Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:34

Bonjour,

Toujours novice dans le domaine des pierres, j'ai encore une question... Oui je sais j'en pose beaucoup (et encore, je me retiens!), vous n'êtes donc aucunement obligés de me répondre car je sais bien que vous passez pour certains beaucoup de temps sur ce forum à répondre gentiment partout où vous pouvez...

Voici donc ma question:
Quand on offre une pierre à un enfant, doit-il lui aussi passer par les différentes étapes d'appropriation (personnellement je les avais moi-même grillées un peu, faute de connaissances...). Mon fils de 12 ans a beaucoup de problèmes et je voudrais l'aider avec une ou plusieurs pierres, à condition que j'arrive à lui trouver les bonnes pierres (ce qui va sûrement être très difficile), mais je doute qu'il puisse "saisir" le sens des différentes phases, de mise en accord, de dialogue etc...

Merci à ceux qui pourront me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:33

j'ai moi même des enfants... Et ils ont déjà des pierres que j'ai d'abord choisi et maintenant le plus grand de 7 ans se choisi ses pierres au feeling il ne sait pas à quoi elles servent ou pourquoi il les prend mais je pense qu'en le laissant faire il choisi celles dont il a besoin. Les enfants sont intuitifs et savent encore écouter leur corp. C'est pareil pour l'alimentation ou leur besoin physiologique. Va sur des sites ou dans des boutiques avec lui. Tu verras bien si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:48

Merci Deedow. C'est aussi ce que m'a dit la vendeuse chez qui j'ai acheté mes pierres, mais je voulais surtout savoir si les enfants devaient eux aussi passer par le processus habituel, c'est à dire demander l'autorisation à la pierre, se mettre en accord avec elle et "échanger" avec elle... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:51

Les enfants ont des facilités avec ces choses là, peut être que dans l'absolu il faudrait qu'il passe par le processus habituel... ? mais en même temps ces choses demandes un certain recul et de la maturité, d'autant qu'à l'instinct, donc comme un enfant, la lithothérapie marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:07

Lusoma a écrit:
Merci Deedow. C'est aussi ce que m'a dit la vendeuse chez qui j'ai acheté mes pierres, mais je voulais surtout savoir si les enfants devaient eux aussi passer par le processus habituel, c'est à dire demander l'autorisation à la pierre, se mettre en accord avec elle et "échanger" avec elle... ?

Je suis tout à fait d'accord avec deedow et Kerrigan. j'ai envie de te dire de faire confiance à ton fils. Accompagne-le autant que possible dans les domaines où tu sens qu'il en a besoin, mais n'essaye pas de faire pour lui, surtout pas, même si tout part des meilleures intentions. Pour ce qui est de demander à la pierre son autorisation, se mettre en accord avec elle,... je pense que cela peut se faire plutôt intuitivement et inconsciemment pour un enfant. Ce genre de travail conscient me semble prématuré pour un enfant de 12 ans, à moins que cela ne soit de sa propre initiative.
propose lui donc de choisir les pierres qui l'intéresse et de ton côté regarde un peu les qualités des pierres en questions. Tu pourrais être bien surprise du résultat et peut-être même apprendre des choses sur ton fils à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:28

Je vais faire ce que tu as dit Dreamstone :le laisser choisir sa ou ses pierres. Je doute pouvoir l'aider (il y as tellement de choses!!) mais ça ne coûte rien et je ne voudrais pas passer à côté d'une aide que la nature peut m'offrir...

Merci à vous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:35

Lusoma a écrit:
Merci Deedow. C'est aussi ce que m'a dit la vendeuse chez qui j'ai acheté mes pierres, mais je voulais surtout savoir si les enfants devaient eux aussi passer par le processus habituel, c'est à dire demander l'autorisation à la pierre, se mettre en accord avec elle et "échanger" avec elle... ?

n'embete pas ton enfant avec cela... tu le laisses choisir comme te dit Deedow, après , si tu regardes la propriété de la pierre, tu verras certainement que ça lui correspond.

la seule chose que tu as à faire c'est la purifier et la recharger. Voir sur le forum les divers documents pour cela.

"échanger avec la pierre" tout dépend ce que tu entends par là .. si c'est dialoguer avec elle, ce n'est pas pour tout de suite geek et pas indispensable. Cependant l'échange existe dans le fait que ton enfant aura été attirée par elle, qu'elle lui donnera ce qu'elle peut lui donner et qu'il peut aussi apprendre à s'en occuper.. Il sera forcément en accord avec elle et apprendra à aimer ses petits cailloux tout en le responsabilisant.. à voir s'il est volontaire pour le faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:56

Lusoma a écrit:
Je vais faire ce que tu as dit Dreamstone :le laisser choisir sa ou ses pierres. Je doute pouvoir l'aider (il y as tellement de choses!!) mais ça ne coûte rien et je ne voudrais pas passer à côté d'une aide que la nature peut m'offrir...

