Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification au sérum physiologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:34

Bonjour à tous,


y a t 'il des gens qui purifient leurs pierres dans une solution eau + sérum physiologique a dose raisonnable ?

j'utilise toujours cette méthode sérum + eau courante, je ne maitrise pas la méthode de nettoyage au sel personnellement et je ne supporte pas l'odeur de l'encens. n'ayant pas de jardin ni de plante je ne peux pas les enfouir dans la terre non plus.

j'ai lu un article il y a plusieurs mois concernant cette méthode au sérum, et il en ressortait que la pierre ne subit pas d'altération chimique ou autre. je n'ai pas gardé le lien de la page internet.

jusque ici, je suis très satisfait du résultat, les pierres sont propres et ont ( ou retrouvent ) un bel éclat après un bain de soleil. il peut arriver qu'une pierre ai besoin d'être recharger a l'eau courante le lendemain, mais je ne suis pas inquiet vis a vis de cela.

le problème est comme toujours, le prix du sérum, plus cher que du sel, mais j'ai le sentiment que je n'ai pas à les purifier via cette méthode de façon régulière ( chaque 7-10- 15 jours ) en comparaison de la purification au sel. mais je peux avoir une fausse idée sur ce point vu que je ne maitrise pas du tout le sel.

je conserve un entretien a l'eau par rinçage et bain de soleil ( ou de lune également ), et si la pierre a besoin commence à ' fatiguée, je la replonge dans la sérum pour une nuit , voir un jour et une nuit + le bain de soleil dans la foulée.

pour ma part , cela m'arrive très souvent de les nettoyer par 'type de pierres ' dans le même bol ou coupelle , c' est a dire les Sodalites ensembles, les Citrines idem etc. c'est systématique à l'achat, et parfois j'en fais de même si plusieurs pierres de même type ont besoin d'un nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:30

Jolie méthode Smile

Pour te simplifier la vie, tu peux acheter de l'eau osmosée ou permuté, ou distillée (c'est pareil à peu de chose près...) et y mettre un peu de sel, c'est tout aussi efficace que le sérum physiologique et moins cher.

Moi je fais comme ça à l'achat :

2-3 minutes sous l'eau
24 à 48 heures dans de l'eau salée (ou pas suivant les cailloux)
2-3 minutes sous l'eau
24 heures sur mon balcon (soleil + lune) (ou seulement lune, suivant les pierres)
Quand je veux vraiment des pierres "ultra méga hyper nickel" elles passent la dernière étape dans une coquille saint jacques orientée au Nord.

Puis j'enlève les éventuelles poussières à l'eau ou avec un chiffon sec et c'est bon, elles éclatent tout Smile

J'ai lu que tu mettais tes améthyste au soleil... attention ça les décolore, c'est pas des blagues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:48

merci pour ton conseil . je vais me renseigner sur l'eau permutée ou osmosée. si ça me coute moins cher pour le même résultat , c'est du bonheur. ça doit se trouver en grande surface ou en pharmacie sans trop de problèmes.

nos méthodes de nettoyages sont très similaire en durée , juste les produits diffèrent.

pour les améthystes, j'ai remarqué que un soleil léger, pas un soleil ' brulant ' est beaucoup mieux adaptée. sinon cela crame la pierre et la décolore totalement et ça traine pas pour voir la décoloration. je n'ai jamais eu ce cas là ( avec le soleil, j'ai guetté pour voir si tout allait bien) mais j'imagine que après bonjour la galère pour soigner la pierre.

j'ai eu ce problème de pierre abimée avec des petits quartz rose, et à moindre échelle avec des aventurines, plongées dans le sel de mauvaise façon. résultat 2 mois de soin, entre soleil eau et obscurité avec l'améthyste, pour qu'elles se régénèrent. je suis content de ne pas les avoir perdues cheers .

pour le coup de la coquille saint Jacques , je ne connaissais pas du tout cela. c' est par rapport a l'étoile du nord je suppose ? mais pourquoi la coquille saint Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:51

Ya des gens qui disent que du fait de ses proportions contenant le nombre d'or, elle émet grace à sa forme une énergie purificatrice et qui recharge les pierres. Mais c'est hors de mes compétences

Ce que je sais, c'est qu'une pierre dans une Saint Jacques, ça décoiffe geek
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:12

cheers une Saint Jacques sa décoiffe lol!

j'avais pas pensé a ça du tout, la coquille saint Jacques, la pierre des coiffeurs
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel

Nombre de messages : 133
Age : 80
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:53

Jerome, à quoi remarques-tu qu'une pierre commence à fatiguer ?

Kerrigan, j'ai reçu aujourd'hui une aventurine et 2 Jade néphrite commandées sur interrnet. Je vais utiliser ton procédé pour les purifier, y compris la coquille St Jacques. J'utiliserai celle que mon mari avait emmenée à Compostelle... ;-D

Merci pour tous ces conseils


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:27

Bonjour Misel,


je fais attention au changement de couleur ( de teinte plus exactement ) de la pierre. si le changement est trop important cela peut vraiment endommagée la pierre, c'est comme la contamination de l'améthyste qui se décolore au soleil brulant ou une pierre plongée sauvagement dans le sel .
No Sad

sinon c'est le ressenti de la pierre, ce qu'elle émet. si tu as des effets inverses ( maux de tête, sentiment d'agression,du stress ) c'est qu'une pierre est fatiguée, que tu la portes sur toi ou qu'elle soit proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:53

Kerrigan a écrit:
24 heures sur mon balcon (soleil + lune) (ou seulement lune, suivant les pierres)

Bonjour !

Juste pour éclairer ma lanterne, j'ai une question à te poser : la lumière réfléchie par la lune est bien celle du soleil ? (là, je fais mon gros bêta...)

Par conséquent, quelle est la différence ? Est-ce-que Reynald développe ceci ?
Ca fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans ses bouquins...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel

Nombre de messages : 133
Age : 80
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:32

Merci Jerome pour tes précisions.

Ça explique ce qui m'est arrivé récemment : j'ai porté pendant une période, 3 pierres dans ma poche, toujours les mêmes, et puis j'ai eu des maux de tête, ce qui m'arrive rarement, et je suis devenue irritée, agressive...
J'ai laissé mes pierres, comme si je n'en avais plus besoin, et ça a passé.

Idem avec mon cristal de roche avec lequel j'ai dormi 4 ou 5 nuits. Un matin en me levant, je ne tenais plus debout. Pas de vertiges, mais plus aucun équilibre. Ça a passé dans la journée. Le soir en allant me coucher (sans mon cristal), je suis littéralement tombée dans mon lit, comme si j'étais attirée vers lui. Ça a duré 2 ou 3 jours.
Dire que je prétendais ne rien ressentir avec mes pierres... je n'en avais simplement pas conscience. Mais ce n'est pas évident.

Je vais donc purifier à nouveau toutes mes pierres.

Bonne journée (ici il fait de l'orage et le temps est lourd)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:08

de rien Misel,


je crois qu'il n'est pas très bon de dormir avec les pierres portées la journée, parce qu'elles sont chargées des influences du jour.

le cristal de roche je ne m'en sers pas a proprement parler. j'ai du mal a le ' programmer' celui ci vu qu'il est axé sur le mal de dos pur et les problèmes de vertèbres et je ne souffre pas de ces troubles là. je pense que en effet la perte d'équilibre peut venir en partie du cristal de roche. je m'aventure un peu mais il peut être probable que le fait d'avoir les objets qui tombent ou glissent des mains sont dus à la même cause.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 14:12

Oui VITO scientifiquement la lumière de la lune est celle du soleil... Mais elle est moins vive... du coup tu profite de l'aspect rechargement du soleil avec la douceur de la lune...

Exemple : rechargement de l'améthyste... ou alors au soleil sous un voile blanc.

Et puis VITO, ya l'énergétique aussi et là, la Lune et le Soleil c'est comme le jour et la nuit, ça n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:41

OK ! Concernant les rôles du soleil et de la lune, pas de soucis sur les différences, notamment en terme de (ce que je préfère appeler) magnétisme !

