Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dur dur l'aigue marine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:45

Ce week end, il y avais des brocantes partout, j'en ai donc profité pour acheter des pierres (enfin! j'ai pu toucher des pierres avant de les acheter! effectivement on sent la différence) Very Happy  donc j'en ai eu pour 45 euros de belles pierres car la dame faisait moins 50%  cheers (je mettrai les photos ) et parmi ces pierres, il y avait 2 aigue marine, une brute et une roulé, avec une couleur bleue beaucoup plus soutenue que la brute, c'est de celle ci dont je vais vous parler.
Je l'ai purifier, recharger comme d'habitude et je l'ai porter, et bien je peut vous dire que mon chakras de la gorge l'a senti passer affraid !! je l'ai porté plusieurs fois, et dès que je la mettais, j'avais mal à la gorge (pas comme une maladie, j'ai plutôt l'impression que c'est mon chakras de la gorge qui travaille) avec des nausées, l'impression qu'il "faut que ça sorte" sauf que comme je me suis fait opérer je ne peut plus vomir donc c'est pas agréable pale .
Avec la brute, je n'ai rien du tout.
Bref, du coup ça me le fait à chaque fois que je la met, je me demande si je doit la porter plus souvent, faire une pose, ou continuer comme je fait là à la porter une heure par jour pour m'y habituer.
Je pense qu'elle "décrasse" bien ma gorge de toutes ces choses que je n'ai pas pu dire à cause de ma timidité et de ma sensibilité, mais aucune de mes pierres bleue ne m'a jamais fait ça.
Quelqu'un d'autre a eu ça avec l'aigue marine?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:50

Tu purifies comment d'habitude les pierres qui arrivent du dehors ? Tu fais une grosse purification différente des purifications / recharges de celles que tu as chez toi ? 
Perso je tenterais quand même d'abord une grosse purification genre trempette eau salée au moins 24h plus recharge , une pierre qui vient du dehors et en brocante qui plus est peut avoir accumulé pas mal de charges 


Ici je fais toujours une différence et certaines sont fichtrement chargées de tas de trucs, par exemple j'ai réussi a obtenir la belle obsidienne œil celeste coeur , arrivée ce matin , behh c'est lourd ce que la petiote á emmagasiné Ca me faisait mal a la main , elle fait trempette 24h celle la je peux te dire ..
Donc essaye pour voir si ensuite tu as le même ressenti , si oui alors ok, si non , elle avait besoin de bon nettoyage , vaut mieux tester ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:46

Oui je l'ai beaucoup purifié je suis sur que ce n'est pas ça, j'ai sentis la différence. Je l'ai purifié 20 heures coquille saint jacque+ 6 heure à l'eau et enfin 2 heures au sel (j'ai mis en mouchoir dessus pour ne pas l’abîmée) et toute une nuit sur fleur de vie ou triskel (je ne sais plus lequel). Je n'y vais pas de mains morte niveau purification lol!
C'est une brocante mais la dame qui les vendait était une professionnelle, elle faisait son déstockage donc pierres non utilisés.
Non franchement je suis sure que ce n'est pas la purification, j'ai l'habitude des pierres très chargé et après toutes ces purifications, j'ai bien senti la différence.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:06

bizarre effectivement.
Essaie un peu de te mettre un calcédoine bleue sur la gorge avant de passer
à l'aigue marine....
Et pour l'aigue marine, laisse la au sel pur bien sec pendant 3 semaines sans mouchoir et dans
le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:15

Ah en fait j'ai pour principe de ne jamais mettre mes pierres complètement au sel, pour ne pas les abîmées, mais je vais le faire avec le mouchoir pendant 1 semaine je pense (3 semaines=trop long pour moi) lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:30

Bonsoir,

j'ai un bracelet en aigue-marine, mais je n'arrive pas à le porter, c'est comme un rejet .

Cela dit, toutes les pierres bleues jusqu'à présent me font cet effet: apatite, sodalite, cyanite, lapis lazuli, turquoise etc.... Parfois, je me dis "zut" et je les porte quand même (pas toutes en même temps Very Happy ) et rien à faire: au bout d'une heure voire moins, ça devient insupportable, j'ai comme une grosse boule dans la gorge, quelquechose qui coince, c'est trop désagréable.
Je sais que j'ai un souci avec mon chakra de la gorge donc cela ne m'étonne pas. Mon ressenti perso est que ces pierres ne sont pas pour moi pour l'instant donc je laisse de côté. Je me permets juste de les prendre en main quelques instants. Mais peut-être que je me trompe et que je dois me faire violence? scratch

Seule la calcédoine bleue est "portable" sur moi, la plus douce des bleues sans doute, mais bizarrement, je passe mon temps à la perdre Razz

Il y a une autre pierre que je suis incapable de porter, c'est la larme d'apache pourtant les pierres noires sont celles qui me conviennent le mieux. A peine quelques secondes en mains et j'ai des haut-le-coeur, des nausées. Toujours cette sensation qu'elle veut faire sortir un truc trop gros. Donc là aussi, mes larmes d'apache restent bien au chaud dans leur boîte.

