le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

MessageSujet: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Lun 5 Sep 2016 - 12:32

J'ai parcouru un peu le forum et ce que j'avais posté ce matin et je me suis rendue compte que les mêmes questions étaient toujours posés, et que certaines personnes ne savaient pas utiliser le forum.

Donc je me suis dis, pourquoi ne pas faire un petit post sur les règles d'un forum et la litho?

Tout d'abord, il faut savoir que je comprend que certaines personnes n'aient pas le temps de chercher des informations sur un forum, contrairement à moi qui ai beaucoup de temps libre, et aussi que tout le monde ne passe pas son temps sur internet ou sur un forum. Mais...je pense quand même que celui qui à le temps de poser une question sur un forum à aussi le temps de faire un minimum de recherches sur le net avant de demander.

Il y a pour moi un minimum à faire sur un forum qui s’appelle: bonjour (présentation dans la rubrique approprié), question de "bon sens" (je cherche sur le forum si la réponse ne s'y trouve pas déjà pour éviter de faire des doubles post) et merci (no comment).
C'est tout simple et ça fait plaisir, car en relisant ce que j'avais poster, j'ai constater que certains membres reviennent régulièrement, nous balance une question(souvent dont la réponse se trouve partout sur internet et sur le forum) et râlent si on a pas répondu au bout de 10 minutes "personne ne répond?" (si si je vous assure), comme si on étaient 24/24 h sur notre écran et une fois la réponse donnée, pas merci et plus de nouvelles....avant une nouvelle question. Je trouve ça très malpoli, c'est comme si on rentrai chez quelqu'un sans dire bonjour, qu'on posais une questions et qu'on repartais sans dire merci).

En ce qui concerne l'identification des minéraux:

J'adore identifier les pierres, mais faut pas abuser non plus, sur presque tout les posts d'identification auquel j'ai répondu, on pouvais trouver la réponse sur internet simplement en tapant "pierre verte, pierre bleue..."
Ou avec un minimum de description (certaines que j'ai vu étaient vraiment facilement identifiables type pyrite ou quartz rose), c'est comme ça que j'ai identifier toutes mes pierres. Surtout pour ceux qui posent la questions alors qu'ils ont tout les noms et qu'ils suffit de les taper sur internet mais que leurs boite est en désordre.

Les questions pour la purification/le rechargement:

Questions auxquelles je ne me donnerais plus la peine de répondre, il y a tout ce qu'il faut savoir sur internet et sur le forum, toutes les méthodes de purification, des plus simples au plus complexes (l'eau, la terre, le sel, les bols tibétains, la fleur de vie, la coquille st jacque....).
Du coup quand je vois quelqu'un arriver et poser une question du genre "comment je purifie ma pierre?"  Rolling Eyes Le pire, c'est que ces questions sont poser très, très souvent, ce qui prouvent que la plupart de ces gens ne ce sont même pas donner la peine de faire des recherches ou de lire d'autres posts et qu'ils attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche.

Utiliser l'onglet recherche:

C'est simple et rapide, mais attention, il faut faire une recherche très ciblé. Par exemple, ne tapez pas "pierres contres le stress" mais plutôt "stress" et vous aurez des résultats beaucoup plus cibler.
Idem si vous chercher une certaine méthode de purification comme la purification par le sel, ne mettez pas "purification par le sel", sinon vous tomberez sur tout les posts ou ces mots sont; mettez juste "sel".

Ne pas prendre tout ce qui est dit pour la vérité ultime (exagération  lol! ):

Dans les domaines comme la lithothérapie, chacun fait ses propres expériences et a son propre ressentis, c'est pour ça qu'il est important de faire la part des choses.
Ce n'est pas forcément sur ce forum, mais on entend souvent des gens qui prétendent tout savoir de la lithotherapie, qui disent qu'il faut faire "comme ci et comme ça", ce n'est pas toujours vrai!
Cette méthode peut fonctionner avec une personne et pas l'autre, le ressentis est très important.
Je vais prendre l'exemple de la fleur de vie pour purifier nos pierres, c'est une méthode trop peu "concrète" pour moi, par conséquent, elle n'a pas fonctionner pour purifier mes pierres, parceque je ne la "sentais pas ", en revanche, j'ai eu de bon résultats avec des méthodes peu utilisées par les autres!

Ne pas "trop" attendre des pierres:

On entend des gens dire "j'ai porter ma pierre aujourd'hui et ça n'a rien fait". Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne! la lithotherapie, les pierres, ont pleins de moyens d'agir sur nous, de nous toucher, elles peuvent utiliser beaucoup de chemins pour nous faire comprendre telle ou telle chose et nous aider.
Souvent le processus est très long parce que nos problèmes viennent de traumatismes ancrés en nous depuis l'enfance, on ne peux donc pas attendre qu'une pierre règle le problème en 2 jours ou même en un an si on ne fait rien à coté (ni thérapie, ni travail personnel).
Parfois, on va avoir de très bon résultats avec une pierre pendant une semaine et après plus rien, on va en ressentir une un jour et le lendemain plus rien, je pense que ça dépend aussi de nous et de notre état d'esprit, la pierre agira toujours mais on ne la ressentira pas parce que ce n'est pas le moment ou que quelque chose coince .

