Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:52

Bonjour à tous,

J'ai utilisé sous mon genou un mélange d'huiles essentielles pour soulager un gros choc, en plus d'une malachite.
Je précise que c'est un mélange que j'avais déjà utilisé 2 fois auparavant, sans soucis.

Or j'ai fait une très violente réaction cutanée : rougeur, gonflement, chaleur, petits boutons sur toute la surface (environs 2 fois la paume de ma main). La peau devient presque dure comme une croute.
Ca démange et c'est douloureux...

Que puis-je faire pour me soulager une peu ? J'ai mis une calcédoine rubannée et une chrysoprase (selon "la petite pharmacie familiale" de Gienger, j'hydrate avec une crème bio à l'eau thermale et je fais du Reiki...

D'autre suggestions ?
Je commence à me demander si je ne devrais pas aller voir le médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:34

Si il n'y a aucun changement, tu devrais aller consulter effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
pax

pax

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2015

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:16

http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/aromatherapie-et-cosmetique-modes-utilisation-huiles-essentielles

voici un site qui explique bien la façon d'appliquer les H E
tu aurais du les diluer dans une huile neutre au départ
du dois certainement faire une allergie vue ta description , même une brulure
on entend de plus en plus ce genre de souci avec les huiles
ce sont des agents très puissants ; on ne se méfie pas assez
pour moi médecin a consulter
je ne suis pas assez calé en pierres pour t'aider
tien nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:13

Du même avis que pax et Tawina! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 22:36

Polgarat a précisé que c'était un mélange qu'elle avait déja utilisé 2 fois sans souçis, donc je pense que ce n'est pas de la maladresse de sa part Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:11

C'est vrai ce que tu dis, c'est bien ce qu'elle écrit, par contre, avait-elle également utilisé la malachite les 2 fois précédente. La malachite n'est pas une pierre à prendre à la légère étant une pierre toxique.
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 6:55

Effectivement, les fois précédentes, j'avais utilisé une chrysocolle, le problème étant un tendon. J'avais utilisé ce mélange d'huile pendant presque un mois sans avoir de soucis.

Vous pensez que la malachite aurait pu interagir avec les huiles ?
Revenir en haut Aller en bas
pax

pax

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2015

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:29

bonjour a tous
comment vas tu polgarat ce matin ?
est ce que tes H E étaient encore bonnes....?
quelles H E a tu employées ?
je voulais juste dire que les huiles sont puissantes et surtout ; nullement porter un jugement sur ta façon de procéder ..
je ne me le permettrai pas .
j'ai trop peu de savoir en ces domaines .
ici j'apprends avec vous et essaie de comprendre .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:05

La malachite est du cuivre, peut être une inter action huile / cuivre. voirhttps://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t13027-toxicite-de-la-malachite#178702
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:31

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Pour répondre à vos questions : aujourd'hui j'ai l'impression que ça s'améliore. Les croutes ont commencé à suinté, donc je nettoie à la bétadine. Mais dur, dur de courir toute la journée au boulot !
Ca dégonfle et c'est moins chaud, mais je ne sais pas si c'est du aux pierres ou au Reiki... un peu des 2, probablement, en tout cas le Reiki aide en immédiat en apaisant les démangeaisons. J'ai porté les pierres sur le coeur depuis hier soir, ça semble plus efficace, en tout cas j'ai eu très peu mal cette nuit.

Mes huiles essentielles sont récentes, elles ont moins de 3 moins, et je les conserve dans un placard sec et sombre, ou je range mes produits bio, mes cours de Reiki, de radiesthésie.... donc rien de nocif dans l'environnement.

Ne t'inquiètes pas Pax, je n'ai pas du tout pris ton post pour une critique... c'était un mélange de menthe poivré, eucalyptus citronné, gaulthérie et vétiver je crois.
J'avais choppé la "recette" dans un post du forum je crois. Il n'étais pas précisé de le diluer, en tout cas je n'ai pas pensé à diluer...
Je débute aussi....
En tout cas, je n'oublierai plus jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:54

Bonjour,

La suite des événements n'est pas brillante. J'avais l'impression d'un léger mieux, mais ça m'a démangé toute la nuit et ce matin, ça s'est étendu : j'en ai sur les 2 jambes, jusqu'en haut des cuisses, sur les doigts, le dos de la mains et les avant bras, et aussi à la base du cou je crois.

Comme je ne travaille pas cet après-midi je vais aller voir mon médecin....
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:59

Bonjour Polgarat,

Quel est le diagnostic du médecin ?

Je suppose que si le problème s'est étendu sur les 2 genoux, ni les huiles (qu'il faut diluer, je confirme !), ni la malachite ne sont responsables....

(Au passage, je doute que la malachite superposée sur les huiles essentielles soit une bonne idée scratch )... Pour ma part, ça m'a valu une belle irritation de la peau à l'époque cherry )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:01

Bonjour,

D'après le médecin, c'est un "bel" urticaire...
Il s'est bien étendu, puisqu'il couvre les 2 jambes et les mains, surtout la droite.
Pour le dos et la gorge, je n'ai que quelques rougeurs, et avec les antihistaminique ça ne devrait plus se développer.

Je suis très fatiguée car, ne supportant aucun contact sur les jambes, surtout pendant la nuit, je ne peux couvrir que la partie supérieur de mon corps, donc je me gèle constamment et je dors très peu.
J'essaye de ne pas trop utiliser la crème à la cortisone, j'utilise un macérat huileux de millepertuis qui donne des résultats honorables sur les démangeaisons, et des bains d'eau froide.

J'appréhende de m'habiller normalement pour aller travailler tout à l'heure... Je ne tolère ni sous-vêtement, ni chaine ou cordon autour du cou, donc pas grand chose pour garder une pierre sur moi (vu l'état de mon épiderme, pas question d'utiliser du sparadrap. J'ai un morceau d'ambre que je garde à la main, mais au travail ce ne sera plus possible.

En tout cas, la leçon est bien passée : plus d'huiles essentielles avec une malachite !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:32

bonjour polgarat,
content de savoir que tu es allée consulter ton médecin.
je te souhaite un prompt rétablissement cheers cheers
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:52

Ça doit être costaud :-/

Utilise le reiki autant que possible et en complément tu peux visualiser que tu "racles" les peaux abîmées au niveau des corps subtils. Donc tu fais le mouvement en conscience avec tes mains et tu fais le geste de jeter les peaux dans les toilettes, évier, poubelle,....

Bon courage et soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:12

Oui, c'est assez costaud... j'ai une plaque au genou, où tout à commencer, on dirait une brulure, c'est en train de peler sur plusieurs couches, c'est assez moche, mais sur la bonne voie ! Et ça ne fait plus mal.

Pour le Reiki, je l'utilise beaucoup pour refroidir les points les plus chauds, ça me soulage bien. Je n'avais pas pensé à la visualisation, merci Kero pour l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurct

Laurct

Nombre de messages : 19
Localisation : Provence
Date d'inscription : 25/03/2015

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:31

En crême cicatrisante tu peux utiliser de la Cicalfate de chez Avene, elle est très efficace pour aider la peau à mieux cicatriser et surtout plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Empty
MessageSujet: Re: Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction violente aux huiles essentielles, comment soulager?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-