Bon, ça ne répond qu'en partie à ma question, mais merci quand même !
Il va donc falloir que je me replonge un brin dans mes bouquins et notes !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
misel

misel

Nombre de messages : 133
Age : 80
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:51

Jerome a écrit:

je crois qu'il n'est pas très bon de dormir avec les pierres portées la journée, parce qu'elles sont chargées des influences du jour.
Les fois où je dormais avec, je ne la portais pas le jour; mais je ne l'avais pas purifiée entre les 2

Jerome a écrit:

le cristal de roche je ne m'en sers pas a proprement parler. j'ai du mal a le ' programmer' celui ci vu qu'il est axé sur le mal de dos pur et les problèmes de vertèbres et je ne souffre pas de ces troubles là. je pense que en effet la perte d'équilibre peut venir en partie du cristal de roche. je m'aventure un peu mais il peut être probable que le fait d'avoir les objets qui tombent ou glissent des mains sont dus à la même cause.
Moi si, problèmes de lombaires et problèmes rénaux

Merci pour ta réponse

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebonheur-vers-stjacques-decompostelle.com/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:41

Moi je ressens le cristal de roche comme une pierre neutre et polyvalente... mais alors vraiment pas spécifique du tout. Mais c'est mon ressentit.

Pour VITO, Boschiero développe cette approche, mais c'est en filigramme dans ses ecrits. Et puis VITO ya pas que Boschiero en Litho Smile il y a des erreurs dans ses livres ... oui j'ai bien dis des erreurs !!! et des fautes d'orthographe à foison...

Consulte aussi Jean Michel Garnier c'est vraiment très bien. C'est complet droit carré tranquil simple, j'adore !
Florence Mégémont est très sympa et très simple quoi qu'un peu alarmiste parfois mais bon.
Tosca Tetteroo présente une approche douce et agréable de la lithothérapie !
Michael Gienger semble rigoureux dans son approche, c'est très agréable à lire !
Ange-Jacques Séno est très agréable à lire, il est simple, soft, accessible c'est pas mal comme approche, très sympa.
Daya Sarai Chocron, est plus en amont, peu de pierre, une approche d'une simplicité déconcertante et elle a connu les début de la litho en Europe, j'ai pu voir que Boschiero c'est beaucoup inspiré d'elle...

J'adore ce monde des pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:21

salut,
dis voir Kerrigan, t'as une véritable bibliothèque chez toi ...!!!

Figures-toi que je n'ai pas encore passé le pas de l'achat d'un bouquin. J'ai juste un catalogue parisien qui me donne les grandes lignes ... allez, vas-y les 2 ou 3 premiers qui te viennent spontanément comme première lecture (faut bien que j'ai le choix Smile )

A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:28

Ben oui Loulou Smile je veux devenir énergéticien et lithothérapeute donc je dois consulter le plus d'approche possible pour développer la mienne faut que je lise et pour progresser encore j'essai de répondre aux questions... c'est très dur mais ça me pousse dans mes retranchements Smile et c'est là que l'on trouve les vrais progrès et la Compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:55

dis donc, tu prends de l'avance ... t'as 25 ans et tu en ai déjà là !

J'avais l'impression d'une manière générale que ces approches para ... trucs correspondait à un certain âge où l'on se pose des questions sur le parcours accompli et ce qui nous manque ... la crise de la quarantaine (qui peut intervenir plus tôt ou plus tard d'ailleurs ...)

N'empêche que j'ai pas ma liste de livres à dévorer en première lecture Wink

A+++ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:14

J'ai vraiment commencé à l'âge de 16 ans en fait... Ca fait longtemps que je suis dedans. Et je ne connais pas la modération, je fais de la litho tous les jours grâce à vous, c'est grâce à ça que je progresse Smile

Donc si je comprends bien tu veux une liste de livre pour débuter... va Ici

C'est récent et sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:02

merci,
mais en fait je voulais quelque chose de plus spontané, de plus intuitif pas d'une longue liste ... ou l'on ne sait vraiment pas quoi choisir ... je ne vais pas tous les acheter ! En plus je les commande par internet et donc je ne peut pas les voir et donc savoir si c'est celui qui me faut !?!?

Mais ne t'inquiète pas, si tu n'as pas d'autre liste plus "perso" à me proposer, je piocherai dedans ... y'a pas de mal !!! Wink

J'ai une autre question ... je vais créer un nouveau post !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:00

Prends les deux livres marquer à posséder, les deux J. M. Garnier et les deux Boschiero. J'ai mis des commentaires pour que l'on puisse faire son choix et pour moi le must c'est le J. M. Garnier, simple et complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification au sérum physiologique Empty
MessageSujet: Re: Purification au sérum physiologique Purification au sérum physiologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification au sérum physiologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» serum physiologique et purification des pierres
» Sérum physiologique + Petites questions
» purification
» purification
» purification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-