Attention aux arnaques!

Dans les milieux ésotériques et les médecines parallèles, les arnaques sont très courantes car les gens sont mal informés et attendent parfois d’être désespérés pour se tourner vers le naturel ou les énergies (en desespoir de cause).
Certaines personnes mal intentionnées en profitent pour vendre des "pierres miracles" hors de prix ou des "élixirs magiques" en tout genre. Bref, peu importe ce que c'est, renseignez vous bien avant d'acheter et gardez à l'esprit qu'à la base, la plupart des pierres ne sont pas si cher, comparez bien les prix avant de vous achetez une pierre (si elle est onéreuse, on ne va pas comparer pour 2 euros non plus).
Attention aux fausses pierres ou pierres trafiquées (agate teinté, pierre de soleil synthétique, cristaux andara, opaline, howlite teintée...).
Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose, simplement être conscient que certaines pierres sont plus susceptible que d'autres d’être trafiquées.

Aller consulter un médecin pour les cas graves!

Se tourner vers la litho pour une dépression, des maladie graves ou certains syndromes...ect, c'est bien, mais il est impératif de consulter son médecin et de suivre une thérapie dans la plupart des cas, les pierres peuvent aider mais elles ne peuvent pas tout faire avant qu'il ne soit trop tard!
Comme je l'ai dit plus haut, le problème principal pour moi est que les gens attentent d’être dans la m***e
avant de se tourner vers les médecines parallèles et après ils disent "ça ne fait rien" voir pire "ça a aggraver mon cas", "c'est une arnaque qui profite des gens". NON! pour moi, la litho reste avant tout un outils qui me sert à évoluer, à comprendre le pourquoi du comment de ma vie et en prévention (par exemple pour la protection), à m'ancrer...ect.
J'ai régler certaines choses avec la litho, j'ai eu de bonnes expériences, ça m'a servi à atténuer certains problèmes et je suis convaincu de son utilité, mais il faut que ça vienne de nous même et pas de la pierre, nos problèmes, nos maladies nous parlent et nous indiquent des choses (le mal a dit) pour qu 'on comprenne pourquoi nous sommes dans cette situation aujourd'hui.

" La paix vient de l'intérieur. Ne la cherchez pas à l'extérieur. "citation du bouddha.

Bref, désolé du pavé, je me suis dit que ça pourrai être utile. N'hésitez pas à donner votre avis ou vos critiques (constructives) pour que ça serve à tout le monde!

Dernière édition par Elie le Jeu 22 Sep 2016 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menilesor

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Mar 6 Sep 2016 - 6:53

Un grand merci Elie pour ce "gros pavé". Ce que tu dis est juste, un forum est un "lieu public" où il faut savoir se tenir et respecter les autres.

Pour l'avoir énormément utilisée, la fonction recherche est très simple à utiliser et parfois elle fait gagner du temps.

C'est vrai que la lithothérapie est un monde à part (du moins pour la novice que je suis) mais quand on y goutte, on ne peut plus s'en passer !

Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes questions.

Voir le profil de l'utilisateur http://rosyphotographie.wix.com/photo
Gerald
Admin

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Mar 6 Sep 2016 - 7:05

Un grand merci Elie pour ce "petit" rappel qui sera, je pense, très utile cheers sunny

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Salamèche

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Mar 6 Sep 2016 - 7:20

super elie cheers
progalacarte

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Mar 6 Sep 2016 - 10:36

Il est "amusant", si je puis dire, de rencontrer les mêmes "problèmes" d'un forum à un autre, quel que soit son sujet. Il est est de même d'internet : il y a ceux qui l'utilisent avec la fonction "partage" et ceux qui l'utilisent avec la fonction "mon égo".
Mais il est sage de le rappeler de temps à autre, une piqure de rappel est toujours bonne à prendre... pour moi le premier!
Quartz fumé 02

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Mer 7 Sep 2016 - 18:53

cheers Pour Elie : Hip hip hip !!! Hoooouuuuura !

Bien vu jeune fille. study
Salamèche

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Jeu 21 Déc 2017 - 7:14

Up...c est d actualité et ça évite de répéter toujours les mêmes choses
Morrigan

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Sam 13 Jan 2018 - 10:08

Up up up sunny
Ça serait peut être cool de mettre ce post dans un endroit plus visible du forum ?

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...

Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Salamèche

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Sam 13 Jan 2018 - 10:41

oui!!
avec la catégorie présentation peut-être?
ursina

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!! Sam 13 Jan 2018 - 18:10

Très bien dit et merci à l'auteur car je ne me souviens pas d'avoir lu ce post...pas drôle vieillir... Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!!

A LIRE POUR LES NOUVEAUX!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut