Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles pierres pour mes enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:05

Bonjour ! Voilà, j'ai lu quelques sujets se rapportant à la question, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. En fait, j'aimerais savoir quelles pierres je peux utiliser, ou plutôt quelles pierres sont à banir avec les enfants, et avec les bébés. Je sais que le ressenti est essenciel, et que si mon garçon de 4 ans et demi va vers unes pierre c'est qu'il y a une bonne raison et qu'il faut l'écouter. Mais est-ce qu'il y a des pierres à ne mettre entre ses mains sous aucun prétexte, trop dangereuses pour un petit ? Et pour ma puce qui a 10 mois, que puis-je utiliser ? Je sais qu'il n'y a aucun souci avec le quartz rose, je pense que je peux utiliser le larimar pour mon fils (sui lui ferait du bine je pense), ma fille a bien dûr un collier d'ambre, et je sais aussi que la tourmaline noire peut être utilisés comme pierre d'encrage sans souci pour les enfants (pour mon fils en tout cas). Voilà, alors si vous avez des conseils, des expériences avec vos petits, dites-moi tout ! Bises à tous et merci d'avance ,
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:43

deja tout depend aussi de ce que tu cherche pour ton fils puis ta fille.

Vu leur jeune age je te deconseille la malachite

d'experience les pierres qui vibre bien avec le jeune age des enfants :
amethyste
quartz rose
oeil de tigre
turquoise
rhodonite
cornaline
les agates
grenat
jade
aventurine


j'ai utilisé et utilise ces pierres avec mes enfants, mais il faut prendre en compte egalement la sensibilité de chacun
ma fille est en harmonie avec le granat par exemple alors que mon fils ne le supporte pas et inversement pour la turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:18

Oh merci beaucoup pour ta réponse ! Oui, je sais bien que la sensibilité de chacun est à prendre en compte, il faut bien sûr tester, ajuster etc, mais déjà ta petite liste me donne une idée de ce vers quoi je peux aller. Ma question était globale, l'idée étant que je puisse avoir une tite liste de pierres que je peux leur proposer, et de savoir ce qu'il vaut mieux éviter. Et ta réponse m'aide bien déjà ! Et si d'autres ont d'autres idées / suggestions / conseils, je suis preneuse bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:31

Tu peux aussi ajouter la celestite à ta liste.

Pour moi, une pierre à proscrire pour les enfants c'est l'obsidienne
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:42

Merci Tawina ! C'est chouette, grâce à vous je me fais ma petite liste, et aussi pour moi, et je vais pouvoir potasser tout ça et faire une tite commande de derrière les fagots lol ! S'il y a d'autres avis / idées, dites-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:26

alohalilly a écrit:
deja tout depend aussi de ce que tu cherche pour ton fils puis ta fille.

Vu leur jeune age je te deconseille la malachite

d'experience les pierres qui vibre bien avec le jeune age des enfants :
amethyste
quartz rose
oeil de tigre
turquoise
rhodonite
cornaline
les agates
grenat
jade
aventurine


j'ai utilisé et utilise ces pierres avec mes enfants, mais il faut prendre en compte egalement la sensibilité de chacun
ma fille est en harmonie avec le granat par exemple alors que mon fils ne le supporte pas et inversement pour la turquoise.

je suis très étonnée par cette liste. notamment par l'utilisation du grenant et de l'oeil de tigre qui sont des pierres très fortes ... j'ai tendance à les écarté d'office quand il est question d'enfant.

c'est bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:49

pour le grenat et l oeil de tigre je les avait écarté d'office a la base également

Je me suis rendu compte que mes loulou était attiré par l'oeil de tigre donc j ai testé.

Pour le grenat c'est pour ma fille que je l'utilise.
Ma soeur a un bracelet et un jour ou l'on était chez elle ma fille la trouvé joli et ma soeur lui a mis au poignet. J'était parti en vadrouille avec mes neveu et lorsque je suis rentré j'ai senti une différence (que je ne pourrais explique) et j'ai vu que ma fille portait le bracelet. Chaque fois que je voit ma soeur et qu'elle a son bracelet ma fille le prend et est bien avec.

Etant contre le pret de pierre d'une personne a l autre comme dans un cas comme ca, j en ai donc acheté un a ma fille.


Voilà le pourquoi du comment. Wink 

Il c'est passé la même chose pour la malachite avec mon plus grand qui a 14 ans. J'était contre puis finalement vu la relation qu'il c'est mis a avoir avec ma malachite j'ai fini par lui prendre un donuts. Mais je me suis décidé parce qu il a 14 ans. De plus je lui fait enlevé la nuit et je la test au pendule regulièrement mais jusqu'a present tout ce passe a merveille pour mon fils et sa malachite
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:41

C'est vraiment super intéressant tout ça ! Et ça montre encore une fois que tout est fonction, enfin en grande partie en tout cas, du ressenti de chacun / de chaque enfant, de ce que chacun vit avec les pierres. Et la serpentine, z'en pensez quoi ? Je demande ça parce que j'ai un donuts de serpentine que je porte en ce moment, et ma fille a l'air très attirée, elle la touche beaucoup ; bon en même temps elle est beaucoup dans mes bras, mais elle ne fait pas comme avec mon améthyste par exemple : quand je porte mon améthyste, elle veut systématiquement la mettre à la bouche (comme tout ce qui lui passe sous la main et qu'elle peut mordre), alors qu'avec ma serpentine, elle la touche surtout, la prend dans ses petites mains, mais tente beaucoup moins de la mettre à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:22

Mon fils est plus  grand mais je le laisse aller tout seul vers celle qu'il souhaite.

Je lui avais juste acheté une améthyste et une agate blue lace
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:58

Tiens, c'est marrant, justement je pensais à l'agate blue lace pour mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:50

c'est une chouette pierre, trés douce.

Dans sa petite collection (bin oui il fait comme maman), les pierres qu'il préfère sont celles qu'il a lui-même choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles pierres pour mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mes enfants ? Quelles pierres pour mes enfants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles pierres pour mes enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles pierres à interdire aux enfants ?
» Pierres pour enfants
» Aide choix de pierres pour des enfants
» Quelles pierres pour?
» Pierres pour enfants autistes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-