Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Pierres trouvées dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili-Stone

Lili-Stone

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2017

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:10

Bonjour tout le monde,

Je lance ce petit sujet pour savoir si certains d'entre vous possèdent dans leur collection des pierres ramassées dans la nature? Et si oui, comment travaillez-vous avez? Avez-vous eu des expériences aussi marquantes avec des pierres achetées en magasin?

J'ai quelques pierres trouvées ça et là, sur des plages, sur des chemins... Mais je ne sais pas du tout quel "potentiel" en tirer ^^ Je n'en crois pas moins qu'elles peuvent être tout aussi puissantes que les "autres" pierres, même peut-etre plus!
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 7:55

je travaille peu avec pq souvent elles ont des formes improbables et en plus, si je prends par exemple l'amethyste, il y a bcp de quartz pour peu d'amethyste (tu peux les voir ici )

si tu parles des cailloux qui ne sont pas des minéraux, elie avait posté un jour qu'elle avait vu un reportage sur un homme qui avait trouvé un caillou dans la nature et l'avait chargé et utilisé pendant des années
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 1:04

J'ai quelques pierres trouvés dans la nature mais je ne travaille pas avec, je les garde car ce sont des souvenirs de bons moments et quand je les prend en main c'est le bonheur de ces moments  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:28

J'ai beaucoup de pierres trouvées sur les plages, les chemins, les bords de rivières, etc. Je suis convaincue que si elles nous attirent à ce moment-là, c'est pour une raison.

Et je travaille avec exactement de la même façon qu'avec des pierres achetées, mais maintenant que tu m'y fais penser, je n'ai jamais ou rarement purifié/rechargé ces pierres. Sans doute car elles viennent directement de la nature, sans passer de mains en mains etc. Je n'ai pas ressenti le besoin de les purifier au départ, ni par la suite.

J'en ai quelques unes que je trouve particulièrement ''fortes'' et avec lesquelles j'ai autant voire plus de ressenti qu'avec des pierres achetées et dont je connais le nom.

Quelques expériences en vrac:
- une pierre volcanique trouvée sur une plage en vacances: elle me procure une sensation très forte dans les mains lorsque je la prends, et si je la garde trop longtemps je me sens mal... le mal de mer? Je pense que son énergie est juste trop forte pour moi.
- une pierre trouvée en bord de rivière, aussi en vacances: elle est super pour toute méditation spirituelle; elle me ''transporte'' et me fait beaucoup relativiser. C'est difficile à expliquer, mais je suis sûre que je ne l'ai pas trouvée par hasard, elle a beaucoup à me ''dire''.

Et puis bien sûr, ces pierres restent fortement liées à leur lieu d'origine. Je ferme les yeux et je suis là-bas, rien que ça c'est génial!

Pour savoir quelles sont les vertus d'une pierre, fais tout simplement comme quand tu découvre une pierre que tu viens d'acheter. Moi par exemple, je la prends d'abord en main, juste pour voir ce que je ressens (chaleur, picotements, vibrations, rien, froid, etc). Ensuite, je ferme les yeux, je me concentre sur ma respiration et sur la pierre qui est dans ma main, et je laisse venir les impressions, images, sentiments, etc. Parfois c'est désagréable et je m'arrête là pour cette fois, parfois ça me convient et je garde la pierre pour la journée pour voir son influence.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Stone

Lili-Stone

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2017

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:44

Je vous remercie pour vos réponses Smile

Salamèche tu as de la chance d'avoir trouvé ses améthystes! Même si comme tu le dis il y a beaucoup de quartz.
C'est ça, je confonds cailloux et minéraux, pour moi c'est la même chose mais leur constitution et formation sont totalement différentes, j'avais oublié ce détail.

Tawina, c'est pareil pour moi! Je n'ai pas encore travaillé avec ces pierres mais elle me rappelle mes vacances et souvent elles viennent de la plage ^^

Mokissa, j'ai aussi cette sensation qu'elles n'ont pas le même besoin de purification que les autres...
C'est vrai que la pierre volcanique ou celle de la rivière doivent avoir une énergie particulière en vu des lieux où tu les as trouvée.
Je vais essayer le petit exercice en fermant les yeux, je me fais déja mais je ne laisse pas assez les images venir. Je suis sur que j'ai beaucoup à apprendre d'elles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:52