Merci à vous pour vos réponses!

Je me permets de penser qu'il doit ressentir le souci que tu te fais pour lui; car tu as l'air de t'en faire beaucoup. C'est normal pour une mère de s'inquiéter pour ses enfants (qui plus est, j'ignore tout de la situation), mais cela risque éventuellement de l'inquiéter plus encore et de ne pas l'aider à prendre confiance en lui. Je pense qu'à l'occasion de lui faire choisir ses pierres tu pourrais essayer d'en trouver une qui t'aide à te faire moins de souci et lui faire confiance, cela ne pourra que vous faire du bien à tous les deux en vous rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:04

Tu penses à des pierres en particulier Dreamstone? En fait j'ai déjà pour moi une cornaline et une malachite? Il faut jsute que je prenne le temps de m'en occuper...
Mon fils (re)commence les séances de psy demain et je dois m'y mettre très prochainement aussi, on en a grand besoin tous les deux!
Mais utiliser les pierres en néophyte comme moi, ce n'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:05

Bon, ton fils a quand même 12 ans.

Ce n'est plus tout à fait un enfant et pas encore vraiment un ado, alors cela devrait bien se passer.

Il faut juste bien purifier les pierres avant utilisation, le reste ce sera selon son ressenti et son envie de les découvrir et de la manière de les découvrir.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:57

Je reviens sur ce post concernant mon fils car je n'ai pas trouvé la ou les pierres qu'il lui faudrait.
Je le laisserai choisir sa pierre mais j'aimerais trouver pour lui une autre pierre qui pourrait l'aider...

Il a donc 12 ans 1/2, c'est un enfant assez en retard depuis toujours dans sa croissance (petit et chétif ) et dans ses acquisitions. Il est en échec scolaire depuis le CP et a un blocage avec l'école depuis longtemps. C'est un enfant peu courageux, plutôt peureux même. Il n'a aucune envie de travailler et a des problèmes de comportement (genre insolence) depuis sa rentrée au collège en Septembre dernier. Il est mal dans sa peau, n'a pas confiance en lui bien qu'il soit parfois rebelle. Il communique difficilement, parle très peu de ce qu'il ressent...
Il est très probablement dyspraxique (mais n'a pas été diagnositiqué car bilan très mal fait)

Il entame tout juste un suivi avec une psychologue mais j'aimerais lui venir en aide. J'ai essayé les fleurs de Bach (gentian) mais ça n'a pas été concluant.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Y-a-t-il des pierres qui lui correspondraient?

Je ne veux pas croire que l'on a tout essayé et qu'on ne peut rien faire pour lui...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:12

bon essai, quand meme une fluorine bi-colore (violet+vert) associé à un oeil de tigre, en pierre roulées, il pourra ainsi les poser sur son bureau, cela pour l'aider pour la concentration, maintenant essaie de voir avec lui les pierres qui pouraient l'attirer, je te conseille d'aller sur un site de minéralogie Wink

beaucoup plus sympa pour trouver de belles photos de minéraux, puis tu pourra, une fois le choix fait lui prendre en roulé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:24

Merci Wolrgran!
Je vais plutôt l'emmener avec moi dans le magasin et il choisira lui-même sa fluorine bi-colore et son oeil de tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:26

très bonne idée, n'hésites pas à te faire aider par la vendeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:51

Citation :
Je ne veux pas croire que l'on a tout essayé et qu'on ne peut rien faire pour lui...
Non, on n'a jamais "tout" fait pour un enfant, il n'est jamais l'heure de baisser les bras, tu as mille fois raison de t'accrocher !

Quelques pierres me viennent à l'esprit:

La chrysocolle est bonne pour les enfants, en général elle "résonne" bien avec eux, et elle leur permet de s'épanouir en collectivité (collège...) de trouver leur place parmis les enfants de leur age, et de s'autodiscipliner.

La fluorine est excellente pour la croissance physique, surtout pour le squelette. Pour un enfant chétif, je l'associerai volontier à une pierre à base de calcium.
De plus, la fluorine soutient les apprentissage et est donc parfaite pour aider dans la scolarité, elle permet de structurer sa pensée et de renforcer les apprentissages intellectuels.