Voilà pour mon expérience perso. Mon choix est de ne pas les porter. Je préfère d'abord passer par la méditation sans pierre pour débloquer tout doucement ce chakra tout coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:43

Merci pour ton expérience kachina! Smile
Curieusement j'arrive bien a porter les autres pierres bleue et j'adore mes larmes d'apache!
Mais avec l'aigue marine pareil que toi, boule dans la gorge ect, je pense la porter un peu de temps en temps, c'est comme ça que j'ai apprivoiser mes larmes d'apache (chacune leur tour).
Mais tu as raison, il faut il aller doucement sinon plus de mal que de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 0:00

Bah, je ne sais pas si j'ai raison, je devrais peut-être au contraire travailler avec ces pierres , qui mettent "le doigt là où ça fait mal". Un mal pour un bien, en quelques sortes, mais je ne me sens pas de le faire en ce moment, on verra plus tard Smile

Tiens, je viens de m'apercevoir qu'il y a quand même une pierre bleue avec laquelle ça passe très bien: la fluorite bleue. J'en ai trois et je peux les porter sans problème, c'est une de mes chouchous du moment d'ailleurs.

Tiens-nous au courant pour la suite de tes aventures avec ton aigue-marine! flower
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:12

Eh bien, c'est pas de chance avec ton Aigue Marine, Elie. C'est une bien jolie pierre, mais puissante en effet.
Tiens-nous au courant de la suite, surtout. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:56

Oui je vous tiens au courant Smile Je vais réessayer de la mettre aujourdhui.
Cool kachina si ça se passe bien avec ta fluorite bleue Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:47

aigle bleu conseille sept jours de purification
il m'est souvent arrivé de purifier les pierres un jour ou deux et de constater que c'était insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:53

Oui je vais la laisser une semaine merci salameche Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:56

je t'en prie, c'est une chouette pierre ce serait dommage de passer à côté, surtout qu'elle a des vertus anti allergiques
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:44

j'ai trouvé un bracelet en aigue marine sur la brocante, je me dis "super".

Arrivés à la maison mon mari me dit, tiens t'es sure que c'est de l'aigue marine et pas du cristal ? Suspect
pourquoi ? le dis je ...
Mon mari : "ben c'est juste que le fil est bien bleu à l'intérieur...." Rolling Eyes
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:46

pour Kachina :

Et si mets la pierre bleue dans ta poche ? histoire de l'approcher en douceur .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:42

Coucou,

Marie, oui, la plupart de mes pierres sont des pierres roulées donc je les porte dans ma poche de jean. L'aigue marine est sous forme de bracelet, cela dit. Mais quelque soit l'endroit du corps, rien que le fait d'être en contact avec la pierre, je sens que ça ne le fait pas...
Enfin, je ne sais pas si vous voyez, c'est comme de se dire "tiens, aujourd'hui pour changer, je vais porter un vêtement d'une couleur que je ne porte jamais" et non, ça ne va pas, 5 minutes après, je me change.. Avec les pierres, ça me fait le même effet..
Après, j'ai remarqué que l'affinité avec les pierres change. Il fut un temps où j'étais incapable de porter l'oeil de tigre alors que maintenant, elle est une compagne presque quotidienne. Donc je ne perds pas espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:45

Oui c'est vrai, ça me fait la même chose avec beaucoup de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:58

je constate cela aussi.
Je me demande si on ne fait pas une habitude à un moment donné et que ça nous
toucherait moins scratch
Ou alors la pierre se fatiguerait ? confused

Parfois je suis un peu en guerre avec mon lapis après le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:36

C'est ce que je m'était dit aussi...j'ai l'impressions qu'elles sont trop chargées et des fois je ne peux les porter que jours après.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:29

tout à fait, c'est exactement cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:47

Des nouvelles de mon aigue marine Smile !
Je la porte depuis quelques jours et ça va beaucoup mieux! je l'ai purifié encore 2 jours au sel avant de la porter, maintenant je ne la sens presque plus quand elle est à mon cou!
Donc je suppose qu'elle avait bien besoin de beaucoup de purification au sel et moi il fallais que je m'adapte un peu bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dur dur l'aigue marine! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur l'aigue marine! Dur dur l'aigue marine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dur dur l'aigue marine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aigue-marine
» difference entre aigue marine et topaze bleu
» aigue marine
» allergie et aigue marine
» Mon aigue-marine me parle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-