Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miyou

Miyou

Nombre de messages : 10
Localisation : Dans les bras de Beansidhe....
Date d'inscription : 26/10/2014

Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Empty
MessageSujet: Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:09

Bonjour,

Je viens vers vous car une question me taraude et rien trouvé sur le fofo à ce sujet. Je trouve sur le net des associations des pierres aux 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) mais rien la dessus dans les livres que j'ai lu jusqu’à présent. Je ne parle pas là des éléments associés aux chakras ou des éléments dans la tradition chinoise, mais strictement ces 4 là.

Du coup je me demande si ce sont des associations fantaisistes ou s'il y a réellement un rapport à pouvoir faire? (D'autant que parfois la logique m’échappe complètement par rapport aux autres classements que je trouve assez logiques fondamentalement...) Et si oui est-ce que vous auriez des sources sûres pour creuser un peu la dessus?

Pour l'instant mes recherches, par recoupements,donnent (de logique apparente mais pas en rapport avec le fondamentaux en litho, d'où ma question):
Terre C1 >> dominantes verts/noir/bruns/turquoise
Eau C2 >> dominantes bleus/roses/violets/turquoise/vert bleu
Feu C3 >> orange/rouge/jaune/brun/noir (avec des ovnis: heliotrope, tourmaline melon d'eau,topaze bleue, zircon)
Air C4 >> bleu/violet/rose/blanc/transparent/quelque jaunes et multicolores (arc en ciel) / gris et noir (et ovni la sphène)

Ça m'intéresse, pas vraiment sur un plan lithothérapeuthique, mais plus d'un point de vue créatif on va dire Smile

J'espère que je suis à peu près clair...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedevelours.fr
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Empty
MessageSujet: Re: Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:08

J'associe aussi les pierres aux éléments, mais complètement au ressenti...
Par exemple, pour moi, la calcédoine ou l'agate, ou encore l'opale sont plutôt liée à l'élément eau. Les jaspes à la terre, le jade à l'air, l'œil de taureau au feu, etc. Peut-être que chacun aurait des ressentis différents par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Miyou

Miyou

Nombre de messages : 10
Localisation : Dans les bras de Beansidhe....
Date d'inscription : 26/10/2014

Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Empty
MessageSujet: Re: Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:05

Merci pour ton avis Mokissa, j'ai aussi tendance à faire ça Smile
Et désolée de ne répondre que maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapattedevelours.fr
Contenu sponsorisé




Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Empty
MessageSujet: Re: Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres + 4 éléments (Eau, Air, Terre, Feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des pierres douces...... éléments eau et terre....
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
» question : les divers éléments et leurs pierres
» pierres remises en terre
» Pierres et énergétique chinoise : Partie 2 : Elément Terre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-