La turquoise (celle là je l'adore) est une très bonne pierre de communication, elle peut aider un enfant qui ne s'exprime pas assez, qui est en retrait, ou qui s'exprime à travers l'insolence ou autre. En plus, elle s'accorde parfaitement à la chrysocolle (j'ai le sentiment qu'elles se renforcent l'une l'autre). Et la turquoise est une très bonne pierre de protection.

Je dis là ce que je ressens avec ces pierres et ce que j'ai pu en lire ici ou là, mais n'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord.

Ce que tu peux faire, c'est préselectionner plusieurs pierres, et laisser ton fils choisir celle ou celles qui lui conviennent.
Ou alors l'emmener carrément dans une voutique, mais attention à ce qu'il ne craque pas pour la géode à 300 euros What a Face

La clef, c'est qu'il doit avoir envie de prter ses pierres.

Choisisaussi quelque chose qui soit en accord avec son style et ses goûts : peut être un pendentif sur un lacet de cuir, ou une pierre roulée dans la poche, ou dans sa trousse pour l'école, ou sur sa table de nuit, une pierre qu'il peut toucher avant de s'endormir, etc... ou une combinaison de plusieurs solutions !

A ta place, je ne me poserai pas trop de question sur "la démarche à suivre pour communiquer avec la pierre". Si il aime ses pierres et qu'il a envie de les porter, ça marchera, les enfants fonctionnent très bien à l'instinct, mieux que nous la plupart du temps.

En revanche, charge toi de veiller à la purification de temps en temps, puis quand tu sentiras que ton fils est pret, tu pourras toujours lui montrer comment prendre soin lui même de ses pierres.... mais laisse le venir à son rythme, car parfois, tout ce tralala déconcerte les enfants et les fait fuire, alors qu'ils fonctionnent très bien au feeling.

Voilà, bon courage à toi, et dis nous comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 0:44

Lusoma a écrit:

Il a donc 12 ans 1/2, c'est un enfant assez en retard depuis toujours dans sa croissance (petit et chétif ) et dans ses acquisitions. Il est en échec scolaire depuis le CP et a un blocage avec l'école depuis longtemps. C'est un enfant peu courageux, plutôt peureux même. Il n'a aucune envie de travailler et a des problèmes de comportement (genre insolence) depuis sa rentrée au collège en Septembre dernier. Il est mal dans sa peau, n'a pas confiance en lui bien qu'il soit parfois rebelle. Il communique difficilement, parle très peu de ce qu'il ressent...
Il est très probablement dyspraxique (mais n'a pas été diagnositiqué car bilan très mal fait)

Merci à vous

je n'ai rien à ajouter aux très bons conseils de wolgran et julie. Juste la description que tu fais de ton fils ne me fais pas vraiment penser à de la dyspraxie. Evidemment ce n'est pas par quelques lignes sur internet que je risque d'avoir un point de vue très objectif, mais simplement tu insiste plutôt sur des troubles du comportements sans faire états de troubles moteurs alors que la dyspraxie est essentiellement un trouble de la motricité. les personnes dyspraxiques sont des personnes très maladroites car elles sont handicapées au niveaux des mouvements de certains de leur membres, ce qui empêche certaines acquisitions et apprentissages (principalement moteurs). je ne saurais que trop te conseiller de faire de nouveaux bilans par d'autres professionnels si cela a été mal fait comme tu sembles le dire. Il est évident que les bilans sont des moments qui peuvent être pénibles surtout pour les enfants, mais lorsqu'un diagnostic est posé (n'oublions pas que souvent le médecin ne peut pas poser de diagnostic et que cela vaut mieux qu'un mauvais diagnostic, car il n'y a rien de pire.) au moins on sait à quoi s'en tenir et surtout comment aider correctement la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 7:47

!
Si si, Dreamstone, j'insiste: il est très probablement dyspraxique. C'est vrai qu'à ce niveau je n'ai pas détaillé mon raisonnement, mais celui-ci est partagé par différentes personnes qui ont eu l'occasion de travailler avec lui, (neurologue, orthophoniste, psychologue,...)
Un nouveau bilan sera peut-être effectué via son suivi avec sa nouvelle psychologue.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:09

A t'il beaucoup de complexes?L'entrée en sixième,ça n'est pas toujours évident.Les enfants qui étaient les plus grands en primaire se retrouvent les plus petits du collège.Si en plus il est de petite taille et chétif,peut être subit il des moqueries?Est ce qu'il parle librement de ce qu'il ressent,ou est il très introverti?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:21

