Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierres et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandymaly



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012

pierres et photos Empty
MessageSujet: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:06

Bonsoir Smile

Je me suis lancée dans la fabrication de bijoux avec des pierres et pour mes boutiques en lignes, je photographie donc énormément mes bijoux Rolling Eyes

Et là....me viens quand même une interrogation Suspect

voilà pour les extrêmes:

les bijoux en améthyste: super! des photos au rendu "doux", une ambiance sympa...4/5 photos pour en avoir une bonne, bref, que du bonheur!

ceux en péridot:......comment dire.....une galère!! affraid photos floues, refloues, surfloues......une misère pour en tirer une bonne (vive le numérique lol! )

alors, je ne suis pas photographe....j'ai étalé les prises de photos sur plusieurs jours à des moments différents pour toutes les pierres et mis quelques temps à m'apercevoir du "phénomène"....

et je me demandais si vous aviez déjà eu le même type d'expérience en photographiant des pierres?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsnatureetcreation.com/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:07

Pas de problème particulier en ce qui me concerne...

Il faut prendre en compte les risques de reflets, mais c'est tout.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:04

Je ne comprends pas trop la question.Et qu'entends tu par "moments difficiles pour toutes les pierres" ??
Revenir en haut Aller en bas
angelmaycry

angelmaycry

Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/11/2014

pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:03

Je suis pas très douée avec les pierres mais les pierres sont de quel couleur?

Car la couleur, reflet, tache, lumière, ombrage, zoom, joue beaucoup sur une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandymaly



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012

pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:44

c'est p't'être moi qui psychote......mais vraiment, le péridot me fait de la rébellion photographique lol par rapport à l'améthyste par exemple....j'en jette (et en reprend) énormément comparativement, alors que je ne vois pas de raison particulière...

après, côté difficulté, je pense que le cristal de roche, la pierre de lune et la labradorite....oui, de part leur couleur, ça va se compliquer -_-'

l'améthyste
pierres et photos <a href=pierres et photos Ac10" />

le peridot
pierres et photos <a href=pierres et photos Pp3p2b10" />" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dsnatureetcreation.com/
angelmaycry

angelmaycry

Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/11/2014

pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:49

Alors perso:

Pour l'améthyste la photo est de meilleur qualité: Le zoom n'est pas trop fort et la pierre se détache du 2 eme plant.

la péridot : le zoom est trop fort, la noisette est de la même couleur donc on perd de l'attention a regarder la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:23

La photo avec le péridot est floue, mais je trouve que la pierre ressort mieux que l'améthyste (qui ne dénote pas assez par rapport au fond).
Revenir en haut Aller en bas
bibi4671



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015

pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 7:34

moi j'avais eu un peu des soucis en photographiant une phrénite, autour de laquelle on aurait dit une sorte d'aura, mais apparement, cela venait de mon appareil, car j'en ai un nouveau et ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierres et photos Empty
MessageSujet: Re: pierres et photos pierres et photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierres et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de vos pierres
» quelquss photos de pierres
» vos pierres en liste ou photos
» Photos des Pierres Précieuses + Noms
» identification de pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-