Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 purifier une collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tartine



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2015

purifier une collection  Empty
MessageSujet: purifier une collection purifier une collection  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:07

Comme indiqué dans mon 2eme post, je dois purifier une centaine de pierres Question .
J'ai vu qu'in n'était pas indiqué de les purifier en lot. Mad
Quelle technique assez rapide pour une premiere purification, eau courante, eau salée, gros sel (direct ou indirect), terre (bof la terre colle en ce moment), enscens, je ne tiens pas à purifier pierre par pierre car j'en aurai pour environ 3 semaines Mad .

Merci pour vos conseils Smile

tartine
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

purifier une collection  Empty
MessageSujet: Re: purifier une collection purifier une collection  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:39

Pour commencer, il faut savoir de quelles pierres il s'agit car toutes ne supportent pas les mêmes méthodes (certaines ne supportent pas l'eau, d'autres ne supportent pas le soleil, etc).

Ensuite, tu n'est pas obligée de tout purifier en même temps, rien ne presse, si? Rolling Eyes
Commences peut-être par les pierres que tu as envie d'avoir sous la main en premier. Si tu débutes, je te conseille de commencer par purifier et recharger des pierres ''de base'' comme le quartz, l'œil de tigre, l'agate, la malachite, etc: des grands classiques avec lesquelles tu pourras faire tes premiers pas.

Enfin, voici la méthode que je trouve la plus simple et rapide: passer chaque pierre quelques secondes sous l'eau du robinet (si l'eau de ta commune n'est pas trop calcaire), puis les mettre au soleil pour les recharger (cela prend environ une demi journée). Cette méthode permet de ''traiter'' un assez grand nombre de pierres en peu de temps car même si tu dois les passer sous l'eau séparément, tu peux les mettre au soleil côte à côte.
Pour les pierres qui ne supportent pas le soleil, tu peux les recharger en coquille Saint Jacques environ une nuit. Pour les pierres qui ne supportent pas l'eau, tu peux les mettre directement en coquille Saint Jacques, mais plus longtemps (environ 24 à 48h). C'est moins pratique quand il y a beaucoup de pierres et pas beaucoup de coquilles.
Attention: c'est une pierre par coquille, sauf éventuellement pour les pierres que tu comptes utiliser ensembles en combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
tartine



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2015

purifier une collection  Empty
MessageSujet: Re: purifier une collection purifier une collection  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:19

je ne suis pas spécialement préssée mais je n'aimerai pas que ça traine, l'eau du robinet est assez calcaire et pas mal chlorée, je vais voir. Dans du gros sel quelques heures c'est plus simple puis rincage à l'eau déminéralisée c'est ce qui semble le plus simple. Je ne connaissais pas le principe de la coquille st jacques.
Je vais attendre le soleil patiemment et je les exposerai sur le bord de la fenetre.
Merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

purifier une collection  Empty
MessageSujet: Re: purifier une collection purifier une collection  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 8:59

Avec le sel, tu pourra mettre plusieurs pierres ensemble. Fais seulement attention aux pierres que le sel ''attaque'' (la malachite notamment).

Pourquoi les rincer? Cela ferait double purification. Soit le sel, soit le rinçage à l'eau serait largement suffisant.

Pour la coquille Saint Jacques tu trouveras plein d'infos sur le forum en faisant une petite recherche. En gros, c'est l'onde de forme de la coquille qui permet de re-booster la pierre avec l'énergie environnante.

Enfin, attendre le soleil c'est très bien, mais dans ce cas ne purifies pas tes pierres tout de suite car le rechargement doit se faire immédiatement après la purification.
Sinon les pierres vont se recharger tant bien que mal en absorbant l'énergie qui passe à leur portée (ce qui n'est pas vraiment une bonne chose) et tu devras tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purifier une collection  Empty
MessageSujet: Re: purifier une collection purifier une collection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purifier une collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mesurer la saturation avec le pendule
» Purifier ou pas ?
» Je me lance!
» nouvelle
» puis-je nettoyé et purifier mes pierre a l'eau de pluie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-