Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Empty
MessageSujet: Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:33

.


Dernière édition par Lyra le Sam 10 Jan 2015 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:07

Par où commencer: il y a beaucoup de questions dans tout ça... study

Déjà, les imperfections de ta pierre ne sont pas du tout mauvais signe. Chaque pierre est unique, et ses particularités ont sans doute contribué à ton choix, consciemment ou pas.

Le changement de couleur (ou plutôt de teinte, de nuance), cela peut arriver à la purification ou au rechargement. C'est loufoque, je sais. En fait je ne pense pas que la pierre change réellement de couleur, mais que c'est nous qui percevons en elle un changement fort, d'où cette impression de couleurs.

Ensuite, tu parles de rendre ta pierre heureuse. Gardes à l'esprit que c'est un caillou: il ne peut pas être heureux ou triste comme on le lit trop souvent.
Par contre, tu peux l'entretenir au mieux pour que ses propriétés soient au top. Si tu la porte jour et nuit, n'oublies pas de la purifier et de la recharger régulièrement (tu ne parles pas de la façon dont tu l'a rechargée).

Pour la motivation dans les études, je te conseillerais le jade néphrite (d'après mon expérience, mais je ne sais pas si c'est une de ses propriétés ''officielles''). Pour apprendre et se concentrer, la fluorite peut être pas mal. Une pierre qui réconforte: le quartz rose. Pour te protéger: l'œil de tigre ou l'œil de taureau que je préfère car il est à la fois plus doux et plus puissant (paradoxal n'est-ce pas?).
Revenir en haut Aller en bas
Lyra



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2015

Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:37

.


Dernière édition par Lyra le Sam 10 Jan 2015 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:03

Une fois purifiée, une pierre est comme vidée de toute énergie. Elle a besoin d'être rechargée, et le sera de toute façon. Le problème, c'est que si ce n'est pas toi qui la recharge, elle se rechargera ''toute seule'' en absorbant ce qui est à sa portée. Si tu la portes avec toi, elle tentera de se charger de ta propre énergie, ce qui va te fatiguer. En plus, si tu es d'humeur négative, elle absorbera cette négativité et ne pourra diffuser ensuite que quelque chose de désagréable, comme si elle était saturée (donc à purifier et tout recommencer).

Pour l'œil de tigre et l'héliotrope, tu peux les mettre au soleil sans crainte, au contraire. La citrine risque de décolorer si elle prend trop de soleil: tu peux essayer de l'exposer plutôt à la lumière de la lune, ou de l'enfouir dans ton jardin ou un coin de nature que tu apprécies.
Personnellement, il m'arrive de mettre mes citrines au soleil, mais seulement un peu (un soleil un peu voilé, le matin par exemple), car je trouve qu'une pierre jaune qui apporte la bonne humeur a quelque chose à voir avec le soleil. Cela dit, c'est juste mon ressenti personnel.

Pour les propriétés de ces trois pierres par rapport au sommeil, je ne sais pas: je n'ai jamais testé. Je te conseillerais vraiment le quartz rose (ils en ont sûrement dans ta boutique, c'est une pierre assez ''basique''). Sinon, parmi la liste que tu proposes, peut-être l'agate, je la trouve assez relaxante et apaisante.

Tu dis que tu as essayé d'acheter telle ou telle pierre et que ça ne passait pas: surtout ne te forces pas! Les indications que l'on peut lire sur internet ou dans les livres sont seulement des indications. Ce sont les propriétés qui ont été observées par l'auteur ou les plus généralement admises. Chacun a son propre ressenti, et une pierre peut aussi t'apporter autre chose que ce qui est écrit ici ou là. Tu as la possibilité d'aller ''essayer'' les pierres en magasin, alors prends celles qui t'attirent. Eventuellement sans regarder le nom ou les propriétés, tu découvriras bien ce qu'elle a à t'apporter.

Enfin, je vois que tu parles dans ton premier message d'une pierre pour ''attirer'' travail et un bon salaire. Une pierre ne pourra pas ''attirer'' cela. Au mieux, elles pourront t'aider à être plus à l'aise et convaincante lors d'un entretien d'embauche. Mais pas de miracles avec les cailloux. Wink Ce sont des aides, pas des agents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles pierres pour m'aider avec ces soucis med/études?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles pierres pour le pipi au lit?
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» Quelles pierres pour?
» Quelles pierres pour mon "cas" ?
» qulles pirres pour?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-