Salamèche a écrit:
si tu parles des cailloux qui ne sont pas des minéraux

Shocked J'avais zappé ça!
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par là? Il y aurait donc des ''cailloux'' qui seraient des végétaux? Ou des animaux? Parce qu'à part ça, je ne connais pas d'autre ''règne'' naturel...
Il y a bien les fossiles qui ont été animaux ou végétaux à un moment donné, mais maintenant, ce sont des minéraux.
Il me semble qu'il y a bien une distinction entre les roches (origine magmatique) et les minéraux qui ont un système cristallin, mais les deux font partie du règne minéral.
Reste à savoir où se situent les ''cailloux''.  Laughing

Sinon, il y a les lithops, comme cailloux végétaux, mais je suis sûre que ce n'était pas l'objet de la question...  tongue
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:06

Peut-être était-ce pour marquer la différence entre pierres précieuses et semi-précieuses utilisées en lithothérapie et pierres communes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:03

Sans doute, mais c'est une distinction assez absurde: ce n'est pas parce qu'une pierre est précieuse qu'elle est plus légitime qu'une pierre trouvée pour pas un centime dans la nature.

Pour moi la lithothérapie ne devrait pas se limiter aux pierres qu'on trouve dans les boutiques. Je pense que si c'est le cas, c'est surtout pour deux raisons:

1) les pierres trouvées, les ''cailloux'' ne sont pas faciles à identifier, et on ne trouve pas leurs propriétés dans les livres si on ne sait pas ce que c'est, du coup par facilité les gens ne les ''essayent'' pas. D'où l'intérêt de se fier à son ressenti et pas aux bouquins (même si on lit aussi des choses intéressantes).

2) Quand on pense ''lithothérapie'', on va en boutique choisir une pierre, ou bien on se fie à une liste de symptômes dans un livre, et on ne tombe que sur les pierres précieuses ou semi-précieuses, les ''grands classiques''.

Bref, c'est juste mon avis, mais c'est dommage de se limiter aux ''classiques'' du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:10

Je ne minimise pas l'effet et les possibilités d'une pierre "non précieuse", je suis moi-même une grande collectrice de "cailloux" Smile

Et comme je ne ressens pas toujours l'énergie des pierres, il n'y a pour moi a priori pas grande différence, si je ne me fie pas à mes connaissances. Mais en général, je mets tous les cailloux et pierres que j'ai ramassés ensemble, comme un témoin de mes voyages et balades, un microcosme qui est aussi chargé d'énergie mais que je purifie rarement. Ils me servent surtout à représenter l'énergie de la Terre sur mon autel.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 0:08

Moi je ramasse de plus en plus des pierres ou galets trouvées au bord ou sur les chemins, dans la forêt, au bord de la rivière ou dans les ruisseaux. Il y a du quartz, du granite, du calcaire, des fossiles ou bouts de fossiles... Ils sont beaux ou bizarres, me font parfois beaucoup d'effet, excitant tels ou tels chakras... Ou sont des souvenirs d'un endroit que j'ai bien aimé.
Le granite contient du quartz, et peut être programmé comme le quartz, j'ai lu ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:19

Lili-Stone a écrit:
J'ai quelques pierres trouvées ça et là, sur des plages, sur des chemins... Mais je ne sais pas du tout quel "potentiel" en tirer ^^ Je n'en crois pas moins qu'elles peuvent être tout aussi puissantes que les "autres" pierres, même peut-etre plus!

Je fais quelques soins avec des pierres trouvées au bord du chemin, mais je n'en suis qu'au début, et me concentre surtout sur moi comme cobaye. Hier j'ai employé un quartz un peu rosé, assez opaque, et je l'ai programmé comme si c'était une calcédoine. J'ai demandé au pendule si je pouvais le faire et ensuite si le transfert d'information s'était bien effectué, il m'a dit oui, donc ensuite je l'ai utilisé comme une calcédoine.
J'ai aussi mis dans le pot d'une plante un petit galet de quartz blanc, trouvé aussi, avec l'information "vitalité".
Je ne sais pas combien de temps cette information reste, et s'il faut la remettre, ou la réactiver...
Parfois je porte sur moi des petits fossiles, je trouve que ça m'ancre pas mal.
Dans mon environnement, j'ai aussi placé de beaux galets, je trouve si beaux ces formes rondes ou ovales, ça crée de l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Pierres trouvées dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres trouvées dans la nature Les Pierres trouvées dans la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Pierres trouvées dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification de pierres trouvees dans les alpes il y a 30a
» ou trouver des pierres dans la nature?
» Ramasser des pierres dans la nature (Basalte)
» Nettoyage quartz trouvé dans la nature
» Pierres trouvées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-