute notre avis, et je trouve que c'est super d'avoir une réponse en retour.

On ne fait que discuter, échanger nos avis je trouve ca super ! on se connait mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:02

lamure39 a écrit:
azur a écrit:
lamure39 a écrit:
azur a écrit:
Lycante a écrit:
KILDA a écrit:
Si vous êtes gentil(le), aimable que vous diffusez de la joie du plaisir, ca va toucher du monde c'est sûr et les gens petit à petit vont vouloir vous ressembler et à leur tour diffuser la gentillesse etc....  

j'ai toujours été gentille, et ça ne m'a jamais rien apporté! au contraire, ça attire les gens a problèmes et dès que je les ai aidé, je ne les vois plus, sans merci ni rien... y'a un dicton qui résume très bien tout ça: trop bon, trop con.
Moi j'arrête de faire la gentille.Mais je ne refuse pas un peu de gentillesse quand j'en vois (rarement)

"faire" la gentille ou "être" gentille: la distinction se fait peut être dans le bénéfice que l'on veut en tirer. accepter de donner sans retour, et on ne ressent plus de frustration à l'absence de gratitude puisqu'on trouve la gratitude en soi

Azur, pardonne moi d'avance le brutalité de mes propos mais : te rends tu compte de ce que tu dis?!

Je me rends compte de ce que je dis et je l assume pleinement parce que c est ma facon d être et de penser. Et que j assume la possibilité qu elle ne soit pas la tienne. Qu ai je dit de si choquant dans l idee de donner sans attendre un retour? Bref, j ai donné mon avis,  je vais m arrêter là puisque je sens une incompréhension et que je n ai pas envie de m y engouffrer. Excusez l orthographe,  pas évident sur smartphone. Merci et cordialement.

Je n'ai pas d'animosité à ton encontre, il y a effectivement une divergence d'opinions mais ce sont des choses qui arrivent.



Ce qui m'a choqué, c'est que tu sembles dire que si l'on se plaint du manque de politesse des gens qu'on a gentiment aidé, c'est parce qu'on aide "par intérêt".

Pour t'expliquer comment je vois les choses (ça n'engage que moi) : Lorsque j'aide une personne, je le fais sans aucune arrière pensée ni attente. Par contre, lorsque je constate que la personne n'a pas pris la peine de dire "merci" "aurevoir", là ça me dérange clairement et pour moi on ne me respecte pas et on ne respecte pas le fait que j'ai pris du temps pour répondre à la personne alors que je n'y étais pas obligée. Mais ce temps, je l'ai donné à la base, sans qu'il me vienne à l'idée que j'obtiendrais quelque chose en retour.




désolée j'ai fait une fausse manip précédemment. voici donc ma réponse (et oui encore  Wink ) : je n'ai pas dit que tu aidais par intérêt, je me suis mal exprimée si c'est ce que tu as lu. je ne parlais que de moi, j'ai aidé pendant longtemps des personnes qui ne m'ont jamais remercié. pourtant ça ne m'a jms posé problème, peut être parce que j'y trouvais un bénéfice: rassurance, valorisation, etc....c'était de ce genre d'intérêt dont je parlais. Et quand on va au profond de nos motivations, on voit que l'égo n'est jamais loin.  Wink  je pense. Je, moi, toute seule, ça n'engage que moi.
Au plaisir d'échanger de nouveau !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:07

azur a écrit:
Je comprends que mes propos aient pu porter à confusion. Je n ai pas dit que tu aidais par intérêt. J ai dit a mots cachés que quand je m acharne à vouloir aider l autre je le fais souvent poyr me rassurer moi, me valoriser. Je ne parlais que de moi et me suis peut être mal exprimée.

Alors oui effectivement il y a eu une incompréhension parce que personnellement je ne me reconnais pas du tout là dedans.

A la limite, en y réfléchissant, le seul bénéfice que je peux tirer à répondre aux questions des autres c'est de réviser ou d'apprendre. Mais tout dépends de la question bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:12

Par contre là on s'éloigne vachement du sujet initial!  Laughing J'espère qu'on ne nous en voudra pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:24

Sûr, je vais cuire mes haricots verts, je vous lache à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:25

Moi je vais faire des sablés si je retrouve la recette!  Razz  A bientôt sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:16

Pour avoir fréquenté pas mal de forum, je dirais que lé présentation est nécessaire :

- savoir à peut près à qui on a affaire
- quelques centres d’intérêts qui peuvent me porter à envoyer un mp pour plus d'info
- et quelqu'un de vraiment dans la mer** et qui nage sur le fofo, ça ne me dérange pas de lui mettre quelques lien sur sa présentation pour l'aider

Ce que je regrète c'est que le forum sot devenu un tout vas... on entre on pose une question déjà 1000 fois posée et on s'en vas (pour ne pas dire on se tire !)... et la personne n'a même pas cherchée... C'est un forum ou une banque de donnée ? Un forum est vivent, avec un admin présentations - Page 2 Detective, et des discussions, pas juste un ensemble de données, celles ci sont faites pour évoluer (et être triés....car déjà qu'avec la fonction recherche c'est pas gagnée....)

désolé pour le petit coup de gueu** mais fallait que ça sorte  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentations présentations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lithothérapie et soins Feng Shui des lieux
» Présentations tardives
» Bonjour et présentations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-