Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 tdah et larimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colorfull



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2014

tdah et larimar Empty
MessageSujet: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:39

Bonjour!
Je me suis lancée à la recherche d'une pierre pour m'aider avec mon trouble de l'attention avec hyperactivité; mais aussi dans mes retrouvailles avec le bien être. Je suis tombée sur le Larimar et j'ai trouvé la description très chouette, en ce qu'elle permet d'atténuer les variations d'humeur, de retrouver la sérénité, et qu'elle traite aussi au niveau du cerveau.
J'ai vécu une période très difficile car j'avais pris trop peu soin de moi et je m'étais perdue (ça s'est manifesté par des attaques de panique, une anxiété généralisée, beaucoup de spasmophilie et suite à ça une sorte de décompensation dépressive atrocement douloureuse). Je me haïssais, ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas dans la vie, et la découverte du tda/h m'a beaucoup rassurée, j'avais une explication sur mes troubles qui me déstabilisaient. Suite à quoi, l'homme que j'aime est parti (2,5 ans de relation fusionnelle et magnifique) car besoin de se trouver lui-même (on se ressemble beaucoup), puis ma mère a été diagnostiquée d'un alzheimer grave et héréditaire, puis mon père a aussi craqué et est devenu méchant, punissant, manipulateur (j'ai 21 ans). Perte de repères absolue. Besoin de reconstruction. Je m'étais totalement désociabilisée, était seule, et j'ai commencé par reconstruire ça... Mais apprendre à faire confiance après des départs vécus comme des abandons n'est pas chose aisée, et ça prend du temps.
Bref beaucoup de choses en moins d'un an, et je me disais qu'une pierre pouvait m'aider. j'ai porté une malachite pendant un bon moment, qui m'a empêchée de laisser s'enfouir les émotions, qui m'a permis de les regarder en face. Efficace cette pierre, mais pas facile à porter.
Maintenant je sens que je dois en changer.
Votre avis sur le Larimar?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:16

Moi c'est une pierre qui me fait un peu trop parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colorfull



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2014

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:30

Un peu trop parler? Smile En terme de bavardages, ou tu aurais plein de choses à en dire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:03

Bonjour Colorfull,

en sachant que les médicaments pour traiter le TDAH sont bien souvent des amphétamines, les personnes qui ne sont pas hyperactives seront boostées, les personnes souffrant de cette pathologie seront calmées (c'est une raccourci Wink ) Si le larimar fait "parler" Lycante, il n'aura peut-être pas le même effet sur toi. Ce n'est qu'en testant que tu le sauras Very Happy

Il y a plusieurs discussion sur le sujet sur le forum :
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3765-hyperactivite?highlight=hyperactivit%E9
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t11365-lepidochrosite

Bon week end flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:37

Le Larimar fait effectivement parler car c'est la pierre de la communication.
Maintenant je te conseillerai plutôt les fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:54

Trop novice pour pouvoir te renseigner, Colorfull.
Par contre, Justine34, "tu me parles" avec les fleurs de Bach !!!!
Depuis bien longtemps, je me dis que je devrais m'y interresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:06

Idy je suis à ta disposition pour te renseigner sur les Fleurs si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
colorfull



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2014

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:54

Merci pour vos réponses!
Quelques réactions en vrac, entre ce que vous m'avez dit et ce que j'ai lu sur les autres posts mis en lien (merci pour ça aussi)
L'oeil de tigre: effectivement j'y avais pensé pour son côté stimulant (comme vous l'avez fait remarquer, le traitement pour le TDAH passe par la prise de stimulants qui calment les plus agités, et agitent les plus calmes), mais je ne sens vraiment pas cette pierre, du coup je ne pense pas me diriger vers cela.
Pour le fait que le Larimar fait parler: vu que ma boite crânienne est elle aussi très hyperactive, et qu'en conséquence il y s'y passe plein de choses, en plus de toutes les choses que je fais dans ma vie, je parle beaucoup. Je ne pensais pas que le larimar était réputé pour cela, moi c'était surtout les vertus calmantes et équilibrantes qui avaient attirées mon attention. Et le fait qu'il calme le mental. C'est surtout de cela dont j'ai besoin. Vous avez l'air de connaitre le sujet aussi, du coup vous devez aussi certainement savoir que le tdah peut entraîner des soucis d'humeur instable (hypersensibilité et hyperémotivité) voire dans les cas extrèmes, de bipolarité. Ayant quelques membres de ma famille proche qui en sont atteints, ça me rassurait aussi d'avoir une pierre qui pourrait m'en "protéger"... Rolling Eyes
La lépidochrosite je n'ai jamais été en contact avec elle, du coup je ne sais pas trop quoi en penser intimement...
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:03

Justine34 a écrit:
Idy je suis à ta disposition pour te renseigner sur les Fleurs si tu le veux.
Justine34, tu es adorable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tdah et larimar Empty
MessageSujet: Re: tdah et larimar tdah et larimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tdah et larimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TDAH
» larimar photo
» la larimar
» Larimar :)
» Le Larimar
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-