Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toxicité de la MALACHITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:47

J'ai fait une recherche sur le forum sur la Malachite sans vraiment trouvé ce que je voulais confirmer. Mais voilà, je trouve important ici de placer un texte que j'avais trouvé à propos de la toxicité de la Malachite peu importe si elle est brute ou roulée:

Malachite vient du grec "malow", qui est le nom d'une sorte d'herbe de couleur verte. Elle se trouve sous diverses formes dans de nombreuses régions du monde, y compris la France. Il s'agit de carbonate de cuivre.

La malachite peut être fibreuse, cristallisée ou massive. Chacune de ces formes peut elle même données des sous groupes plus ou moins rares, par exemple la malachite cristallisée stalactite du Zaïre (certainement la plus rare). Sa dureté peut varier de 3 à 4. Elle est dans tous les cas fragile aux chocs.

Les propriétés reconnues du cuivre est de ses dérivés sont :
-Bactériostatique: qui empêche la prolifération des bactéries.
-Fongicide: qui détruit les champignons (pensez à la bouillie bordelaise pour les jardins.
-Il est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, vital pour le système nerveux et cardiovasculaire, intervient dans la régulation du cholestérol.

En cas de problème de santé, seul votre médecin est habilité à vous prescrire un traitement médical.
De plus il ne faut jamais faire d’élixir de malachite, cuivre, azurite, chrysocolle, car ces pierres à forte dose sont toxiques. Vous auriez vite fait de virer au vert et de rejoindre la terre mère.
Pensez au cuivre qui est utilisé dans diverses préparations de protection pour le bois et ses pigments ont accompagnés les artistes au fil des siècles.
Certaines autres pierres contiennent des taux important d'arsenic, comme le cinabre par exemple.

ATTENTION Danger: pensez à bien vous laver les mains après avoir manipulé du cinabre, de l'arsenopyrite, de la galène, de la mimétite, du phosphuranylite, du réalgar, etc... Ne pas laisser vos enfants manipuler ces pierres, sous peine les voir virer du rose poupon au vert.

Revenons à notre malachite: on la dit, pierre de transformation et encourage la prise de risque utile à tout changement.
Autres propriétés traditionnelles, conjointement à votre traitement médical, elle soulagerait les crampes; fortifierait le système immunitaire, stimulerait le foie... Pierre à laver fréquemment.

Sur un plan psychologique elle aiderait dans la prise en charge de la dyslexie, ainsi que les problèmes psycho-sexuels et la timidité.

Les pierres vous apporteront un bon support de méditations, de réflexions et vous aideront dans votre indispensable travail personnel. Ce seront toujours de précieuses amies.


Personnellement, si j'ai à méditer ou travailler avec les pierres mentionnées, je les place dans une petite pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:33

Oui certaines pierres contiennent des substances dangereuses. Ce n'est pas toujours mentionné quand on cherche des minéraux sur les sites en lignes...

Mieux vaut se renseigner avant.

En tout cas, pour revenir à la malachite, j'en ai utilisé une sur moi car j'avais une douleur intense, qui revient régulièrement dans une jambe (c'est du style d'une crampe  silent ).
Au bout d'un moment (20 minutes environ), la douleur a disparu entièrement, cette jolie pierre m'a beaucoup apporté Laughing .
Je ne pensais pas qu'elle pouvait être toxique...


Dernière édition par Quartz fumé 02 le Sam 18 Avr 2015 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:40

IL y a 2 sorte de malachite.
la malachite et la pseudo malachite qui elle contient du cuivre phosphaté.
Donc plus dangereuse si mis en contact avec la peau directement. surtout en cas de sudation, dans le bain sous la douche, etc.. . Elle est fortement soluble dans les acides. D'où quelques réaction s cutanées possible.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:03

J'avais déjà consulter ce post.
C'est bien de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:03

moi67 a écrit:
J'avais déjà consulter ce post.
C'est bien de nous le rappeler.

Les anciens disparaissent assez vite, d'où l'intérêt de faire "rechercher " si besoin est. Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
---



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2016

Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:57

Bonjour, je sais que ce post date de longtemps, mais j'ai chez moi une chrysocolle et une malachite à l'état poli... Est-ce que ces pierres sont seulement toxiques à l'état brut ou aussi à l'état poli? Ou moins? (Je ne compte pas en faire des élixirs, je n'ai juste pas envie de m'empoisonner en ne faisant que les manipuler!!)
Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smurth

Smurth

Nombre de messages : 241
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/05/2015

Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:25

Normalement, les pierres polies ne posent pas de problème. C'est pas comme les pierres brutes - et fragiles - qui peuvent s'effriter ou dont tu pourrais respirer certaines particules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toxicité de la MALACHITE Empty
MessageSujet: Re: Toxicité de la MALACHITE Toxicité de la MALACHITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toxicité de la MALACHITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attention à ces pierres !
» malachite
» Malachite
» la malachite
» malachite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Divers articles trés intéressants réalisés par nos membres-