Il ne semble pas spécialement complexé. Il a été sujet aux moqueries mais je pense que c'est fini. Les gens l'aiment bien en général et il a pas mal de copains...
Il n'a pas pu suivre ses copains de primaire (qui ont quitté le primaire avant lui car il a un an de retard) parce qu' il est en classe de segpa (pour enfants en grosses difficultés scolaires) donc dans un autre collège que ses copains, mais il a gardé certains d'entre eux.
C'est un enfant très introverti, il ne parle jamais de ce qu'il ressent, et je ne suis pas sûre qu'il sache lui-même ce qu'il ressent...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:28

Il semble avoir une bonne intelligence émotionnelle,vu ses nombreux amis.Alors malheureusement,il a peut-etre un sentiment d'échec en se comparant à eux,et il ne veut pas le laisser paraitre?Ce sont des hypothèses,j'espère que je ne retourne pas le couteau dans la plaie Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:55

Citation :
C'est un enfant très introverti, il ne parle jamais de ce qu'il ressent, et je ne suis pas sûre qu'il sache lui-même ce qu'il ressent...
Tu peux lui proposer de la calcédoine (communication) et de la cornaline (émotions) en collier sur le cœur alternativement un jour sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:36

j'ai envie de te suggérer de l'emmener aussi chez un ostéopathe qui travaille en ostéopathie douce, et sur les émotions bloquées.. ce qui va l'aider à s'ouvrir.. choisis la sur réputation.. Elle peut le ramener à sa naissance qui est la base de beaucoup de problèmes.

plusieurs séances voire un suivi peut etre utile mais ça vaut franchement le coup , et tout à fait compatible avec tout le reste.

tiens nous au courant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:12

Merci pour toutes vos réponses!

Finalement je viens de lui acheter une chrysocolle et une fluorite bi-colore (violet/vert) et lui-même s'est choisi une hématite.

Si cela peut l'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:15

Très bons choix qui ne peuvent lui faire que du bien !
Au fil du temps, peut être voudra t'il en ajouter une autre, ou en remplacer une par une autre....
Bon courage à toi et à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:10

LITHO POUR LES ENFANTS



Ci-dessous, une liste non-exhaustive de Pierre conseillées pour les enfants.



Pierres pour enfants Bebe5




AGATE MOUSSE :
renforce le contact avec la nature.

AIGUE-MARINE :
calme la fièvre, les états inflammatoires et l’échauffement en général, problèmes de foie ou de plexus solaire.

AMBRE :
relaxation, angines et affections respiratoires, tensions du plexus solaire, premières dents chez les bébés.

AMÉTHYSTE :
calme l’excitation, les états impulsifs, maux de tête, insomnies dues à l’excitation. Adoucit les enfants colériques

ANGÉLITE/ANHYDRITE :
Favorable à la (re)calcification, elle aide à la croissance des enfants.

AVENTURINE :
émotivité, nervosité.


Pierres pour enfants Enfant6



BOIS FOSSILISÉ :
excellente pour favoriser la croissance physique et intellectuelle des enfants, surtout lorsqu'ils sont un peu turbulents

CALCÉDOINE :
difficultés d’élocution, facilite l’expression orale.

CHAROÏTE :
efficace pour les angoisses, les cauchemars, le somnambulisme.

CHRYSOCOLLE :
apaise les nerveux, harmonise les enfants en groupe ou les enfants avec leur environnement, calme le bavardage.

CITRINE :
confiance en soi, affirmation de la personnalité, vivacité.

Pierres pour enfants Enfant17



FLUORITE :
clarifie les idées, harmonise les fonctions cérébrales, concentration, focalisation.


Pierres pour enfants Enfant46



HÉMATITE :
renforcement physique, utile en cas d’anémie, protection physique et psychique.


Pierres pour enfants Enfant181


ŒIL DE TIGRE :
indépendance des enfants trop dépendant de leur mère, refroidissement.

PYRITE :
particulièrement recommandée pour tous les problèmes liés au squelette.
Elle apporte une aide dans la fortification des os.
Il est conseillé aux enfants pendant leur croissance, de porter un petit morceau de
Pyrite dans leur poche.


QUARTZ ACTINOTE ou Cheveux de Thétis :
Elle est indiquée pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit

QUARTZ ROSE :
douceur, sentiment de sécurité et d’amour maternel.

SODALITE :
stabilise le système nerveux, facilite les apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour enfants Pierres pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide choix de pierres pour des enfants
» pierres pour canaliser les enfants
» Livre sur les pierres pour enfant
» Pierres pour enfants autistes
» Quelles pierres pour mes enfants ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-