Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Collection national geographic Minéraux du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cette collection est bien pour commencer
Elle est parfaite
Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_lcap0%Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elle est bien
Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_lcap0%Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elle est bof
Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_lcap40%Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Elle est nulle
Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_lcap40%Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Ne se prononce pas
Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_lcap20%Collection national geographic Minéraux du monde  Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marsdeben



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2014

Collection national geographic Minéraux du monde  Empty
MessageSujet: Collection national geographic Minéraux du monde Collection national geographic Minéraux du monde  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:09

Bonjour a tous je suis nouveau je m'apelle benoit j'ai 27ans je viens d'acheter le numéro 1 de cette collection (l'or) et je voudrais me lancer dans une collection de pierre et minéraux et j'aimerais avoir votre avis sur cette collection et à default si elle n'est pas bien que me conseiller vous

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Collection national geographic Minéraux du monde  Empty
MessageSujet: Re: Collection national geographic Minéraux du monde Collection national geographic Minéraux du monde  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:51

en général, les pierres sont pas terribles, moi je les trouve même assez moches.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Collection national geographic Minéraux du monde  Empty
MessageSujet: Re: Collection national geographic Minéraux du monde Collection national geographic Minéraux du monde  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:17

Il vaut mieux que tu choisisses toi même les pierres que tu aimes, pour cela tu vas chez un marchand de minéraux ou bien sur des sites internet (il y a une rubrique qui indique les sites qu'on apprécie ici).
Avec cette collection tu auras beaucoup de petites pierres, souvent pas géniales, dont tu n'auras pas besoin et peut-être ne te parleront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Collection national geographic Minéraux du monde  Empty
MessageSujet: Re: Collection national geographic Minéraux du monde Collection national geographic Minéraux du monde  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:56

Tu parles d'une collection de minéraux, pas de son utilisation en lithothérapie ou autre.
Donc le problème des pierres qui ne te parleront peut-être pas n'est pas forcément gênant si le but de ta collection est purement minéralogique.

Dans les deux cas, saches que les pierres ainsi proposées ne sont pas de la meilleure qualité, comme les autres l'ont déjà dit. Ta collection n'aura pas grande valeur et ne te plaira pas forcément.
L'avantage éventuel de cette collection, ce sont les fiches qui l'accompagnent. Cependant, je vois que le prix d'un numéro est d'environ 9€: à ce prix-là, au bout de quelques numéros, tu as vite fait de t'acheter un bon livre.  study 
En gros, cette collection à l'air sympa, mais je pense qu'il y a un grand décalage entre le prix et ce qui est proposé (comme souvent avec ce type de collections).

Pour commencer une collection de minéraux (au sens minéralogique, pas lithothérapeutique), l'idéal est d'aller voir une bourse aux minéraux, ou une expo-vente dans ta région. Tu pourras discuter avec des passionnés et apprendre à apprécier des pierres remarquables plutôt que seulement jolies. C'est l'occasion de trouver de belles pièces à prix raisonnables.  Very Happy 

Pour commencer à utiliser les pierres en lithothérapie etc, le plus simple est de loin d'aller dans une boutique et de prendre en main les pierres qui t'intéressent. Procèdes au feeling, et choisis celles avec lesquelles tu as le meilleur ressenti (elles ne seront pas forcément les plus belles, mais ce seront celles qui t'attireront le plus).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection national geographic Minéraux du monde  Empty
MessageSujet: Re: Collection national geographic Minéraux du monde Collection national geographic Minéraux du monde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collection national geographic Minéraux du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collection Minéraux Du Monde [Grand Format]
» collection de mineraux
» Ma collection de mineraux en images
» help me sur mon debut de collection
» Nouvelle^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-